0
Olivier Scud

Présentation d'un nouveau membre

Messages recommandés

Oliv
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Féliçitations ! 

Qu as-tu fais exactement au niveau de la reprogrammation ? mélange plus riche ?

En général ils appauvrissent, rajoutent de l’avance.

.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Stradale56 (kani56)

Super! ... et parfait de conserver l’échappement ouvert (j’ai fait pareil), le son est top et reste naturel.

Olivier Scud
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

En général ils appauvrissent, rajoutent de l’avance.

.

En fait j'ai fait un stage 1 de reprogrammation. Cela a consisté à modifier principalement (mais pas que...) 2 paramètres importants :

- le programmation de l'allumage des bougies à la montée du cylindre : la voiture répond mieux à l'accélération et gagne en "nervosité"

- modification de l'enrichissement en essence notamment au delà de 7000 tours. Avec moins d'essence, mais plus de compression, la voiture développe plus de chevaux et consomme moins.

Ce paramètre est issu de l'expérience sur ces moteurs (qui ont été conçus il y a 15 ans, quand même...) et dont les erreurs sont corrigés avec le recul d'aujourd'hui. C'est plus facile à juger en 2020, quand 2007 par exemple.

Je confirme donc que la voiture a un bien meilleur répondant et le fait d'être équipé du bouton magique qui laisse tout ouvert, tout le temps, elle fait des claquements quand je rétrograde, qui sont monstrueux !

Sans compter le rupteur qui est désormais à 8700 tours, sur tous les rapports. D'origine, ce n'est que la seconde vitesse qui avait "droit" à 8700 tours.

Olivier Scud
Il y a 22 heures, Giallo-54 a dit :

Superbe, reste plus qu`a en profiter 😉

Mais c'est déjà fait, déjà fait...🤩

les routes du Vercors sont un joli terrain de jeu en ce moment...😉

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Olivier Scud a dit :

modification de l'enrichissement en essence notamment au delà de 7000 tours. Avec moins d'essence, mais plus de compression, la voiture développe plus de chevaux et consomme moins.

J en déduis que le mélange est plus pauvre, quid des soupapes qui n aiment pas trop la pauvreté ?

Olivier Scud
Le 27/06/2020 à 23:12, Trois cinquante cinq a dit :

J en déduis que le mélange est plus pauvre, quid des soupapes qui n aiment pas trop la pauvreté ?

On n'a pas non plus fermer toutes les vannes. Il s'agit de quelques pourcents d'essence en moins, couplés à un allumage un plus tôt lors de la remonté du cylindre.

je ne me fais pas d'illusion sur le fait que je ne vais pas consommer 10% de moins qu'avant. Ce n'était pas forcément le but recherché. Toutefois, mettre trop d'essence ne fais pas mieux tourner le moteur. Et c'est cela qui a été corrigé.