0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Lord Brett

Il doit abuser de la pisse de taureau qui le fait vivre. <_<

Tant qu'il ne dit pas que ça guérit du C19...

camille
il y a 38 minutes, Johann a dit :

Ah ouais, quand même... Tu m'étonnes qu'il s'entend bien avec le p'tit con...

ben voilà tu as tout dit 2 cons font la paire.

Nicolas21
il y a une heure, speedy a dit :

Oui. Mais tu sais, c'est le même Helmut Marko qui avait coupé les ponts avec Renault en croyant qu'il avait un moteur Mercedes, pour s'apercevoir après coup qu'il n'en avait pas, finalement; et qu'il avait sauté de l'avion sans parachute...

Je finirais par me demander si la pierre qui lui a coûté un oeil à Chrade en 1972 n'a pas aussi atteint le cerveau. Blague à part, drôle d'oiseau...

Je crois que l'on appelle ça l'effet papillon : "petite chose grande conséquence" 

il y a 59 minutes, Johann a dit :

Ah ouais, quand même... Tu m'étonnes qu'il s'entend bien avec le p'tit con...

Sauf que leurs bêtises respectives ne s'annulent pas l'une et l'autre, c'est même plutôt l'inverse :blink:

LeMans65
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

J'espère que c'est un fake (BFM en diffuse plein...) sinon, ça fait plutôt méthode IIIème Reich :angry:

RedDreams

Morceaux choisis... :blink:

https://f1i.auto-moto.com/infos/insolite/coronavirus-red-bull-a-voulu-contaminer-deliberement-verstappen/

Citation

Nous avons quatre pilotes de Formule 1, et huit à dix pilotes juniors aussi. Mon plan était d’organiser un camp d’entraînement pour tout le monde, explique Marko. Cela aurait permis de les entraîner physiquement et mentalement pour un championnat du monde de Formule 1 qui s’annonce dur et intense. Mais ils auraient aussi pu être infectés [au coronavirus]. »

« Nous en avons discuté en petit comité mais je vous avoue que l’idée n’a pas été très bien accueillie en interne, poursuit-il. Pourtant, selon moi, cela n’aurait pu être qu’une bonne chose pour Max et les autres, parce qu’ils sont jeunes et ils seraient alors ressortis plus forts ! »

L'idée était d'organiser un camp où nous aurions pu combler ce temps mort mentalement et physiquement. Et ça aurait été le moment idéal pour que l'infection se produise." Et l'Autrichien d'ajouter qu'un tel scénario visant à immuniser les pilotes ne l'aurait pas inquiété plus que cela, au contraire : "Ce sont tous de jeunes hommes en excellente santé. Ainsi, ils auraient été préparés pour le moment où la saison débutait, et on pouvait être prêt pour ce qui sera probablement un championnat très dur une fois qu'il commencera."

Cette idée de camp d'entraînement ne verra toutefois pas le jour. "Disons-le ainsi : ça n'a pas été bien accueilli", grimace Helmut Marko. Ce dernier a notamment révélé que Max Verstappen était en panique face à l'idée même d'être infecté par le COVID-19.

Même Max a eu peur, c'est peu dire !... :rolleyes:

Le 1er avril avec 48H d'avance, il est fort Helmut ! 

Sauf que c'est diffusé sur tous les médias... :ph34r:

Modifié par RedDreams

speedy
Il y a 6 heures, LeMans65 a dit :

J'espère que c'est un fake (BFM en diffuse plein...) sinon, ça fait plutôt méthode IIIème Reich :angry:

Ben, c'est à dire que quand on est Autrichien, y'a des sujets que l'élégance voudrait qu'on évite...les camps, tout ça...

Mais l'élégance, c'est pas son truc, à Helmut; dire des c.nn.ries, par contre...

Modifié par speedy

speedy
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Morceaux choisis... :blink:

https://f1i.auto-moto.com/infos/insolite/coronavirus-red-bull-a-voulu-contaminer-deliberement-verstappen/

Même Max a eu peur, c'est peu dire !... :rolleyes:

Le 1er avril avec 48H d'avance, il est fort Helmut ! 

Sauf que c'est diffusé sur tous les médias... :ph34r:

Si tu as un peu suivi les stratégies definies par les différents pays d'Europe vis-à-vis du Coronavirus, certains avaient au début de l'affection envisagé de la laisser se développer sans confinement, c'est à dire avec les techniques de protection comme se laver les mains, mais sans confiner au motif que la population finirait par être immunisée: le Royaume-Uni, notamment (il y avait un long articlevsur ce sujet dans "The Guardian" que je dois pouvoir retrouver...si tu veux bien faire un peu d'anglais, héhé...), mais qui a fini par changer d'avis et recommande maintenant le confinement; et les Pays-Bas (allô, Max?) où le confinement n'est toujours pas appliqué.

RedDreams

Tout à fait, mon fils bosse à La Haye à Europol, il a eu de gros problèmes respiratoires en rentrant de vacances où il a été pris de céphalées assez sévères, il a eu 2 Médecins de son service et un autre de l'Ambassade de France qui lui ont juste demandé de rester chez lui et de s'isoler dans son appartement de son épouse et de son bébé... 

Pas de traitement (Très peu de paracétamol dans les pharmacies et pas du tout en sirop pour les enfants...) ni de consultation autre que par téléphone. 

Il a eu droit aussi à une téléconsultation par une psychologue... 

Pas test, nada... 

La médecine douce hollandaise, s'appuyant sur le Darwinisme... 

Au final, il s'en tire avec une belle frayeur, sans savoir vraiment si tout cela est du au Covid-19... 

Ça leur fait un cas de moins à recenser... 

Il fait donc peut-être partie de l'élite mondiale qui survivra à cette pandémie et qui battira le Monde de demain !... <_<

RedDreams

Et au-delà de la F1, c'est tout le sport automobile qui va être impacté... :(

https://fr.motorsport.com/general/news/sport-auto-cauchemar-exploser-pandemie-chaunac/4774332/

Citation

l'avenir à court et moyen termes sera sans doute marqué par des conditions économiques et financières difficiles, alors qu'une partie du monde tourne au ralenti et que des pans entiers de l'économie sont en grande difficulté ou totalement à l'arrêt. "Dans ce contexte douloureux, il convient d’être réaliste car suivront derrière des crises économique et financière", prévient De Chaunac, dessinant un avenir sombre mais qui se veut "réaliste".

"Notre discipline va être durement impactée, comme jamais, avec des métiers qui ne vont plus exister. Le sport auto va prendre une grosse claque et perdre au passage des équipes, des structures, des spectateurs... Notre belle entité va exploser. C’est un cauchemar qui concerne le sport mondial puisque l’Asie et les États-Unis sont touchés. Plus qu’un tableau noir, c’est une vision réaliste des choses que j’essaie d’avoir."

Avant la survenue de la crise mondiale, l'Endurance avait mis sur les rails le projet de catégorie LMDh, dans laquelle Oreca doit avoir un rôle à jouer en tant que constructeur possible du fameux châssis commun s'inspirant du Le Mans Hypercar et du LMP2. Mais tous les projets en cours ont été remis en cause. "Tout s’est arrêté d’un coup ! Comme après un bombardement... Autant nous étions confiants après la réunion qui s’est tenue à Daytona, en janvier dernier, avec de sérieux contacts avec les constructeurs, autant là tout est tombé à l’eau. Il n’y a plus aucune demande : zéro."

De là à voir les constructeurs reculer sur leurs engagements ? "Il faut s’y attendre dans la mesure où Ils vont être étranglés. Sans parler des sponsors, partenaires et gentlemen-drivers qui vont être impactés. Aujourd’hui, on n’ose pas aborder le sujet avec un constructeur tant le sujet peut paraître déplacé dans le contexte actuel. Jamais je n’aurais pu imaginer ça depuis que j’évolue dans le milieu des sports mécaniques."

Puis il conclut, grave : "Chez Oreca, notre projet de nouvelle usine de 10 000 m² est placé au fond du tiroir. Et dire qu’il y a deux semaines, nous présentions sa maquette au personnel de l’entreprise... Désormais, il faut voir comment nous allons la sauver après cette guerre..."

RedDreams

Nicolas21
Il y a 12 heures, speedy a dit :

Ben, c'est à dire que quand on est Autrichien, y'a des sujets que l'élégance voudrait qu'on évite...les camps, tout ça...

Mais l'élégance, c'est pas son truc, à Helmut; dire des c.nn.ries, par contre...

:lol::lol::lol:

Personne pour demander son départ de l'écurie?

Nicolas21
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Tout à fait, mon fils bosse à La Haye à Europol

:wub::wub::wub:

Mike051

Et pourquoi ne pas regrouper les années 2020 et 2021, genre super-championnat comme le WEC l’a fait sur 1,5 an?!?

Deja, techniquement, les F1 2020 et 2021 vont être très probablement identiques (sauf le DAS de Mercedes qui sera interdit).

Ensuite, comme le championnat 2020 est à géométrie (très) variable, cela lèverait le risque d’un sous-championnat s’il n’y avait pas assez de GP...

Perso, cependant, je pense aussi que le temps que l’on maitrise le covid sur toute la planète, cela risque même de rendre le championnat 2021 partiel. Mais si on veut y croire encore un peu...

Modifié par Mike051

speedy
Il y a 13 heures, Nicolas21 a dit :

:lol::lol::lol:

Personne pour demander son départ de l'écurie?

En F1, y'a pas de retraite à 65 ans. Mine de rien Helmut Marko va avoir 77 ans fin avril...

Bon sang...j'ai l'impression que sa victoire au 24h du Mans en 1971 avec Van Lennep sur la Porsche 917 (De tête, châssis 053, si je ne me trompe pas?) c'était hier...

speedy
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

D'où le vieux proverbe:

"le meilleur moyen pour faire une petite fortune en F1, c'est de commencer avec une grosse"...

geo27

Peut-être que c'est encore plus l'avenir que les courses de formule Duracell

En fait ça ne me fait pas plus ni moins d'effet. 

Alors sur le plan économique, c'est peut-être mieux et moins polluant.

Et sur le plan technique, je ne vois pas trop où on peut tricher

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-albon-et-russell-rejoignent-les-courses-virtuelles-de-f1,147522.html

Je jetterai un coup d'oeil...

Franck

Ce n'est pas mon présentateur préféré, mais je trouve cette vidéo, avec ses analyses , très intéressante :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Ferrari disposait du "PAS", proche du "DAS" de Mercedes (nouveau système de direction), c'est pourquoi ils n'ont pas demandé son interdiction.

Tous les détails ici : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-pas-mercedes-das-techniqiue-direction/4776025/

ferrari-sf1000-front-suspensio.jpg

Pensez-vous que la FIA va profiter des 4 mois avant la reprise des Grand-Prix (s'ils reprennent en septembre, simple supposition) pour interdire le DAS, comme le suggère Jacques Villeneuve (Cf. vidéo juste au dessus) ?

Jacques Villeneuve estime que ce système peut donner un avantage estimé jusqu'à 0,5s au tour, sans compter la possibilité de bien mieux gérer la chauffe du pneu et son usure. Un avantage considérable pour ceux qui l'ont.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Johann
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Ce n'est pas mon présentateur préféré, mais je trouve cette vidéo, avec ses analyses , très intéressante :

C'est l'ancien mari de Céline Dion qui va commenter les prochains GP ? :)

Zaz

Histoire de  ( alimenter les news d'une saison ratée ) y en a qui ont du temps libre : 

"L'ancien grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone va devenir père pour la quatrième fois à 89 ans. Il l'a confirmé au quotidien britannique «The Daily Mail»."

Ce sont les suisses qui publient le 3 Avril. Faudrait voir si le Daily Mail ne date pas du 1er :lol:

https://www.bluewin.ch/fr/sport/f1-moto/bernie-ecclestone-89-ans-a-nouveau-papa-376762.html?fbclid=IwAR2AjKvn6X6rzhtjrU6zmZk2rEi6C0RRaMNlXKsZV_By8lP88RVeBuMxi8c

Franck

Charles Leclerc répond aux questions des internautes :

geo27
Le 03/04/2020 à 11:24, geo27 a dit :

Peut-être que c'est encore plus l'avenir que les courses de formule Duracell

En fait ça ne me fait pas plus ni moins d'effet. 

Alors sur le plan économique, c'est peut-être mieux et moins polluant.

Et sur le plan technique, je ne vois pas trop où on peut tricher

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-albon-et-russell-rejoignent-les-courses-virtuelles-de-f1,147522.html

Je jetterai un coup d'oeil...

Ben j'ai trouvé ça plus rigolo que la formule Duracell 

Et en plus carletto a gagné  ....

tifosi101

Forza Charles !

Il nous a régalé même en virtuel B)

IMG_20200405_221351-01.jpeg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

GuillaumeL458

Ouaip, belle victoire, en dominant dès le premier virage. Et son petit frère n'a pas démérité.

Et un peu plus de pilotes que les week-ends précédents avec notamment Jenson Button, un des mes pilotes préférés.