0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

geo27

Moi je pense que 2 qui se foutent sur la g. en même temps à la scuderia, ça ne marche pas.

On a vu que Carletto a été ultra performant tout de suite.

Mais peu respectueux des consignes.

Et finger ne les respecte pas non plus et ça a fini mal souvent.

A choisir,  je préfère le présent et le futur avec Carletto.

Finger restera s'il se résigne à se faire battre et donc à faire le gregario. 

Déjà un peu humilié l'année dernière, baisser son salaire de plus de la moitié à du l'achever.

Prendre Riccardo, j'étais pour.

Mais avec le nouveau contexte de  Leclerc qui va super bien, je ne sais pas si finalement c'est un bon choix ?

Ça risque de faire aussi du petit bois.

Alors je n'ai plus de certitudes pour le 2eme pilote.

Un petit jeune pourrait faire l'affaire.

Giovi par exemple . Pas cher

Respectueux.  Et si l'auto va bien, ça le fera.

En plus rital, c'est bon pour la com.

Ils sont en train de parler à réduire le budget à 130 plaques et payer 40 finger n'a plus de sens de toute facon...

Modifié par geo27

geo27
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

La limite de budget est hors salaire des pilotes, non ?

oui. C'est payé par les sponsors pour Ferrari.

Mais ça fait un peu tache quand même.

speedy
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Moi je pense que 2 qui se foutent sur la g. en même temps à la scuderia, ça ne marche pas.

On a vu que Carletto a été ultra performant tout de suite.

Mais peu respectueux des consignes.

Et finger ne les respecte pas non plus et ça a fini mal souvent.

A choisir,  je préfère le présent et le futur avec Carletto.

Finger restera s'il se résigne à se faire battre et donc à faire le gregario. 

Déjà un peu humilié l'année dernière, baisser son salaire de plus de la moitié à du l'achever.

Prendre Riccardo, j'étais pour.

Mais avec le nouveau contexte de  Leclerc qui va super bien, je ne sais pas si finalement c'est un bon choix ?

Ça risque de faire aussi du petit bois.

Alors je n'ai plus de certitudes pour le 2eme pilote.

Un petit jeune pourrait faire l'affaire.

Giovi par exemple . Pas cher

Respectueux.  Et si l'auto va bien, ça le fera.

En plus rital, c'est bon pour la com.

Ils sont en train de parler à réduire le budget à 130 plaques et payer 40 finger n'a plus de sens de toute facon...

Exactement mon point de vue; d'abord Leclerc a prouvé dès la première année qu'il avait ce qu'il fallait ( J'avais des doutes, eh bien je m'étais trompé ) et qu'il pouvait et savait gagner; il ne respecte pas les consignes de piste car il ne se sent pas numéro 2, et il vient d'avoir une extension de contrat: autant en faire le numéro 1 et trouver un numéro 2 prometteur pour deux millions par an, ça économisera 38 millions.

D'ailleurs les salaires sont devenus indécents. 12 millions par an, c'est à dire un million par mois, ce qui n'est tout de même pas rien, me semblerait une limite à ne pas dépasser.  

speedy
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

C'est pas sûr du tout !... :unsure:

Faudrait que toutes les écuries acceptent d'être mises en quarantaine pendant 2 semaines avant la semaine du GP ou que le "test Covid-19" que propose Helmut soit validé !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-autriche-acceptera-t-elle-les-certificats-de-tests-covid-proposes-par-marko,148068.html

J'avions point écrit "elle doit commencer" mais bien "elle devrait"; car moi aussi j'ai des doutes.

Comme dit par Georges, la pandémie n'est pas éradiquée, elle circule toujours; la dernière chose dont auront envie les états qui auront réussi leur déconfinement, c'est que quelqu'un leur ramène une deuxième vague d'infections.

speedy
Il y a 11 heures, camille a dit :

Tu sais ce que j'en pense : le voir quitter Ferrari ne me déplairait pas. Il nous faut ( à Ferrari :D ) un combattant, un guerrier, un conquistador...capable de faire équipe avec Charles.

Il y a 10 heures, camille a dit :

ben je le dit avec toi Ricciardo amènerait beaucoup à la Scuderia.

Cf ma réponse à Georges plus haut... perso, je pense plutôt à un nouveau petit jeune; après tout, y'a ce qu'il faut avec Charles comme premier couteau ( encore une fois: Oyez, Oyez bonnes gens, je n'y croyais pas pour la première année, eh bien je m'étais trompé ). Les "nouveaux futurs grands espoirs d'hier ", ben la date limite de fraîcheur est dépassée. J'aime beaucoup Daniel Ricciardo, je pense que ça aurait été une très bonne option, mais plus maintenant, et pas à 32 millions d'euros par an: plus besoin. QU'est-ce qu'il apporterait? Quelle cohabitation avec Charles? L'occasion est passée...dommage, car il avait tout pour que ça le fasse bien, mais le moment est passé.

"Tant de choses éclosent qui ne fleurissent point, tant de choses fleurissent qui ne murissent point...hélas! Cela arrive." Confucius  

camille
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Cf ma réponse à Georges plus haut... perso, je pense plutôt à un nouveau petit jeune; après tout, y'a ce qu'il faut avec Charles comme premier couteau ( encore une fois: Oyez, Oyez bonnes gens, je n'y croyais pas pour la première année, eh bien je m'étais trompé ). Les "nouveaux futurs grands espoirs d'hier ", ben la date limite de fraîcheur est dépassée. J'aime beaucoup Daniel Ricciardo, je pense que ça aurait été une très bonne option, mais plus maintenant, et pas à 32 millions d'euros par an: plus besoin. QU'est-ce qu'il apporterait? Quelle cohabitation avec Charles? L'occasion est passée...dommage, car il avait tout pour que ça le fasse bien, mais le moment est passé.

"Tant de choses éclosent qui ne fleurissent point, tant de choses fleurissent qui ne murissent point...hélas! Cela arrive." Confucius  

Donc je vois que pour Vettel c'est acté, tu penses que la Scuderia peut s'en passer. Ok moi aussi.

Pourquoi je crois que Ricciardo serait bien à sa place chez Ferrari ? D'abord parce que j'aime ce genre de personne, il me fait penser aux pilotes des belles années  ( 50, 60 ) qui savaient aller au charbon les dents serrées pour ramener leurs autos sur la ligne d'arrivée et si possible à la meilleure place. Ensuite parce qu'il est d'origine italienne...ça compte aussi. Enfin parce qu'il a un joli coup de volant, qu'il est un acharné de la piste et qu'il me semble savoir faire équipe ( avis très personnel j'admets sur ce dernier point pouvoir aisément me tromper ).

" Couper les branches mortes rend bien plus vigoureux un 'arbre affaibli lorsqu'on cherche à augmenter sa production. " Camille

speedy
il y a 30 minutes, camille a dit :

Donc je vois que pour Vettel c'est acté, tu penses que la Scuderia peut s'en passer. Ok moi aussi.

Pourquoi je crois que Ricciardo serait bien à sa place chez Ferrari ? D'abord parce que j'aime ce genre de personne, il me fait penser aux pilotes des belles années  ( 50, 60 ) qui savaient aller au charbon les dents serrées pour ramener leurs autos sur la ligne d'arrivée et si possible à la meilleure place. Ensuite parce qu'il est d'origine italienne...ça compte aussi. Enfin parce qu'il a un joli coup de volant, qu'il est un acharné de la piste et qu'il me semble savoir faire équipe ( avis très personnel j'admets sur ce dernier point pouvoir aisément me tromper ).

" Couper les branches mortes rend bien plus vigoureux un 'arbre affaibli lorsqu'on cherche à augmenter sa production. " Camille

J'ai jamais d'avis arrêté par avance, et je reconnais aussi qu'il m'arrive de changer d'avis; ça dépend des circonstances. En F1, la roue tourne vite, les circonstances changent, ce qui semblait idéal hier peut ne plus l'être aujourd'hui.

Quand Vettel est arrivé en 2015, c'était le bon moment; et on se souvient qu'il a gagné dès la deuxième course. Pour Charles, je me souviens d'avoir dit (ou plutôt écrit ici fin 2018) que c'était trop tôt; eh bien je me suis bien trompé et bien planté: il a fait le job et surtout IL A GAGNE. A partir de là, pour moi on sait qu'il peut le faire, puisqu'il l'a fait (= "The proof of the pudding is in eating it").

Si tu mets les deux ensemble, je rejoins complètement Georges; pas parce que je rejoins souvent Georges, ou pour le plaisir de dire comme lui: mais à 40 millions d'euros par an, non, la Scuderia ne devrait pas garder Vettel.

La roue tourne vite en F1, voir ce que je dis plus haut sur Alonso; d'homme du futur, tu deviens vite homme du passé. En 2015, Vettel était l'homme de la situation, il ne l'est plus aujourd'hui. C'est dur, mais c'est comme ça. (Les anciens se souviennent que la Scuderia a su aussi faire revenir des gens qu'elle avait laissé partir; encore une fois, ce sont les circonstances qui déterminent ce qu'il convient de faire; mais faire revenir Alonso n'aurait aucun sens...)

Je te rejoins sur Ricciardo; mais je pense que son heure est passée. Si ça devait se faire, alors ça aurait du se faire il y a deux-trois ans.

Bon, moi qui suis un saxon à 100%, un celte pur (très peu de gens savent que les gens de l'est de la France sont plus celtes que les Bretons...mais à Londres, au British Museum, il existe une salle où le nom du patelin où je suis né est mentionné comme un "berceau des Celtes") descendant des envahisseurs venus de l'est, des huns et des vikings, le côté "italien" compte peut-être moins...

Ca n'est pas toujours un cadeau chez Ferrari, et la Scuderia a su accueillir des pilotes de toute nationalités par le passé...

Honnêtement, je dis "un petit jeune qui marche fort"; tu le paye trois francs six sous, et tu l'intéresses aux points marqués, et c'est que du bonheur.

• Like 1

dragon1964

Je partage aussi l'avis que Ricciardo, s'il a été une bonne option il y a quelques temps, n'en est plus une aujourd'hui; un statut de second pilote qui, même s'il n'est pas contractuel, serait difficile probablement à assumer pour lui mais aussi un salaire qui n'est pas celui d'un second rôle !

Un jeune, peut être, (ou un moins jeune) qui serait un excellent second rôle comme la F1 en a connu de nombreux par le passé, un de ceux qui savaient épauler leur leader en course et qui avaient aussi un bagage technique de qualité pour faire évoluer la voiture ou faire quelle soit performante en course.

Je ne suis pas aussi au fait que bon nombre d'entre vous, mais je ne vois pas trop ce genre de profil!?

Vincent993

Williams va avoir bien du mal, j’imagine , à retenir George Russell à la fin de la saison.

Il pourrait être une bonne option dans cette logique « jeune espoir aux côtés de Leclerc ».

Modifié par Vincent993

speedy
il y a 42 minutes, Vincent993 a dit :

Williams va avoir bien du mal, j’imagine , à retenir George Russell à la fin de la saison.

Il pourrait être une bonne option dans cette logique « jeune espoir aux côtés de Leclerc ».

Exactement à lui que je pensais, mais il n'est pas sous "contrat long terme" Mercedes?

Vincent993
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Exactement à lui que je pensais, mais il n'est pas sous "contrat long terme" Mercedes?

Je l’imagine plutôt avec un « contrat Toto ».

Mais il est très possible que tu aies raison.

geo27

De toutes façons, il semble bien que la stratégie pilotes jeunes "jetables" de Redbul prends le dessus sur celle de Ferrari qui tenait absolument à avoir des pilotes de standing pour ses sponsors (et ceux qui les payent).

Finalement, en prenant Leclerc (après avoir raté et  cramé la carrière de Bianchi..), ils se sont rendus compte que ça le faisait bien aussi.

On le dit souvent que c'est pas les pilotes le problème.

Mais la caisse.

Si la voiture va, tout va

Vous croyez pas que n'importe qui pourrait gagner des GP s'il piloterait une mercos (enfin pas moi, un pilote :D)...

Modifié par geo27

speedy

L'avis de Mark Hughes...en gros, comme on pouvait le déduire de la déclaration de Charles, ils proposeraient à Vettel de jouer auprès de Charles le rôle que Kimi jouait auprès de Vettel..."sic transit gloria"....

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/mph-will-vettel-sign-contract-that-confirms-leclerc-as-ferrari-no1

Mike051

Concernant le fait de mettre un "p'tit jeune kinenveut" à la place de Vettel, je rejoins une remarque de @dragon1964: je ne sais pas quel est le niveau de Charles en terme de mise au point et de feedback technique pour les équipes, mais 2 jeunes, un peu façon Williams cette année, c'est prendre le risque de ne pas avoir quelqu'un à même d'orienter les équipes techniques.

Certes, il y a les pilotes de simulateur et les pilotes de développement, mais je continue à penser qu'avoir un pilote doué et fin en terme de mise en point (et en qui l'équipe technique a confiance,) est un avantage fort pour une équipe et un gain de temps potentiel. 

Vettel, mis à part son année avec Ricciardo, a toujours eu des coéquipiers doués en terme de mise au point (Webber, Kimi). Pour ce qui concerne Ricciardo, il me semble avoir lu qu'avec les années, il est devenu fin metteur au point. Quid de Giovi ou les autres?

Aujourd'hui où les chassis arrivent déjà sur le circuit le vendredi matin avec des journées de tests en simulateurs et pré-réglés aux petits oignons, c'est plus difficile d'évaluer ces capacités là. Mais on a vu avec Haas l'année dernière qui leur a fallu plusieurs GP (et d'etre déjà dans le mur) pour commencer à écouter leurs pilotes et accepter de repartir d'une config Melbourne.

A vérifier mais il me semble avoir lu que de ce coté là, Sainz Jr était plutot assez bon metteur au point.

Mike051

Une info qui je crois n'a pas été encore indiquée ici:

La FIA a eu le feu vert pour faire modifier le Code Sportif en ajoutant une "Clause de Sauvegarde", clause qui, en étant appelée, permettrait de voter à la majorité et non plus à l'unanimité.

Comme ces derniers temps, Ferrari avait tendance à se retrouver isolée dans les votes, cela est encore un peu plus le signe d'une mise au ban (ou mise au pas?) de la Scuderia dans les sphères politiques de la F1.

Du coup, quid de son droit de veto? N'est ce pas antinomique avec cette "clause de sauvegarde"?

https://f1i.auto-moto.com/infos/rififi/voila-ne-va-plaire-a-ferrari/

Une chose est claire: la crise post-Covid permet à la FIA de retrouver un peu d'aisance pour imposer des reformes. Todt va même jusqu'à parler en extrême limite d'une "Super Formule 2". On voit bien qu'on est dans les jeux politiques profonds, comme Binotto qui a indiqué il y a quelques jours pouvoir envisager d'autres formules comme le WEC ou l'Indycar avant de faire volte-face moins de 24h après...

speedy
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Une info qui je crois n'a pas été encore indiquée ici:

La FIA a eu le feu vert pour faire modifier le Code Sportif en ajoutant une "Clause de Sauvegarde", clause qui, en étant appelée, permettrait de voter à la majorité et non plus à l'unanimité.

Comme ces derniers temps, Ferrari avait tendance à se retrouver isolée dans les votes, cela est encore un peu plus le signe d'une mise au ban (ou mise au pas?) de la Scuderia dans les sphères politiques de la F1.

Du coup, quid de son droit de veto? N'est ce pas antinomique avec cette "clause de sauvegarde"?

https://f1i.auto-moto.com/infos/rififi/voila-ne-va-plaire-a-ferrari/

Une chose est claire: la crise post-Covid permet à la FIA de retrouver un peu d'aisance pour imposer des reformes. Todt va même jusqu'à parler en extrême limite d'une "Super Formule 2". On voit bien qu'on est dans les jeux politiques profonds, comme Binotto qui a indiqué il y a quelques jours pouvoir envisager d'autres formules comme le WEC ou l'Indycar avant de faire volte-face moins de 24h après...

Bien que cela ne soit pas directement de la F1, j'ai lu hier que le Championnat DTM était en mauvaise posture, du fait du retrait annoncé d'Audi.

Il est clair qu'il va y avoir besoin d'une redistribution des cartes et des catégories un jour ou l'autre....

Scalavilo

Et Perez ?

Il pourrait faire un bon Kimi bis, non ?

Pas encore tout-à-fait vieux, plus jeune loup… expérimenté et pas trop cher.

On sait qu'il est capable d'aller chercher de bons résultats, voir le nombre de podiums qu'il a réussi à faire avec des Sauber et des Force India...

Latin, à défaut d'être rital. Et il a été remis à sa place par son passage éclair chez McLaren donc calmé au niveau de ses ambitions qui pourraient faire de la casse avec Leclerc.

Bon, voilà, il ne m'était pas venu spontanément à l'esprit mais je le préférerais à Giovinazzi par exemple. Ou à Kvyat malgré son passage chez les rouges en simulateur si je me souviens bien...

Vincent993

Quand on voit les étincelles entre Pérez et Ocon, je ne suis pas convaincu que cela se passerait bien avec Leclerc.

D'autant plus que Je redoute que Pérez prenne encore plus le melon s’il est pris chez Ferrari 

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, Scalavilo a dit :

Et Perez ?

Il pourrait faire un bon Kimi bis, non ?

Pas encore tout-à-fait vieux, plus jeune loup… expérimenté et pas trop cher.

On sait qu'il est capable d'aller chercher de bons résultats, voir le nombre de podiums qu'il a réussi à faire avec des Sauber et des Force India...

Latin, à défaut d'être rital. Et il a été remis à sa place par son passage éclair chez McLaren donc calmé au niveau de ses ambitions qui pourraient faire de la casse avec Leclerc.

Bon, voilà, il ne m'était pas venu spontanément à l'esprit mais je le préférerais à Giovinazzi par exemple. Ou à Kvyat malgré son passage chez les rouges en simulateur si je me souviens bien...

Bah autant mettre Grosjean, en terme d'expérience et manifestement de mise au point c'est pas trop mal. Haas s'en est rendu compte trop tard sur sa voiture 2019 ...

Johann
il y a 4 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Bah autant mettre Grosjean, en terme d'expérience et manifestement de mise au point c'est pas trop mal. Haas s'en est rendu compte trop tard sur sa voiture 2019 ...

arf, j'ai bien rigolé avec celle là !

Et Georges va te reparler de Spa 2012, j'entends la Scud arriver ;)

speedy
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Quand on voit les étincelles entre Pérez et Ocon, je ne suis pas convaincu que cela se passerait bien avec Leclerc.

D'autant plus que Je redoute que Pérez prenne encore plus le melon s’il est pris chez Ferrari 

Pareil: du réchauffé!

Ceux qui ont de la mémoire se souviennent qu'avant d'être pris chez McLaren, il avait beaucoup été question de sa venue chez Ferrari...pour remplacer Massa, à l'époque.

Pourquoi pas le retour de Massa, tiens?

speedy
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Has been; 11 ans de F1, pas une victoire au compteur.

L'ex-futur star de la F1 d'hier, qui est devenu un "has been"...rapide, mais n'a jamais rien concrétisé.

Ce n'est pas Spa 2012 que je ne lui pardonne pas, c'est sa déclaration: "quand j'étais chez Lotus avec Kimi en 2012 et 2013, j'étais nettement plus vite que lui". Seul problème: Kimi a gagné deux Grand Prix avec la Lotus, Abu Dhabi fin 2102 ("Leave me alone, I know what I am doing") et l'Australie début 2013; et Grosjean? aucun.

"The proof of the pudding is in eating it"...avec la même voiture, l'un a gagné deux fois, l'autre rien du tout.

Kimi partira à la retraite avec un titre de Champion du Monde (et sur Ferrari) et 20 victoires en Grand Prix; et Grosjean, avec quoi, déjà, au palmarès, après 11 ans de F1?

"Balles neuves", comme dirait Georges...

GuillaumeL458
il y a une heure, speedy a dit :

Has been; 11 ans de F1, pas une victoire au compteur.

L'ex-futur star de la F1 d'hier, qui est devenu un "has been"...rapide, mais n'a jamais rien concrétisé.

Ce n'est pas Spa 2012 que je ne lui pardonne pas, c'est sa déclaration: "quand j'étais chez Lotus avec Kimi en 2012 et 2013, j'étais nettement plus vite que lui". Seul problème: Kimi a gagné deux Grand Prix avec la Lotus, Abu Dhabi fin 2102 ("Leave me alone, I know what I am doing") et l'Australie début 2013; et Grosjean? aucun.

"The proof of the pudding is in eating it"...avec la même voiture, l'un a gagné deux fois, l'autre rien du tout.

Kimi partira à la retraite avec un titre de Champion du Monde (et sur Ferrari) et 20 victoires en Grand Prix; et Grosjean, avec quoi, déjà, au palmarès, après 11 ans de F1?

"Balles neuves", comme dirait Georges...

Je n'ai pas que c'était la future star, il a 34 ans et en effet sa carrière est plutôt derrière lui, je faisais simplement la remarque que si c'est pour mettre Perez dans la Ferrari, bah autant mettre Grosjean ... en mise en point, c'est du même acabit ...