0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams

Mini saison, mini Grand Prix ?... :huh:

Et Lewis, mini Champion?... :ph34r:

https://f1i.auto-moto.com/infos/reglement-infos/combien-de-f1-faut-il-au-minimum-pour-avoir-un-grand-prix/

Citation

Certaines écuries pourraient encore être sous le coup de mesures restrictives quant à leurs déplacements comme Ferrari ou AlphaTauri situées dans une Italie particulièrement touchée par le virus.

Dans ce contexte, Brawn suggère que certaines manches du championnat du monde pourraient être organisées en accueillant moins de monoplaces, ce qu’une clause du règlement sportif de la FIA permet.

« Nous avons besoin de 12 voitures ou plus pour organiser une course comptant pour le championnat du monde, déclare le Britannique à la chaîne Sky Sports F1. Il en revient tout de même à la FIA de statuer sur ce point. »

« Ils pourraient choisir, dans des circonstances inhabituelles, d’autoriser des grilles avec moins de voitures que ça, précise-t-il. Mais 12 voitures est un minimum. »

Modifié par RedDreams

rosso ferrari

Pour moi vu l’etat de l’italie, ils peuvent se concentrer sur 2021 direct parce que la 2020 c’est mort , ils peuvent participer mais y’a presque aucune chance de gagner sauf si tout ceux de mercos ( voir redbull ) chope le corona ( que je souhaite pas bien entendu )

Franck

Deux informations intéressantes ce jour pour savoir comment travaille la Scuderia Ferrari en ce moment :

- Ils pratiquent bien le télé-travail : "La priorité de l’équipe a toujours été la sécurité de ses employés et de leurs familles : pour cette raison, les activités de l’entreprise à Maranello ont été suspendues depuis plusieurs jours, adoptant, si possible, un système de télétravail."

- Aujourd'hui commencent la trêve de 3 semaines de la période estivale de la F1, qui est anticipée à cause du coronavirus

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Vincent993

Avec tout ça, Je me demande si Lewis ne va pas encore être champion du monde cette année.

Faudrait que j’en parle à @RedDreams, il n’avait pas l’air convaincu ! :P:D

bernard

F1 et coronavirus: les GP des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco postposés !

In view of the continued global spread of COVID-19 and after ongoing discussions with the FIA and the three promoters, it has today been confirmed that the Formula 1 Heineken Dutch Grand Prix 2020, Formula 1 Gran Premio De España 2020 and Formula 1 Grand Prix De Monaco 2020 will be postponed.

Modifié par bernard

Lord Brett

Aujourd'hui, on reporte mais à terme, il va falloir faire un choix car tout ne pourra pas être replacé sur un calendrier.

Franck
il y a 18 minutes, bernard a dit :

F1 et coronavirus: les GP des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco postposés !

In view of the continued global spread of COVID-19 and after ongoing discussions with the FIA and the three promoters, it has today been confirmed that the Formula 1 Heineken Dutch Grand Prix 2020, Formula 1 Gran Premio De España 2020 and Formula 1 Grand Prix De Monaco 2020 will be postponed.

Cela signifie que, en l'état, le premier grand-prix pourrait être celui d'Azerbaïdjan le 7 juin.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Cela signifie que, en l'état, le premier grand-prix pourrait être celui d'Azerbaïdjan le 7 juin.

Mouàaaaaais...

Une ancienne république soviétique, dans lesquelles la transparence de l'information n'a jamais été la norme, et alors que "ceux qui savent" disent que la Russie minimise les cas de Covid-19 en ce moment.

Je ne parierais pas non plus sur l'état des infrastructures médicales en Azerbaïdjan ( même si il faut reconnaître que l'Union Soviétique avait fait des choses remarquables en certains secteurs).

Tout cela me semble ressembler à une carotte qu'on repoussera sans cesse en avant.

(Quant aux autres G.Ps, l'Espagne, avec une pathologie qui y explose encore pire qu'en Italie, les Pays-Bas où c'est guère mieux, et Monaco entre la France et l'Italie, pas besoin de sortir de Saint-Cyr comme on disait dans le tempq pour savoir que c'etait écrit.)

RedDreams
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Va finit par s'ennuyer, Lewis... 

Par contre, avec ce report, pas sûr que Haas rempile l'an prochain si c'est pour faire de la figuration... 

Franck

Avec l'annonce hier du report à 2022 de la nouvelle réglementation en Formule 1, la réponse à la question de savoir si Ferrari doit renoncer à 2020 pour mieux préparer 2021 est maintenant connue : pour ne pas perdre le championnat pendant encore deux ans, il faut développer l'auto actuelle. Sachant que Ferrari a été la dernière équipe à donner son accord pour que les règles actuelles perdurent jusqu'en 2022.

Binotto annonçait que Ferrari a beaucoup changé son auto sur 2020 (plus d'appuis sur l'avant pour aller plus vite dans les virages), ce qui laisse une plus grande marge de progression avec la nouvelle auto. Du côté de McLaren, qui a un contrat avec Mercedes pour 2021, la question est plus délicate puisque la nouvelle réglementation est repoussée. :rolleyes:

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-formule-1-accepte-de-reporter-sa-revolution-a-2022,147186.html

RedDreams

La crise est une opportunité pour les milliardaires... 

Toto Wolf préparerait sa sortie de Mercedes AMG en prenant la direction d'Aston Martin... 

Du coup Lewis se retrouverait sur le marché des transferts.... 

Citation

C’est le directeur technique de Mercedes AMG F1 James Allison qui représentait le constructeur allemand dans les discussions de ces derniers jours.

Les dix teams ont convenu hier avec Chase Carey, le CEO de la Formule 1, et Jean Todt, le président de la FIA, d’adopter un calendrier flexible pour le championnat du monde 2020 qui ne commencera pas avant le mois de juin, d’avancer dès lors le principe de la trêve estivale en fermant les usines durant trois semaines d’ici fin avril et surtout de reporter à 2022 l’introduction de la nouvelle réglementation technique prévue pour 2021.

Curieusement, Wolff était absent de ces conversations et des décisions qui en ont suivi…

Selon le journaliste anglais Jonathan McEvoy du Daily Mail, le patron de Mercedes Motorsport a effectué le vol retour depuis l’Australie en compagnie de Lawrence Stroll, le milliardaire canadien qui a profité du récent krach boursier pour augmenter son capital dans Aston Martin à hauteur de 25 %.

Certains échos suggèrent que Wolff ferait partie du consortium mis en place par Stroll Sr et qu’il est question de le voir prendre la direction générale d’Aston Martin en remplaçant l’actuel CEO Andy Palmer.

Voici quelques semaines, d’autres rumeurs avaient fait état de l’éventualité d’un retrait de Mercedes et de la reprise de l’écurie de F1 du constructeur allemand par le tandem Wolff/Stroll sous l’identité Aston Martin Racing.

La crise actuelle va sans doute rebattre les cartes et l’industrie automobile toute entière sera à la croisée des chemins, ce qui ne garantit en aucun cas la poursuite de l’engagement des Flèches d’argent dans les Grands Prix.

Cela pourrait également remettre en cause l’avenir de Lewis Hamilton à l’horizon 2021 avec la possibilité de le voir répondre aux sirènes de Ferrari.

L’équipe Racing Point actuellement contrôlée par Stroll pourrait être cédée à Dmitry Mazepin, l’oligarque russe dont le fils Nikita tente de marquer les points de la super licence en Formule 2.

geo27

Si mercedes se retire effectivement, a part aller chez Redbull (ca m'étonnerais), il lui restera quoi comme choix?

Le retraite?

C'est complément possible ce transfert.

Et entre Seb et Lewis, il n'y a pas photo non ?

wallis97433

si toto va chez aston martin il y aura probablement une place pour lewis nouveau projet nouvelle marque et nul doute que toto va ramené une grosse partie de l’équipe mercedes 

Franck
il y a 14 minutes, wallis97433 a dit :

si toto va chez aston martin il y aura probablement une place pour lewis nouveau projet nouvelle marque et nul doute que toto va ramené une grosse partie de l’équipe mercedes 

Lewis a-t-il le temps d'attendre, pour remporter d'autres championnats, vu son âge ? Le projet Mercedes n'avait pas fonctionné de suite (années avec Schumacher pourtant et alors qu'ils avaient repris l'ancienne équipe Brawn GP qui avait dominé la concurrence). La question pour Lewis ne serait-elle pas : qui peut m'assurer le plus vite une F1 compétitive pour gagner le championnat ?

Vincent993
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Lewis a-t-il le temps d'attendre, pour remporter d'autres championnats, vu son âge ? Le projet Mercedes n'avait pas fonctionné de suite (années avec Schumacher pourtant et alors qu'ils avaient repris l'ancienne équipe Brawn GP qui avait dominé la concurrence). La question pour Lewis ne serait-elle pas : qui peut m'assurer le plus vite une F1 compétitive pour gagner le championnat ?

Oui enfin l’équipe Brawn GP avait surtout dominé la première demi-saison grâce au développement fait précédemment du temps des gros moyens de Honda, et essentiellement grâce à l’astuce du double diffuseur.

Ils n’ont pas eu les moyens humains de progresser aussi vite que les autres en cours de saison et ce sont fait rattraper, voir dépasser à la fin.

Tout ça pour dire que l’équipe Mercedes 2010 était loin d’être aussi bien staffée qu’elle ne l’a été ensuite.

Ne peut-on pas envisager tout simplement que Mercedes revende purement et simplement sa division F1 à Stroll/Toto/Aston Martin ?

speedy
il y a 51 minutes, Franck a dit :

Ca n'est pas vraiment une question d'âge d'un point de vue "physique": les F1 actuelles sont bien moins exigeantes que celles d'il y a 20 ans, avec lesquelles il fallait pousser en permanence à 110%. Aujourd'hui, 35 ans n'est pas un age avancé en F1.

C'est plutôt une question d'avoir encore envie...de supporter les voyages, etc...et Lewis a pas mal d'autres centres d'intérêt.

Mais si ça le motive, no problemo...

speedy
il y a 40 minutes, Vincent993 a dit :

Oui enfin l’équipe Brawn GP avait surtout dominé la première demi-saison grâce au développement fait précédemment du temps des gros moyens de Honda, et essentiellement grâce à l’astuce du double diffuseur.

Ils n’ont pas eu les moyens humains de progresser aussi vite que les autres en cours de saison et ce sont fait rattraper, voir dépasser à la fin.

Tout ça pour dire que l’équipe Mercedes 2010 était loin d’être aussi bien staffée qu’elle ne l’a été ensuite.

Ne peut-on pas envisager tout simplement que Mercedes revende purement et simplement sa division F1 à Stroll/Toto/Aston Martin ?

Non pour ce qui est du double diffuseur: Ross Brawn a été tres clair là-dessus dans une série d'articles sur le 10e anniversaire du titre de "Brawn G.P": ca n'était pas la clé du succès de l'auto, plutôt une lubie de la presse qui s'est focalisée là-dessus, et ca a bien arrangé Brawn, puisque comme ça personne ne s'est posé les bonnes questions sur ce qui faisait réellement la supériorité de l'auto.

Après, pour le reste: le temps va vite en F1, Mercedes tient la corde depuis sept ans, à l'échelle de la F1 c'est énorme, pas étonnant si les intérêts des uns et des autres commencent à diverger...

Si ça permet une redistribution des cartes, je suis pour!

Mike051

En début d’année, on avait déjà entendu parlé d’un éventuel arrêt de Mercedes, rachetée alors par un consortium Stroll/Wolff. On voit que ce cas de figure est évoqué à nouveau, peut être en rachetant Mercedes F1 et en la renommant Aston Martin. Mais je vois mal Toto Wolff cumuler les postes de CEO et de directeur d’écurie. Les contraintes des 2 postes sont trop importantes pour qu’il puisse les assumer.

Wolff, même s’il a toujours été passionné par le sport auto (il a été pilote chez HWA, structure très proche de Mercedes), n’en est pas moins un homme d’affaire et un financier: Perso je le verrais plutôt dans cette hypothèse basculer dans la fonction CEO et laisser la gestion de l’écurie a un proche, pourquoi pas Snauftzer qui officie chez Racing Point et qui a bien retourné sa veste au moment du rachat de Stroll en faisant éjecter Bob Fernley.

Notons que le CEO de Mercedes avait assuré début Février que Mercedes resterait en F1, mais ça....c’etait avant la crise. La situation actuelle lui donnera un excellent argument pour justifier un changement de posture....et une excellente occasion pour Stroll/Wolff de racheter à bon compte.

Mike051

D'ailleurs, l'histoire récente nous a montré que les constructeurs (Honda, Renault, BMW, Toyota...) n'hésitaient pas à casser leurs engagements avec la FOM en cas de changement de contexte économique.

Outre Mercedes, Sauber pourrait doublement être impactée (par le sponsoring Alfa d'un coté, et par le fond d'investissement Longbow de l'autre coté qui pourrait vouloir lacher l'affaire, comme Genii en 2015), Renault aussi( déjà que le programme F1 n'était pas bien vu par la DAF devenue DG par interim, alors avec des usines à l'arrêt...à mon avis il ne va même plus y avoir besoin d'un audit interne pour justifier la décision!), ou encore Haas.

Pour Haas, paradoxalement dans ce contexte il serait bête d’arrêter: autant il n'a aucune chance contre des constructeurs industriels, autant dans un contexte de championnat de milliardaires (Stroll, Mazepin, Lattifi....) il aurait toutes ses chances, surtout à budget identique car dans le sport auto ce n'est pas un branque.

Je ne met ni Williams ni Mclaren dans le lot, car ces écuries ont déja traversé toutes les périodes (subprimes, adossée à un constructeur puis à nouveau indépendante, etc...), et comme Ferrari ont leur ADN directement connectée à la F1.

L'inconnue dans tout cela: RedBull/Alpha Tauri, qui pour moi est un peu un hybride: ni complètement sponsor (car leur image est très tournée sports extrêmes, qui sied bien à la F1 et beaucoup moins à la Formula E par ex.), ni constructeur. 

En tout cas, si cela continue ainsi, il va y avoir pas mal d'écuries sur le marché prochainement, et 2022 est encore très loin. On monte un crowdfunding communautaire Ferrarista et on rachète une écurie? :D

Vincent993
il y a 59 minutes, speedy a dit :

Non pour ce qui est du double diffuseur: Ross Brawn a été tres clair là-dessus dans une série d'articles sur le 10e anniversaire du titre de "Brawn G.P": ca n'était pas la clé du succès de l'auto, plutôt une lubie de la presse qui s'est focalisée là-dessus, et ca a bien arrangé Brawn, puisque comme ça personne ne s'est posé les bonnes questions sur ce qui faisait réellement la supériorité de l'auto.

À voir, il y a justement eu un article récent sur Classic Courses qui parle de cela :

https://www.classiccourses.fr/magazine/2009-ross-brawn-une-saison-parfaite-3-3/

RedDreams
Le 19/03/2020 à 08:46, RedDreams a dit :

Lewis va bien !... :)

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-test-coronavirus-covid-19-elba/4771511/

Citation

"Je voulais vous dire que je vais bien, que je me sens en forme et que je fais de l'exercice deux fois par jour. Je n'ai aucun symptôme, et cela fait maintenant 17 jours depuis que j'ai vu Sophie et Idris. Je suis en contact avec Idris et heureux d'avoir appris qu'il allait bien. J'ai parlé à mon médecin et vérifié deux fois s'il fallait que je passe un test, mais la vérité est qu'il y a un nombre limité de tests disponibles et qu'il y a des gens qui en ont plus besoin que moi, surtout que je n'ai présenté aucun symptôme. Donc, ce que j'ai fait, c'est de rester en isolement la semaine passée, en fait depuis l'annulation des essais libres vendredi dernier, et de garder mes distances par rapport aux gens."

"La chose la plus importante que tout le monde puisse faire est de rester optimiste, d'appliquer une distanciation sociale autant que possible, de s'isoler s'il le faut, et de régulièrement laver vos mains avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes. Merci pour tous les messages. Je vous envoie de loin de l'optimisme et de l'amour. Soyez prudents."