kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2020 J adore cette combinaison et en plus boîte meca c est top je savais pas que sa existait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quattro 38 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2020 Bienvenue et bravo pour le choix de la BVM ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N.k 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 5 heures, Anthony80 a dit : Bravo, très beau coloris ce bleu lui va à ravir ! Ça me donne envie d'aller voir une 610 612 pour de vrai. J'imagine que tu sens une grande différence de tempérament avec la 4200. Si tu peux nous en dire plus ça m'intéresse... Bonne route ! Je n'ai pas assez de vécu avec cette 612 pour rester objectif entre elle et la 4200. Le V8 Ferrari dans la Maserati est un excellent moteur qui sied à merveille dans la GranSport tant le châssis est affûté et permet d'exploiter le potentiel de ce moteur. La GranSport est un coupé GT réellement sportif (pour en avoir essayé un le temps d'un weekend) mais sur ma 4200 GT c'était tout autre. Il est important de préciser que chaque personne se fait son propre avis baser sur ses propres expériences. Il faut aussi bien comprendre que chacun à sa propre façon de conduire et d’interpréter les choses. Le coupé Maserati 4200GT m'a donné de la joie et des déceptions. La boite cambiocorsa m'a vacciné des boites f1. L'équipement généreux du coupé 4200 est source de dysfonctionnements. Le comportement manquait de rigueur. Je ne vais pas m'étaler sur la Maserati, je veux en garder un bon souvenir mais si c'était à refaire, en GranSport ou en GranTurismo mais certainement pas en 4200GT. La 612 n'est pas légère mais elle est aboutie et rigoureuse. Son poids se ressent mais étonnamment pas tant que ça. Dans une GranTurismo ou une DB9, à aucun moment on ne l'oubli mais dans la scaglietti c'est facile de l'oublier. La 612 scaglietti a une suspension active, un moteur central avant et une bonne répartition qui lui confère une belle harmonie. La maniabilité est d'ailleurs tout aussi étonnante, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si facile à inscrire. Au contraire du coupé 4200GT cette 612 est rivée au sol et le V12 s'exprime divinement bien avec toute la liberté qu'offre la traditionnelle transmission manuelle. Je ne sais pas si en boite f1 le plaisir aurait été le même. Et j'en rajoute une couche, quand on enlève le cst (nom donné par Ferrari pour désigner l'esp), on a une GT qui devient fougueuse. Il y a 3 heures, Phil348 a dit : Superbe. Pour le tubi, tu peux demander à@Scuderia-francesco il est dealer officiel. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton auto. Merci pour votre message je vais le contacter. Il y a 3 heures, stratone a dit : superbe voiture cette 612 j'adore en boite méca en plus de plus possibilité de roulé avec femme et enfants ce qui m'a freiné a l'époque c'est le prix de la carte grise avec la taxe signes extérieur de richesses a les rats j'ai préféré rester sous les 34 cv bon choix N.K 8500 euros de carte grise qui reste en travers de la gorge, je ne vais pas l'oublier celle la. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2020 Bienvenu ici Superbe auto et combo couleur intérieur extérieur parfaite Si je devais en mettre une deuxième Ferrari dans le garage c’est sûr et certain que ça sera une 612 On aime ou on deteste Perso je suis fan de cette ligne En vrai, sur la route, elle est sublime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2020 Si la taxe des 35cv est effectivement supprimée au 01/03, n’as tu pas intérêt à attendre un peu avant de faire ta CG ? Je n’aime pas la 612 mais dans ce combo je revois mon jugement. Magnifique. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
365gt 96 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2020 très belle auto. Je pense aussi qu'elle est sous-estimée. Je l'ai toujours aimé pour ma part, sa ligne est fluide, pas de gimmicks aérodynamiques, etc. Superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N.k 9 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2020 Il y a 10 heures, Psylo a dit : Bienvenu ici Superbe auto et combo couleur intérieur extérieur parfaite Si je devais en mettre une deuxième Ferrari dans le garage c’est sûr et certain que ça sera une 612 On aime ou on deteste Perso je suis fan de cette ligne En vrai, sur la route, elle est sublime Nous apprécions avec ma femme le baroque. On aime ou on déteste, je vous rejoins dessus. Plusieurs jaguar pour ma part, xj6 serie II, xk8 cabriolet avant le coupé 4200GT, s-type 2.7d, xj x358 super v8 que je garde précieusement. Ma femme, quelques austin mini, z3 roadster, z3 coupé et la dernière un cooper s (année 2000, dernière vraie mini). Dans l'idéal un cuir étendu beige entre les sièges, console où se trouve le levier, accoudoir avant et arrière pour la 612. Je vais contacter des selliers et voir si c'est faisable raisonnablement. Il y a 8 heures, florent95 a dit : Si la taxe des 35cv est effectivement supprimée au 01/03, n’as tu pas intérêt à attendre un peu avant de faire ta CG ? Je n’aime pas la 612 mais dans ce combo je revois mon jugement. Magnifique. Elle est déjà faite et je suis toujours sceptique sur cette suppression. J'attends de voir ce qu'il en sera le moment venu. Il y a 4 heures, 365gt a dit : très belle auto. Je pense aussi qu'elle est sous-estimée. Je l'ai toujours aimé pour ma part, sa ligne est fluide, pas de gimmicks aérodynamiques, etc. Superbe Le coupé 4200GT n'attirant pas spécialement les regards et Maserati n'étant pas particulièrement connu, je circulais tranquillement sans attirer de jalousie particulière. Avec une Ferrari nous redoutions la fin de cette tranquillité. Tout le monde connaît Ferrari reconnaissable à son cheval cabré et avec cette 612 nous attirons de nombreux admirateurs et admiratrices. Ce qui est vraiment apprécié auprès des curieux c'est le genre grand tourisme, les quatre places, elle se veut élégante et discrète. Aux péages, aux restaurants et même à la pompe nous sommes complimentés. Indifférence avec la Maserati et la Jaguar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2020 on aime ou pas pour moi cette création est une superbe réussite pour avoir déjà eu la chance d'en conduire une une GT certes aussi capable de surprendre plus d'une sportive avec un confort et une présentation hyper class pour habitacle avec son capot interminable elle me fait pensée à la daytona 365 moderne et classique aux lignes pures et le v12 qu'il est beau ce moteur parfois l'extravagance des nouvelles séries me semblent un peu chargées niveau style un peu robot de belles voitures j'avoue je ne peu pas dire le contraire mais la 612 aurait pu avoir largement sa place au cinéma dans la fameuse série des années 80 sur les routes de MIAMI manque simplement le model en cabriolet avec un échappement Capristo et explosé le fond plat ou les bas de caisse dans une furie d'étincelles la nuit sous les cocotiers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2020 Bienvenue sur ferrarista, mon père s'est offert une 612 oto pour sa retraite. La vôtre avec la boite manuelle est collector. Je lis z3 (M ?) et xj super eight (daimler, lwb ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) Bienvenue @N.k et félicitations pour cette présentation remplie d’emotions et pour cette combinaison très sympa. Pour information, il y a eu 199 612 BVM sur les 3000 et quelques construites. Je pense avoir déjà vu cette bleu: ne viendrait elle pas de Hollande? Ou du nord de la France? Pour ce qui concerne ton souhait d’avoir le cuir étendu au niveau de la console centrale: en quelle matière est elle actuellement? Car sur la mienne c’est en cuir. La seule partie qui ne soit pas en cuir est la pièce qui entoure l’enceinte centrale arrière, entre les 2 places arrières. Donc tu dois pouvoir la faire recouvrir de cuir. Si tu as besoin de photos rapprochées pour le positionnement des surpiqûres, fais moi signe. Meme si nos consoles ne sont identiques en terme de positionnement des boutons. A noter que la console centrale noire est une spécificité des modèles 2004-2005 car cette couleur a été abandonnée en 2006. Elle se marie bien je trouve avec le haut du tableau de bord noir et des côtés dans ton cas. La 612 est une auto indescriptible: ni moderne, ni ancienne, on ne sait pas trop lui donner d’age. Ses courbes fluides montrent clairement qu’elle n’est pas dans les standards actuels, ce qui l’a fait tendre aux yeux du public pour une classique. De mon coté aussi, elle ne génère que des pouces levés et des témoignages sympathiques. Mes passagers sont souvent surpris de voir tous ces élans de sympathie. C’est vrai aussi qu’elle ne fait pas son poids. Elle est alerte et dynamique. Attention cependant au gabarit qui lui n’est pas dans les standards!! A noter que le Manettino sur la 612 est arrivé avec les versions One-To-One (même la Sessanta ne l’a pas), soit on pense à peu près 200 612. Pour ce qui concerne l’échappement, je ne saurais trop te renseigner car la mienne a l’option échappement sport d’origine. En revanche, un conseil: prend en un avec des valves qui se commandent, pas qui se déclenchent automatiquement. Les miennes s’ouvrent automatiquement à 3000 trs/min, et philosophie GT oblige, des fois j’aimerais bien qu’elles restent fermées même au delà de 3000trs/min (le contraire est aussi vrai ). Sur autoroute notamment, elles s’ouvrent à 125Km/h: donc soit tu roules pépère juste en dessous, soit très au dessus, mais 130 n’est pas la bonne vitesse pour cruiser en philosophie tranquille... sauf si t’es sourd. En tout cas, tu as raison de te pencher sur ce sujet, car le son de ce moteur est juste et il mérite le meilleur.. Comment l’avez vous trouvée? Quel Km? Modifié le 8 janvier 2020 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2020 Si tu optes pour des valves, la qualité du système est primordiale. Regarde chez tubistyle, supersprint ou bien fait du sur mesure chez un artisan. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N.k 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2020 Le 1/8/2020 à 20:44, Madmax a dit : Bienvenue sur ferrarista, mon père s'est offert une 612 oto pour sa retraite. La vôtre avec la boite manuelle est collector. Je lis z3 (M ?) et xj super eight (daimler, lwb ?) Non pas de motorsport. Z3 roadster 1.8 Z3 coupé 3.0 Xjr super v8 en version longue et moteur 4.2 sc. Il y a 21 heures, Mike051 a dit : Bienvenue @N.k et félicitations pour cette présentation remplie d’emotions et pour cette combinaison très sympa. Pour information, il y a eu 199 612 BVM sur les 3000 et quelques construites. Je pense avoir déjà vu cette bleu: ne viendrait elle pas de Hollande? Ou du nord de la France? Pour ce qui concerne ton souhait d’avoir le cuir étendu au niveau de la console centrale: en quelle matière est elle actuellement? Car sur la mienne c’est en cuir. La seule partie qui ne soit pas en cuir est la pièce qui entoure l’enceinte centrale arrière, entre les 2 places arrières. Donc tu dois pouvoir la faire recouvrir de cuir. Si tu as besoin de photos rapprochées pour le positionnement des surpiqûres, fais moi signe. Meme si nos consoles ne sont identiques en terme de positionnement des boutons. A noter que la console centrale noire est une spécificité des modèles 2004-2005 car cette couleur a été abandonnée en 2006. Elle se marie bien je trouve avec le haut du tableau de bord noir et des côtés dans ton cas. La 612 est une auto indescriptible: ni moderne, ni ancienne, on ne sait pas trop lui donner d’age. Ses courbes fluides montrent clairement qu’elle n’est pas dans les standards actuels, ce qui l’a fait tendre aux yeux du public pour une classique. De mon coté aussi, elle ne génère que des pouces levés et des témoignages sympathiques. Mes passagers sont souvent surpris de voir tous ces élans de sympathie. C’est vrai aussi qu’elle ne fait pas son poids. Elle est alerte et dynamique. Attention cependant au gabarit qui lui n’est pas dans les standards!! A noter que le Manettino sur la 612 est arrivé avec les versions One-To-One (même la Sessanta ne l’a pas), soit on pense à peu près 200 612. Pour ce qui concerne l’échappement, je ne saurais trop te renseigner car la mienne a l’option échappement sport d’origine. En revanche, un conseil: prend en un avec des valves qui se commandent, pas qui se déclenchent automatiquement. Les miennes s’ouvrent automatiquement à 3000 trs/min, et philosophie GT oblige, des fois j’aimerais bien qu’elles restent fermées même au delà de 3000trs/min (le contraire est aussi vrai ). Sur autoroute notamment, elles s’ouvrent à 125Km/h: donc soit tu roules pépère juste en dessous, soit très au dessus, mais 130 n’est pas la bonne vitesse pour cruiser en philosophie tranquille... sauf si t’es sourd. En tout cas, tu as raison de te pencher sur ce sujet, car le son de ce moteur est juste et il mérite le meilleur.. Comment l’avez vous trouvée? Quel Km? C'est parce que la 456MGT que nous convoitions était à un tarif proche des six chiffres que nous nous sommes intéressés à la 612 scaglietti. La 612 n'est pas du réseau Ferrari mais d'un indépendant qui vend des sportives équivalentes. Aller en avion et retour par la route pour environ mille quatre cent kilomètres, plaques provisoires avec changement en frontière. Un peu moins de soixante mille kilomètres certifié. Nous avons très bien négocié cette 612 scaglietti sans réserve penser à la spéculation. Je me réserve sur les autres informations. La console est en simili pour moi, comme sur la Maserati, je ne pense pas que cela soit du cuir. Je veux garder une cohérence d'ambiance. Le haut noir fait plus sportif. Je veux simplement recouvrir éventuellement la console où se trouve le levier, frein à main et accoudoir en cuir beige. Recouvrir jusqu'à l'accoudoir arrière mais au dessus de l'accoudoir arrière je veux de toute façon garder la plage arrière noire. Il n'est même pas forcément utile de faire l'arrière qui me choque moins. Les valves pour l'échappement faut que nous regardions ça de près. Pour cette 612 je ne veux pas dénaturer la sonorité du V12, si nous avons des valves, activation dans l'habitacle ou par télécommande, vous savez ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2020 Il y a 15 heures, N.k a dit : Pour cette 612 je ne veux pas dénaturer la sonorité du V12, si nous avons des valves, activation dans l'habitacle ou par télécommande, vous savez ? Oui, tu peux installer le boitier e la télecommande Capristo ! Le meilleur choix pour la 612 est un échappement tubistyle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Salut N.k et bienvenue sur Ferrarista. Ta voiture est exceptionnelle. Je suis personnellement fan de la 612 et le combo de couleurs est sublime. Quant à la boite méca ... quelle rareté. Sinon je suis comme toi, je changerai l'échappement et peut-être les jantes pour celles ci-dessous mais c'est tout. Bonne route en tous cas ! Modifié le 10 janvier 2020 par Seb92 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Le 10/01/2020 à 13:37, Seb92 a dit : Sinon je suis comme toi, je changerai l'échappement et peut-être les jantes pour celles ci-dessous mais c'est tout. En terme de design, ces jantes 20p « Challenge » donnent une touche de sportivité aux courbes arrondies de la 612, il n’y a pas de débat. Idem lorsqu’on attaque un peu avec: les tailles basses des pneus (35) sont bien dans les enchaînements. Cependant, dans une philosophie GT, les pneus se montrent un peu raides (les miens sont des Pirelli) par rapport à la philosophie de l’auto et de son programme de suspension. Perso, je pense que les jantes 19p « Modular » présentent un meilleur compromis confort/design. Les 20p Challenge étaient dans le pack HGTS (2005-2007) en finition alu, et en Ball-Polished avec le pack HGT2 (2008-2010). Dans le programme de personnalisation One-To-One, le client pouvait également choisir de les avoir en anthracite mat. Les références ne sont pas les mêmes que celles de la 599, même si j’ai vu des 612 qui étaient équipées en aftermarket de jantes de 599. Les 19p Modular étaient quant à elle livrées avec le pack HGTC (2005-2007). Les deux faisaient partie du catalogue des options sous forme d’options indépendantes de ces packs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N.k 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Le tubi à valves semble ne plus être disponible, ne reste que sans valves. La photo de la 612 bleu présente dans le message de seb92 est depuis un moment en vente en Hollande. Celle ci dessous nous a grandement intéressé. Le lien vers l'annonce : https://preowned.ferrari.com/en/search/2004/ferrari/612_scaglietti/blu_mirabeau_525-Ulrich_Frankfurt-ZFFAY54B000137441 Notre 612 scaglietti est en 18 à l'avant et 19 à l'arrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Vous aviez été la voir celle d’Ulrich? Car en photo, elle parait très bien entretenue, notamment au niveau des intérieurs dont les cuirs semblent....neufs. Mais ils sont malins dans l’annonce: ils ne montrent pas ni les bourrelets lombaires et fessier du siège conducteur, ni le support de la ceinture conducteur. Traditionnellement sur la Scaglietti, la ceinture frotte sur le support appui tête au niveau de l’épaule lorsqu’on la boucle, ce qui enlève de la peinture sur ce support. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Bienvenue dans la famille V12 avec cette très belle 612, surtout en boite méca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N.k 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 Pour celle de hollande le tarif nous a dissuadé de les contacter. Pour celle de francfort, des informations incomplètes et un tarif difficilement négociable. La spéculation sur la 612 est une utopie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Disons que pour tous ces vendeurs, sur l’argument de la rareté (199 BVM, env. 200 OTO, 60 Sessanta, 5 Russian Edition) se disent qu’une 612 peut valoir 1,5 voire 2 fois plus qu’une 612 normale. Comme tu dis, c’est une utopie sur une Ferrari 4 places. Pour info, il y avait une 612 Bleu BVM avec la même combo que la tienne l’annee dernière sur le forum, d’ou ma question pour savoir si elle ne venait pas du nord de la France. 1400Km pour ramener la 612, c’est encore mieux que moi et mes 1050Km pour rentrer de Prague l’été dernier. Modifié le 11 janvier 2020 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, N.k a dit : La spéculation sur la 612 est une utopie. Non non, il y a 4-5 ans ça spéculait a mort sur (tous) les BVM, 612 inclue. Je ne sais pas aujourd'hui si encore le cas, je ne sais ou en est cette connerie avec la BVM, mais je sais que la spéculation a bien existe (et même fonctionner pour certains vendeurs - et qq pigeons qui ont acheté ces arguments) Modifié le 11 janvier 2020 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) il y a 47 minutes, dfiordean a dit : Non non, il y a 4-5 ans ça spéculait a mort sur (tous) les BVM, 612 inclue. Plus 1, fin 2014 ça a commencé. Pour s’ecrouler mi 2016. . Modifié le 11 janvier 2020 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) @N.k Très très bon choix du modèle, du combo et de la bvm . Je vous souhaite bcp de plaisir partagé avec Madame , c’est chouette quand la passion est commune Pour l’échappement, par expérience sur ma California, je favoriserai des cata sport 200 cpsi et x-pipe. Tu conserveras une sonorité confortable en cruising et les portes de l’enfer s’ouvriront lors des belles envolées lyriques du V12 . Regarde chez Larini. Remplacer les gamelles arrières apportera plus de bourdonnement pas compatible Avec l’esprit de cette belle GT Modifié le 12 janvier 2020 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N.k 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2020 Merci pour vos conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 1 heure, N.k a dit : Merci pour vos conseils. Franchement la tienne est plus jolie que celle de Frankfort (l'intérieur est trop tristoune). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites