0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 4 minutes, Titof a dit :

Aujourd'hui c'est quand même beaucoup plus difficile, il reste toujours des traces dans l'électronique 

Titof, je suis peut être pessimiste mais quand des hackers de 17 ans sont capables de pirater des banques super sécurisées, des multinationales, des services d'état.... c'est pas un p'tit soft de merde et 3-4 composants électroniques qui vont les bloquer.;)  

sturm59

Pour moi, le seul gage de sécurité pour avoir un kilo garanti, c'est que les constructeurs montent un compteur à rouleaux mécanique, serti, daté et plombé avec un capteur indémontable. Tout ce qui est électronique, c'est bateau.... La preuve, c'est qu'aujourd'hui tu dois pouvoir piquer un Range tout neuf plus vite qu'une 205 GTI il y a 25 ans... 

Modifié par sturm59

Zaz
il y a une heure, sturm59 a dit :

Quand les premières 4.88 coupes ont elles été LIVREES, 2016? Je pense que les 3500 V8 de 2015 doivent être Les dernières 458 coupes/spiders produites avec peut être les premières 4.88 coupes ...

Les premières 488 ont été immatriculées en Juillet 2015, déjà 247 en 2015 rien qu'en Europe

sturm59
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

Les premières 488 ont été immatriculées en Juillet 2015, déjà 247 en 2015 rien qu'en Europe

Donc environ 500/600 all around the world en 2015 sur les 3500 V8 sport:)... On serait deja à 4700 rien que sur 2015/2016 quasi que pour les coupes...

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Donc environ 500/600 all around the world en 2015 sur les 3500 V8 sport:)... On serait deja à 4700 rien que sur 2015/2016 quasi que pour les coupes...

C'est trop flou chez Ferrari pour faire des plans mais 1533 488 ont été immatriculées en Europe, en 2015/16 sur un marché représentant 47% des ventes, soit 3261 voitures pour le monde si on peut faire de telles projections. J'arrête là mes calculs !

sturm59
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

C'est trop flou chez Ferrari pour faire des plans mais 1533 488 ont été immatriculées en Europe, en 2015/16 sur un marché représentant 47% des ventes, soit 3261 voitures pour le monde si on peut faire de telles projections. J'arrête là mes calculs !

Ouais mais immat, c'est pas prod:D. Y a des voitures produites, vendues et pas immatriculées ou immatriculées l'année suivante pour une question de millésime...

ZAZ, quand tu auras le rapport de l'exercice 2017, on y verra plus clair car pleine prod sur coupé et spider.

Modifié par sturm59

christopheL
Il y a 10 heures, Zaz a dit :

T'es sur que l'Europe représente encore 47% des ventes ?

Zaz

Je te remets le tableau posté il y a 17 heures

Les 46,9 % incluent comme précisé le Moyen Orient et l'Afrique, soit 42 pour la seule Europe, Russie comprise ( 22% d'augmentation en France sur un an ! )Chiffres.thumb.jpeg.fe67a48f87d1167915c29d5c388b6478.jpeg.139c79703f208ccc13fe0ddafce26a60.jpeg

christopheL
Il y a 17 heures, Black power a dit :

Je suis d accord avec toi mais si les données ne collent pas avec celles de la concession on S abstient d acheter ..... Et on passe à la suivante .... Et ainsi de suite ....

a moins que les  concessions soient aussi véreuse ... Et là on S en sort plus 

ou alors tu sais peut être des choses qu on ne sait pas .... 

développe !!!!

Sauf que si le gars supprime des km, mais reste au dessus de ce que la concession à gardé lors de la dernière révision, la concession ne voit rien.

du style, à la dernière révision, tu avais 5000 km. Tu en fais 10000 de plus, mais quand tu retournes à la révision, tu changes le compteur pour mettre 6000 km au lieu des 15000 km. La concession se dit juste que tu n'as pas beaucoup roulé avec mais rien d'autre car beaucoup de voitures roulent peu de toute façon.

Bien sur, tu changes les pneus avant d'aller à la révision, car des pneus qui ont fait 10000km n'ont pas la même tete que quand ils n'en n'ont fait que 1000.

Tu fais ca 3 fois, tu arrive à 8000 km au compteur mais à 45000 km en réalité.Et là, le gars revend la voiture.

Donc pas grand chose ne garantie que le compteur n'a pas été trafiqué. C'est bien un problème.

Faudrait vraiment etre con pour arriver à la révision avec moins de km qu'à la révision précédente.

sturm59
il y a 5 minutes, christopheL a dit :

Faudrait vraiment etre con pour arriver à la révision avec moins de km qu'à la révision précédente.

C'est clair. 

sturm59
Il y a 16 heures, sturm59 a dit :

Cela touchait surtout, a mon époque pro, les véhicules en location avec Max 15/20/Max 25.000 km donc avant le 1er entretien. Comme par hasard, les mêmes véhicules se retrouvaient 3 jours plus tard après une bonne prépa avec 4/5000 km au compteur dans le show room;)

Concernant les particuliers, ce qui se faisait souvent: tu achètes une caisse neuve, tu roules et tu fais le premier entretien en concession, tu reroules, la tu fais un entretien chez le copain du copain du copain .... donc pas de traces, tu en profites au passage pour faire un lifting professionnel, tu reroules, tu refais un entretien en concession avec traces et ainsi de suite: en gros, 1 entretien sur 2 en concession avec un p'tit lifting 1 fois sur 2:lol:. Faut pas s'emmêler les pinceaux mais je te jure que c'est véridique.

@christopheL

spdk 90

Oui mais depuis mi 2011 , il faut être bête de faire sa révision hors concession

sturm59
il y a 53 minutes, spdk 90 a dit :

Oui mais depuis mi 2011 , il faut être bête de faire sa révision hors concession

Quand tu triches pas oui :lol:.

Le sujet portait sur la fraude;)

christopheL
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Sauf pour ceux, qui, comme je le disais, descendent un peu le kilometrage avant d'aller à la concession. Bref, on n'est jamais à l'abris de ce genre de chose malheureusement.

spdk 90
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

Quand tu triches pas oui :lol:.

Le sujet portait sur la fraude;)

oui certes , mais quand tu sais que tu as 7 ans d entretien gratuit , et que tu achetes le véhicule après , et que le vendeur te dit que l ancien propriétaire a préféré payé la révision chez un indépendant  .....il faut passer son chemin sauf si on cherche les ennuis , ca pue non ?

Modifié par spdk 90

sturm59
il y a 16 minutes, spdk 90 a dit :

oui certes , mais quand tu sais que tu as 7 ans d entretien gratuit , et que tu achetes le véhicule après , et que le vendeur te dit que l ancien propriétaire a préféré payé la révision chez un indépendant  .....il faut passer son chemin sauf si on cherche les ennuis , ca pue non ?

T'as pas compris Spdk. Pour ceux qui veulent magouiller, pourquoi le vendeur irait dire à son acheteur qu'il a fait l'entretien hors réseau si justement il veut masquer ceux ci? Relis attentivement: 1 entretien sur 2 en réseau avec 1 remise à l'heure 1 fois sur 2: t'as compris maintenant ?;). Cette pratique existait il y a une dizaine d'année. Je ne sais pas si ça se fait toujours aujourd'hui... Quoique des escrocs, y en a toujours, des malins et des idiots....

Modifié par sturm59

spdk 90

Oui je suis d accord mais les révisions c est tous les ans gratos pendant 7 ans (hors 458 DE 2010), donc

Même si le gars fait 1 révision sur 2 hors réseau , il manque les tampons Ferrari , c est ce qu on regarde en premier +appel a la concession avec le numéro de châssis pour avoir l historique (je pense pas que certain d entre nous ,ne le font pas )

Et justifié que tu sors du réseau avec une révision dans la concession gratuite  , pour payer chez un indépendant ,on me sort un truc comme ca , je me sauve direct

Titof
il y a 1 minute, spdk 90 a dit :

Oui je suis d accord mais les révisions c est tous les ans gratos pendant 7 ans (hors 458 DE 2010), donc

Même si le gars fait 1 révision sur 2 hors réseau , il manque les tampons Ferrari , c est ce qu on regarde en premier +appel a la concession avec le numéro de châssis pour avoir l historique (je pense pas que certain d entre nous ,ne le font pas )

Et justifié que tu sors du réseau avec une révision dans la concession gratuite  , pour payer chez un indépendant ,on me sort un truc comme ca , je me sauve direct

Mais tu ne le sauras pas, si il fait 10000km en 6 mois qu'il fait une révision hors réseau, qu'il enlève 9000km sur les 10000 qu'il vient de faire et qu'il fait sa révision annuelle dans le réseau, tu ne vois rien 

sturm59
il y a 5 minutes, Titof a dit :

Mais tu ne le sauras pas, si il fait 10000km en 6 mois qu'il fait une révision hors réseau, qu'il enlève 9000km sur les 10000 qu'il vient de faire et qu'il fait sa révision annuelle dans le réseau, tu ne vois rien 

Oh merci Titof, j'avais l'impression de parler en javanais, toi t'as compris ;)

Modifié par sturm59

Titof
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Oh merci Titof, j'avais l'impression de parler en javanais, toi t'as compris ;)

:lol:

christopheL
il y a 35 minutes, spdk 90 a dit :

C'est sur que si le gars te dit qu'il a payé ailleurs plutot que de prendre le gratuit chez Ferrari, ca pue.

Par contre, celui qui a pris le gratuit chez Ferrari, ca ne te garantie pas qu'elle est clean au niveau km.

christopheL

meme pas besoin d'aller faire les révision hors réseau pendant les 7 ans. Il peut changer les km entre chaque révision dans le réseau tout en s'assurant que le km de la nouvelle révision reste au dessus de la précédente. Pour la révision, au lieu de faire 10000 km par an, tu en fais 2000 par exemple.

Tu vois, j'en ai fait 8000 depuis la dernière révision. A la prochain, je pourrais très bien arriver chez Ferrari avec 6000 km de moins. La concession pensera que j'en n'ai fait que 2000 dans l'année. Malheureusement, ils ne pourraient rien voir. C'est là le problème. Il faudrait un compteur infalsifiable qui permet de savoir s'il y a eu un changement. Style, un truc qui se détruit irrémédiablement à chaque changement.

sturm59
il y a 7 minutes, christopheL a dit :

C'est sur que si le gars te dit qu'il a payé ailleurs plutot que de prendre le gratuit chez Ferrari, ca pue.

Par contre, celui qui a pris le gratuit chez Ferrari, ca ne te garantie pas qu'elle est clean au niveau km.

Oh oui, Christophe aussi a pigé;)

christopheL
à l’instant, sturm59 a dit :

Oh oui, Christophe aussi a pigé;)

Ca fait longtemps que j'ai pigé. Et que ca me dérange que ce type de manip puisse se faire sur les voitures. J'aime pas les gens qui arnaquent les autres.