0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Vincent993

J’ai regardé également cet événement, par curiosité.

Je ne suis pas certain de regarder tous les prochains assidûment, mais c’était distrayant. :)

Et avec la victoire de C.Leclerc, ce fut d’autant plus plaisant. :)

RedDreams

Et le petit frère n'a pas démérité, deuxième au 1er tour puis parti à la faute en se faisant doubler par Lundgaard, il nous a gratifié d'une belle remontée !...

Je me suis cru en 2023 avec un doublé Ferrari des frères Leclerc ! :rolleyes:

Beau plateau de pilotes Pros qui ont trusté les premières places !

Chapeau au Slim Racer Lundgaard qui, après avoir signé la pôle, a réussi à se hisser à la seconde place !

Quant à Russell, il a fait un podium avec sa Williams !...

Je suis allé sur le site un peu à reculons, mais j'avoue avoir été bluffé par le réalisme et la qualité des prestations...

Charles n'est pas sûr de disputer la prochaine course à Shangaï, il doit voir cela avec son Team Manager comme il l'a expliqué dans son interview d'après course... :D

Ça ne remplace pas les vrais GP, mais en cette période déprimante, ça fait du bien de vibrer un peu en live avec les jeunes (Et moins jeunes) pilotes de F1...

Dommage qu'avec ma connexion bas débit je ne puisse dépasser la résolution de 480 pixels...:unsure:

Bon maintenant on attend Max la menace pour voir s'il ose venir faire le buzz sur le net maintenant qu'il y a un peu plus de concurrence...:ph34r:

Franck

Réunion de crise ce lundi avec la FIA et la FOM sur les mesures à prendre pour réduire les coûts car 2 à 4 équipes seraient susceptibles de mettre la clef sous la porte dans la situation actuelle.

La plafond a déjà été réduit de 175 à 150 Millions et le sujet est de passer à 100 Millions.

Ferrari et Red Bull sont contre car cela mettrait trop de personnel à la porte d'un coup.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-reunion-critique-pour-la-f1-pour-eviter-de-perdre-jusqu-a-4-equipes-selon,147578.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pour ceux qui n'ont pas vu la victoire de Leclerc hier en F1 eSport :

C'est vraiment du jeu vidéo, rien à voir avec la F1 ! Ils se prennent un mur et repartent sans dégats et parfois on voit à travers les autos ! Bof ! :rolleyes:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RedDreams

Certes, mais quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent, ça fait passer un bon moment... 

Au passage je viens de découvrir que Christian Lundgaard est pilote d'essai chez Renault, comme quoi, l'expérience du simulateur paye !... 

De l'avis de Charles, c'est quand "tendu" ce jeu où chacun a quand même envie de ne pas se ridiculiser... 

On ne casse pas l'auto, mais on perd du temps et tout le monde est sur un pied d'égalité. Le talent et la maîtrise du pilotage est la clé de la victoire... Beaucoup de pilotes Pros qui ont montré que la transposition dans le virtuel n'est pas facile et démontre leurs vrais talents d'adaptation. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-gagne-son-premier-gp-virtuel-et-juge-l-esport-difficile,147579.html

Johann

Ca fait quelques années que je n'avais pas vu un jeu de F1. Je m'étais arrêté à la simu de Microprose / Geoff Grammond, à la fin des années 90. J'avais même fini 6e d'un championnat européen sur CompuServe en 96 (pour les plus anciens !)

Là, je trouve que le graphisme est très bon, on dirait presque les images de Canal (sauf les mecs sur le podium)

RedDreams

Voilà qui va occuper les écuries pendant la trêve forcée !... :ph34r:

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-fia-accord-moteur-details/4778637/

Citation

Jean Todt l'assure, cet accord empêche la FIA de dévoiler son contenu sans l'autorisation de Ferrari, qui a écopé d'une sanction tenue secrète

"Si vous me le demandez, j'adorerais pouvoir donner tous les détails de la situation, mais ils [Ferrari] y étaient opposés", explique le Français. "Ils ont été sanctionnés mais nous ne pouvons pas donner le détail de la sanction. Il est clair que nous aurions pu ne rien dire. Mais nous avions le sentiment que ça aurait été une erreur de ne pas dire que le cas Ferrari avait été discuté et qu'il y avait une sanction.

Modifié par RedDreams

speedy
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Voilà qui va occuper les écuries pendant la trêve forcée !... :ph34r:

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-fia-accord-moteur-details/4778637/

C'est encore pire que de ne rien dire!

En gros "on les a sanctionnés, on vous le dit, mais on ne vous dit pas de combien" = autrement dit, ils sont coupables, mais vous n'avez pas à savoir de quoi ni à quelle hauteur.

Ben c'est quoi ce b..d.l? Il est devenu ouf, Jean Todt, ou quoi? S'ils sont sanctionnés, c'est donc qu'ils sont coupables; et donc, s'ils le sont, il n'y a rien qui justifie que la sanction reste secrète. Du grand n'importe quoi! Ca ne peut que conforter les gens qui pensent que c'est magouillage et enfumage, cette affaire...

RedDreams

Tout s'achète, business is business, quant à l'équité sportive, elle n'est pas inscrite dans le code de "déontologie" de la FIA, s'il en existe un !... <_<

RedBull et les autres teams doivent être verts de rage... 

Un déclassement de Ferrari leur rapporterait beaucoup d'argent et en ces temps difficiles, ce ne serait pas de trop... 

En clair, Ferrari a du rembourser à la FIA une partie de leurs primes d'arrivées que la FIA s'est mise dans la poche au lieu de les redistribuer aux bénéficiaires... :angry:

Mercedes a lâché l'affaire, ils ont plus à y perdre qu'à y gagner, car cela a créé une jurisprudence dont ils pourraient également bénéficier dans l'avenir... :ph34r:

Chacun pour soi et Todt pour quelques uns... <_<

Modifié par RedDreams

RedDreams

Et pour la saison 2020, c'est pas gagné... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/huis-clos-europe-juillet-reprise/4778685/

Citation

Pour le moment, le Grand Prix de France tient encore, fixé à la dernière semaine du juin. Néanmoins, la catégorie reine vise plutôt un lancement de la saison au mois de juillet, avec une approche qui lui permettrait d'organiser 19 épreuves.

"Huit courses, c'est le minimum que nous puissions avoir pour un Championnat du monde, selon les statuts FIA", rappelle-t-il. "Nous pourrions faire huit Grands Prix en commençant en octobre. Donc si vous voulez une date butoir, ce serait octobre. Mais il y a toujours la possibilité de courir jusqu'à l'année prochaine, en supposant de terminer cette saison. C'est ce que nous explorons. Peut-on aller jusqu'en janvier pour finir la saison ? Il y a toutes sortes de complications à ça, vous pouvez l'imaginer. Si nous pouvions commencer au début du mois de juillet, nous pourrions faire une saison de 19 Grands Prix : trois courses puis un week-end de repos, trois courses puis un week-end de repos. Nous avons examiné toute la logistique, et nous pensons pouvoir organiser 18 à 19 Grands Prix si nous sommes en mesure de commencer en juillet. Le choix se trouve donc entre ces deux chiffres."

Enfin, et comme évoqué depuis plusieurs semaines déjà, une grande souplesse est envisagée quant au format des week-ends, dont certains pourraient être réduits à deux jours seulement d'activité en piste. "Nous pourrions avoir des Grands Prix sur deux jours afin de répondre aux besoins logistiques", confirme Ross Brawn. "Par exemple la Chine, ce sera probablement un Grand Prix sur deux jours si nous y allons, car pour nous y rendre puis repartir sur l'épreuve suivante que nous prévoyons, ce sera plus simple. Mais avec la FIA, et en consultant les équipes, nous sommes ouverts à toutes les permutations. Pour le moment, nous étudions la logistique pour un Grand Prix à huis clos, la manière de faire venir les gens, de les protéger, de faire en sorte que ce soit sûr, savoir qui aurait le droit d'être dans le paddock."

speedy
il y a 35 minutes, RedDreams a dit :

Et pour la saison 2020, c'est pas gagné... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/huis-clos-europe-juillet-reprise/4778685/

Franchement, je n'y crois pas plus que je n'y croyais il y a quelques semaines...Je ne suis ni médecin ni épidémiologiste, mais:

- un rapport du "Boston Consulting Group", dont je n'ai pas compris qui l'avait commandité / payé, ni qui en était destinataire, réalisé fin mars, a "fuité" (ou soit-disant fuité? Parfois les fuites sont organisées...) dans la presse hier. Ce rapport prévoit le pic de contamination en France pour la troisième semaine de mai; et évoque comme date la plus favorable de sortie du confinement pour la France "mi-juin", mais peut-être bien aussi "pas avant fin juillet".

- ajoutons à cela que les différents pays d'Europe et du monde ne sont pas au même stade d'évolution de la pandémie, que le U.K où est basé la F1 devrait être, selon une modélisation américaine (j'ai bien dit une "modélisation", donc marge d'erreur importante!) le pays d'Europe le plus violemment touché (le rapport parle de 66.000 décès possibles au U.K) mais aussi l'un des derniers à connaître son pic de contamination, et qu'on est loin de savoir combien de semaines après le dit pic sont nécessaires pour laisser les gens circuler librement entre les pays...car il y a pour chaque pays le risque de la "deuxième vague", c'est-à-dire avoir plus ou moins éradiqué la pandémie, mais que celle-ci reprenne à cause de voyaheurs venus de l'étranger (il semble que ce soit précisément le cas à Singapour en ce moment).

Arrêtons de faire comme si la situation était la même qu'avec la grippe! D'abord "ça" allait reprendre à Monaco...puis à Bakou, puis...etc, etc, etc..

Encore une fois, pour moi ("ce n'est que mon avis, mais je le partage" - Pierre Dac-) la saison est fichue.

Scalavilo

A priori, ils (Ross Brawn) prétendent pouvoir faire une saison de 18 courses si démarrage en juillet ???

Courses tous les weekends sauf un.

"Three races on - one weekend off" Je ne comprends pas la première partie de la phrase...

RedDreams
il y a 7 minutes, Scalavilo a dit :

A priori, ils (Ross Brawn) prétendent pouvoir faire une saison de 18 courses si démarrage en juillet ???

Courses tous les weekends sauf un.

"Three races on - one weekend off" Je ne comprends pas la première partie de la phrase...

3 WE d'affiliés puis 1 WE de pause... 

RedDreams
il y a 38 minutes, speedy a dit :

Franchement, je n'y crois pas plus que je n'y croyais il y a quelques semaines...Je ne suis ni médecin ni épidémiologiste, mais:

- un rapport du "Boston Consulting Group", dont je n'ai pas compris qui l'avait commandité / payé, ni qui en était destinataire, réalisé fin mars, a "fuité" (ou soit-disant fuité? Parfois les fuites sont organisées...) dans la presse hier. Ce rapport prévoit le pic de contamination en France pour la troisième semaine de mai; et évoque comme date la plus favorable de sortie du confinement pour la France "mi-juin", mais peut-être bien aussi "pas avant fin juillet".

- ajoutons à cela que les différents pays d'Europe et du monde ne sont pas au même stade d'évolution de la pandémie, que le U.K où est basé la F1 devrait être, selon une modélisation américaine (j'ai bien dit une "modélisation", donc marge d'erreur importante!) le pays d'Europe le plus violemment touché (le rapport parle de 66.000 décès possibles au U.K) mais aussi l'un des derniers à connaître son pic de contamination, et qu'on est loin de savoir combien de semaines après le dit pic sont nécessaires pour laisser les gens circuler librement entre les pays...car il y a pour chaque pays le risque de la "deuxième vague", c'est-à-dire avoir plus ou moins éradiqué la pandémie, mais que celle-ci reprenne à cause de voyaheurs venus de l'étranger (il semble que ce soit précisément le cas à Singapour en ce moment).

Arrêtons de faire comme si la situation était la même qu'avec la grippe! D'abord "ça" allait reprendre à Monaco...puis à Bakou, puis...etc, etc, etc..

Encore une fois, pour moi ("ce n'est que mon avis, mais je le partage" - Pierre Dac-) la saison est fichue.

Et si ce n'était que la saison de F1... :(

Moi, c'est ma PME qui est fichue et les revenus complémentaires espérés pour ma retraite à la fin de l'année avec... 

Les fonctionnaires sont payés, les salariés sont payés, les chômeurs sont payés, les retraités sont payés, les assurances sont payées et l'état demande aux PME d'emprunter avec un prêt que l'Etat garantit aux banques pour payer les loyers et les charges fixes alors qu'elles n'ont plus 1ct de CA... 

3 mois comme cela, au moment de rembourser ledit prêt, ce sera la liquidation judiciaire avec la vente des actifs à un prix dérisoire pour payer les dettes accumulées et reportées, mais les banques seront, elles, couvertes par l'Etat qui n'aura d'autre recours que d'aller puiser dans la poche des épargnants pour rembourser tout ça... :(

Quant à mes 38 années de travail pour contribuer à l'économie française et avoir employé en moyenne une vingtaine de salariés, à la trappe... 

Et si j'étais le seul dans ce cas, ce ne serait pas bien grave, mais malheureusement, je ne suis pas le plus mal loti avec ma fin d'activité anticipée d'un an pour me couvrir "socialement... 

D'autres vont se retrouver dans une situation de précarité désastreuse quoiqu'en dise notre énarque de Lemaire... :ph34r:

Désolé pour le HS... 

Revenons à la F1, ça me change un peu les idées... 

Modifié par RedDreams

speedy
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

Et si ce n'était que la saison de F1... :(

Moi, c'est ma PME qui est fichue et les revenus complémentaires espérés pour ma retraite à la fin de l'année avec... 

Les fonctionnaires sont payés, les salariés sont payés, les chômeurs sont payés, les retraités sont payés, les assurances sont payées et l'état demande aux PME d'emprunter avec un prêt que l'Etat garantit aux banques pour payer les loyers et les charges fixes alors qu'elles n'ont plus 1ct de CA... 

3 mois comme cela, au moment de rembourser ledit prêt, ce sera la liquidation judiciaire avec la vente des actifs à un prix dérisoire pour payer les dettes accumulées et reportées, mais les banques seront, elles, couvertes par l'Etat qui n'aura d'autre recours que d'aller puiser dans la poche des épargnants pour rembourser tout ça... :(

Quant à mes 38 années de travail pour contribuer à l'économie française et avoir employé en moyenne une vingtaine de salariés, à la trappe... 

Et si j'étais le seul dans ce cas, ce ne serait pas bien grave, mais malheureusement, je ne suis pas le plus mal loti avec ma fin d'activité anticipée d'un an pour me couvrir "socialement... 

D'autres vont se retrouver dans une situation de précarité désastreuse quoiqu'en dise notre énarque de Lemaire... :ph34r:

Désolé pour le HS... 

Revenons à la F1, ça me change un peu les idées... 

C'est dur, je le comprends; ceci dit, impossible à anticiper: un virus, ça n'était plus arrivé depuis...la "grippe espagnole" (en fait américaine)

J'aimerais quand même qu'on cesse de vilipender indistinctement les énarques sur ce forums; y'a des gens bien parmi eux, si, si...

RedDreams

@speedy Je visais particulièrement ceux qui, comme Lemaire, n'ont jamais travaillé de toute leur vie, et on été rémunérés quand même pour ne faire "que" de la politique... 

Une école inutile et perverse, qui n'existe dans aucun autre pays au Monde, qu'aucun politique n'a eu le courage de supprimer malgré son coût astronomique et son utilité très controversée... 

Souvenons-nous que dans le gouvernement Hollande, Macron était le seul (ou presque) à avoir connu le monde du travail, d'où son pragmatisme... 

Modifié par RedDreams

speedy
il y a 43 minutes, RedDreams a dit :

@speedy Je visais particulièrement ceux qui, comme Lemaire, n'ont jamais travaillé de toute leur vie, et on été rémunérés quand même pour ne faire "que" de la politique... 

Une école inutile et perverse, qui n'existe dans aucun autre pays au Monde, qu'aucun politique n'a eu le courage de supprimer malgré son coût astronomique et son utilité très controversée... 

Souvenons-nous que dans le gouvernement Hollande, Macron était le seul (ou presque) à avoir connu le monde du travail, d'où son pragmatisme... 

Ce qui, si tu interroge quelqu'un qui connaît cette école (= moi) est à peu près aussi crétin que de dire que tous les petits chefs d'entreprise, ou les chefs de petites entreprises (rassure-toi, je connais aussi: mon père en était...) sont des poujadistes fascisants qui passent leur vie à gruger le FISC, tu vois?

Faut se méfier des simplifications et des généralisations: y'a des gens bien partout; et des cons partout aussi. Tous les plombiers ne sont pas des voleurs; tous les responsables de petites entreprises ne volent pas le FISC, etc, etc...

L'administration française nous est enviée par une bonne partie de la planète pour sa qualité et son honnêteté. Il faudrait éviter de confondre les Enarques qui choisissent de faire de la politique (1% exactement du total) avec ceux qui font ce pourquoi ils sont entrés dans cette école: administrer.

Administrer des Français qui ne sont jamais content de rien, qui attendent toujours plus de l'Etat tout en voulant toujours payer moins...qui maudissent l'Etat quand tout va bien, et qui le supplient de faire tout quand tout va mal...qui ne s'assurent contre rien parce que c'est toujours trop cher, mais qui veulent être couverts contre tout quand ça va mal...qui détestent leurs élites, mais en attendent l'impossible, etc...

Mais on ne va pas faire de politique. Encore que, comme je l'écrivais dans un post récent à @Yves, c'est plus de la sociologie que de la politique.

• Like 1

RedDreams

Oui, oui, je cible bien les 1% en question bien protégés par leur statut de haut fonctionnaire d'état et qui ne seront jamais impactés par aucune crise quelle qu'elle soit, même s'ils perdent leur mandat, ils garderont tous leurs avantages, même sans aucune activité... 

Fin du HS... 

RedDreams

Sortie de crise, oui mais quand et comment ?... 

Personne n'a la réponse et le pire est envisageable... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/coronavirus-brawn-exclut-pas-effondrement/4778734/

Citation

"Cette maladie a un impact social et économique énorme qui doit être pris en compte également quant à décider quel est le meilleur moment pour revenir", poursuit le Britannique. "Les familles et personnes qui ont été directement affectées par cette maladie ont connu des tragédies affreuses, ce que nous ne pouvons pas sous-estimer – c'est horrible."

"Mais l'impact économique et social de cette maladie va commencer à devenir un vrai facteur. Il nous faut juste trouver l'équilibre qui permet le retour d'une forme de normalité. Le sport est un facteur majeur du bien-être des gens, il les divertit, il les intéresse, il suscite de nombreuses émotions positives."

"Et nous employons des milliers de personnes. Si la F1 s'effondre, des milliers et des milliers de personnes sont au chômage. Il nous faut trouver un moyen de traverser cette crise. Ce ne sera pas binaire, c'est-à-dire que cela ne va pas se résoudre du jour au lendemain, ce sera une période de transition que nous devrons gérer avec autant de soin que possible pour minimiser les risques."

speedy
il y a 11 minutes, RedDreams a dit :

Sortie de crise, oui mais quand et comment ?... 

Personne n'a la réponse et le pire est envisageable... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/coronavirus-brawn-exclut-pas-effondrement/4778734/

Dans la situation actuelle, ils ont "le pire business" qui soit: ils se déplacent partout, donc très mauvais pour la propagation du virus...ils sont majoritairement basés au U.K, un pays dont tout le monde dit qu'il sera l'un des plus touchés...

Mais c'est peut-être le moment de prendre le temps, puisqu'ils y sont obligés de toute façon, de réfléchir à ce qui va et ce qui ne va pas (ou plus), et de "réinventer" la F1?

Un gars comme Ross Brawn devrait avoir des idées...pas facile, mais c'est peut-être le moment?

geo27
il y a 46 minutes, speedy a dit :

Dans la situation actuelle, ils ont "le pire business" qui soit: ils se déplacent partout, donc très mauvais pour la propagation du virus...ils sont majoritairement basés au U.K, un pays dont tout le monde dit qu'il sera l'un des plus touchés...

Mais c'est peut-être le moment de prendre le temps, puisqu'ils y sont obligés de toute façon, de réfléchir à ce qui va et ce qui ne va pas (ou plus), et de "réinventer" la F1?

Un gars comme Ross Brawn devrait avoir des idées...pas facile, mais c'est peut-être le moment?

Oui je suis d'accord, mais c'est très difficile de réinventer un business géré par des financiers qui veulent rentrer dans leur pognon d'une manière ou une autre.

Il faudrait ça coule une bonne fois pour toute et repartir sur de nouvelles bases.

Sinon la déclaration de Todt a propos de la triche de Ferrari, c'est du grand n'importe quoi et très décevant.

Modifié par geo27

speedy
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Oui je suis d'accord, mais c'est très difficile de réinventer un business géré par des financiers qui veulent rentrer dans leur pognon d'une manière ou une autre.

Il faudrait ça coule une bonne fois pour toute et repartir sur de nouvelles bases.

Sinon la déclaration de Todt a propos de la triche de Ferrari, c'est du grand n'importe quoi et très décevant.

Jean Todt était un super-manager d'équipe, et il l'a largement prouvé en remettant la Scuderia sur le bon chemin, puis en lui assurant une période de succès qui est restée inégalée.

A la FIA, et on en a déjà souvent parlé, il n'a pas été vraiment convaincant, ce que je ne comprends pas bien. Naturellement, je serais bien incapable d'occuper cette place, mais je trouve son bilan assez décevant. Là, sur cette histoire d'arrangement avec Ferrari, plus il en parle, plus ça donne l'impression que c'est louche. Ca n'est bon ni pour lui, ni pour Ferrari.

dragon1964

La preuve s'il en était, que l'on peut être un excellent manager (il l'a été chez Ferrari mais aussi chez Peugeot-Talbot-Sport) et un piètre politique, mais aussi l'inverse!

geo27
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Jean Todt était un super-manager d'équipe, et il l'a largement prouvé en remettant la Scuderia sur le bon chemin, puis en lui assurant une période de succès qui est restée inégalée.

A la FIA, et on en a déjà souvent parlé, il n'a pas été vraiment convaincant, ce que je ne comprends pas bien. Naturellement, je serais bien incapable d'occuper cette place, mais je trouve son bilan assez décevant. Là, sur cette histoire d'arrangement avec Ferrari, plus il en parle, plus ça donne l'impression que c'est louche. Ca n'est bon ni pour lui, ni pour Ferrari.

Loin de moi l'idée de dénigrer JT mais avec le recul maintenant, et compte tenu de ce qu'il ne fait pas grand chose de bien à la FIA, je me demande s'il faut toujours lui imputer le succès de la scuderia pendant ces années dorées.

Je pense que c'est plutôt LCDM qui en est le responsable d'avoir pu aligner toutes les planètes avec un budget qu'il a su demander no limite à Fiat.

Et c'est encore lui qui l'a soutenu fin 99 quand JT avait filé sa démission. Sinon c'était fini la.

Franchement, avec tous les bons qui étaient là bas en même temps, ne pas gagner avec une telle dream team aurait été une catastrophe.