0
Antho

Installation X-PIPE FabSpeed sur F430

Messages recommandés

Antho

Bonsoir à tous,

Je partage volontiers avec vous quelques photos d’un x-pipe FabSpeed que je me suis procuré et donc installé sur la 430. Grosse séance de nettoyage auparavant. 
Enlever le muffler est facile avec une clé à cliquet et une douille de 13. Installer le x-pipe prend un peu plus de temps pour le boulonner car il y nettement moins d’accessibilité. Merci à la clé plate de 13. À dispo si vous avez des questions! Belle soirée à tous!

FD3FBA6F-9774-4F43-BBC0-7DED62F8910F.jpeg

80893213-5B38-4D73-AF25-E6ACC5B436CB.jpeg

E419E490-B5E1-4D74-9EEB-55AC464F93CD.jpeg

Antho

Un des intérêts, le gain de 6 kg sur le porte à faux arrière qui permet d’améliorer un peu l’équilibre de la voiture en recentrant les masses.

ECEC9B54-29DF-416C-8740-9C741116B082.jpeg

9B5E6042-98FB-4770-85AE-7B1BA1B62409.jpeg

tifosi101

Excellente initiative ! Ça va chanter B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils

Les deux renflements indiquent-ils la présence de silencieux et les valves fonctionnent-elles avec ce type de silencieux ?

Artifils
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Ça va chanter

il y a 15 minutes, philF355 a dit :

ca devrait chanter

Calif38
il y a 40 minutes, Artifils a dit :

Ça bave je trouve, gras, grave .... très américain comme sonorité, je préfère Larini, plus aigu, son plus F1 

Artifils
il y a 31 minutes, Calif38 a dit :

je préfère Larini, plus aigu, son plus F1 

Mais plus éloigné du son d'origine de la F430 qui, dans les régimes inférieurs à 5000 tr/min, est plutôt grave. 

philF355
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Ça bave je trouve, gras, grave .... très américain comme sonorité, je préfère Larini, plus aigu, son plus F1 

+1

Oliv

J’ai monté en 2013 une ligne complète fabspeed ( collecteurs decata x-pipe ) plus les eproms de reprogrammation fabspeed vendus avec. ( avant que je fasse faire une cartographie sur mesure) 

resultat : Son tres fort, sourd et garve et deguelasse, plus aucun rapport avec le timbre ferrari, et l’auto avait perdu plus de 20 chevaux au banc au lieu d’en gagner ( je ne sais plus je crois que fabspeed annonçait 60 en plus ou une connerie dans le genre). Bref j’ai tout viré, carto sur mesure, cata sport et collecteurs inox mais plus chez eux. 

Modifié par Oliv

Calif38
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

J’ai monté en 2013 une ligne complète fabspeed ( collecteurs decata x-pipe ) plus les eproms de reprogrammation fabspeed vendus avec. ( avant que je fasse faire une cartographie sur mesure) 

resultat : Son tres fort, sourd et garve et deguelasse, plus aucun rapport avec le timbre ferrari, et l’auto avait perdu plus de 20 chevaux au banc au lieu d’en gagner ( je ne sais plus je crois que fabspeed annonçait 60 en plus ou une connerie dans le genre). Bref j’ai tout viré, carto sur mesure, cata sport et collecteurs inox mais plus chez eux. 

Et t’as mis quoi à la place ? B)

Modifié par Calif38

Oliv
il y a 32 minutes, Calif38 a dit :

Et t’as mis quoi à la place ? B)

J’ai fait beaucoup de combinaison. Avec du capristo, du tubi, et du powermotive. 

Antho
Il y a 23 heures, Artifils a dit :

Les deux renflements indiquent-ils la présence de silencieux et les valves fonctionnent-elles avec ce type de silencieux ?

Oui, c'est bien çà, deux tous petits silencieux. Et oui, les valves restent pleinement opérationnelles. C'est pour çà que je ne voulais pas installer les tips Fabspeed qui le plus souvent sont sans valves et tout le temps ouverts donc.

Antho
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Moi j'ai les collecteurs Capristo Inox (les origines fissurés, classique...) et donc le X-Pipe. Le reste, c'est d'origine.

Antho
Il y a 22 heures, Calif38 a dit :

Je vous dirais quand j'aurai fait un peu de tunnel. J'ai pas sorti la titine pour le moment. Juste mis au ralenti puis quelques 8000. Résultat très proche de ce que j'avais avant. Faudra voir en charge.

Artifils
il y a 6 minutes, Antho a dit :

Juste mis au ralenti puis quelques 8000

Aie, tu n'aurais pas dû faire ces montées en régime à froid (eau et huile) :unsure: 

Modifié par Artifils

Antho
Le 05/01/2020 à 20:52, Artifils a dit :

Aie, tu n'aurais pas dû faire ces montées en régime à froid (eau et huile) :unsure: 

Tu me prends pour un amateur ou quoi?! lol! Bien évidemment, çà a été fait à température eau et huile OK! (elle a tournée pendant 30 mn au ralenti avant)

Modifié par Antho

Artifils

C'est très bien car de lire que tu n'avais pas sorti ton auto et juste mise au ralenti avant "quelques 8000" m'avaient laissé croire, à tortqu'elle n'était pas en température lors de cet essai.   

Calif38
Le 05/01/2020 à 20:46, Antho a dit :

Je vous dirais quand j'aurai fait un peu de tunnel. J'ai pas sorti la titine pour le moment. Juste mis au ralenti puis quelques 8000. Résultat très proche de ce que j'avais avant. Faudra voir en charge.

Régales toi et ds les tunnels tu vas en prendre plein les z’oreils :lol: