0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams

D'un autre côté, si on a une saison express en concentré, ça va faire un 7ème titre emballé pesé pour Lewis sans forcer... :(

https://fr.motorsport.com/f1/news/frederic-vasseur-developpement-2020-difficile/4777924/

Citation

Tous les concurrents espéreront jouir d'une monoplace compétitive dès les premières épreuves, car le temps manquera pour développer des solutions permettant éventuellement de remonter la pente. "Il est clair que quand il faut faire une quinzaine de courses d'affilée, mieux vaut avoir une bonne voiture dès le début", confirme Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie Alfa Romeo, à Motorsport.com. "Je ne dis pas que c'est impossible car rien n'est impossible, mais il serait relativement difficile de combler un retard, bien davantage que lorsqu'on a dix mois. Mais c'est comme ça, et nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre."

"Si nous avons 15 ou 18 courses d'affilée, il faudra commencer avec un gros stock de pièces. Nous allons donc nous focaliser bien davantage sur la production que sur le reste, car nous ne rentrerons pas à l'usine [entre les courses]. Ce sera un exercice un peu différent. Je pense que nous aurons moins de développement en cours de saison. Mais nous ferons face à d'autres problèmes."

speedy
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

D'un autre côté, si on a une saison express en concentré, ça va faire un 7ème titre emballé pesé pour Lewis sans forcer... :(

https://fr.motorsport.com/f1/news/frederic-vasseur-developpement-2020-difficile/4777924/

Une saison expresse ou tronquée ne serait pas une bonne chose, elle donnerait lieu à trop de: "oui, mais si on avait eu une saison normale, un tel n'aurait pas été "ci" ou "ça" etc..."

J'me répète, mais tirons un trait sur 2020. Préparons 2021...

RedDreams

Business is business, faut que les sponsors maintiennent une partie du budget pour garder en vie les Teams les plus fragiles... 

Nous aurons très certainement des courses, mais leur intérêt ne sera certainement pas le même que pour une saison "normale". Mais bon, comme le public aura été sevré, il devrait s'en satisfaire... 

Si, comme beaucoup le pensent, Lewis la remporte, il devra remettre le couvert en 2021 pour effacer 2020 et tenter de remporter un 8ème titre pour faire oublier cet éventuel 7ème qui donnera lieu à polémiques... 

Vu que les règles n'évolueront pas en 2021, sauf l'interdiction du DAS, l'avantage de Mercedes devrait encore leur être suffisant pour tourner la page de cette génération de F1 avec un ultime titre, d'autant que les budgets vont être resserrés alors que la conception des F1 2022 a déjà bien avancé dans les Top Teams... 

De là à penser qu'en 2022, on va retrouver les mêmes en haut du plateau !... <_<

LINO27

Oui rien si encore ce Virus! ou si "tt simplement" il devenait saisonier!!!!!:o:angry:

Lino27

Vincent993

Et pourquoi pas une série de courses, fin 2020, sans cumul de points.

Ce qui éviterait un titre « au rabais ».

Modifié par Vincent993

speedy
il y a 23 minutes, RedDreams a dit :

Business is business, faut que les sponsors maintiennent une partie du budget pour garder en vie les Teams les plus fragiles... 

Nous aurons très certainement des courses, mais leur intérêt ne sera certainement pas le même que pour une saison "normale". Mais bon, comme le public aura été sevré, il devrait s'en satisfaire... 

Si, comme beaucoup le pensent, Lewis la remporte, il devra remettre le couvert en 2021 pour effacer 2020 et tenter de remporter un 8ème titre pour faire oublier cet éventuel 7ème qui donnera lieu à polémiques... 

Vu que les règles n'évolueront pas en 2021, sauf l'interdiction du DAS, l'avantage de Mercedes devrait encore leur être suffisant pour tourner la page de cette génération de F1 avec un ultime titre, d'autant que les budgets vont être resserrés alors que la conception des F1 2022 a déjà bien avancé dans les Top Teams... 

De là à penser qu'en 2022, on va retrouver les mêmes en haut du plateau !... <_<

Tu sais bien que depuis que la F1 est devenue vraiment professionnelle (disons, les années 1980 avec l'arrivée des très gros sponsors...des grands constructeurs, au début souvent motoristes seulement, etc...) les changements de règlement avantagent souvent les gros budgets. On attend toujours les changements de règlement avec impatience parce que l'on se dit que ça va enfin être l'occasion de rebattre les cartes, surtout maintenant après 6 ans de domination Mercedes, mais malheureusement, je suis presque sûr qu'à la fin, ce sera encore Mercedes...

RedDreams
Il y a 14 heures, speedy a dit :

Tu sais bien que depuis que la F1 est devenue vraiment professionnelle (disons, les années 1980 avec l'arrivée des très gros sponsors...des grands constructeurs, au début souvent motoristes seulement, etc...) les changements de règlement avantagent souvent les gros budgets. On attend toujours les changements de règlement avec impatience parce que l'on se dit que ça va enfin être l'occasion de rebattre les cartes, surtout maintenant après 6 ans de domination Mercedes, mais malheureusement, je suis presque sûr qu'à la fin, ce sera encore Mercedes...

Ou une Aston/Mercedes... :ph34r:

Citation

camille
Le 14/04/2020 à 11:47, RedDreams a dit :

Et voilà à quoi nous en sommes réduits, à discuter de jeux vidéos sur le topic des "infos et potins de la saison 2020-2021" !... :(

Vite, de vrais GP, même sans public, mais vite !!!... :unsure:

Triste moment et bien d'accord avec toi. j'espère seulement que le virtuel dans ce domaine ne s'installera pas de manière définitive dans le cadre du nouvel ordre mondial dont on ne cesse de nous parler.

dragon1964

Il me semble que si on connait à l'avance le nombre exact de GP qui se courront cette saison, il n'y a pas de discussion possible sur la légitimité de ce titre ou sa valeur sauf à faire des discours malsains de mauvais perdant!

Encore une fois, dans l'histoire, des championnats se sont courus avec un nombre restreint de course par rapport au nombre d'aujourd'hui sans que personne ne remette en doute la valeur de ces titres.

LINO27
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Il me semble que si on connait à l'avance le nombre exact de GP qui se courront cette saison, il n'y a pas de discussion possible sur la légitimité de ce titre ou sa valeur sauf à faire des discours malsains de mauvais perdant!

Encore une fois, dans l'histoire, des championnats se sont courus avec un nombre restreint de course par rapport au nombre d'aujourd'hui sans que personne ne remette en doute la valeur de ces titres.

Idem

Lino27

Vincent993
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Oui mais dans le cas présent, il est surtout question de concentrer ces Grand Prix sur une courte période.

Cela change la donne en matière de capacité de développement mais aussi en matière de production de pièces.

Compte tenu de l’enchaînement des courses à une semaine d’intervalle, les équipes vont devoir certainement produire encore plus de pièces qui ne serviront jamais (les ailerons, par exemple, ne sont pas compatibles avec tous les circuits) juste au cas où elles seraient endommagées dans un GP pour en avoir de disponible au GP de la semaine suivante.

En temps normal, ils ont généralement le temps d’en refabriquer, si nécessaire, entre 2 GP.

Les 3 équipes les plus argentées pourront probablement toutes se permettre ce gâchis.

Donc pas trop d’impact à leur niveau.

Mais dans le mid-field, où le classement au championnat a une grande importance compte tenu de la redistribution ds droits commerciaux, cela peut être source d’inégalités.

Bref, la situation ne me semble pas si simple que cela.

GuillaumeL458

https://news.sportauto.fr/news/1548077/esport-virtual-gp-charles-leclerc-Ferrari-SF1000

6 pilotes de F1 dans les courses de ce week-end :

• Charles Leclerc
  • Alexander Albon
  • Lando Norris
  • Antonio Giovinazzi
  • George Russell et Nicholas Latifi

D'ailleurs je trouve que pour Williams, çà leur fait une jolie pub à ces deux pilotes plutôt méconnus

speedy

Deux choses dans cet article de "Motorsport Magazine":

- Ferrari et Vettel sont en discussions avancées pour le renouvellement de son contrat, mais on le savait; cela devrait être bouclé avant fin juin / début juillet, et ça correspond aussi à ce qu'on entendait ici et là.

- le règlement de la Formule 1 impose un minimum de huit Grand Prix courus pour que le Championnat soit valide.

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/sebastian-vettel-ferrari-contract-talks-have-already-begun

GuillaumeL458

Et hop deuxième victoire pour Charles Leclerc sur la course en ligne :) devant Alex Albon !

Modifié par GuillaumeL458

tifosi101

Victoire GP de Chine 2020 !

Forza Ferrari ! Forza Charles ! On a une "machine" au volant B)

Screenshot_2020-04-19-20-18-20-919_com.google.android.youtube-01.jpeg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Stradale56 (kani56)

Bon même si c’est du virtuel, ça fait toujours plaisir! Bravo Charles!!

GuillaumeL458

Albon a bien piloté aussi. Il était même devant aprés les arrêts au stand :)

RedDreams

Et maintenant, c'est Vettel qui s'y met !... :D

https://fr.motorsport.com/jeux-video/news/vettel-debuts-simracing-materiel-esport/4781858/

Citation

"La réalité est que je n'avais pas de simulateur jusqu'il y a deux jours, donc je n'étais pas tenté puisque je ne pouvais de toute façon pas le faire. Mais j'ai entendu beaucoup de choses là-dessus donc je me suis dit que j'allais essayer, mais je dois encore tout régler correctement. Je ne me vois pas faire carrière dans le simracing, c'est quelque chose pour le fun"

On attend Lewis, mais on va l'attendre longtemps !... ;)

Je pense que son contrat d'assurance a une clause d'exclusion !... :lol:

Quant à Max la Menace, pourtant très joueur sur le virtuel, il est curieusement absent de ces petites distractions, aurait-il quelque chose à y perdre ?... :rolleyes:

Vivement la reprise même en huit clos !... 

tifosi101

Hamilton est lié contractuellement à Gran Turismo donc c'est mort malheureusement.

Verstappen ? il doit redouter la confrontation ?!

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

the jedi

Je viens de retrouver une vidéo que je voulais montrer à mes enfants, on parlait d apnée en virage. C est une vidéo qui était passé sur Automoto il y a très long. Erik Comas avait un micro sur son coeur et au niveau de sa respiration. Je crois qu il était sur Larousse à l époque:

33manu

Ce ne sont pas des apnées au sens des plongeurs mais une contraction de certains muscles (abdos, jambes etc ...) et un blocage contrôlé de la respiration suivi d'inspirations rapides pour mieux supporter les "g" en virage, c'est ce qu'on fait en voltige ;)

Modifié par 33manu