0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

christopheL
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

C'est pas ca Grhum. Suis prêt à perdre. Sur une 360 ou une 430, la perte ne peut pas être très importante, 10 ou 15 peut être... On me propose une 458 à 210, certes full dont je n'ai pas vraiment besoin, c'est juste une folie d'en avoir une de plus car elle me plait vraiment. Mais si c'est pour qu'elle arrive à 140 dans 2 ans, on parle plus de 10 ou 15000 boulles.

140 dans 2 ans, surement pas, surtout si elle est bien équipée et que comme tu le dis, tu roules très très peu

Eric77->83
il y a une heure, Smoki a dit :

Perso je pense qu'elles vont encore baisser un peu car les 488 arrivent en nombre sur le marché de l'occasion ! 

pas mal de proprio de 360/430 sont prêt a craquer pour la 458 seulement si les prix baissent un peu, car si les 488 arrivent a moins de 200 K€ dans qq mois le choix sera vite fait 

Depuis plusieurs mois le spider augmente -_- et cela ne m'arrange pas :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

christopheL
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Et je rajouterais à ma reponse que je ne cherche pas à faire une plus value car c'est impossible sur une 458 je pense. Je m'adressais dans mon post sur la 360 aux acheteurs de 360 ou 430 qui ne prenaient pas grand risque à acheter maintenant: pour moi, ces caisses sont arrivés à un niveau bas quasi stable et la perte est vraiment minime...

Si, une plus value est possible. Je pourrais vendre ma voiture 20K de plus que je ne l'ai acheté, sauf que je ne veux pas, je la garde.

sturm59
il y a 1 minute, christopheL a dit :

140 dans 2 ans, surement pas, surtout si elle est bien équipée et que comme tu le dis, tu roules très très peu

500 bornes par an. :lol:. Enfin vais devoir rouler de plus en plus car 500 bornes X chaque voiture, vais plus y arriver la :lol:

sturm59
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Depuis plusieurs mois le spider augmente -_- et cela ne m'arrange pas :wacko:

Tu cherches quoi au fait Eric? 360 meca, 430 ou 458? Ou le lot des 3, c'est encore mieux:D

christopheL
à l’instant, sturm59 a dit :

500 bornes par an. :lol:. Enfin vais devoir rouler de plus en plus car 500 bornes X chaque voiture, vais plus y arriver la :lol:

donc je pense que ta voiture ne perdra pas de valeur, ou très peu, car une très belle 458 avec peu de km, ca va devenir très rare. Je fais plus de 8000 par an donc oui, la miene baissera, mais en attendant, j'aurai pris plein de plaisir

Eric77->83
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Tu cherches quoi au fait Eric? 360 meca, 430 ou 458? Ou le lot des 3, c'est encore mieux:D

Une dès trois pour féfé,mais je suis aussi sur d'autres marques :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59

donc je pense que ta voiture ne perdra pas de valeur, ou très peu, car une très belle 458 avec peu de km, ca va devenir très rare. Je fais plus de 8000 par an donc oui, la miene baissera, mais en attendant, j'aurai pris plein de plaisir

Et le plaisir, c'est le plus important. Moi c'est surtout pour la beauté de l'objet, comme une montre, une œuvre d'art. J'en ai pas besoin mais c'est le propre de certain, on veut posséder...

Une 360, c'est combien aujourd'hui? De 55 à 90 pour les plus cheres? Ils en ont fait 17500 ex (parle pas des Stradale)

Une 430? Entre 75 et 110 pour 20000 ex?

Une 458, combien d'ex? Plus de 20000?

La ou je doute sur cette côte encore Beton de la 458, c'est que les acheteurs de Ferrari neuves veulent souvent le nouveau modele, ils gardent la caisse 2,3,4,5 ans et changent pour le nouveau. Donc qui les achete en 2eme, 3eme, 4eme main? C'est nous.

Quand je vois que certains passionnés tirent la langue pour acquérir une 360 à 70k (attention, ce n'est du tout une moquerie ou raillerie de ma part car tout le monde fait en fonction de ses moyens pour réaliser son rêve et c'est beau de pouvoir vivre sa passion. Perso, je n'avais pas les moyens de m'acheter une caisse à 100.000 boulles il y a 10 ans).

Je doute que tout les passionnés que nous sommes aient un jour 150, 160, 170 ou 180.000 boulles dispo pour acheter une 458 d'occaz, et des 458 DE  SERIE, il va y en avoir un paquet sur le marché vue la quantité produite. Je ne parle pas ici des modèles spéciaux qui s'adressent plus aux gros collectionneurs ou spéculateurs......

sturm59
il y a 23 minutes, christopheL a dit :

Oui, les V8 ont toujours baissé pour ensuite remonter. Mais on savait que la prochaine serait encore mieux, une atmo...Or, avec la 488, cela a changé. De là à dire que la 458 ne va pas baisser, je ne dis pas ca, mais on ne peut pas se baser sur ce qui c'est passé dans le passé.

Concernant les 458 Spider, il y en a pas mal sur le marché, mais beaucoup ne sont pas équipées comme tu le veux. C'est meme très rare. J'ai trouvé la même config que toi, mais j'ai attendu 3 ans. Et même après 8 mois, je n'en ai vu que 2 ou 3 depuis, toujours au dessus de 200K. Les moins équipées baissent un peu, mais pas beaucoup. Le mieux équipées ont tendance à etre stable entre 200K et 210K, voir même un peu plus pour certaines. Le problème de celles bien équipées, c'est qu'elles partent en quelques jours maxi donc les vendeurs n'ont aucun interets à les baisser.

Moi veux pas de turbo, suis con mais c'est comme ça. Meme Porschiste, j'en ai eu qu'une seule et bof ..... Préfère une atmo. 

Pour te contredire, paraît que la 488 est top de chez top de chez top alors.... Comprends plus la. Si la nouvelle est mieux que la précédente, les acheteurs de neuf devraient se jeter dessus comme cela s'est toujours fait?....

christopheL
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Moi veux pas de turbo, suis con mais c'est comme ça. Meme Porschiste, j'en ai eu qu'une seule et bof ..... Préfère une atmo. 

Pour te contredire, paraît que la 488 est top de chez top de chez top alors.... Comprends plus la. Si la nouvelle est mieux que la précédente, les acheteurs de neuf devraient se jeter dessus comme cela s'est toujours fait?....

Oui, la 488 est top de chez top coté performance et finition. Mais comme tu le dis, c'est une turbo et la 458 est la dernière atmo. C'est un des critères qui maintient la cote.

sturm59
à l’instant, christopheL a dit :

Oui, la 488 est top de chez top coté performance et finition. Mais comme tu le dis, c'est une turbo et la 458 est la dernière atmo. C'est un des critères qui maintient la cote.

Mais qui achete? Si c'est des

collectionneurs bornés comme moi, je comprends. Dans le cas d'un "consommateur lambda", ce dernier cherche toujours plus de performance dans le domaine automobile... Pensent pas que ce consommateurs lambda garde sa 458 jusqu'à 300.000 bornes parce que c'est une atmo, il l'a changera avant je pense

christopheL
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Et le plaisir, c'est le plus important. Moi c'est surtout pour la beauté de l'objet, comme une montre, une œuvre d'art. J'en ai pas besoin mais c'est le propre de certain, on veut posséder...

Une 360, c'est combien aujourd'hui? De 55 à 90 pour les plus cheres? Ils en ont fait 17500 ex (parle pas des Stradale)

Une 430? Entre 75 et 110 pour 20000 ex?

Une 458, combien d'ex? Plus de 20000?

La ou je doute sur cette côte encore Beton de la 458, c'est que les acheteurs de Ferrari neuves veulent souvent le nouveau modele, ils gardent la caisse 2,3,4,5 ans et changent pour le nouveau. Donc qui les achete en 2eme, 3eme, 4eme main? C'est nous.

Quand je vois que certains passionnés tirent la langue pour acquérir une 360 à 70k (attention, ce n'est du tout une moquerie ou raillerie de ma part car tout le monde fait en fonction de ses moyens pour réaliser son rêve et c'est beau de pouvoir vivre sa passion. Perso, je n'avais pas les moyens de m'acheter une caisse à 100.000 boulles il y a 10 ans).

Je doute que tout les passionnés que nous sommes aient un jour 150, 160, 170 ou 180.000 boulles dispo pour acheter une 458 d'occaz, et des 458 DE  SERIE, il va y en avoir un paquet sur le marché vue la quantité produite. Je ne parle pas ici des modèles spéciaux qui s'adressent plus aux gros collectionneurs ou spéculateurs......

Oui, elle baissera, mais pas beaucoup je pense (mais je n'ai pas de boulle de cristal).

Oui, il y en a eu pas mal de produite, mais il n'y en a pas tant que ca en europe car les USA sont un gros marché. Si tu retires les conduites à droite (UK est le premier marché en europe pour Ferrari si je me souviens bien), tout de suite, ca en fait moins en Europe (sauf si tu veux importer des US, d'MEA ou Asie.

De plus, si tu retire celles qui ont des couleurs de merde ou celle customisées, moins les équipées de base, il ne reste plus beaucoup de très bien équipées.

christopheL
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Mais qui achete? Si c'est des

collectionneurs bornés comme moi, je comprends. Dans le cas d'un "consommateur lambda", ce dernier cherche toujours plus de performance dans le domaine automobile... Pensent pas que ce consommateurs lambda garde sa 458 jusqu'à 300.000 bornes parce que c'est une atmo, il l'a changera avant je pense

les acheteurs première mains, je suis d'accord avec toi, ils vont changer pour les nouveaux modèles mais les secondes ou troisième mains vont sans doute les garder plus longtemps

sturm59

Oui, elle baissera, mais pas beaucoup je pense (mais je n'ai pas de boulle de cristal).

Oui, il y en a eu pas mal de produite, mais il n'y en a pas tant que ca en europe car les USA sont un gros marché. Si tu retires les conduites à droite (UK est le premier marché en europe pour Ferrari si je me souviens bien), tout de suite, ca en fait moins en Europe (sauf si tu veux importer des US, d'MEA ou Asie.

De plus, si tu retire celles qui ont des couleurs de merde ou celle customisées, moins les équipées de base, il ne reste plus beaucoup de très bien équipées.

Pour les marchés mondiaux (sauf Chine et Russie), je pense que ca a toujours été le cas.... Des couleurs de merde, comprends pas, j'ai pas vraiment vu d'horreur; en revanche, pour le tuning, t'as raison, les mecs se lâchent sur la 458, une honte de matraquer une œuvre d'art de la sorte. En Allemagne,

c'est Novitec à fonds, beurk....

Je pense que je vais attendre 1 an ou 2 quite à ne plus trouver ce que je veux. De toute façon, elle n'existe pas en meca :lol: donc me sens pas obligé d'en acheter une à tout prix aujourd'hui de peur de ne plus en trouver....

rossocorsica
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Pour les marchés mondiaux (sauf Chine et Russie), je pense que ca a toujours été le cas.... Des couleurs de merde, comprends pas, j'ai pas vraiment vu d'horreur; en revanche, pour le tuning, t'as raison, les mecs se lâchent sur la 458, une honte de matraquer une œuvre d'art de la sorte. En Allemagne,

c'est Novitec à fonds, beurk....

Je pense que je vais attendre 1 an ou 2 quite à ne plus trouver ce que je veux. De toute façon, elle n'existe pas en meca :lol: donc me sens pas obligé d'en acheter une à tout prix aujourd'hui de peur de ne plus en trouver....

Bonne decision

sturm59
il y a 4 minutes, rossocorsica a dit :

Bonne decision

Mouais.... Sais pas si j'ai raison ou si je me plante.... Suis con d'aimer le giallo à ce point aussi.... Me faut toujours ce qui a pas, c'est chiant à force...

Smoki

Comme disait un membre du forum : il est urgent d'attendre ;)

"petit" budget = risque modéré

"gros " budget= risque important

question : le plaisir pris est il a la hauteur du risque encouru  ?????

vaste débat pour beaucoup d'entre nous mais si on a vraiment les moyens pour une 458 spider Giallo full option alors faut y aller sans hésiter ; la vie est parfois plus courte que prévue ....  :angry:

sturm59
il y a 6 minutes, Smoki a dit :

vaste débat pour beaucoup d'entre nous mais si on a vraiment les moyens pour une 458 spider Giallo full option alors faut y aller sans hésiter ; la vie est parfois plus courte que prévue ....  :angry:

Ca c'est de la philosophie :D. En ce

qui concerne mon envie, ce n'est qu'un caprice, je vais cogiter à ta bonne parole et profiter de ce que j'ai aujourd'hui. L'avenir me dira si j'ai eu tord ou raison d'attendre....

spdk 90
il y a une heure, christopheL a dit :

Oui c est ce que je pense et la 488 va décote grave pendant 3 ans ,la 458 pour les beaux modèles va tenir encore un bon moment là côte

sturm59
il y a 4 minutes, spdk 90 a dit :

Oui c est ce que je pense et la 488 va décote grave pendant 3 ans ,la 458 pour les beaux modèles va tenir encore un bon moment là côte

Viens de lire sur un autre post que la 458 à atteint un sommet dans les tarifs et qu'elle ne remontera plus..... Sauf speciale et aperta.... Pffff, à force de

lire des trucs, on a mal à la tête et on sait encore moins quoi faire :D

Marki

Forcement la 458 a atteint un maximum de son prix, sur le seul fait que ce soit la dernière atmo elle ne va quand même pas coté plus que 488

La 488 sera probablement la dernière thermique, les prochaines seront hybrides, cela ne signifie pas qu'elle va coter a plus de 300K

Et pour rappel il y a 3 ans sur ce forum, beaucoup prédisait des 458 a moins de 100K en 2017 > ou sont elles?

Donc si demain ou après demain une 488 va decoter "grave" alors la 458, 430, 360, ect vont suivre le mouvement dans une moindre mesure et proportionnellement a leur age

Une chose est certaine quand tu es dans le creux de la vague, tu ne peux que remonter, par contre si tu es sur le dessus, forcement tu ne peux que redescendre, la question est de savoir a quel endroit nous situons nous?

Au final, c'est d'acheter au juste de prix du moment

grhum
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

Mouais.... Sais pas si j'ai raison ou si je me plante.... Suis con d'aimer le giallo à ce point aussi.... Me faut toujours ce qui a pas, c'est chiant à force...

bon, je vois qu'on est au moins  2 a être frappés  alors  B)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
il y a 52 minutes, grhum a dit :

bon, je vois qu'on est au moins  2 a être frappés  alors  B)

:lol:. Nous sommes tous plus ou moins dingots, certains un peu, d'autres sont irrécupérables 

rossocorsica
Il y a 13 heures, spdk 90 a dit :

Assurément dans moins de 3 ans des 488 sous les 100ke

christopheL
Il y a 15 heures, Smoki a dit :

Je suis bien d'accord. Ca fait mal quant on passe à la caisse et ca fait peur, mais après, quel pied. Et on ne sait pas de quoi sera fait demain. En tout cas, en cas de problème, on peut la revendre au pour le moment, on ne perd pas d'argent dessus