0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 4 minutes, christopheL a dit :

meme pas besoin d'aller faire les révision hors réseau pendant les 7 ans. Il peut changer les km entre chaque révision dans le réseau tout en s'assurant que le km de la nouvelle révision reste au dessus de la précédente. Pour la révision, au lieu de faire 10000 km par an, tu en fais 2000 par exemple.

Tu vois, j'en ai fait 8000 depuis la dernière révision. A la prochain, je pourrais très bien arriver chez Ferrari avec 6000 km de moins. La concession pensera que j'en n'ai fait que 2000 dans l'année. Malheureusement, ils ne pourraient rien voir.

Christophe a de l'expérience dans le domaine :lol::lol:

il y a 5 minutes, christopheL a dit :

Il faudrait un compteur infalsifiable qui permet de savoir s'il y a eu un changement. Style, un truc qui se détruit irrémédiablement à chaque changement.

Ouais, un bon vieux compteur mécanique a rouleaux serti et plombé avec capteur indémontable ou tellement planqué qu'il serait impossible de le débrancher facilement.;)

Titof

C'est arrivé sur une 458, mais Ferrari a trouvé des traces dans l'informatique et a black listé cette dernière 

sturm59
il y a 16 minutes, christopheL a dit :

Ca fait longtemps que j'ai pigé. Et que ca me dérange que ce type de manip puisse se faire sur les voitures. J'aime pas les gens qui arnaquent les autres.

C'est bien triste mais les arnaqueurs existent malheureusement dans tous les domaines et l'auto n'y échappe pas....:angry: Faut toujours être vigilant et c'est fatiguant. Même les caisses vendues en concession ne sont pas toutes "propres" sur elles.... Le seul truc imparable, c'est d'acheter du neuf. La au moins, no souci mais c'est pas le même budget....

Modifié par sturm59

christopheL
Il y a 4 heures, Titof a dit :

C'est arrivé sur une 458, mais Ferrari a trouvé des traces dans l'informatique et a black listé cette dernière 

ils ont trouvé ca par hasard ou ils avaient des doutes sur la voiture car ca m'étonnerait que lorsqu'on apporte la voiture à la révision, ils perdent du temps à tracker un éventuel problème de ce type ?

christopheL
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Christophe a de l'expérience dans le domaine :lol::lol:

Pas vraiment, non. Car ma voiture a bien au compteur, les 8000 km que j'ai fait avec et ce n'est pas fini car j'adore la conduire.

Titof

ils ont trouvé ca par hasard ou ils avaient des doutes sur la voiture car ca m'étonnerait que lorsqu'on apporte la voiture à la révision, ils perdent du temps à tracker un éventuel problème de ce type ?

Si tu leurs demandes une power, je te garantie qu'ils vont tout tracker

christopheL
à l’instant, Titof a dit :

Si tu leurs demandes une power, je te garantie qu'ils vont tout tracker

ha bon ? A part passer l'ordi pour récupérer des infos sur les freins ou des trucs comme ca, ils trackent ce type de fraude de quelle façon ?

spdk 90

Quand tu vois déjà chez mini  qu il retrouve un programme de surbouste sur le calculateur ,retiré avant la révision , imagine chez les autres

spdk 90
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Oh oui, Christophe aussi a pigé;)

la j ai compris c est ton  1 entretien sur 2 en réseau dans ton post que j avais pas saisie

venturi
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

Quand tu vois déjà chez mini  qu il retrouve un programme de surbouste sur le calculateur ,retiré avant la révision , imagine chez les autres

Perso je pense que chez Ferrari l'électronique est bien moins performante, du fait du nombre de voiture produites ils mettent plus de moyens chez mini tel que les clefs codées qui enregistrent le kilométrage et bien d'autres points encore.

christopheL
il y a 13 minutes, venturi a dit :

Perso je pense que chez Ferrari l'électronique est bien moins performante, du fait du nombre de voiture produites ils mettent plus de moyens chez mini tel que les clefs codées qui enregistrent le kilométrage et bien d'autres points encore.

entièrement d'accord. Ils ne mettent pas assez de moyens sur les système anti-fraude, surtout pour des voitures de ce prix. Il est inadmissible de pouvoir acheter une voiture à 200K d'occasion sans avoir une certitude sur les vrais kms qu'elle a fait.

c'est quand meme pas compliqué de nos jours de protéger les informations, surtout avec les systèmes de chiffrement non crackables.

pour la clé de mini qui enregistre les km, je ne connaissais pas, mais c'est pas con.

sturm59
il y a une heure, christopheL a dit :

Pas vraiment, non. Car ma voiture a bien au compteur, les 8000 km que j'ai fait avec et ce n'est pas fini car j'adore la conduire.

Je deconnais Cricri;)

Smoki

je pense que toutes manip d'intrusion sur un software ou hardware doit laisser des traces mais de la a ce que ce soit détectable en concession j'en suis moins convaincu 

sturm59
il y a 23 minutes, spdk 90 a dit :

la j ai compris c est ton  1 entretien sur 2 en réseau dans ton post que j avais pas saisie

J'essaye d'être le plus clair possible mais c'est pas facile:lol:, suis ch'ti...

Modifié par sturm59

Smoki
il y a 4 minutes, christopheL a dit :

pour la clé de mini qui enregistre les km, je ne connaissais pas, mais c'est pas con.

cela fait au moins 7 ans que cela existe chez BMW 

sturm59

Ca existe depuis une plombe chez BM/Mini mais malheureusement manipulable aussi;)

sturm59
il y a 6 minutes, Smoki a dit :

je pense que toutes manip d'intrusion sur un software ou hardware doit laisser des traces mais de la a ce que ce soit détectable en concession j'en suis moins convaincu 

Détectable par un expert certainement que oui mais comme tu dis, y doit pas y avoir un expert dédié qui vérifie toutes les caisses dans toutes les concessions? Ca m'étonnerait beaucoup, surtout avec la rationalisation des coûts ...

sturm59
il y a 7 minutes, Smoki a dit :

il y a 7 minutes, Smoki a dit :

Ça fait plus de 15 ans que ce système existe;)

venturi
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Ça fait plus de 15 ans que ce système existe;)

Et chez Audi aussi.....Mais il existe aussi sur le marché des appareils de recodage des clefs, tout comme le correcteur odométrique ! :(

sturm59
Il y a 7 heures, venturi a dit :

Et chez Audi aussi.....Mais il existe aussi sur le marché des appareils de recodage des clefs, tout comme le correcteur odométrique ! :(

Tout à fait Thierry:)

Marki
Il y a 22 heures, sturm59 a dit :

Ca existe depuis une plombe chez BM/Mini mais malheureusement manipulable aussi;)

Casse une chaîne de distri sur une BM et demande intervention de la garantie, tu vas voir le listing avec historique qu'il vont te sortir

"... désolé M vous avez dépassé un entretien de 200km, nous ne pouvons prendre en garantie..." 

Casse un moteur sur une Fiat pendant la pleine garantie du véhicule et il te sorte un rapport qui donne, date, heure, vitesse, régime moteur hors tolérance lors d'un changement de rapport pour te dire pas possible de prendre en garantie!

sturm59
il y a une heure, Marki a dit :

Casse un moteur sur une Fiat pendant la pleine garantie du véhicule et il te sorte un rapport qui donne, date, heure, vitesse, régime moteur hors tolérance lors d'un changement de rapport pour te dire pas possible de prendre en garantie!

Sauf que tu peux faire TOUT modifier sans exception avant d'aller chez eux;)

tifosi101

Par contre méfi ! Il y a en certains peu scrupuleux qui revendent leur 458 en ayant au préalable trafiqué le compteur de km pour... l'augmenter ! :lol::D:ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

rosso ferrari
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Par contre méfi ! Il y a en certains peu scrupuleux qui revendent leur 458 en ayant au préalable trafiqué le compteur de km pour... l'augmenter ! :lol::D:ph34r:

euhhh , la je vois vraiment pas l'intérêt ! :huh:

Smoki
il y a 33 minutes, rosso ferrari a dit :

uhhh , la je vois vraiment pas l'intérêt

L’intérêt c'est juste montrer la faisabilité :ph34r: