Anthony80 6 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Bonjour Alex, Suis moi-même un nouveau venu sur ce forum, avec un âge (j'aurai 43 en avril prochain) et une recherche assez similaire dans la future monture. Je vois que tu as une belle e60 M5. Qu'est ce que tu peux m'en dire. À une époque j'ai failli sauter le pas et je me suis ravisé car j'avais peur de la boîte qui est réputée fragile et assez imprévisible. D'autre part certains ont trouvé le V10 trop creux pour être vraiment convaincant. Dans une autre mesure c' était le reproche que je faisais au bloc 3,2 de mon Z4M, j'étais clairement en manque de puissance et de couple et je trouvais l'ensemble moteur/boite un peu trop rugueux. Un peu trop fatiguant à emmener pour que le jeu en vaille la chandelle... Après on parle d'un superbe V10, donc la chanson est sûrement différente... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex - V12 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 22 heures, dragon1964 a dit : Bonjour et bienvenue @Alex - V12, Je crois que outre l'historique limpide notamment sur l'entretien, le critère fondamental est de choisir avant tout, sous peine de regrets, le modèle qui te plait le plus !!! Par ailleurs, @Trois cinquante cinq est un maniaque de chez maniaque, sa voiture est "superbissime", et est probablement dans un meilleur état que lorsque elle est sortie de la chaîne de fabrication! Bonne recherche... Elle est superbe la F12 de @Trois cinquante cinq - c est un projet qui sera réalisable a partir de juin 2020.. si elle est toujours dispo a ce moment je ne manquerai pas de la découvrir... elle me semble idéale en terme d options. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex - V12 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 il y a 20 minutes, Anthony80 a dit : Bonjour Alex, Suis moi-même un nouveau venu sur ce forum, avec un âge (j'aurai 43 en avril prochain) et une recherche assez similaire dans la future monture. Je vois que tu as une belle e60 M5. Qu'est ce que tu peux m'en dire. À une époque j'ai failli sauter le pas et je me suis ravisé car j'avais peur de la boîte qui est réputée fragile et assez imprévisible. D'autre part certains ont trouvé le V10 trop creux pour être vraiment convaincant. Dans une autre mesure c' était le reproche que je faisais au bloc 3,2 de mon Z4M, j'étais clairement en manque de puissance et de couple et je trouvais l'ensemble moteur/boite un peu trop rugueux. Un peu trop fatiguant à emmener pour que le jeu en vaille la chandelle... Après on parle d'un superbe V10, donc la chanson est sûrement différente... Salut Anthony, Je suis passe par bcp de ces //M dont deux V10. La premiere était une e60 M6 cabriolet dont le moteur m avait séduit mais pas le chassis que je trouvais bien trop souple! Plus tard, j ai eu l opportunité de prendre un e60 M5 comme « daily » et je l adore. J ai aussi une E92 M3 cab, DCT et V8, cet dernière est bien moins sympa a rouler que mon M5. Tu dois être vigilant sur deux elements: les pompes a huile (VANOS) qui cassent facilement et sont excessivement cher. La boite de vitesse fragile si mal traitée. L historique et services sont donc impératif a verifier… PS: Mon M5 est totalement d origine sauf… la ligne d’échappement qui fait chanter le V10 N’hésite pas, Alex PS: M3, M5 sont en vente mais c est un peu loin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XXX360 105 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 il y a 34 minutes, Alex - V12 a dit : Merci! Superbe 599 en effet.. J aime aussi l Afrique et le voyage, je viens de terminer la premiere partie d une sacrée aventure, la traversée du continent a moto. Cape Town sur Paris. 35 000 kms. Avec un pote Corse, nous avons deja fait la premiere partie, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Tanzanie, Zanzibar, Uganda, Rwanda, Kenya (12500kms). Nous partons en février 2020 pour la seconde, Kenya, Soudan, Ethiopie et Egypte. Je suis photographe amateur, c était une belle façons de quitter l'Afrique après 17 ans! https://capsurparis.com Super ton projet de traversée de l'Afrique, un continent que j'adore. Avec mon meilleur pote on compte faire aussi une traversée de l'Afrique Nord-Sud mais en 4x4 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 2 heures, Alex - V12 a dit : Elle est superbe la F12 de @Trois cinquante cinq - c est un projet qui sera réalisable a partir de juin 2020.. si elle est toujours dispo a ce moment je ne manquerai pas de la découvrir... elle me semble idéale en terme d options. Salut Alex, c est fort possible qu elle soit dispo car je ne fais aucun effort pour la vendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2019 Il y a 3 heures, Alex - V12 a dit : Ha oui! une toute autre philosophie ce double embrayage! Sur le V10 de mon M5 j ai aussi un single embrayage qui rend les passages de vitesse assez viril! J aime bien ca pour être honnête! Génial pour ton fils, il était a l université de Stellenbosh? Je vie entre Hout Bay et Cape Town, j adore ce pays meme si... il était bien à l'université de Stellenbosch mais comme passage " obligé" de son parcours français. Il a beaucoup aimé, il y était encore il y trois jours. Bonne recherche de V12, 20% plus jouissif que tes V10 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex - V12 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Il y a 23 heures, Trois cinquante cinq a dit : Salut Alex, c est fort possible qu elle soit dispo car je ne fais aucun effort pour la vendre Je comprends! elle est vraiment superbe! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 @Anthony80 Trouver le z4m manquant de puissance et de couple... C'est sûr que comparer aux moteurs turbos d'aujourd'hui ça change. Je viens de compléter mon garage en revenant sur une z4m coupé tellement que je l'avais adoré. Le problème n'est pas le moteur mais le poids. @Alex - V12 M6 v10 ce n'est pas e60 mais e63 pour le coupé et e64 le cabriolet. M5 berline donne e60 et M5 break donne e61. Cela s'applique aussi à la m3, la e90 est la berline, le e92 seulement un coupé et la e93 le coupé cabriolet. Pour la F12, si tu peux ... fonce. Pour la 599, j'ai légèrement hésité quelques jours entre elle et la 430 et quand je vois ce que mon père lâche chaque année dans sa 612 oto ... un v12 ça coûte très cher à rouler. Le plaisir est tout autre que le v8. Pour répondre à ceux qui s'intéressent aux M5 et M6 avec ce v10 addictif. Sur le s85, les classiques coussinets de bielles, le vanos, actuateurs boitiers papillons, l'huile de moteur 10w60... La transmission n'est pas adaptée à ce type d'auto, des vidanges plus rapprochées sont grandement conseillées, le mode p400 qui bride la puissance réduit la durée de la boite, le launch control c'est le destructeur par excellence d'embrayage puis de boite ... les 11 modes (est ce utile de préciser). Et puis le classique de l'électronique, dsc, ahl, ars ... des capteurs à changer tôt ou tard en pagaille pour éviter de devoir changer tout le (et bien souvent LES) système au tarif bien salé motorsport. Pourtant malgré tout ça, si la connaissance suit, le comportement correct qui va avec, le budget d'exploitation en rapport avec le véhicule, ça roule bien mais ce n'est ni gratuit ni paisible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony80 6 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2019 Et oui, je sais bien que la communauté des fans du Z regroupe d'authentique mordus car cette voiture est racée. Mais bon j'ai eu cette frustration de ne pas me régaler comme je l'avais espéré. Le 6L est un sacré moteur, je suivais les Vette C6 de près en balade musclée mais je trouvais que c'était un peu trop rugueux dans le fonctionnement du couple moteur/boite. Et la bande son... Même avec un inox Eisenmann je n'étais pas aux anges. Avec une boite à air carbone cela aurait mieux mais je n'avais plus envie de garder l'auto. Par rapport à l'entretien moteur de la 612 de ton père, est-ce qu'il a eu des soucis particuliers ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites