0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 3 minutes, grhum a dit :

justement , après 7 ans , plus d'entretien compris ...

et ceux qui peuvent iront reprendre une plus récente pour cela ..

il y aura mécaniquement plus d'offre

Carrément, cela rejoint ce que j'ai dit plus haut... Pas con pour une fois ce pro:D et il pousse pas a la conso. Si les boites coûtent 15.000 boulles à changer, certains vont y reflechir a 2 fois...

Modifié par sturm59

spdk 90

Il y a 10 heures, Titof a dit :

?

Les belles F12,sont hors de prix pour un modèle bien équipé, et vu les délais de la 812 . C est pas encore maintenant qu elles vont baissées

spdk 90
Il y a 7 heures, Titof a dit :

Elles ont déjà 5 ans passé

Et 7 ans pour les coupés, mais si elles baissent , la 430, va faire de même , donc tu devrais vendre la tienne avant tant qu elles soient hautes en côte, mais pourquoi les anciennes baisseraient , ;les anciennes Porsche explosent, la valeur d une belle Modena c est 55/65ke et une 430 90/100ke , mais oui je pense que les Italia a fort kilomètres ,peut optionnées , ou les merguez seront entre 110/130ke....mais pour le coupé... comme disait Geoffrey. Les beaux spider, vous restez très chers

Titof
il y a 43 minutes, spdk 90 a dit :

Les belles F12,sont hors de prix pour un modèle bien équipé, et vu les délais de la 812 . C est pas encore maintenant qu elles vont baissées

Ok, ça veut dire que la mienne est super moche et très mal optionné, :(

Bagnaud
il y a 6 minutes, Titof a dit :

Tu as mauvais goût tu prends tes voitures noires et tu les fais rouler :rolleyes:

Trop cher aujourd'hui moins cher demain peut etre, en tout cas moi je roule avec :P:D

spdk 90
il y a 20 minutes, Titof a dit :

oui, tellement horrible que je bave dessus... la tienne est magnifique

Titof
il y a 14 minutes, spdk 90 a dit :

oui, tellement horrible que je bave dessus... la tienne est magnifique

Merci, elle est aussi une des moins cher d'Europe :)

sturm59
Il y a 1 heure, spdk 90 a dit :

Et 7 ans pour les coupés, mais si elles baissent , la 430, va faire de même , donc tu devrais vendre la tienne avant tant qu elles soient hautes en côte, mais pourquoi les anciennes baisseraient , ;les anciennes Porsche explosent, la valeur d une belle Modena c est 55/65ke et une 430 90/100ke , mais oui je pense que les Italia a fort kilomètres ,peut optionnées , ou les merguez seront entre 110/130ke....mais pour le coupé... comme disait Geoffrey. Les beaux spider, vous restez très chers

Non, ma 430 rouge, je la garde. Hors de question de la vendre, j'y suis trop attaché.

Et pour la côte des 458, on en reparlera dans 3 ans, j'achète pas maintenant car Smoki m'a convaincu finalement. Lui et moi sommes proprios de vieilles charettes et toi d'une 458, je pense que les affirmations ne sont pas objectives...

christopheL
Il y a 16 heures, sturm59 a dit :

T'es trop fort Smoki, en effet, je trouve que c'est 40k trop cher.

Pour moi, le spider ca sera 140/150 max et F12 150/160.

Je me suis dit ca il y a 3 ans. Résultat, jamais trouvé. Donc j'ai remonté mon prix

christopheL
Il y a 16 heures, grhum a dit :

justement , après 7 ans , plus d'entretien compris ...

et ceux qui peuvent iront reprendre une plus récente pour cela ..

il y aura mécaniquement plus d'offre

Plus d'entretien compris, c'est vrai. Mais ce n'est pas ce que coute la vidange que cela va changer quelque chose. L'entretien compris, c'est plus du marketing qu'autre chose.  

christopheL
Il y a 16 heures, sturm59 a dit :

https://www.atd-sportscars.com/de/ferrari-getriebe/

je trouve que ça fait un peu peur...

Les boites pour 430/360/599/612 sont toutes dispo donc pas de demande en gros et toutes les boites DCT, elles sont "ausverkauft" (= plus dispo = vendue) donc demande du marché ...:ph34r:

Quand tu n'as qu'une boite DCT de 458 d'occasion, c'est sur, c'est facile d'être en rupture de stock.

La dispo sur ce site ne signifie rien.

christopheL
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Savoir combien il y en a eu de fabriquer au tout est interessant, mais uniquement pour info. 

Il faut plutot savoir combien il y en a eu de vendu dans ta région (Europe dans notre cas). En quoi c'est utile de savoir combien il y en a en Asie, MEA ou US ? Tu ne comptes pas la faire importer d'un de ces pays. Donc la question est plutot de savoir combien il y en a eu en Europe donc potentiellement, quel est ton potentiel sur ce terrain de recherche. Tu exclus aussi celles de Russie ou autres pays de l'est, les conduites à droite (il y en a beaucoup). Celle qui sont HS (et il y a eu pas mal d'accident souvent par des kéké qui ne savent pas se retenir). Au final, le marché est petit. Et donc, si le marché est petit, les prix ne tombent pas vite.  

sturm59
il y a une heure, christopheL a dit :

Je me suis dit ca il y a 3 ans. Résultat, jamais trouvé. Donc j'ai remonté mon prix

Ben dans ce cas là, je n'achèterai rien. Ca en fera une de plus pour les autres. Je ferai comme ceux qui veulent une modena à 50k, je resterai sans:D

sturm59

Quand tu n'as qu'une boite DCT de 458 d'occasion, c'est sur, c'est facile d'être en rupture de stock.

La dispo sur ce site ne signifie rien.

Boite Calif = boite 458, ce sont les meme d'après ce que j'ai lu

sturm59

Savoir combien il y en a eu de fabriquer au tout est interessant, mais uniquement pour info. 

Il faut plutot savoir combien il y en a eu de vendu dans ta région (Europe dans notre cas). En quoi c'est utile de savoir combien il y en a en Asie, MEA ou US ? Tu ne comptes pas la faire importer d'un de ces pays. Donc la question est plutot de savoir combien il y en a eu en Europe donc potentiellement, quel est ton potentiel sur ce terrain de recherche. Tu exclus aussi celles de Russie ou autres pays de l'est, les conduites à droite (il y en a beaucoup). Celle qui sont HS (et il y a eu pas mal d'accident souvent par des kéké qui ne savent pas se retenir). Au final, le marché est petit. Et donc, si le marché est petit, les prix ne tombent pas vite.  

On pourrait dire la même chose de toutes les V8 fabriquées et vendue depuis 30 ans....

Zaz
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

Il faut plutot savoir combien il y en a eu de vendu dans ta région (Europe dans notre cas).

Tiens, je te réponds

596f86e5060b6_458Europe.thumb.jpeg.e8c9123adf5f88bcd3bca9e4f3f9915e.jpeg

grhum
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

Plus d'entretien compris, c'est vrai. Mais ce n'est pas ce que coute la vidange que cela va changer quelque chose. L'entretien compris, c'est plus du marketing qu'autre chose.  

les clients féfé ne sont pas sensibles au marketing ?  :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

Tiens, je te réponds

596f86e5060b6_458Europe.thumb.jpeg.e8c9123adf5f88bcd3bca9e4f3f9915e.jpeg

C'est que pour l'Europe ces chiffres?

T'as le même style de tableau pour les 355/360/430? Ca serait cool de voir l'évolution:)

Modifié par sturm59

spdk 90

Après une révision c est 800 A 1500€ , c est pas un argument ....

sturm59
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

Après une révision c est 800 A 1500€ , c est pas un argument ....

Sauf que les coûts d'entretien sur les 458 semblent être supérieurs par rapport aux anciens modèles, d'après les rapports journalistiques que j'ai lus....

M'enfin on s'en fout de l'entretien. Ce dont je me fous pas en revanche, c'est en cas de casse de certaines pièces, boîte DCT par exemple, qui ne seront plus sous garantie forcément.....

Modifié par sturm59

spdk 90
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Sauf que les coûts d'entretien sur les 458 semblent être supérieurs par rapport aux anciens modèles, d'après les rapports journalistiques que j'ai lus....

Ok , je savais pas , vu que j achète toujours avec garantie, car la power couvre quand même moteur , boite , pont, le reste c est de la pièces d usures