0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

geo27
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Et pour tout arranger, l'épidémie du virus chinois qui touche la région de Modène, d'ici que Ferrari ne puisse plus quitter l'Italie !...:(

Si çà part en vrille en Lombardie, on est pas très loin et çà va vite devenir la panique générale.

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Si çà part en vrille en Lombardie, on est pas très loin et çà va vite devenir la panique générale.

Sûrement un coup fourré des British....:D

speedy

Alonso et McLaren ont trouvé un accord pour qu'il dispute les 500 miles d'Indianapolis cette année:

https://www.autosport.com/indycar/news/148432/alonso-to-contest-third-indy-500-with-mclaren

Sinon, ça repart à Barcelone ce matin...

https://www.autosport.com/f1/live/2923636/barcelona-f1-test-two-day-one-2020

speedy
Le ‎22‎/‎02‎/‎2020 à 10:40, camille a dit :

Intox.

L'analyse des temps de la semaine dernière par "Motorsport Magazine"; il s voient (pour le moment...) la Ferrari au niveau de la Red Bull, mais pas de la Mercedes. Mais restent dans l'attente d'un tour représentatif cette semaine...

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/mph-why-red-bull-and-ferrari-are-closer-to-mercedes-than-f1-testing-suggests# 

[…] Ferrari has kept its cards close to the chest but isn’t as far off the pace as appears. Ferrari? Like a student taking re-sits after not enough revision first time around, it was being super-diligent in mapping every single facet of its aerodynamics all week.

The feeling now is that its fast times here last year were due to them being just about the only team generating good front tyre temperature in the very cool conditions, thereby disguising the aerodynamic shortfall of the front end, revealed very clearly at Melbourne and for most of the remainder of the season. Conducting this homework, there was no serious assault on a quick lap time as the team ran its engine in a power mode that would cost an estimated one second of lap time – even compared to the same units in the Alfa Romeo and Haas cars. Subtract that 1s and the SF1000 would actually be vying with the Red Bull as the second-fastest car – and this was followed up by a very quick race stint on Friday by Sebastian Vettel that in no way tallied with the single lap pace displayed. A properly representative fast lap from Ferrari this week would give further hope for the season ahead.

speedy
il y a 55 minutes, geo27 a dit :

Ouiape

encore rien de bien significatif ce matin

MT Kubica en 16"9

Ouais, j'ai vu; comment avoir une lecture intelligente des perfs après ça? Pneus, poids du carburant, etc...

A 15h30:
Kubica - 1m16.942s
Gasly - 1m17.540s
Albon - 1m17.550s
Hamilton - 1m17.562s
Stroll - 1m17.787s
Verstappen 1m18.054s
Bottas - 1m18.100
Vettel - 1m18.113s
Perez - 1m18.213s
Ricciardo - 1m18.214s
Sainz - 1m18.221s
Latifi - 1m18.300s
Leclerc - 1m18.481s
Kvyat - 1m18.593s
Grosjean - 1m18.670s
Raikkonen - 1m19.820s
Norris - 1m20.158s
Russell - 1m23.886s

speedy
Le ‎20‎/‎02‎/‎2020 à 13:25, geo27 a dit :

Sinon Ferrari n'a pas l'air en grande forme et n'impressionne pas les observateurs....

même s'ils cachent un peu leur jeu, ce n'a plus l'air d'être l'avion de chasse en ligne droite comme l'an passé.

et le moteur marche si on compare avec l'Alfa

clairement une aéro différente  

Difficile de pouvoir en déduire quoique ce soit, mais je vous laisse vous faire votre opinion:

https://www.autosport.com/f1/news/148453/ferrari-mercedes-claim-over-our-engine-not-correct

Traduction à l’arrache à partir d'un autre article qui reprenait les mêmes propos ou à peu près:

Après la première série d’essais de trois jours la semaine dernière à Barcelone où Ferrari est apparue en retrait, Mercedes avait suggéré dans un communiqué de presse que sa rivale italienne avait choisi à dessein de ne pas montrer son réel potentiel; Mercedes s’interrogeait notamment: “pourquoi Ferrari a passé ces trois jours à ne pas utiliser le vrai potentiel de son moteur, mais seulement un niveau de puissance bien inférieur à celui de ses équipes partenaires?”.

“Motorsport.com” a demandé à Mattia Binotto si oui ou non  Ferrari utilisait son moteur au même potentiel ou dans la même spécification que ses deux équipes partenaires/clients, en fonction de ce que Mercedes suggérait.

Mattia Binotto a répondu: “Mercedes semble être très bien informée de ce que nous faisons, mais non: leurs conclusions ne sont pas exactes”. Binotto admet que Ferrari n’était pas aussi rapide qu’elle l’aurait voulu la semaine passé, et qu’elle manqué en particulier de vitesse de pointe. “De ce que nous avons pu voir de notre voiture et des autres, nous n’avons pas la voiture la plus rapide pour le moment, ce qui veut dire qu’en matière de temps au tour, nous ne nous attendons pas à être devant pour les premières courses du début de saison. Qu’est-ce qu’il nous manque? Si on compare cette voiture à celle de la saison précédente, elle est plus rapide sur un tour, mais en détail si elle est plus rapide en virage, elle est aussi plus lente en ligne droite. Ce n’est pas surprenant puisque c’était notre objectif lorsque nous l’avons conçue: l’an dernier notre voiture était trop lente en virages, même si elle était rapide en ligne droite; nous avons donc voulu obtenir le plus d’appui possible pour gagner du temps en virage, mais il semble que nous payons un peu trop cher en ligne droite pour le moment. Je continue à garder la vision d’ensemble comme objectif: l’équilibre avant/arrière, les réglages, les virages lents…nous avons à trouver un équilibre un peu plus favorable que celui de la semaine passée. Ce sera notre boulot pour les essais de cette semaine”.

Sebastian Vettel lui aussi confirme que la voiture a fait des progrès substantiels en virages: “Un des objectifs avec la nouvelle voiture était de s’assurer d’avoir une meilleure auto en virage, pas seulement plus rapide, mais aussi plus constante avec les pneus. Comme vient de le dire Mattia, il est vrai que nous préférerions peut-être nous trouver un peu en meilleure position pour le moment, mais ne perdons pas de vue que la saison est longue, et qu’elle n’a même pas encore commencé. Il faut que nous nous mobilisions, on a beaucoup de travail à faire. La voiture est clairement un pas en avant. Nous sommes sûrs de pouvoir la faire progresser vers l’objectif que nous nous sommes donné, donc la bonne réponse est qu’avec un peu plus de temps on devrait savoir où on en est

geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Difficile de pouvoir en déduire quoique ce soit, mais je vous laisse vous faire votre opinion:

Se cacher un peu, çà leur permet d'être tranquille.

Et si c'est pour de bon qu'ils ne sont pas bons, ben on sera habitué.

bonne stratégie.

les champions du monde des essais, çà ne sert à rien et on y crois plus de toutes faons.

speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Se cacher un peu, çà leur permet d'être tranquille.

Et si c'est pour de bon qu'ils ne sont pas bons, ben on sera habitué.

bonne stratégie.

les champions du monde des essais, çà ne sert à rien et on y crois plus de toutes faons.

Et l'auto a fait un temps correct aujourd'hui.

(après une toupie de Vettel ce matin...)

camille

Je pense que la Scuderia cache  son jeu pour ne pas faire l’erreur de l’année dernière. Là ils jouent la bonne stratégie. Soit la voiture n’est pas bien née et nous ne serons pas étonnés ni déçus en cas d’échec soit la voiture gagne et là c’est divine surprise et tout Bénéfice pour Ferrari.;)

LINO27
il y a 20 minutes, camille a dit :

Je pense que la Scuderia cache  son jeu pour ne pas faire l’erreur de l’année dernière. Là ils jouent la bonne stratégie. Soit la voiture n’est pas bien née et nous ne serons pas étonnés ni déçus en cas d’échec soit la voiture gagne et là c’est divine surprise et tout Bénéfice pour Ferrari.;)

Oui je pense aussi!......;) bientôt le verdict!

Lino27

RedDreams

En attendant, nous aurons 4 Mercedes sur la grille en 2020 !... :(

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-voit-ferrari-etre-menacee-par-racing-point,146596.html

Citation

« Ils sont certainement une menace, mais je suis également convaincu que Ferrari, en tant qu’équipe, est suffisamment forte pour développer la voiture à partir de maintenant et pour s’assurer qu’à l’avenir, nous serons suffisamment forts pour ne pas être menacés »

Le problème, c'est que le début de la saison 2020 risque fort de ressembler à 2019, le temps que Ferrari "développe" son auto pendant que les autres trustent les premières places... 

Va y avoir du monde entre Lewis et les Ferrari... :ph34r:

speedy
il y a 14 minutes, RedDreams a dit :

En attendant, nous aurons 4 Mercedes sur la grille en 2020 !... :(

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-voit-ferrari-etre-menacee-par-racing-point,146596.html

Le problème, c'est que le début de la saison 2020 risque fort de ressembler à 2019, le temps que Ferrari "développe" son auto pendant que les autres trustent les premières places... 

Va y avoir du monde entre Lewis et les Ferrari... :ph34r:

Le cas de la "Racing Point / Force India / Stroll Grand Prix" qui est une copie-carbone de la Mercedes de l'an passé fait beaucoup parler depuis une semaine.

J'avoue que je ne suis pas fan de la méthode, mais d'un autre côté si c'est le seul moyen pour que ça bouscule un peu la hiérarchie...

geo27
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Le cas de la "Racing Point / Force India / Stroll Grand Prix" qui est une copie-carbone de la Mercedes de l'an passé fait beaucoup parler depuis une semaine.

J'avoue que je ne suis pas fan de la méthode, mais d'un autre côté si c'est le seul moyen pour que ça bouscule un peu la hiérarchie...

entre nous, c'est pas eux qui ont commencés les 1ers ...

Les pièces Ferrari testées chez Haas, çà avait fait jazzer aussi en son temps.

L'idée de vendre les F1 de l'année n-1 à des teams avait été refusée.

mais  finalement, comme ils s'orientent vers des standardisations de tout (boite/éléctronique...), je pense que c'est quand même mieux d'avoir des f1 "anciennes" qu'une formule monotype. 

Est-ce qu'une W10 rose va être devant une SF1000 ?

Chez Williams, ils feraient meilleure figure s'ils avaient aussi une W10 replica

Modifié par geo27

RedDreams

Si ça fonctionne pour RP, je pense qu'on va pas tarder à voir émerger une formule GP1... <_<

geo27
il y a 31 minutes, RedDreams a dit :

Si ça fonctionne pour RP, je pense qu'on va pas tarder à voir émerger une formule GP1... <_<

C'est ce que disais Newey en début de semaine je crois.

Moi je préfère voir 2 ou 3 clones de monoplaces de la saison d'avant, que toutes les F1 avec les mêmes boites et les même ailerons genre effectivement une formule GP1

Ca n’empêchera pas les plus riches d'être toujours plus riches et de dépenser leur pognon dans le rétroviseur ou la peinture si çà doit faire gagner 0.1 s.

speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

entre nous, c'est pas eux qui ont commencés les 1ers ...

Les pièces Ferrari testées chez Haas, çà avait fait jazzer aussi en son temps.

L'idée de vendre les F1 de l'année n-1 à des teams avait été refusée.

mais  finalement, comme ils s'orientent vers des standardisations de tout (boite/éléctronique...), je pense que c'est quand même mieux d'avoir des f1 "anciennes" qu'une formule monotype. 

Est-ce qu'une W10 rose va être devant une SF1000 ?

Chez Williams, ils feraient meilleure figure s'ils avaient aussi une W10 replica

Ca a existé...on se rappellera dans les années 1970 la McLaren M23 de Brett Lunger, la Lotus 78 d'Hector Rebaque, la Brabham BT44 de Patrick Neve, la Hesketh 308, etc...

speedy

Matinée du dernier jour, bilan. C'est rare de voir une Renault en tête de tableau...

1

Ricciardo

Renault

1m16.276s

2

Leclerc

Ferrari

1m16.360s

3

Hamilton

Mercedes

1m16.410s

4

Perez

Racing Point

1m16.658s

5

Sainz

McLaren

1m16.820s

6

Russell

Williams

1m16.871s

7

Kvyat

AlphaTauri

1m16.914s

8

Grosjean

Haas

1m17.037s

9

Raikkonen

Alfa Romeo

1m17.415s

10

Albon

Red Bull

1m17.803s

11

Ocon

Renault

1m19.571s

RedDreams

On sait déjà à quoi s'en tenir pour Ferrari !... :(

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/binotto-ferrari-nest-position-de-gagner-australie/amp/

Citation

« Je crois que nous sommes prêts pour la première course. Sommes-nous suffisamment rapides ? Non, certainement pas. Je peux vous l’assurer. »

Si Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, estime que Ferrari a caché son jeu durant ces essais hivernaux 2020, Binotto assure que non.

« Honnêtement, je ne comprends pas ceux qui disent ça, répond-il. Je connais notre situation et ça me suffit. Est-ce qu’on a cherché à cacher notre vraie vitesse ? Non, je ne pense pas. »

« Nous avons connaissance de notre programme, de notre quantité d’essence, mais pas ce qu’il se passe chez les autres. Je ne suis pas dans leur réservoir. Tout le monde a donc une idée différente de la hiérarchie mais, honnêtement, je ne pense pas que nous soyons suffisamment rapides pour gagner en Australie. »

« Mais la saison sera longue. Nous allons travailler dur et nous nous mettrons en position de gagner aussi vite que possible » conclut Binotto.

rosso ferrari

J’attend quand meme de voir l’australie, l’année derniere ils était champions des essais et ensuite la cata , si ils font l’inverse ca me va :P

speedy

Mattia Binotto a également déclaré qu'il espérait que les négociations avec Sebastian Vettel pour la prolongation de son contrat après 2020 allaient pouvoir s'engager "dans les jours qui viennent" et se conclure très vite: " il est toujours notre choix privilégié, nous voulons le renouveler; nous avons peut-être la meilleure paire de pilotes depuis longtemps, et j'espère bien parvenir à la conserver".

Modifié par speedy

speedy

La FIA vient d'annoncer qu'elle avait signé un accord avec Ferrari, dont les termes ne sont pas publics, sur la configuration technique de son moteur, dont on se souvient qu'il avait été suspecté en fin de saison dernière d'être aux limites de la légalité.

Et on a vu durant les deux séances d'essais de ces deux semaines passées que la voiture ne semblait plus disposer du même avantage moteur que l'an passé...

De là à imaginer un lien de cause à effet...