0
Winny

Les premières fois ...

Messages recommandés

Calif38
Il y a 8 heures, epb0 a dit :

Le constructeur doit faire le nécessaire pour ne pas lancer le chauffage de la sonde tant que le point de rosé n'est pas passé, la durée de vie de la sonde en dépend.

Je n'ai pas certitude sur la validité de ma réponse, mais j'imagine que cela doit être dû à un fonctionnement prolongé à froid du véhicule (du type je la démarre à froid et la laisse tourner aux ralenti de long moment pour recharger la batterie ou la faire chauffer. Cela part d'un bon sentiment, mais c'est ce qu'il ne faut pas faire).

La California a une injection du type directe, qui a la particularité de produire plus de particules qu'une injection classique (!). Et comme Ferrari ne se fixe pas trop de contrainte C02, cela doit tourner bien riche à froid !

Oui j’approuve, depuis la pose des catas sports j’ai plus d’odeur d’essence au démarrage @epb0

dfiordean
Le 24/01/2020 à 14:20, epb0 a dit :

Cela ne rechargeait pas à l'époque des dynamos, mais pas de soucis avec les alternateurs (même si le courants débité n'est pas optimal).

donc tu nous dit que faire tourner juste le moteur dans son garage recharge la batterie?

Tu laisses combien de temps tourner? 1x semaine 15 min???

ok, je ne savais pas...

epb0
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

donc tu nous dit que faire tourner juste le moteur dans son garage recharge la batterie?

Tu laisses combien de temps tourner? 1x semaine 15 min???

ok, je ne savais pas...

Je dis simplement que certains le font, et que cela recharge effectivement la batterie.

Pour ma part, je ne le ferais jamais, car ce n'est pas bon pour la mécanique.

Modifié par epb0

Winny

Merci @Calif38 pour les infos sur le maintien de charge.

Je suis passé hier à la concession de Berlin et ils m’ont confirmé que le câble du maintien de charge est prévu pour passer dans le coin inférieur droit du coffre en prenant la précaution d’éviter que le câble se trouve sous les butées.
L’épaisseur du joint d’étanchéité permet le passage du câble sans induire trop d’effort sur le système de fermeture électrique.

J’en ai profité pour admirer une Monza SP2 qu’ils venaient de recevoir pour un de leur client...Magnifique !!! :)