stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2020 il y a 9 minutes, Madmax a dit : Juste une précision, la 512tr est une testarossa n'est ce pas ? Évolution de la mono rétroviseur mais bien testarossa 512tr ou seulement 512tr ? son appellation commercial est uniquement 512 TR je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2020 une Maranello (avec un petit faible évidemment pour la 575M ), 1er V12 à l'avant depuis 1980 et toujours Pininfarina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 F355 bien sûr ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 à l’instant, Madmax a dit : Juste une précision, la 512tr est une testarossa n'est ce pas ? Évolution de la mono rétroviseur mais bien testarossa 512tr ou seulement 512tr ? c'est une profonde évolution de la testarossa , et c'est seulement 512 TR ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 Il y a 1 heure, fiveninenine a dit : c'est une profonde évolution de la testarossa , et c'est seulement 512 TR ! C’est pour cette raison qu’il est difficile de donner un avis objectif sur les sensations de conduite. Je n’ai jamais conduit de 512TR mais ceux qui l’ont fait confirment tous sans exception que ses performances sont supérieure à la testa (puissance, freinage...) mais sa ligne perd en radicalité et amorce déjà les courbes des années 90 de la 355. donc mon choix c’est porté sur la testa pour sa ligne avant tout et pour le nom testarossa sur le capot arrière (le mythe) c’est sûrement bête, mais je voulais le mot testarossa sur le capot. la 512TR c’est une autre auto qui reprend le style de la testa. Il faut donc dissocier les votes 512TR de ceux qui votent testarossa. 2 voitures différentes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 La 512 TR est bien une Testarossa, c'est écrit dessus Si la Maranello synthétise pour moi tout ce que sait faire Ferrari, la Testarossa/512 TR est le symbole de toute une époque. Puisqu'il faut voter, je vote 550 Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 il y a une heure, 348GTB a dit : La 512 TR est bien une Testarossa, c'est écrit dessus Si la Maranello synthétise pour moi tout ce que sait faire Ferrari, la Testarossa/512 TR est le symbole de toute une époque. Puisqu'il faut voter, je vote 550 Maranello. j’entends Bien que la TR a un moteur avec marqué testarossa dessus. Mais pour moi qui vote testarossa et inversement pour celui qui vote TR, on parle de 2 autos distinctes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 On est d'accord, la 512 TR est une Testarossa (une petit peu) plus raisonnable..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : mais sa ligne perd en radicalité et amorce déjà les courbes des années 90 de la 355. donc mon choix c’est porté sur la testa pour sa ligne avant tout et pour le nom testarossa sur le capot arrière (le mythe) c’est sûrement bête, mais je voulais le mot testarossa sur le capot. Je crois que tu exagères @mika348 car les lignes sont vraiment très très proches avec quelques différences sur les PC Av et AR et le capot moteur! Sur les 512Tr il y a aussi le mot Testarossa sur le capot moteur (partie noire), et bien sur sur le moteur comme l'a dit @348GTB; donc Mika tu aurais pu prendre une 512Tr Voici le capot moteur de mon ex 512Tr (je précise que c'est d'origine) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 il y a 31 minutes, dragon1964 a dit : Je crois que tu exagères @mika348 car les lignes sont vraiment très très proches avec quelques différences sur les PC Av et AR et le capot moteur! Sur les 512Tr il y a aussi le mot Testarossa sur le capot moteur (partie noire), et bien sur sur le moteur comme l'a dit @348GTB; donc Mika tu aurais pu prendre une 512Tr Voici le capot moteur de mon ex 512Tr (je précise que c'est d'origine) C'est clair trés proche et vraiment modernisée sur la TR avec notement des jantes plus grandes!.......j'a Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 j'ai toujours trouvé que c'etait une superbe evolution et un restyling bien plus réussi que ceux p^ratiqués habituellement!....... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 Agree, pour ma part également je place la 512 au-dessus (et TR ça veut dire quoi ?..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 il y a 21 minutes, JMM a dit : Agree, pour ma part également je place la 512 au-dessus (et TR ça veut dire quoi ?..) TR veux dire tous simplement testarossa et rien d'autre et 512 l'architecture de la 512 bb je crois pas de la 512 s me semble t'il Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 TR - CQFD nous sommes bien d'accord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 La F355 évidemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) L actualisation des votes ce jour donne pour l instant : testarossa/512 TR : 19 F 355: 9 Challenge Stradale: 7 Modifié le 4 février 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 Surtout des sexagénaires qui votent !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 il y a 48 minutes, philF355 a dit : Surtout des sexagénaires qui votent !! Pas encore quadra pour ma part Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 il y a 55 minutes, philF355 a dit : Surtout des sexagénaires qui votent !! je n'ai même pas la trentaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2020 Sans hésiter,Testarossa pour moi également. Réponse d’un trentenaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 Il y a 10 heures, philF355 a dit : Surtout des sexagénaires qui votent !! 37 piges pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 Montrant que le style Fefe n'a pas d'âge et concerne tous les âges (59!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerlotBHD 71 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 Il y a 11 heures, philF355 a dit : Surtout des sexagénaires qui votent !! 48 (seulement !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 (modifié) 52 pour moi. Et j avais mon poster de testa dans ma chambre. Après pour moi la testa c est rétro en haut IMPERATIF Modifié le 5 février 2020 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2020 Challenge Stradale : dernière vraie voiture de pilote (i.e. sans aide) répondant à ma conception du bonheur (pas 1478 mille chevaux mais légère et agile)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites