0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

C'est malheureux mais 80% des fefe qui font du circuit partent en biberine

.

Modifié par Oliv

Ffredd
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

.

Rien à voir ! Yan est comme toi, il pète tout... 

Eric77->83
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

.

Mouais peut être....mais bon,faut dire qu'ici il y a très peu de monde qui en fait...pour preuve avec mon topic sur la sortie Castellet de début novembre :ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 13 minutes, Ffredd a dit :

Rien à voir ! Yan est comme toi, il pète tout... 

Pourtant sur le forum, le pourcentage de personne faisant du circuit et etant emmerdé est plus important que ceux qui n'en font pas, et la j'affirme, beaucoup ne le dise pas

sans citer on connait des speciale et des scud avec probleme de boite, voir changement de boite complete ;) 

et comme par hasard auto qui font de la piste, alors on nous dira bien sur que ça n'a rien a voir

c'est pas fiable point barre

bon pour parader sur la promenade des anglais

Modifié par Oliv

Ffredd

Le seul problème que j'ai eu dans le cadre d'une utilisation sur piste, sporadique et limitée il est vrai, c'est un défaut de pièce d'origine (un synchro de première point barre !)

Une Ferrari aujourd'hui n'est pas plus fragile qu'une Porsche par exemple, par contre elle demande peut être plus de rigueur d'utilisation et un entretien TRES suivi, et ça coute TRES cher !!!  

dragon1964

Je touche du bois mais je n'ai jamais rencontré le moindre souci....même si je n'en fait que très peu avec la CS, sur de courtes sessions, sans aller au rupteur et en évitant soigneusement tous les vibreurs!

J'ai aussi remarqué que les gars en Ferrari qui faisaient de temps à autre de la piste et qui malmenaient leurs autos (sans être plus efficaces ni plus rapides que les autres d'ailleurs) avaient effectivement des soucis, mais dès qu'ils n'en faisaient plus ou pas encore, ils rencontraient les mêmes soucis sur route!!

C'est tout de même curieux :) et quand ils changeaient de marques, c'était blanc bonnet et bonnet blanc, encore plus curieux !! :D

Ffredd
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Je touche du bois mais je n'ai jamais rencontré le moindre souci....même si je n'en fait que très peu avec la CS, sur de courtes sessions, sans aller au rupteur et en évitant soigneusement tous les vibreurs!

J'ai aussi remarqué que les gars en Ferrari qui faisaient de temps à autre de la piste et qui malmenaient leurs autos (sans être plus efficaces ni plus rapides que les autres d'ailleurs) avaient effectivement des soucis, mais dès qu'ils n'en faisaient plus ou pas encore, ils rencontraient les mêmes soucis sur route!!

C'est tout de même curieux :) et quand ils changeaient de marques, c'était blanc bonnet et bonnet blanc, encore plus curieux !! :D

Bizarre... Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !! :D

Oliv

Je ne parle pas de toi fred, Mais changement de boite pour une speciale sur le forum, 2 changements de boite sur des 430 qui font occasionnellement de la piste également, et je m'arrete la mais il ne se passe pas une semaine sans que j'ai contact avec un membre qui a un probleme, hier soir encore :rolleyes:, et ça va lui couter une blinde, on parle d'un moteur de 360 la 

enfin les problemes sont liés aux kilometres parcourus, on parle pas de personnes qui font 1000 km par an maxi avec leur féfé :rolleyes:

Modifié par Oliv

poison rouge
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Heu ......,  c'est pas pour moi ,  rassure moi Philippe !  :blink:

Ffredd
il y a 11 minutes, poison rouge a dit :

Si ! :lol:

dragon1964
il y a 12 minutes, poison rouge a dit :

Pas pour le coté efficace ou rapide, pour le reste .... mince je n'ai plus d'encre :D ;)

Ffredd
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Pas pour le coté efficace ou rapide, pour le reste .... mince je n'ai plus d'encre :D ;)

:D

poison rouge
Il y a 7 heures, Ffredd a dit :

:D

Putain les mecs, vous êtes pas sympa !

:angry:  une fuite a l'échappement, ça peut arriver à tout le monde, non ?

Bon, pour les freins ... j'ai toujours pas compris ? :wacko:

SLI94
Le 06/06/2017 à 20:55, poison rouge a dit :

Bonjour, quelqu'un saurait me dire ce que comprend (ou pas) la garantie approuved.

Merki 

Les freins aciers :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

sompe
Le 27/06/2017 à 09:56, Ffredd a dit :

Vraiment ! :angry:

Ca vaut la peine qu'ils nous bassinent avec les garanties...

Mon pote Yan a eu un problème de boite sur une 458 avec des trucoïdes défectueux. Même garantie que toi...Le nouveau responsable du SAV chez FWE a commencé à discuter car utilisation sur circuit...

les boites de 458 demontees  ily en a plein dans les concessions , ils changent un bidule qui coute la bagatelle de 13500 euros et ça repart pour ..  (ils ont les pieces sur stock tellement c'est courant ! ):mellow:

sturm59

Bonjour les amis,

j'ai une question importante. Je suis en train de vendre quelques voitures de mon stock et je lorgne de plus en plus sur une 458 spider giallo  à partir de 2012 avec Interieur full carbone, Sieges Racing , Max 20.000 bornes.... J'ai pas envie de surpayer la bête ou plutôt je cherche le juste prix. D'après vous, quelle serait la valeur moyenne d'un tel vehicule? Je ne suis franchement pas pressé car j'ai largement ce qu'il faut à la maison mais pensez vous que ce type de voiture baisse dans les 2 ans à venir ou sont-elles déjà arrivées au taquet comme les 360 ou 430 et je peux me lancer maintenant? J'aime bien les Fefe mais pas envie de perdre 4 bras et 2 jambes quand même, surtout que je roule tres tres tres peu.... Merci pour vous précieux conseils...

rossocorsica
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Bonjour les amis,

j'ai une question importante. Je suis en train de vendre quelques voitures de mon stock et je lorgne de plus en plus sur une 458 spider giallo  à partir de 2012 avec Interieur full carbone, Sieges Racing , Max 20.000 bornes.... J'ai pas envie de surpayer la bête ou plutôt je cherche le juste prix. D'après vous, quelle serait la valeur moyenne d'un tel vehicule? Je ne suis franchement pas pressé car j'ai largement ce qu'il faut à la maison mais pensez vous que ce type de voiture baisse dans les 2 ans à venir ou sont-elles déjà arrivées au taquet comme les 360 ou 430 et je peux me lancer maintenant? J'aime bien les Fefe mais pas envie de perdre 4 bras et 2 jambes quand même, surtout que je roule tres tres tres peu.... Merci pour vous précieux conseils...

200

Smoki

Perso je pense qu'elles vont encore baisser un peu car les 488 arrivent en nombre sur le marché de l'occasion ! 

pas mal de proprio de 360/430 sont prêt a craquer pour la 458 seulement si les prix baissent un peu, car si les 488 arrivent a moins de 200 K€ dans qq mois le choix sera vite fait 

sturm59

On me répète, surtout les pros, et à tour de bras que c'est la dernière V8 atmo, que c'est beaucoup mieux qu'une 488, donc que les 458 ne baisseront plus.... Toutes les series V8 ont perdu plus de 60% (puis remontée par la suite ) depuis des décennies par rapport à leur prix neuf et seule la 458 ne baisserait plus? Je ne sais plus quoi croire.... Surtout que je suis prêt à attendre un peu car pas pressé du tout. C'est plus pour avoir un nouveau bel objet qu'autre chose...

grhum
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

On me répète, surtout les pros, et à tour de bras que c'est la dernière V8 atmo, que c'est beaucoup mieux qu'une 488, donc que les 458 ne baisseront plus.... Toutes les series V8 ont perdu plus de 60% (puis remontée par la suite ) depuis des décennies par rapport à leur prix neuf et seule la 458 ne baisserait plus? Je ne sais plus quoi croire.... Surtout que je suis prêt à attendre un peu car pas pressé du tout. C'est plus pour avoir un nouveau bel objet qu'autre chose...

il y a pas longtemps , un grand philosophe a dit ( sur le post  des 360 ) qu'on s'en foutait du prix . que ça baisse ou que ça monte , l'important était de profiter .. :lol:

mais ça , c’était avant qu'il soit acheteur .:P

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

rossocorsica

Ca peut descendre ou bien monter qui sait ?

sturm59
il y a 2 minutes, grhum a dit :

il y a pas longtemps , un grand philosophe a dit ( sur le post  des 360 ) qu'on s'en foutait du prix . que ça baisse ou que ça monte , l'important était de profiter .. :lol:

C'est pas ca Grhum. Suis prêt à perdre. Sur une 360 ou une 430, la perte ne peut pas être très importante, 10 ou 15 peut être... On me propose une 458 à 210, certes full dont je n'ai pas vraiment besoin, c'est juste une folie d'en avoir une de plus car elle me plait vraiment. Mais si c'est pour qu'elle arrive à 140 dans 2 ans, on parle plus de 10 ou 15000 boulles.

sturm59
il y a 5 minutes, grhum a dit :

Et je rajouterais à ma reponse que je ne cherche pas à faire une plus value car c'est impossible sur une 458 je pense. Je m'adressais dans mon post sur la 360 aux acheteurs de 360 ou 430 qui ne prenaient pas grand risque à acheter maintenant: pour moi, ces caisses sont arrivés à un niveau bas quasi stable et la perte est vraiment minime...

christopheL

Oui, les V8 ont toujours baissé pour ensuite remonter. Mais on savait que la prochaine serait encore mieux, une atmo...Or, avec la 488, cela a changé. De là à dire que la 458 ne va pas baisser, je ne dis pas ca, mais on ne peut pas se baser sur ce qui c'est passé dans le passé.

Concernant les 458 Spider, il y en a pas mal sur le marché, mais beaucoup ne sont pas équipées comme tu le veux. C'est meme très rare. J'ai trouvé la même config que toi, mais j'ai attendu 3 ans. Et même après 8 mois, je n'en ai vu que 2 ou 3 depuis, toujours au dessus de 200K. Les moins équipées baissent un peu, mais pas beaucoup. Le mieux équipées ont tendance à etre stable entre 200K et 210K, voir même un peu plus pour certaines. Le problème de celles bien équipées, c'est qu'elles partent en quelques jours maxi donc les vendeurs n'ont aucun interets à les baisser.