bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Belle acquisition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Ca y est elle est la. Felicitations Yves.Au fait, est-ce que ta femme est au courant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Oui ça y est elle est au courant Ca c'est étonnament bien passé au début. Puis après elle a réalisé combien je l'avais acheté, la elle a fait un peu la tête...Bref ce n'etait pas très malin de ma part mais maintenant c'est fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 superbe, félicitations ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Bravo ! Quel est le modèle, moteur, pedigree ?Comment tu as ressenti la position dans l'auto : dans la GT4, assis entre les 4 roues. Dans la Jaguar, quand tu arrives au carrefour, tu t'es penché en avant pour voir, avant d'engager l'immense capot ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 3.8, 1962, boite moss avec première non synchro (et guidage moyen...)A priori équipée du pont court. Vendue neuve à New York, partie directement en Californie ensuite.J'ai la trousse à outil d'origine et le manuel de bord ainsi que le carnet d'entretien de l'auto, avec pas mal de coups de tampon (Firebird, à La Jolla, Californie) Auto restaurée il y a quelques années (2 ou 3) aux USA, importée et reprise par Atelier des Coteaux en 2014. Compteur à 5 chiffres indiquant 89000 miles. Impressions de conduite: je découvre encore la voiture.Pour l'instant, pas aussi sécurisant que la GT4, qui pour moi est un vrai vélo maintenant.J'ai du mal avec la boite et l'embrayage. Moteur très bien, même si je n'ai pas du tout exploité toutes ses ressources à ce stade (je n'arrive pas à ouvrir les gaz à fond visiblement, il faut que je regarde...). Mais très très souple.On est assis très bas aussi, et bien enfermé dans l'habitacle.Petits sièges baquets très sympas (l'avantage des 3.8)Pas de repose pied pour le pied gauche, c'est pénible. A 135 km/h GPS, auto très stable, direction précise, très sécurisante, on va exactement où on veut. Pas monté plus haut. Dans les bouchons (retour sur Paris) T° pas au dessus de 90°C - j'ai un système de refroidissement renforcé et fiabilisé.Les freins sont très bof, pas aussi mauvais que ceux de la voiture essayée l'été dernier mais il faut quand même faire attention.La maniabilité à basse vitesse est très bonne, meilleure que la GT4. Confort auditif bien plus agréable que dans la GT4 avec son pot inox.Au global on sent qu'on est dans une voiture antérieure d'une génération, avec une utilisation différente (tempérament moins sportif et plus GT). Je ne m'amuse pas encore comme avec la GT4, mais je pense que ça va le faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 superbe voiture, la type E est aussi belle, mais ta DIno est magnifique, félicitation pour ton achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Merci beaucoup!Je suis content des 2 pour l'instant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Très belle ! :-) Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Très belles autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 magnifique j'en ai vu quelques-unes des 3.8 coupé aux States quand j'y habitais et j'ai surtout raté une magnifique gris souris intérieur cuir rouge à Atlanta...mais j'ai abandonné l'idée d'en acheté une...j'ai dù me rabattre sur une ferrari...t'imagines cela reste pour moi la référence des voitures du début des années 60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 Merci les amis!Bon en fait c'était 81900 miles et pas 89000...Sinon, je m'amuse de plus en plus au volant C'est vraiment fendard comme auto! La position de conduite derrière le long capot qui a l'air énorme, c'est trop bon!Je suis allé dîner au Shangri La hier, et la je l'ai remise sous sa bâche au parking ce soir... Elle dort à côté d'une Daytona, plutôt sympa...Je reprends l'avion ce soir, avec regrets...Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 magnifique j'en ai vu quelques-unes des 3.8 coupé aux States quand j'y habitais et j'ai surtout raté une magnifique gris souris intérieur cuir rouge à Atlanta...mais j'ai abandonné l'idée d'en acheté une...j'ai dù me rabattre sur une ferrari...t'imagines cela reste pour moi la référence des voitures du début des années 60Très jolie combinaison! J'aurais aimé trouver ça mais bon... On ne peut pas tout avoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2015 (modifié) Oups doublon. Modifié le 13 mars 2015 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Yves, à l'époque où je regardais aussi les GT4, j'en avais vu une vers Nantes comme la tienne qui a illustré ces pages : http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/dino308gt4.php Ca ne serait pas la tienne ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Non, Ce n'était pas la mienne. Mais le propriétaire était sur le registre GT4 France.Elle ressemble beaucoup à la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Bravo Yves.très belle ta E. Féloches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2015 Merci Georges, j'espère avoir l'occasion de te la montrer à un prochain C&C ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 Allez je réveille le sujet pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle auto d'ici quelques mois... si tout se passe bien. Normalement l'accord est trouvé avec le vendeur; il reste le temps qu'elle arrive des US, qu'elle soit dédouanée et immatriculée. Je précise que ce n'est pas une Ferrari, que je l'achète en binôme avec un proche, et que c'est très rare... faites vos jeux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 voiture américaine ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 En ce moment oui mais à l'origine non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 Avec la première phrase, j'aurais parié sur une Ferrari 400 ! Avec la deuxième ... il reste quand même beaucoup de possibilités (donc pas assez d'indices) ! Je me lance : une Aston Martin V8 Vantage (celle des années 80) ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 une italienne ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 il y a 3 minutes, Franck a dit : Avec la première phrase, j'aurais parié sur une Ferrari 400 ! Avec la deuxième ... il reste quand même beaucoup de possibilités (donc pas assez d'indices) ! Je me lance : une Aston Martin V8 Vantage (celle des années 80) ! plus rare :) et plus beau (selon moi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2016 il y a 1 minute, philM a dit : une italienne ? Non plus, héhé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites