0
Seize

Record historique ventes Ferrari

Messages recommandés

David 84

Cet article me fait doucement sourire et, soit j'y comprends plus rien, soit le discours est destiné a nous faire abreuver de bonnes parole, que l'on finira par croire !

 

- "Le groupe a cherché ces dernières années à accroître sa production, tout en maintenant cette notion d’exclusivité si importante pour ses clients" : ah bon, l'exclusivité n'est pas lié à la rareté ?

Ou bien, on cherche a laisser penser à 10.000 client qu'ils ont une Ferrari produite à 4.000 exemplaire/an ?

 

- "Les Ferrari sont passées de voitures uniquement super-sportives et super-puissantes, à une gamme élargie incluant du grand tourisme avec plus de confort pour un usage plus quotidien" : c'est bien de le croire mais n' est-ce simplement un message a faire passer à l'acheteur potentiel qui achète ainsi une auto qu'il pense polyvalente !

N'empêche que la 400i, la Mondial 8, la 456, étaient-elles des super-sportives surpuissantes ? Je ne pense pas !!!

D'autre part, je roule en Ferrari depuis 1988. Une époque ou je pouvais aller presque partout avec ma voiture. Désolé de le dire mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas : gilets jaunes, jalousie en allant chercher mon fils au lycée, employeur jaloux, bref, des problèmes que je ne rencontrais pas à l'époque
De plus, il y a 30 ans, il y avait un maillage du territoire par un réseau d'agents/concessionnaires de la marque qui permettait, en cas de problème, d'être dépanné relativement rapidement et en tout lieu. Aujourd'hui, rien de cela... Une Ferrari en 2020 est uniquement un énorme jouet que l'on est ravi de posséder et d'exposer plus qu'une auto utilisable, contrairement aux dires de cet article.

 

Avis personnel qui n'engage que moi.... et ceux qui pensent la même chose :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si on est attentif aux détails les Ferrari d'aujourd'hui sont plus exclusives que celles d'hier "grâce" à une foultitude d'options ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Suis ravi ou plutôt soulagé d'être totalement en dehors de ce système. Je plains tous ceux qui souffrent tellement de ce besoin de reconnaissance sociale qu'ils acceptent de participer à une course au "statut" comme des ânes que l'on fait courir à leurs frais après une carotte bien élusive. On reste tjs de grands enfants paraît-il... mais bon, si cela permet entre autres de pouvoir tjs trouver des pièces pour les anciennes, pq pas.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

J'ai trop de fierté pour m'abaisser à un jeu aussi malsain.

Je cède volontiers ma place et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre 😴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocPilou

Curieux , je ne savais pas à quel point ce système était poussé à son paroxysme.

Je connais beaucoup plus le monde Porsche et ses pratiques commerciales à un niveau intermédiaire.

Pour acheter la dernière RS ,il faut passer commande en même temps d'au moins un véhicule classique . Pour contrer la spéculation ils on cependant beaucoup moins limité la production.

Le monde de l'hyper car chez Porsche doit être du même acabit mais la production de ce type de modèle est plus rare .

De toute façon j'ai toujours acheté mes Porsches d'occasion et hors concession car je ne suis pas "bancable" aux yeux des vendeurs de la marque .

Et je ne   supporte pas leur discours  ou,  d'un côté il est difficile d'obtenir une allocation pour une RS et d'un autre côté certains revendeurs de voitures de luxe n'ont aucune difficulté a obtenir des bons de commande qu'il revendront .................

Va comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Ça me fait penser au principe d'une secte avec une admiration et une dévotion sans limite pour un gourou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

C est un secte c est pas possible … incroyable le rportage ça fait flipper 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 28 minutes, BrunoV a dit :

parce que vous croyez tout ce que ce mec dit! ?

Développe STP. Explique nous en quoi ce "mec" ment 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Etienne a dit :

Développe STP. Explique nous en quoi ce "mec" ment 🙄

Rien que le titre et la première phrase de la vidéo sèment le doute sur le niveau de la vidéo toute entièrte, ou au contraire ne laissent aucun doute sur son intention.

 

Titre clickbait au possible : "Comment Ferrari humilie ses clients pour vendre des voitures"

Première phrase sous forme de citation (de qui ? On ne sait pas) : "Vous êtes beaucoup trop nuls pour avoir le droit un jour de rouler en Ferrari ..."

 

Beaucoup ici roulent en Ferrari, et n'ont ni été humiliés ni jamais été traités de "trop nuls". 

Bref, il ment dès le début, pour attirer des clics et des vues, même s'il ne ment pas sur tout.

Il pointe du doigt les tactiques de Ferrari mais ses tactiques à lui ne sont guère plus honnêtes ou recommendables.

 

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

à l'écouté (et j'ai zappé après une dizaine de minutes)  qui c'est ce mec? vous avez son Nom?

si j'aurais son éloquence, je pourrais comme un tas d'autres personnages faire mon petit truc. sur n'importe quoi.

je ne regarde jamais ce genre de vidéo, si là j'ai cliqué, c'est le titre qui m'a interpellé.

 

 

il dit tout ce qu'il sait, mais il ne sait pas ce qu'il dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

De quelqu'un en interne tout n'est pas vrai mais tout n'est pas faux surtout sur les séries spéciales, à chacun de prendre ce qui lui semble crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

C'est vrai qu'on peut rire en pensant que cette vidéo à charge a pu être faite par un youteubeur frustré qui s'est peut-être fait envoyer bouler en arrivant en concession en se prenant pour une star... Une énième star du vide virtuel pour sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Un ancien collaborateur qui connait bien le fonctionnement de la la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Étant donné que les espions mandatés par Ferrari enregistrent et observent tout ce qui est publié sur le net, il est facile de comprendre que ce n’est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

Le youtubeur découvre l'eau chaude. Contrairement à l'époque d'Enzo, Ferrari est là pour gagner de l'argent, pas un peu, ni beaucoup, mais le maximum. Leur avantage n°1, c'est l'image de la marque. Ils la monétisent à fond. Les clients savent ce qu'ils font, personne ne les oblige à signer le chèque, ils en sont ravis, et ils en redemandent. Bien sûr que c'est un club fermé, évidemment que c'est du business à mort avec des séries spéciales à gogo vendu à des collectionneurs, qui font des plus values latentes énormes et qui ne mettront jamais les roues sur un circuit. Tant mieux pour eux, et pas tant pis pour moi, ça ne me prive/frustre absolument pas.
On a quand même un parfait exemple avec @Stradale56 (kani56)  . Il a patiemment construit son parcours pour avoir accès aux belles séries spéciales. C'est quand même normal que Ferrari le privilégie lui, quand on voit l'écrin construit pour abriter les voitures, le partage de ses sorties, etc... Il est content, Ferrari est content et nous on a de belles photos, what else.
Après sur le long terme, la stratégie est elle efficace ? Je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0