Aller au contenu
0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Enfin, ce n'est certainement pas l'ISF qui pose probleme sur une voiture de 250 K€. Donc, soit optimisation de liquidités, soit les propriétaires-locataires ne sont pas clairs dans leurs revenus.., mais certainement pas l'ISF !

Je te rappelle que pour un patrimoine supérieur à 10 millions d'euros, il est de 1,5%, soit 3750 euros. Je ne pense pas que celui qui dispose de plus de 10 millions d'€ soit à 3.750 € près..

Bien entendu, c'est la tranche maximale..

Je ne comprends pas le coup du 1,5% de 10Mn égale 3750€?

Edit: ça y est j'ai compris, je deviens un peu con ici...

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vrai : outre l'avantage de ne pas avoir la carte grise à son nom, ce qui évite la confiscation du véhicule en cas de grand excès de vitesse, le véhicule est hors ISF.

Enfin, la revente est facilitée car la TVA reste récupérable pour le futur acquéreur et possibilité pour lui de financer à nouveau le véhicule en LOA.

 

Tout dépend si l'infraction de grand excès de vitesse est qualifiée ou non de délit pénal ?

Si elle est, elle pourra être confisquée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tout dépend si l'infraction de grand excès de vitesse est qualifiée ou non de délit pénal ?

Si elle est, elle pourra être confisquée !!

Pas si le vehicule appartient a une societe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Rosso,

 

Tu traines de plus en plus sur ce sujet je trouve... :)

 

T'as bien raison !

J'ai appris il y a peu de temps que la vie est précieuse et que remettre au lendemain n'était pas forcément la bonne solution. :)

Il est possible que je sois un idiot et donc certainement beaucoup de mes clients, mais a te lire en parlant fiscalité uniquement, les sociétés de LOA (financement) en France facture alors sous x particulier comme société, et bien entendu ne font aucune déclaration aux institutions étatiques de leur contrat ... en fait la France est un paradis fiscal, va falloir que je pense a changer de domicile

Je ne crois pas t'avoir traiter d'idiot mais comme tu le dis toi même tu connais mal la fiscalité française.

De plus, il s'agit rarement d'entreprises qui financent ce type d'auto mais très majoritairement des particuliers, dans le cas contraire bonjour la tvts, la réintégration fiscale et le risque important de contrôle fiscal avec ABS à la clé. ;)

Et de 4 !!

A ce rythme, nous allons bénéficier d'un tarif de groupe, 80000€. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Quand on parle de voiture "confisquée", est-ce à dire qu'elle ne t'appartient plus à jamais ? Autrement dit qu'elle appartient à l'Etat ? aucune chance de la récupérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

ouille... à partir de combien au dessus de la limite autorisée ?

Il faut deja etre récidiviste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Et encore à ce que j'ai entendu via plusieurs avocats, c'est rarement appliqué

En effet il faut être récidiviste et/ou avoir fait un gros excès de vitesse combiné avec un taux d'alcoolémie important, sur une petite route de campagne etc... ça dépend du juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

ouille... à partir de combien au dessus de la limite autorisée ?

Il faut deja etre récidiviste.

Alors c'est tres simple, pas besoin de recidive, il suffit d'etre en grand exces de vitesse, mais en délit, soit à plus de 50 km/h au dessus de la limite, et a partir de ce moment la au tribunal le juge à deja la possibilité de saisir ton auto, à son bon vouloir, si tu es a 300 au lieu de 70, tu es certain de pas y echapper, à condition que la carte grise soit à ton nom et uniquement au tiens, pas a toi et ta femme, pas au nom d'une personne morale type société, même si tu es le seul actionnaire et gerant de cette société, c'est insaisissable.

Dans le cas d'une récidive de grand exces de vitesse, la confiscation du vehicule est une mesure obligatoire!!

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki

J'ai appris il y a peu de temps que la vie est précieuse et que remettre au lendemain n'était pas forcément la bonne solution. :)

Je ne crois pas t'avoir traiter d'idiot mais comme tu le dis toi même tu connais mal la fiscalité française.

De plus, il s'agit rarement d'entreprises qui financent ce type d'auto mais très majoritairement des particuliers, dans le cas contraire bonjour la tvts, la réintégration fiscale et le risque important de contrôle fiscal avec ABS à la clé. ;)

 

Effectivement mes clients non résidents, ont tous des contrats particulier, en plus de l'aspect fiscal, pas de saisie de véhicule et pas de point retiré sur le permis en cas de radar auto,

Bien évidement ce n'est pas le but de faire une LOA mais un petit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Effectivement mes clients non résidents, ont tous des contrats particulier, en plus de l'aspect fiscal, pas de saisie de véhicule et pas de point retiré sur le permis en cas de radar auto,

Bien évidement ce n'est pas le but de faire une LOA mais un petit plus

C'est plus simple pour les non résidents et les demi résidents les packs sont complets avec l'assurance et tous les services

Pour la Ferrari je préfère un paiement cash comme cela pas de soucis de traite à payer au cas où si la situation allait mal il n'y aurait pas de soucis juste à vendre (une 458 n'est qu'une envie pas un besoin)

En revanche la voiture professionnel Loa obligatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Effectivement mes clients non résidents, ont tous des contrats particulier, en plus de l'aspect fiscal, pas de saisie de véhicule et pas de point retiré sur le permis en cas de radar auto,

Bien évidement ce n'est pas le but de faire une LOA mais un petit plus

Pour les PV et retrait de points, la LOA ne te couvre pas. En tant que locataire, tu reçois les amendes et contraventions.

Toutefois, le trésor public ne peut pas gager ou saisir ton véhicule.

C'est plus simple pour les non résidents et les demi résidents les packs sont complets avec l'assurance et tous les services

Pour la Ferrari je préfère un paiement cash comme cela pas de soucis de traite à payer au cas où si la situation allait mal il n'y aurait pas de soucis juste à vendre (une 458 n'est qu'une envie pas un besoin)

En revanche la voiture professionnel Loa obligatoire ...

La LOA s'applique sur des véhicules neufs ou quasi neufs et permet en cas de difficultés financières de ne pas être saisi. Pour la revente, c'est juste un peu plus contraignant mais pas insurmontable.

Pour les VP ou VU achetés par les entreprises, je suis d'accord que la LOA est le meilleur moyen de financement sur un plan purement comptable et fiscal.

De plus comme l'a dit Fairline, il vaut mieux pour les particuliers laisser son argent au chaud, les taux étant tellement bas actuellement. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Alors c'est tres simple, pas besoin de recidive, il suffit d'etre en grand exces de vitesse, mais en délit, soit à plus de 50 km/h au dessus de la limite, et a partir de ce moment la au tribunal le juge à deja la possibilité de saisir ton auto, à son bon vouloir, si tu es a 300 au lieu de 70, tu es certain de pas y echapper, à condition que la carte grise soit à ton nom et uniquement au tiens, pas a toi et ta femme, pas au nom d'une personne morale type société, même si tu es le seul actionnaire et gerant de cette société, c'est insaisissable.

Dans le cas d'une récidive de grand exces de vitesse, la confiscation du vehicule est une mesure obligatoire!!

 

OK Vu. Mais s'il faut la décision d'un juge, comment les bleus peuvent-ils alors confisquer ton auto une fois t'avoir contrôlé à plus de 50Km au dessus de la limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Je viens d'être condamné à 4 mois dont 1 avec sursis que je vais traîner au dessus de ma tête pour 3 ans... Ca m'angoisse !

J'hésite à tout vendre et à revenir dans 3 ans !

Ca va tellement vite un 180 pendant quelques minutes au mauvais moment ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La mettre au nom de sa femme suffit ??

Oui, a condition que ce ne soit pas elle qui conduise et soit en délit d'excés de vitesse ;)

On ne peut pas te saisir un bien qui ne t'appartient pas!! Et c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

La mettre au nom de sa femme suffit ??

Risqué aussi ça !! :lol:

Mais en effet ca suffit à ne pas se la faire saisir tant que ce n'est pas elle au volant.

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Charly, il suffit de mettre la carte grise aux 2 noms et ni toi ni elle ne peut etre saisi ;)

Et ce que je te dis j'en suis certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.