0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 5 minutes, venturi a dit :

1 le mec il cause pas (ou écrit pas) Français, pour un pro je trouve ça moyen, 2 malgré ce qui est écrit le jour de notre visite aucune auto n'avait son carnet d'entretien, autos vendues sur sa bonne parole (4 pneus, une vidange, un petit voile de peinture et roule ma poule) , et enfin le pompon je sais qu'il a des casseroles au cul avec des autos pas très nettes vendues .....

Et qui dit pas de carnet,... ben vous connaissez la suite. Tout le monde sait depuis 25/30 ans au moins que le carnet est le sésame... Alors vraiment perdu (qui peut le croire quand tout le monde sait que ça vaut de l'or) ou foutu à la poubelle pour pas qu'on voit à quel kilo s'est fait le dernier entretien? A votre avis? On parie une 458 spider giallo full carbone + Racing?:lol:

La périodicité de l'entretien n'est pas à mes yeux la seule chose primordiale pourvu que ça soit fait. Mais si pas de carnet du tout, ca piout, enfin je parle de l'original avec la belle étiquette usée d'origine.... Z'avez jamais vu des carnets avec de belles étiquettes toutes neuves, la même écriture, la même couleur de bic, des tampons toujours tapés dans le même sens, etc.... Moi si:D. Quand ça sent trop le neuf, y a anguille sous roche:ph34r:

epb0
Il y a 8 heures, venturi a dit :

1- le mec, il ne cause pas (ou n'écrit pas) français, ...

venturi
Il y a 4 heures, epb0 a dit :

Tu as raison j'ai fait une faute de Français, par contre avec un smiley la remarque passe mieux !

Je te pardonne tu es nouveau...;)

Square

Que pensez vous de celle-ci ?

Elle n'a pas les sièges racing de mon ex 458 mais je trouve cet intérieur joli quand même.

Un seul propriétaire, très peu de km et quelques options (volant led carbone, AFS mais pas de lift, colonne et sièges elec).

http://www.mcar.it/auto_FERRARI_458_632.html

Elle est en vente à Naples chez un gros concessionnaire BMW. Je vais la voir fin aout à mon retour.

Votre avis ?

SangRouge

Perso pour avoir goûté aux sièges carbone je ne reviendrai pas en arrière en prenant les sièges confort. 

Cela se trouve (n'est pas @grhum) mais il faut être un fin limier... 

Smoki
il y a 42 minutes, SangRouge a dit :

Perso pour avoir goûté aux sièges carbone je ne reviendrai pas en arrière en prenant les sièges confort. 

Cela se trouve (n'est pas @grhum) mais il faut être un fin limier... 

Pour avoir vu quelques 458 entre 20&40000 km je trouve que les sièges "confort" s'usent bien plus vite que les carbones , niveau structure mais aussi qualité du cuir 

qu'en pensez vous , peut être que je me trompe ? 

dragon1964
Le 05/08/2017 à 00:04, sturm59 a dit :

Et qui dit pas de carnet,... ben vous connaissez la suite. Tout le monde sait depuis 25/30 ans au moins que le carnet est le sésame... Alors vraiment perdu (qui peut le croire quand tout le monde sait que ça vaut de l'or) ou foutu à la poubelle pour pas qu'on voit à quel kilo s'est fait le dernier entretien? A votre avis? On parie une 458 spider giallo full carbone + Racing?:lol:

La périodicité de l'entretien n'est pas à mes yeux la seule chose primordiale pourvu que ça soit fait. Mais si pas de carnet du tout, ca piout, enfin je parle de l'original avec la belle étiquette usée d'origine.... Z'avez jamais vu des carnets avec de belles étiquettes toutes neuves, la même écriture, la même couleur de bic, des tampons toujours tapés dans le même sens, etc.... Moi si:D. Quand ça sent trop le neuf, y a anguille sous roche:ph34r:

Le carnet sans factures c'est du pipo!

Perso, je préfère de très loin voir les factures que des tampons à la con sur un carnet ...

sturm59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Le carnet sans factures c'est du pipo!

Perso, je préfère de très loin voir les factures que des tampons à la con sur un carnet ...

A ouais, ben les fausses factures ca existe aussi donc pipeau également très cher. Le mieux c'est d'appeler les Nr figurant sur carnet OU/ET facture pour vérifier la véracité. Fait pas etre catégorique comme tu l'es Dragon.

dragon1964
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

A ouais, ben les fausses factures ca existe aussi donc pipeau également très cher. Le mieux c'est d'appeler les Nr figurant sur carnet OU/ET facture pour vérifier la véracité. Fait pas etre catégorique comme tu l'es Dragon.

Les fausses factures existent sans aucun doute et je n'ai jamais dit qu'en cas de doute il ne fallait pas appeler le ou les garages qui avaient eu la voiture en entretien.;)

Mais, pour moi, et je suis désolé si ça ne te convient pas, je préfère voir les factures qu'un tampon qui ne me dit absolument rien sur ce qui a été fait sur l'auto en question.

De mon coté, je n'ai jamais eu eu à appeler pour savoir si les tampons étaient vrais ou pas, si les factures étaient les vraies ou pas car à par la première achetée à un pro connu sur la place de Paris à qui j'ai fait mentionner de sa main sur le bon de commande certaines choses importantes notamment sur l'entretien, le fait que la voiture n'avait jamais été accidentée, jamais repeinte ou encore les travaux à venir qu'il prenait à sa charge.

Les deux autres, je les ai acheté en pleine confiance puisque je connaissais la voiture pour la deuxième et pour la CS, sans même la voir car une relation de confiance s'était installé entre la personne (chef d'atelier d'une célèbre concession italienne) qui me l'a trouvée et moi !

sturm59

Tu t'excites mais la caisse n'avait apparemment ni carnet ni facture. Donc ni toi ni moi n'achèterions. Fin du débat.

Modifié par sturm59

Goffer911
Le 10/08/2017 à 10:35, Smoki a dit :

Pour avoir vu quelques 458 entre 20&40000 km je trouve que les sièges "confort" s'usent bien plus vite que les carbones , niveau structure mais aussi qualité du cuir 

qu'en pensez vous , peut être que je me trompe ? 

Oui, c'est normal car leur structure est bien plus souples que les racings. Ils bougent plus donc ont tendance à marquer le cuir et à s'affaisser plus vite.

Chaque fois que je m'assoie dans la voiture (siège carbone) c'est le seul truc auquel je fais gaffe, ne pas frotter les sièges. Donc je recule toujours le siège au max avant de sortir.

Au tarif du siège, je préféré change une glissière qu'un cuir ^^

voici mon usure de 25.000km (idem qu'à 20.000km)

Seul le bourrelet supérieur extérieur et un tout petit peu frotté par le précédent proprio qui ne devait pas trop faire gaffe.

Il ne faut pas hésiter non plus à multiplier les applications de lotion cuir (n'importe quelle marque),  pour ma part c'est tout les mois, ca me prend 30mn pour faire les 2 sièges tranquillement. Comme le spider est souvent au soleil c'est vraiment nécessaire.

IMG_6657.JPG

Modifié par Goffer911

Smoki

merci de ton explication , je pensais que c’était la qualité du cuir qui était moins bonne sur les " normaux " 

mais on voit des sièges qui semblent être passé a la meuleuse :(

Goffer911

meuleuse = soit voiture qui a le triple du kilométrage, soit un (ou des) bourrins en jean qui se jette dans son fauteuil sans le reculer, c'est classique.

j'ai une goutte sur le front chaque fois que je vois quelqu'un s'asseoir à coté de moi <_<

Smoki
il y a 2 minutes, Goffer911 a dit :

meuleuse = soit voiture qui a le triple du kilométrage, soit un (ou des) bourrins en jean qui se jette dans son fauteuil sans le reculer, c'est classique.

j'ai une goutte sur le front chaque fois que je vois quelqu'un s'asseoir à coté de moi <_<

tout a fait d'accord j'ai vu tellement de gens se jeter dans les sièges ou poser leur mains sur les ailes :angry: 

c'est bien triste ....:(

sturm59
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

tout a fait d'accord j'ai vu tellement de gens se jeter dans les sièges ou poser leur mains sur les ailes :angry: 

c'est bien triste ....:(

Et ouais, tout le monde n'a pas le même respect que nous envers nos voitures. Souvent, les premiers proprio sont plus négligeants à mon avis.... Ils achètent une caisse, roulent avec puis passent à la suivante...

Smoki

Attention !! en voila une qui ressort d'un gros lifting , il s'agit très certainement de la 458 vendu aux enchères sur toulouse qui avait séjourné au maroc , 

je l'avais vue avant la vente et bien c’était pas beau malgré une boite neuve remplacée a grand frais par le service des enchères pour pouvoir espérer la vendre vite !

si intéressés en MP 

www.leboncoin.fr/voitures/1176727792.htm?ca=12_s

dragon1964
il y a 3 minutes, Marki a dit :

2010 / 43000km a 145.000EUR !!, je pars 2 semaines et les prix ont encore augmentés :)

il y 2 ans sur ce même forum, beaucoup prévoyait a moins de 100K les modèles 2010...

Demandes leur de se cotiser et de te payer la différence !! :) ;)

Smoki
il y a 40 minutes, Marki a dit :

2010 / 43000km a 145.000EUR !!, je pars 2 semaines et les prix ont encore augmentés :)

il y 2 ans sur ce même forum, beaucoup prévoyait a moins de 100K les modèles 2010...

un prix affiché ne veut rien dire et celle la n'est pas encore vendu si le client potentiel creuse un peu .....:ph34r:

sturm59
il y a 45 minutes, Marki a dit :

Il faut encore qu'il y ait des acheteurs en face et j'en doute vraiment. Tu peux mettre 160k€ aussi pour donner l'impression que ça monte mais si personne ne sort la CB, ca sert franchement à rien. En ce qui me concerne, une 2010 avec 43000km, je mettrais pas plus de 120k... Et encore, faut voir la caisse...

Je pense que cette politique d'afficher des prix super hauts est mauvaise car certains acheteurs sont certainement découragés. Dans le temps, on négociait Max entre 5 et 10.000 FRF sur une voiture, aujourd'hui c'est mini 10.000€, 15, 20, y a plus de limite, c'est du grand n'importe quoi. Je préfére annoncer le prix +/-juste de suite plutôt que de jouer au marchand de tapis... 

Modifié par sturm59