0
dumbbell

Réaction des gens, proches ou inconnus, face à votre voiture ?

Messages recommandés

the jedi
il y a 42 minutes, camille a dit :

Pourquoi? j'avoue qu'étant camping cariste ta remarque m'a interpelé, sinon choqué.

Ne soyons pas choqué par des comparaisons. Moi tu vois, en guise de comparaison je pensais à l image d un mec dans un Scénic qui coûte 3 fois la jag de ce gars, ou bien d'un agriculteur dans un tracteur qui vaut bien le tarif d une italienne. Et personne n'aurait bronché non plus. Mais il ne faut pas non plus  que les proprio de Scénic et d engins agricoles soient piqués au vif. ;)

Cela peut emmener des discours sans fin car qui dit comparaison, dit forcément avis contraire :)

Amicalement

Modifié par the jedi

TymP

Personnellement, cela fait peu de temps que je roule en Ferrari mais j'avais déjà ma petite idée en tête..

Mes proches et amis me félicitent tous et me disent que je la mérite car ils savent comment je travail.. Pour les autres qui me posent la question comment je l'ai acheté je dis toujours que ce n'est pas la mienne, qu'elle appartient à la société de leasing.

J'ai l'avantage de vivre en Suisse lâ où les supercars sont quand même beaucoup plus présentes et où les gens sont, à mon sens, beaucoup plus respectueux que la France par exemple. Néanmoins, j'essaie de me faire discret, je sors la voiture que sur des trajets que j'ai pensé à l'avance, aucun de mes clients ne sait que j'ai une ferrari.

Je n'ai pour le moment jamais eu de problèmes , souvent des personnes heureuses et contentes d'apercevoir la voiture.

Pas de réseaux sociaux non plus.

Modifié par TymP
texte manquant

Johann
il y a 37 minutes, the jedi a dit :

Ne soyons pas choqué par des comparaisons. Moi tu vois, en guise de comparaison je pensais à l image d un mec dans un Scénic qui coûte 3 fois la jag de ce gars, ou bien d'un agriculteur dans un tracteur qui vaut bien le tarif d une italienne. Et personne n'aurait bronché non plus. Mais il ne faut pas non plus  que les proprio de Scénic et d engins agricoles soient piqués au vif. ;)

Cela peut emmener des discours sans fin car qui dit comparaison, dit forcément avis contraire :)

Amicalement

D'ailleurs voici ce que l'intéressé avait répondu à Benalla sur Twitter :

Madmax

C'est minable d'avoir fait ça, gratuit et caché.

Gmk se médiatise, ça n'excuse pas le ou les grons cons mais c'est un risque. Je suis étonné que le parking ne soit pas sécurisé.

Gary74

Il y a un mois j'avais été acheté mon pain et je rejoignais ma voiture dans la rue , un couple  de 45 ans marchais devant moi et arrivé 2 mètre avant ma voiture j'entend la dame dire au Monsieur : " quand tu vois une voiture comme ça , ça ne te te donne pas l'envie de prendre ta clef et lui rayé le côté ?" pas de réponse audible du Monsieur .

Par chance elle n'a pas sortie sa clef ... elle à bien été inspiré  ...:angry:

ladivademaranello26
il y a 47 minutes, Gary74 a dit :

Il y a un mois j'avais été acheté mon pain et je rejoignais ma voiture dans la rue , un couple  de 45 ans marchais devant moi et arrivé 2 mètre avant ma voiture j'entend la dame dire au Monsieur : " quand tu vois une voiture comme ça , ça ne te te donne pas l'envie de prendre ta clef et lui rayé le côté ?" pas de réponse audible du Monsieur .

Et si le cons volaient elle serait  Chef  d escadrille..

cyril1989

tu auras toujours un jaloux, tu auras toujours un envieux, et il y aura des gens heureux pour toi.

Tu ne la voles pas, tu travailles pour. Et même si c'est un gain au loto tu as joué il fallais le faire, et même si c'est un héritage tant mieux profites.

Tu n'as qu'une vie et il ne sert a rien d'etre le plus riche du cimetière !

Achètes, roule, kiffe !

Giallo-54
Il y a 4 heures, Gary74 a dit :

Tu as raison @Gary74, il m'est arrivé le même genre d'expérience le premier weekend apres l'achat de mon spider, je crois d'ailleurs qu'on en a discuté ensemble lors d'une sortie du GDL.

Ca s'est déroulé sur le parking d'une grande maison de champagne à Epernay, activité qui représente pourtant le luxe par définition.

Et la personne en question devait avoir un peu plus de 60 ans, et était alsacien (Tu vois @Madmax, l'idiotie n'a pas d'origine).

Il m'a tenu des propos similaires qui ne méritent même pas que je perde du temps à les écrire ici. Même le vigile de la maison, voyant que je restais correcte dans mes propos mais ne le laissait pas dire n'importe quoi, est intervenu en indiquant à ce monsieur, que s'il continuait a se rendre interressant, il allait appeler les forces de l'ordre....

Pas de bol, je l'ai recroisé le soir même aux alentours de la cathédrale de Reims.

Et là, comme le spider était au garage de l'hôtel, et qu'il ne risquait plus de me la rayer avec la clef qu'il avait dans la main, je lui ai expliqué "la vie"....

Lui ne recommencera jamais ;)

Mais en presque 8 ans a profiter de mon spider, c'est un des seul problème que j'ai eu.

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Mika 348

De toute façon, si tu en as l’envie et que tu t’es donné les moyens financier, il te faut vivre ce moment qui mêle: excitation de conduire ta première ferrari, fierté d’y être arrivé et peur de ne pas savoir la manier à la fois. 

Comme un cheval de course, fierté, excitation et peur à la fois. 

C’est un moment unique à vivre. :)

Psylo

Nous avons malheureusement tous connu de près ou de loin dans notre entourage un proche : famille, ami, connaissance qui est parti trop tôt avec des rêves pleins la tête ... 

Si nous avons des rêves et que nous nous donnons-nous les moyens de les vivre alors il faut foncer 

La roue tourne et parfois plus vite que prévue 

Alors je n’ai qu’un mot à dire : VIVONS !!!

Mika 348
il y a 25 minutes, Psylo a dit :

Nous avons malheureusement tous connu de près ou de loin dans notre entourage un proche : famille, ami, connaissance qui est parti trop tôt avec des rêves pleins la tête ... 

Si nous avons des rêves et que nous nous donnons-nous les moyens de les vivre alors il faut foncer 

La roue tourne et parfois plus vite que prévue 

Alors je n’ai qu’un mot à dire : VIVONS !!!

pas mieux. ;)

dumbbell

Beaucoup de réponses pleines de sens, merci beaucoup ! Je vous rejoins complètement. Y'a plus qu'à fournir encore un effort et ENGINE START !

tifosi101

Au tour de GMK d'en faire les frais 

Screenshot_2020-02-25-20-00-55-685_com.google.android.youtube.png

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Madmax
Le 24/02/2020 à 15:05, jpCarrera a dit :

Lamentable et.....:ph34r:

https://youtu.be/cexy4zh6wWA

Le 24/02/2020 à 15:51, Madmax a dit :

C'est minable d'avoir fait ça, gratuit et caché.

Gmk se médiatise, ça n'excuse pas le ou les grons gros cons mais c'est un risque. Je suis étonné que le parking ne soit pas sécurisé.

Justement c'était le sujet.

Modifié par Madmax

epb0

Je vous trouve bien naïf.

Ce n'est pas parce que 3 clampins vous font signe devant l'auto et qu'elle les fait rêver qu'ils vous trouvent sympathiques ou vous admirent. Vous feriez bien d"écouter ce qu'ils disent lorsque vous êtes parti ;-)

Montrer sa richesse ou sa "réussite" n'a jamais attiré la sympathie

La question n'est pas de savoir si c'est "juste" ou pas, c'est ainsi..

Oliv

Allez je vais mettre une contribution sur ce topic.

J’ai acheté des porsche, corvette, SL, des ferrari, mclaren etc..

J’ai eu a un moment donné 3 ferrari dans le garage, un cayenne turbo S en daily.

Et vous savez quoi? Rien à cirer de ce que les gens pensent. S’ils sont heureux je partage et je fais profiter, si c’est pas le cas ça me fait ni chaud ni froid.

J’ai jamais eu un soupçon de stress ni pour me garer n’importe ou, même dans des ruelles qui craignent, ni sur un autre registre, aucune honte ou quoi que ce soit d’aller ici ou la en supercar,  ça ne m’a jamais effleuré l’esprit. 

Y’a bien plus grave dans la vie que ces futilités.

Hier je suis rentré à 21h du boulot au fait.. Comme souvent. Chacun ses choix. 

Bises aux rageux et amitié aux passionnés :) 

auto355
1 hour ago, epb0 said:

Ce n'est pas parce que 3 clampins vous font signe devant l'auto et qu'elle les fait rêver qu'ils vous trouvent sympathiques ou vous admirent. Vous feriez bien d"écouter ce qu'ils disent lorsque vous êtes parti ;-)

+1

:)

speedy
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Ben comment on pourrait écouter ce qu'ils disent si on est parti? Puisqu'on est parti, on est plus là?:huh:

A part ce point de logique, je suis bien d'accord; pas mal de gens admirent l'auto, mais si on les laissait faire, ils la confisqueraient ou taxeraient le propriétaire...

Mais bon...à mon âge avancé, je rejoins l'ami @Oliv:

- si je peux partager quelque chose, je le fais volontiers, sans trop me demander ce qu'ils en penseront; je réponds au questions (sauf si on me demande "combien ça vaut" - à moins que ce soit quelqu'un qui en cherche une) je laisse les gens s'asseoir dans l'auto, prendre des photos, etc... 

- sinon, si ça ne les intéresse pas, si ça les énerve, s'ils sont jaloux: c'est pas trop mon sujet, ils pensent ce qu'ils veulent de l'auto et de moi. C'est rare, mais en douze ans c'est arrivé une fois ou l'autre. Y'a aussi des gens méprisants: "peuh, j'en ai rien à foutre d'une vieille Ferrari"; c'est arrivé aussi. Pas souvent, mais c'est arrivé aussi. C'est leur avis et je le respecte; chacun a droit à son avis, pas de sujet pour moi avec ça.  

Ca fait longtemps que j'ai compris qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Faut pas se prendre le chou avec ce que pensent les autres, la vie est courte, y'a des sujets bien plus importants... 

epb0
il y a 20 minutes, speedy a dit :

Ben comment on pourrait écouter ce qu'ils disent si on est parti? Puisqu'on est parti, on est plus là?:huh: 

Ce n'est pas dur: lance la discussion autour de la taxe des 36CV auprès de personnes qui ne savent pas que tu as une Ferrari ou ce type de véhicule, ou reviens discrètement à côté de ta voiture que tu as garé et écoute les réactions des gens. Les commentaires sont bien plus incisifs ;-)

Après on a le droit de ne pas se préoccuper de la perception ou le ressenti des autres, mais il ne faut pas se leurrer.  

gérald

Je partage l'opinion de @epb0 mais ne me considère pas comme un "rageux" mais utiliserais plutôt le terme "lucide" et à la fois passionné.

Tout comme oliv l'a souligné sur sa fin d'activité à 21h, moi c'est quasi 22h tous les soirs et pourtant je suis dans ma 62ème année.

Je devine et m'amuse de la jalousie sous-jacente de mon entourage.

Pourtant ces mêmes me disent que je devrais faire attention à ma santé car je bosse trop à mon âge...

Le Français a ce mélange de contradiction:

Pour la plupart , ils vous jugent défavorablement sur vos signes d'aisance matérielle, et quand vous quittez ce monde, ils vous pleurent en disant que vous étiez un sacré bosseur...

speedy
il y a 50 minutes, epb0 a dit :

Ce n'est pas dur: lance la discussion autour de la taxe des 36CV auprès de personnes qui ne savent pas que tu as une Ferrari ou ce type de véhicule, ou reviens discrètement à côté de ta voiture que tu as garé et écoute les réactions des gens. Les commentaires sont bien plus incisifs ;-)

Après on a le droit de ne pas se préoccuper de la perception ou le ressenti des autres, mais il ne faut pas se leurrer.  

Pas concerné: la 328 ne fait que 22cv...d'accord, j'en ai deux, mais bon.

Sur le reste, comme je l'ai écrit ci-dessus, je te rejoins. Et je n'y peux rien: je n'ai aucune prise là-dessus.

Les français sont souvent jaloux avec des velléités confiscatoires: ils veulent niveler par le bas. Pas tirer vers le haut.    

cyril1989
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Hier je suis rentré à 21h du boulot au fait.. Comme souvent. Chacun ses choix. 

Fallais partir plus tôt le matin :) MDR (je te taquine)

grhum
Il y a 1 heure, speedy a dit :

A part ce point de logique, je suis bien d'accord; pas mal de gens admirent l'auto, mais si on les laissait faire, ils la confisqueraient ou taxeraient le propriétaire...

j'ai eu l'occasion de tester cela ..  :(

a une sortie ferrarista , on était garés sur un pk devant un restau ou on mangeait  .

après le repas , on a laissé tout le monde prendre pleins de photos , regarder dedans  etc ...  c’était bon enfant et bien cool ...     du partage quoi ?

je suis parti dernier du cortège .

j'ai pu entendre toutes les saloperies qu'ils nous ont craché   ( et bien sûr , c’étaient les mêmes qui ont demandé a faire des photos  :angry: )

je me fais plus trop d'illusions la dessus  .. -_-

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...