0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

33manu
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

Ce ne sont pas des apnées au sens des plongeurs mais une contraction de certains muscles (abdos, jambes etc ...) et un blocage contrôlé de la respiration suivi d'inspirations rapides pour mieux supporter les "g" en virage, c'est ce qu'on fait en voltige ;)

Le dernier en centrifugeuse le fait bien, c'est lui qui résiste le mieux ;)

Modifié par 33manu

speedy
Le ‎19‎/‎04‎/‎2020 à 08:21, speedy a dit :

Deux choses dans cet article de "Motorsport Magazine":

- Ferrari et Vettel sont en discussions avancées pour le renouvellement de son contrat, mais on le savait; cela devrait être bouclé avant fin juin / début juillet, et ça correspond aussi à ce qu'on entendait ici et là.

- le règlement de la Formule 1 impose un minimum de huit Grand Prix courus pour que le Championnat soit valide.

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/sebastian-vettel-ferrari-contract-talks-have-already-begun

http://www.gptoday.com/full_story/view/716168/Report_Vettel_turnsdown_Ferrari_renewal_offer/

Eh ben, mais voilà qui est intéressant: Vettel dit "non" à l'offre de Ferrari: 1 an de plus à 12 millions d'euros.

Ca se comprend, il serait à 40 millions d'euros par an en ce moment, mais surtout ne veut rien signer de moins que deux ans...

P.S des nouvelles de Georges? ca fait un bout de temps... 

geo27
Il y a 21 heures, speedy a dit :

http://www.gptoday.com/full_story/view/716168/Report_Vettel_turnsdown_Ferrari_renewal_offer/

Eh ben, mais voilà qui est intéressant: Vettel dit "non" à l'offre de Ferrari: 1 an de plus à 12 millions d'euros.

Ca se comprend, il serait à 40 millions d'euros par an en ce moment, mais surtout ne veut rien signer de moins que deux ans...

P.S des nouvelles de Georges? ca fait un bout de temps... 

Je suis la...

Je lis mais il n'y a pas grand chose à dire.

Pour Vettel, je comprends qu'il dise non

Et je comprends Ferrari qui ne veut pas payer plus...

Z'ont qu'a reprendre Kimi s'ils veulent un champion du monde pour leurs sponsors.

Au moins il ne pleure pas et respecte les consignes.

Je plaisante.

Sinon, ricciardo ou sainz me semble être des bonnes options pour le futur

Finger est cuit

La comparaison rapport qualité prix avec Carletto est difficile pour lui.

40 plaques, c'est trop.

speedy
Le 23/04/2020 à 09:34, geo27 a dit :

Je suis la...

Je lis mais il n'y a pas grand chose à dire.

Pour Vettel, je comprends qu'il dise non

Et je comprends Ferrari qui ne veut pas payer plus...

Z'ont qu'a reprendre Kimi s'ils veulent un champion du monde pour leurs sponsors.

Au moins il ne pleure pas et respecte les consignes.

Je plaisante.

Sinon, ricciardo ou sainz me semble être des bonnes options pour le futur

Finger est cuit

La comparaison rapport qualité prix avec Carletto est difficile pour lui.

40 plaques, c'est trop.

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/charles-leclerc-happy-to-keep-vettel-as-a-team-mate-weve-always-had-a-good-relationship

Je suis le seul à trouver que ça fait mal?

Avant, c'était Vettel qui disait qu'il serait heureux de garder Kimi comme coéquipier.

Maintenant, c'est Charles qui dit qu'il serait heureux de garder Vettel comme coéquipier...ouch.

Scalavilo

J'adorerais que Ricciardo arrive. Par contre, Sainz Junior, ça ne me provoque rien du tout !!! 

Dur de voir qui pour remplacer Vettel...

Hulkenberg ? Expérimenté et qui saurait sûrement se mettre au service de Leclerc ?

Bottas ? Ne serait-ce que pour "déstabiliser" Mercedes ?

Giovonazzi, je n'y crois pas du tout…

Retour de Kimi, ce serait drôle, mais finalement pas plus bête que pas mal d'autres.

Retour d'Alonso ???

De Rosberg ??

Pagenaud !! :-)

dragon1964
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

Trop tôt pour le petit frère, il faudra qu'il passe chez Alfa avant... ;)

Je plaisantais un peu en proposant cette option ;)

Stradale56 (kani56)
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Je plaisantais un peu en proposant cette option ;)

Oui, mais ça pourrait être une belle histoire pour la Scudéria! C'est ça aussi Ferrari, en dehors de la victoire.

Nicolas21
Le 25/04/2020 à 18:55, Scalavilo a dit :

Retour d'Alonso ???

Vu son caractère, ça risque de péter assez souvent...:ph34r:

GuillaumeL458
LINO27
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Vu son caractère, ça risque de péter assez souvent...:ph34r:

Oui mais c'est un pilote de caractère aussi qu'il leur faut et Alonso ca reste bien 2 titres qui lui ont échappé chez ferrari pour les raisons que l'on connait.........

Lino27

speedy
il y a 4 minutes, LINO27 a dit :

Oui mais c'est un pilote de caractère aussi qu'il leur faut et Alonso ca reste bien 2 titres qui lui ont échappé chez ferrari pour les raisons que l'on connait.........

Mais arrêtez avec ça, c'est ri-di-cule. Qu'est-ce que c'est que ces récriminations sur l'histoire? Fernando a perdu, il a perdu: point: IL N'A PAS GAGNE.

Y'a pas de titre qu'on aurait mérité et qu'on a pas eu: peut-être qu'Alonso aurait pu être champion du Monde au volant d'une Ferrari, mais il ne l'a pas été et ne le sera JAMAIS.

En 2010, ils ont été mauvais parce qu'il ne faut jamais repousser le titre à la dernière épreuve: on se met à la merci d'un incident de course, et paf.

En 2012, et je l'ai écrit je ne sais pas combien de fois, ce qui a été anormal, c'est qu'il se soit trouvé en mesure de disputer le titre avec une voiture qui était mauvaise; partant de là, il n'avait pas les cartes en mains et ne contrôlait pas son destin.

Fernando Alonso n'est pas le futur de Ferrari, c'est le passé; fini, terminé, adieu; de l'histoire ancienne: Alonso est VIEUX; il n'est pas le futur de Ferrari. C'est du racorni, du vieux, du réchauffé.

A ce compte-là, Mario Andretti et Carlos Reutemann sont disponibles, si on leur demande...

Oubliez, oubliez: Alonso et Ferrari, c'est FINI. Regardez devant vous. "Si ma tante en avait, elle serait mon oncle"; ça ne sert à rien de ré-écrire l'histoire.

michel3482

il faudrait un pilote qui ait la meme hargne et la meme combativité que Fernando ...

speedy
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Sur BFM: le grand prix de France a été annulé 

Oui, je l'avais vu; suis désolé, je ne l'ai pas posté, pensant que tout le monde le savait déjà: attention, il est annulé et pas reporté, donc il n'aura pas lieu.

Selon les annonces officielles, ils prévoient maintenant une saison à 18 Grand Prix, et, comme posté par @GuillaumeL458  ci-dessus, elle devrait commencer sans spectateurs en Autriche, et se poursuivre en juillet par le G.P de Grande Bretagne à Silverstone également sans spectateurs (l'épidémie est très violente au Royaume-Uni).

RedDreams
il y a 39 minutes, speedy a dit :

Oui, je l'avais vu; suis désolé, je ne l'ai pas posté, pensant que tout le monde le savait déjà: attention, il est annulé et pas reporté, donc il n'aura pas lieu.

Selon les annonces officielles, ils prévoient maintenant une saison à 18 Grand Prix, et, comme posté par @GuillaumeL458  ci-dessus, elle devrait commencer sans spectateurs en Autriche, et se poursuivre en juillet par le G.P de Grande Bretagne à Silverstone également sans spectateurs (l'épidémie est très violente au Royaume-Uni).

C'est pas sûr du tout !... :unsure:

Faudrait que toutes les écuries acceptent d'être mises en quarantaine pendant 2 semaines avant la semaine du GP ou que le "test Covid-19" que propose Helmut soit validé !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-autriche-acceptera-t-elle-les-certificats-de-tests-covid-proposes-par-marko,148068.html

Citation

"J’ai encore eu des contacts hier avec Marko, il m’a longuement parlé de la course à Spielberg. Il est important pour moi de faire suivre les règles du gouvernement et, au final, c’est à eux d’approuver ça et voir si cela peut se faire," explique Werner Kogler.

Le ministre a fait savoir que même si le gouvernement souhaitait que la course se déroule, il reste toutefois un point à régler : celui de la période de quarantaine. Marko propose lui un test au Covid-19 et un certificat récent pour chaque personne qui doit être dans le paddock.

"Aujourd’hui, nos lois stipulent que les personnes doivent être mises en quarantaine avant leur entrée dans le pays, donc une fois cela fait, je ne vois aucune raison d’annuler la course et nous le souhaitons pas."

"Je ne songe pas à rendre une course impossible comme ça. Cependant, il est important de ne donner aucun privilège à aucun événement. Si cela peut être fait, cela doit être bien fait," conclut l’Autrichien.

geo27

Pour un truc à huis clos en Europe, d'ici à Juillet, ils auront encore le temps de peaufiner leur stratégie. 

Je suis plus septique sur les GP lointains quand il va falloir envoyer le matos et surtout le personnel en provenance de zones contaminées vers des destinations ou ils ont pas envie forcément de prendre des risques.

Surtout si c'est a huis clos.

Je ne pense pas que le budget TV suffise a payer le plateau. 

camille
Le 24/04/2020 à 14:43, speedy a dit :

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/charles-leclerc-happy-to-keep-vettel-as-a-team-mate-weve-always-had-a-good-relationship

Je suis le seul à trouver que ça fait mal?

Avant, c'était Vettel qui disait qu'il serait heureux de garder Kimi comme coéquipier.

Maintenant, c'est Charles qui dit qu'il serait heureux de garder Vettel comme coéquipier...ouch.

Tu sais ce que j'en pense : le voir quitter Ferrari ne me déplairait pas. Il nous faut ( à Ferrari :D ) un combattant, un guerrier, un conquistador...capable de faire équipe avec Charles.

LINO27
il y a 8 minutes, camille a dit :

Tu sais ce que j'en pense : le voir quitter Ferrari ne me déplairait pas. Il nous faut ( à Ferrari :D ) un combattant, un guerrier, un conquistador...capable de faire équipe avec Charles.

Pareil !….........

Lino27

rosso ferrari

Oui c’est clair ! Et Riccardo serait parfait pour remplacer Vettel :) ( possible que je l’ai déjà dit )

camille
il y a 47 minutes, rosso ferrari a dit :

Oui c’est clair ! Et Riccardo serait parfait pour remplacer Vettel :) ( possible que je l’ai déjà dit )

ben je le dit avec toi Ricciardo amènerait beaucoup à la Scuderia.