0
Alex - V12

Un V12 atmo?

Messages recommandés

Alex - V12

Salut a tous, 

Avant de me lancer dans la lecture de ce forum:

Je m'appelle Alex, 43 ans et une grosse envie de passer le cap vers Ferrari, par passion pour la marque mais aussi car j'ai véritablement un coup de coeur pour cet incroyable V12 Ferrari.  Je vie encore pour quelques mois en Afrique mais après 16 ans je rentre sur l'Europe ou ce reve pourrait devenir réalité.

Je souhaite rassembler tt l information nécessaire afin de faire le bon choix, options, année et condition mais aussi evolution de la quote...  Pour moi le must serait la F12 mais alors je dois faire un choix judicieux pour ne pas prendre trop de risque financier.  599 GTB est une possibilité!  FF et GTC4 me semble "trop GT" (et puis je souhaite une propulsion). Je ne pense pas qu'une 550, meme si elles me paraissent actuellement bien positionnées en terme de tarif, soit suffisamment moderne pour mon style de conduite/mes envies. 599 GTO, F12 TDF et 812 sont pour moi inaccessibles. 

Je roule actuellement en 911 Turbo (997) et bmw M5 (e60), avec son fameux V10.  Je n ai jamais possédé de Ferrari.. 

Bon, maintenant, j attaque la lecture...  Merci a ceux qui peuvent me renseigner cc la F12.  Maintenant je vais lire les impressions des propriétaires et comprendre ce qui a pu guider leurs choix en terme d'option, années et puis aussi comprendre si c est le moment ou pas de choisir ce modele. 

Joyeux Noel depuis Cape Town - RSA

Alex

911TT .jpg

IMG_3567.JPG

Todeschini

Salut, bienvenue, il y a justement une magnifique F12 à vendre sur ce forum ( ce n’est pas la mienne:D!).

Son propriétaire @Trois cinquante cinq, pourra t’en parler longuement s’il a un peu de temps:).

De bonnes fêtes de fin d’annee.

Franck

Bienvenu @Alex - V12 sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

Félicitations pour tes deux autos actuelles et pour ton choix d'un V12 Ferrari.

Il y a effectivement une magnifique Ferrari F12 Berlinetta en vente (combinaison rare d'options) en ce moment par un de nos membres, dont tu peux trouver l'annonce ici :

Son propriétaire sera au minimum de très bon conseil pour ton achat.

Sur l'aspect financier, la Ferrari F12 Berlinetta a déjà beaucoup baissé car récente. Elle baissera moins qu'un V12 quatre places de même période. Sur une plus ancienne, tu auras encore moins de risque de baisse. Difficile de prédire l'évolution du marché car il n'est pas rationnel. La question est de savoir si tu souhaites garder cette auto sur la durée ou non, à priori ?

Sur la durée, la Ferrari F12 Berlinetta sera toujours recherchée car elle sera une des dernières avec le fameux V12 Ferrari atmosphérique (sans trop de normes castratices) et un design qui fait quasiment l'unanimité. Choisir un exemplaire avec un bel historique et un bon choix d'options permet aussi de limiter le risque de perte financière.

Tu devrais pouvoir récupérer beaucoup d'informations pour ton projet ici, en te souhaitant de pouvoir le réaliser rapidement.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Phoenix85

Bienvenue.

Le plus important c'est que tu arrive à te faire plaisir et que tu n'es pas de souci financier. La 599 est une super voiture déjà. Hein @Zaz.

Alex - V12
Il y a 22 heures, Todeschini a dit :

Salut, bienvenue, il y a justement une magnifique F12 à vendre sur ce forum ( ce n’est pas la mienne:D!).

Son propriétaire @Trois cinquante cinq, pourra t’en parler longuement s’il a un peu de temps:).

De bonnes fêtes de fin d’annee.

Merci!  Je vais lui envoyer un message! 

Alex - V12
Il y a 22 heures, Franck a dit :

Bienvenu @Alex - V12 sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

Félicitations pour tes deux autos actuelles et pour ton choix d'un V12 Ferrari.

Il y a effectivement une magnifique Ferrari F12 Berlinetta en vente (combinaison rare d'options) en ce moment par un de nos membres, dont tu peux trouver l'annonce ici :

Son propriétaire sera au minimum de très bon conseil pour ton achat.

Sur l'aspect financier, la Ferrari F12 Berlinetta a déjà beaucoup baissé car récente. Elle baissera moins qu'un V12 quatre places de même période. Sur une plus ancienne, tu auras encore moins de risque de baisse. Difficile de prédire l'évolution du marché car il n'est pas rationnel. La question est de savoir si tu souhaites garder cette auto sur la durée ou non, à priori ?

Sur la durée, la Ferrari F12 Berlinetta sera toujours recherchée car elle sera une des dernières avec le fameux V12 Ferrari atmosphérique (sans trop de normes castratices) et un design qui fait quasiment l'unanimité. Choisir un exemplaire avec un bel historique et un bon choix d'options permet aussi de limiter le risque de perte financière.

Tu devrais pouvoir récupérer beaucoup d'informations pour ton projet ici, en te souhaitant de pouvoir le réaliser rapidement.

Salut Franck, 

Merci pour ta réponse! Je veux la guarder le plus longtemps possible!   J essaie juste de comprendre l evolution de son prix marche afin de faire le choix le plus judicieux! 

A bientôt!

Alex

Alex - V12
Il y a 20 heures, Phoenix85 a dit :

Bienvenue.

Le plus important c'est que tu arrive à te faire plaisir et que tu n'es pas de souci financier. La 599 est une super voiture déjà. Hein @Zaz.

Exactement! Et oui, la 599 gtb est une incroyable voiture! J aime bcp le "coup" de passage de vitesse de cet embrayage! 

ladivademaranello26

Bienvenue..la 599 mon béguin..

Afrique où  j ai beaucoup  voyagé Malie  Lybie Niger Algérie. 

.

dragon1964

Bonjour et bienvenue @Alex - V12,

Je crois que outre l'historique limpide notamment sur l'entretien, le critère fondamental est de choisir avant tout, sous peine de regrets, le modèle qui te plait le plus !!!

Par ailleurs, @Trois cinquante cinq est un maniaque de chez maniaque, sa voiture est "superbissime", et est probablement dans un meilleur état que lorsque elle est sortie de la chaîne de fabrication!

Bonne recherche...

Zaz
Le 26/12/2019 à 21:11, Phoenix85 a dit :

Bienvenue.

+ 1000

Zaz
Il y a 7 heures, Alex - V12 a dit :

Exactement! Et oui, la 599 gtb est une incroyable voiture! J aime bcp le "coup" de passage de vitesse de cet embrayage! 

Sache que le "coup" de passage est dû au fait qu'elle n'a pas le double embrayage  (que possède la F12). Perso je préfère la ligne de la 599, plus fine,  mais les goûts et les couleurs...

Super, Capetown, mon fils est rentré il y a deux jours, il y retourne quand il peut. il adore depuis qu'i a fait des études à Stellenbosch.

the jedi
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

Sache que le "coup" de passage est dû au fait qu'elle n'a pas le double embrayage  (que possède la F12). 

Ce sont ces choses en moins qui font les sensations en + :)

Jeap
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Sache que le "coup" de passage est dû au fait qu'elle n'a pas le double embrayage  (que possède la F12). Perso je préfère la ligne de la 599, plus fine,  mais les goûts et les couleurs...

Super, Capetown, mon fils est rentré il y a deux jours, il y retourne quand il peut. il adore depuis qu'i a fait des études à Stellenbosch.

Alors l’à-coup, c'est du Marketing :) . C'est pour donner des sensations. Une auto à boite simple embrayage sait tout à fait passer les rapports sans à-coup. Pour s'en rendre compte, il suffit de se mettre en auto et de laisser l'auto tout passer à fond. Il n'y aura pas d'à-coup.

Sur ma Speciale, c'est pareil. Alors qu'elle a un double embrayage. En Manuel, à-coup, en auto, plus d'à-coup.

fiveninenine
il y a 33 minutes, Jeap a dit :

Alors l’à-coup, c'est du Marketing :) . C'est pour donner des sensations. Une auto à boite simple embrayage sait tout à fait passer les rapports sans à-coup. Pour s'en rendre compte, il suffit de se mettre en auto et de laisser l'auto tout passer à fond. Il n'y aura pas d'à-coup.

Sur ma Speciale, c'est pareil. Alors qu'elle a un double embrayage. En Manuel, à-coup, en auto, plus d'à-coup.

euh non JEAP ce n'est pas du marketing , la boite de la speciale et de la F12 en mode manuel ne donne absolument pas l'a-coup que donne une boite simple embrayage comme celle de la 599 ou de la scuderia , c'était d'ailleurs l'un des grands progrès de la boite double embrayage à sa sortie 

Jeap

La scud donne des à coup et la Speciale également. Sont peut être un peu moins violent sur la Speciale et encore...

Je le sais, j'ai eut les deux. :)

Et je sais également qu'en mode auto, meme full throttle, il n'y a plus d'à coup.

C'est totalement Marketing. Une boite simple embrayage sait passer les rapports sans aucun à coup.

D'ailleurs je le sais car on me la dit soit chez Ferrari, soit dans un reportage. Je ne me souviens plus.

C'est uniquement pour le FUN cette à coup.

Comment pouvez vous pensez qu'une Ferrari de 2010 est pas capable de passer des rapports sans vous donnez un coup de pied dans la nuque ? :D

Jeap

Une recherche rapide :

Citation

La boîte robotisée de la 430 Scuderia est sans conteste la plus rapide qu'il nous ait été donné d'essayer.
Chacune des vitesses s'empile en seulement 60 millisecondes, un nouveau record. Un à-coup subsiste au passage du rapport supérieur. His affirme qu'il eût été possible de le supprimer et qu'il a été conservé simplement pour satisfaire une demande du service marketing. Les clients tiendraient, paraît-il, beaucoup à ce coup de pied aux fesses.

https://www.lefigaro.fr/automobile/2007/10/12/03001-20071012ARTWWW90327-ferrari_scuderia_la_patte_de_schumacher.php

Alex - V12
Il y a 15 heures, Zaz a dit :

Ha oui! une toute autre philosophie ce double embrayage!  Sur le V10 de mon M5 j ai aussi un single embrayage qui rend les passages de vitesse assez viril! J aime bien ca pour être honnête! Génial pour ton fils, il était a l université de Stellenbosh?  Je vie entre Hout Bay et Cape Town, j adore ce pays meme si... 

Alex - V12
Il y a 22 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bienvenue..la 599 mon béguin..

Afrique où  j ai beaucoup  voyagé Malie  Lybie Niger Algérie. 

Merci!  Superbe 599 en effet..  

J aime aussi l Afrique et le voyage, je viens de terminer la premiere partie d une sacrée aventure, la traversée du continent a moto.  Cape Town sur Paris.  35 000 kms.  Avec un pote Corse, nous avons deja fait la premiere partie, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Tanzanie, Zanzibar, Uganda, Rwanda, Kenya (12500kms).  Nous partons en février 2020 pour la seconde, Kenya, Soudan, Ethiopie et Egypte.  Je suis photographe amateur, c était une belle façons de quitter l'Afrique après 17 ans! 

https://capsurparis.com