Aller au contenu
0
Yves

Présentation de ma Ferrari 308 GT4 bleue

Messages recommandés

geo27

On est d'accord.

8)

Autre question, tant qu'on y est : quelqu'un connaitrait une miniature 1:18 de très bonne qualité, genre AutoART, de la GT4 ?

Mais pas celle d'Elvis, je la trouve moche...

??

Regarde là (rouge et grise)

mais je ne crois pas que c'est sorti (jamais vue)

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4558

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Salut Manu,

Sur les GT4 tu as eu les jantes cromodora 14" x 6 1/2 qui sont sur la voiture d'Yves, des campagnolo 5 branches 14"x 7 1/2, des cromodora 5 branches 14"x 7 1/2. Les campagnolo 5 branches et les cromodora 5 branches sont quasi identiques visuellement.

Il y avait a priori aussi en option des jantes 16" avec une monte de pneu en 205/55 à l'avant et 225/50 à l'arrière.

La différence entre les 2 marques est néanmoins assez visible, les Campagnolo ont des stickers pour la marque tandis que sur les Cromodora, la marque est moulée couleur jante. A 10 mètres si l'on ne distingue pas les stickers, dur à différencier mais de près le dessin des Cromodora est beaucoup plus adouci sur les arrêtes et les 5 "trous" sont plus larges, sur celui des Campagnolo, les arrêtes sont plus vite mais moins fines.

Les 2 marques proposent des 6"1/2 et des 7"1/2.

Merci Yves pour les photos, je regarderais à l'occasion car le je souhaiterai faire un montage plus respectueux du spoiler en fibre  ;D ;D

Je vois à peu près sur quelle traverse il s'est mis mais sur la 308, il y a un jour entre celle ci et la fible donc tu casse tout à te coller de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

J'avais trouvé ça, mais 1:43, et ... pas top non plus, malgré le prix.

Comme la BBR (ché jamais le nom) pour la Testa, qui avait les clignos US + EU (WTF ?!!!), un pare-choc AR US, des roues pas conformes, ... Bref.

AMR ? Tu as une photo de près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

La différence entre les 2 marques est néanmoins assez visible, les Campagnolo ont des stickers pour la marque tandis que sur les Cromodora, la marque est moulée couleur jante. A 10 mètres si l'on ne distingue pas les stickers, dur à différencier mais de près le dessin des Cromodora est beaucoup plus adouci sur les arrêtes et les 5 "trous" sont plus larges, sur celui des Campagnolo, les arrêtes sont plus vite mais moins fines.

Les 2 marques proposent des 6"1/2 et des 7"1/2.

Merci Yves pour les photos, je regarderais à l'occasion car le je souhaiterai faire un montage plus respectueux du spoiler en fibre  ;D ;D

Je vois à peu près sur quelle traverse il s'est mis mais sur la 308, il y a un jour entre celle ci et la fible donc tu casse tout à te coller de cette façon.

C'est vrai que c'est sympa, l'anneau.

Maintenant, sur une 4 places, c'est un poil déplacé.

La deuxième partie correspond à la partie évolué de mon cerveau, la première à la partie plus bestiale, ah ah ah !  ;D

Merci pour les détails sur les jantes. Donc il y a des Cromodora 5 branches en 7 1/2, ... sur lesquelles on monte du 225/70x4, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'avais trouvé ça, mais 1:43, et ... pas top non plus, malgré le prix.

Comme la BBR (ché jamais le nom) pour la Testa, qui avait les clignos US + EU (WTF ?!!!), un pare-choc AR US, des roues pas conformes, ... Bref.

AMR ? Tu as une photo de près ?

Là :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1652.msg142249.html#new

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci pour les détails sur les jantes. Donc il y a des Cromodora 5 branches en 7 1/2, ... sur lesquelles on monte du 225/70x4, c'est ça ?

Oui mais la monte d'origine est du 205. Libre à toi de mettre plus large, personnellement, j'ai du 215 à l'arrière mais je reviendrais à 205 la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Tu as du 215 sur des 7 1/2, c'est ça ?

Et c'est trop ? Pourquoi ?

(scusez les questions de néophyte)..

Et c'est quoi sur les 6 1/2 alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Non, j'ai des 215 sur des 6"1/2... Les 7"1/2 étaient une option, je les préféres mais je n'ai jamais eu l'oportunité d'en avoir un jeu pour l'arrière. Elles remplissent beaucoup mieux l'arche arrière.

Par contre pour ces voitures, cela ne sert à rien de chercher à mettre le plus large possible, tu perds en agilité et tu fais travailler encore plus tes trains.

(enfin c'est mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

La différence entre les 2 marques est néanmoins assez visible, les Campagnolo ont des stickers pour la marque tandis que sur les Cromodora, la marque est moulée couleur jante. A 10 mètres si l'on ne distingue pas les stickers, dur à différencier mais de près le dessin des Cromodora est beaucoup plus adouci sur les arrêtes et les 5 "trous" sont plus larges, sur celui des Campagnolo, les arrêtes sont plus vite mais moins fines.

Les 2 marques proposent des 6"1/2 et des 7"1/2.

Merci Yves pour les photos, je regarderais à l'occasion car le je souhaiterai faire un montage plus respectueux du spoiler en fibre  ;D ;D

Je vois à peu près sur quelle traverse il s'est mis mais sur la 308, il y a un jour entre celle ci et la fible donc tu casse tout à te coller de cette façon.

Je me demandais qui allait me chambrer en premier... AU hasard  O0

La tape c'est quand même pas pour faire passer le crochet, hein? C'est le résultat de mes exploits sur piste.

Pour le trou dans la fibre honnêtement ça ne me choque pas plus que ça, elle est déjà rapiécée de partout et ça se retrouve ou se refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Rapiécée de partout, OK, mais très très belle quand même ! Te formalise pas !

(bon, c'est vrai que c'est bizarre comme montage ! Hips, désolé, ça m'a échappé !!!)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'avais dit voilà longtemps que je mettrais quelques photos des travaux. J'en ai perdu beaucoup dans un crash de PC mais voici ce qui me reste. Désolé pour la mauvaise qualité, ce sont des photos de téléphone (les seules que j'ai récupérées...)

Attention ne vous attendez pas à une restauration comme la Dino de Calif60, il s'agit simplement d'une peinture complète avec reprise de quelques soucis de carrosserie, et remplacement d'un certain nombre de pièces abimées.

Le démontage en cours:

img0389q.jpg

img0390oo.jpg

img0394lb.jpg

img0395ex.jpg

En carrosserie: on voit quelques interventions sur la tôle

dscn0913k.jpg

dscn0917n.jpg

gt4305.jpg

gt4304.jpg

gt4303.jpg

A la sortie:

img1383v.jpg

img1384s.jpg

img1381u.jpg

Les beaux sièges et contre-portes tous neufs

img1387an.jpg

img1389p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Yves, c'est magnifique la sellerie, le grain est superbe et cela ne fait pas du tout trop neuf comme parfois.....

Ca doit un régal de s'assoir dedans  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

La voiture est en ce moment repartie chez Dino Sport pour reprendre quelques trucs (par exemple, supprimer le cavallino et l'inscription Ferrari à l'arrière, ça devait être fait initialement mais oublié par le carrossier).

Jephma m'avait parlé dans un de ses posts de faire un genre de catalogue des pièces achetées avec leur prix, pour ceux qui ont envie de se lancer dans un projet de ce genre. Je me suis donc plongé dans mes factures pour vous faire un inventaire, en espérant que cela intéressera quelques uns. Ce qui en ressort, c'est qu'acheter un modèle en très bon état permet de substantielles économies  8) mais tant qu'on n'a pas testé c'est difficile à mesurer.

Tous les prix sont transport et TVA exclus; je ne mets que les pièces achetées moi-même, pas les pices de méca fournies par Dino Sport

- Feux

* Support d'éclairage plaque d'immatriculation: 100€

* lentilles carello feux de recul avec leurs joints: 50€

* faces de feux escamotables: 160€ les 2

* feu de code droit: 75€

- Trains

* triangles de suspensions avant gauche, sup et inf: 1030€

* Crémaillère de direction: 725€

- Carrosserie

* pare choc avant (caoutchouc seulement): 375€

* pare choc arrière (caoutchouc seulement, acheté chez Dino Parts, ne se monte pas sur ma version de pare choc): 480€

* pare choc arrière (caoutchouc seulement, le bon acheté chez Eurospares après 6mois d'attente): 1040€

* Emblème Dino 308 GT4: 100€

* Badges de roues: 60€ les 4

* paroi arrière emplacement roue de secours (1,5 ans d'attente...): 400€

* Emblème capot: 100€

- Autres

* trousse à outil + sacoche cric: 1100€

* Interrupteur d'antenne électrique: 280€

* Pochette document vide: 250€

* Manuel du conducteur avec insert pour version allumage électronique: 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Yves, c'est magnifique la sellerie, le grain est superbe et cela ne fait pas du tout trop neuf comme parfois.....

Ca doit un régal de s'assoir dedans  :P

Superbe! La sellerie est à tomber :)

Merci, c'est Dino qui m'a conseillé le sellier et je ne regrette pas, il a vraiment fait du super boulot.

Pour info c'est Caribex à Colombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Je suis vraiment admirative du travail effectué sur ta Dino  :-*  (Et il faudrait que j'en fasse autant sinon + sur la mienne  :$)

Et là, tu n'évoques pas le prix des pièces mécaniques ni la main-d'oeuvre ... Alors, quand je dis qu'une ancienne coûte plus chère en entretien qu'une récente, je ne crois pas me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ce que j'apprécie chez toi Yves, c'est que nous partageons la transparence et cela va certainement aider des personnes qui se penchent sur la GT4.

Concernant la sellerie, j'avais eu moi un devis pour les sièges/tableau de bord à 765€ HT par Paris Siège (il y a 6 ans). Mais il y a nettement moins de travail sur la GTB à ce niveau. A combien s'élève ta restauration cuir ? Etais-tu en tissus avant ? Etait-ce ta couleur d'origine ?

Autres questions sur tes trains, tu as changé les triangle ou tu parles juste du remplacement des silent-blocs ?

Je trouve tes factures de feux pas excessive par rapport aux feux des GTB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je suis vraiment admirative du travail effectué sur ta Dino  :-*  (Et il faudrait que j'en fasse autant sinon + sur la mienne  :$)

Et là, tu n'évoques pas le prix des pièces mécaniques ni la main-d'oeuvre ... Alors, quand je dis qu'une ancienne coûte plus chère en entretien qu'une récente, je ne crois pas me tromper.

Merci Cannelle. Tu as reçu mon MP au fait? Tu es intéressée?

Jephma, j'ai bien changé les triangles avant gauche inf et sup, la géométrie était mauvaise. le prix est uniquement pour les triangles (pièces Ferrari NOS), c'est Dino qui a fourni les silent blocs.

Pour le cuir:

- les sièges 3350€ HT, peaux et MO incluses

- les contre-portes 2150€ HT, peaux et MO incluses

Je n'ai pas refait le tdb, sauf le couvercle de boite à gant qui était fendu: 150€ HT

C'était déjà du cuir avant, exactement de la même couleur (il reste la banquette arrière et la console non faits)

Ton devis à 800€ me fait halluciner. Tu es sur que c'est du cuir à ce prix là?  ;D

Le prix est élevé mais le sellier est bon et il est habitué à travailler sur les anciennes, il y a parfois des charlatans dont on ne constate les dégats qu'au bout de quelques temps.

Pour les feux, j'ai oublié les 2 feux arrières que j'ai trouvé en occasion aux US pour 700€ HT hors transport.  En Europe on me les proposait à 2200€ HT  :o

Pour ce qui est de la transparence, je n'ai rien à cacher :-) et j'aurais aimé savoir tout cela avant d'acheter  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Non excuse moi je me suis complètement planté, j'ai une facture de Paris Siège de 950€ mais pour ma moquette, je n'arrive plus à mettre la main sur le devis pour le cuir...

....effectivement, c'était plus de l'ordre de 8000/8500€ (de mémoire car on arrivait à 9500 avec la moquette) mais pour sièges-console-tableau de bord et contre porte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ce n'est pas absurde, sachant que les sièges de la GT4 sont particulièrement pénibles à faire (nombreuses coutures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Alors, quand je dis qu'une ancienne coûte plus chère en entretien qu'une récente, je ne crois pas me tromper.

Je reviens là dessus, attention on oublie souvent la dépréciation sur une récente.

Il était facile de prendre une TRES grosse gamelle sur une Scuderia ou une 612.

J'ai aussi l'exemple d'un collegue qui a acheté une Gallardo...

Ce sont des montants très significatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Merci pour les photos Yves,c est très sympa et très instructif sur ces vintages dont pas mal de détails sont a surveiller...

Dis,juste une suggestion,mais pourquoi ne couperais-tu pas quelques cm de ta plaque avant en horizontal en haut,histoire de pouvoir la remonter pour laisser la continuité de ton liseret metalique de la calandre(qui est masqué en horizontal bas de ta plaque avant)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.