0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
il y a 10 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Je n'ai pas que c'était la future star, il a 34 ans et en effet sa carrière est plutôt derrière lui, je faisais simplement la remarque que si c'est pour mettre Perez dans la Ferrari, bah autant mettre Grosjean ... en mise en point, c'est du même acabit ...

Je pense que ni l'un ni l'autre ne seront envisagés...

Si la Racing-Point, ex Force-India, ex Spyker, ex Jordan, et future Aston-Martin...qui cette année est une copie de la Mercedes de l'an dernier confirme les craintes du reste du plateau, Perez peut avoir un ou deux bons coups à jouer...

Si on a une saison, bien sûr!

GuillaumeL458
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Je pense que ni l'un ni l'autre ne seront envisagés...

Si la Racing-Point, ex Force-India, ex Spyker, ex Jordan, et future Aston-Martin...qui cette année est une copie de la Mercedes de l'an dernier confirme les craintes du reste du plateau, Perez peut avoir un ou deux bons coups à jouer...

Si on a une saison, bien sûr!

Oui oui en phase, ni l'un ni l'autre.

geo27
Il y a 5 heures, Johann a dit :

arf, j'ai bien rigolé avec celle là !

Et Georges va te reparler de Spa 2012, j'entends la Scud arriver ;)

Je ne peux pas la sortir :rolleyes:...

Mais le cœur y est.

Petit jean... jamais 

Le roi des has been 

Je croyais qu'il voulais faire top chef?

C'est bien pour lui ça.

geo27

Je pense que finger n'a pas 36 choix :

il va rester ou prendre sa retraite.

S'il a encore envie de rouler, ils vont bien trouver un compromis de salaire.

C'est juste un problème d'ego. Il a assez de pognon pour 10 vies.

Après est ce qu'il a encore envie?

Mais partir ailleurs que chez mercos n'aurait aucun sens.

Se battre pour 5 ou 6 au mieux, bof.

Et s'il part.... balles neuves !.:D

Un ti jeune fera très bien l'affaire si la voiture est bonne.

Mike051

Vettel a l’ego d’un quadruple champion. Il n’acceptera pas de se mettre au service de Carlitto tout en ayant un salaire (seule mesure de sa valeur intrinsèque aux yeux des team managers) divisé par 4. Il cherchera plutôt un autre challenge, dans un autre championnat si l’appel du volant est encore trop fort pour lui.

Un p’tit jeunot, oui...mais les feedbacks techniques sont importants. On a vu l’annee dernière les errances sur le train avant...

Sait-on comment est Charles la dessus? Il a bonne réputation?  Si oui, alors effectivement, un p’tit jeune est suffisant, même sans grandes capacités de mise au point, pour peu qu’il ait un style de pilotage similaire à Carlitto. Et si rital en plus...

Mick Schumacher ne pourrait pas entrer en scène, même s’il a été plutôt décevant en Formula 2 l’annee dernière... ?

Yves
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Je pense que finger n'a pas 36 choix :

il va rester ou prendre sa retraite.

S'il a encore envie de rouler, ils vont bien trouver un compromis de salaire.

C'est juste un problème d'ego. Il a assez de pognon pour 10 vies.

Après est ce qu'il a encore envie?

Mais partir ailleurs que chez mercos n'aurait aucun sens.

Se battre pour 5 ou 6 au mieux, bof.

Et s'il part.... balles neuves !.:D

Un ti jeune fera très bien l'affaire si la voiture est bonne.

pour moi ce qu’il a de mieux à faire c'est aller gratis chez Mercedes... Il gagnera de nouveau des GP et peut être même un titre, et fera remonter sa cote.

rester chez Ferrari pour 30% de son ancien salaire, c’est admettre auprès de tout le monde qu’il est « fini » ...

camille

J'avoue que j'aimerais assez dans un monde virtuel de pure hypothèse voir ce que donnerait un Hamilton chez Ferrari et un Vettel chez Mercedes aujourd'hui. J'aime imaginer qu'Hamilton ferait bien mieux que Vettel qui lui même ferait bien moins bien  qu'Hamilton.

Pour moi ça aurait de la " gueule" cette distribution.

speedy
il y a 48 minutes, camille a dit :

J'avoue que j'aimerais assez dans un monde virtuel de pure hypothèse voir ce que donnerait un Hamilton chez Ferrari et un Vettel chez Mercedes aujourd'hui. J'aime imaginer qu'Hamilton ferait bien mieux que Vettel qui lui même ferait bien moins bien  qu'Hamilton.

Pour moi ça aurait de la " gueule" cette distribution.

Rien n'est moins sûr...l'environnement (équipe, coéquipiers, etc...) compte énormément.

Hamilton avait souffert chez McLaren face à Button en 2010, 2011 et 2012, il ne faut pas l'oublier: en nombre de points marqués, c'était du kif, et il y a eu des scènes où Lewis a carrément jeté ses jouets hors du berceau, comme l'affaire du tweet de Spa suite au changement d'aileron, où il ne s'est pas montré sous son meilleur jour.

Certes, le Lewis d'aujourd'hui n'a probablement plus grand'chose à voir avec celui-là, mais il a eu la vie facile chez Mercedes depuis le départ de Nico Rosberg...on l'a enveloppé dans un beau petit cocon de soie, et il n'a jamais eu beaucoup de soucis à se faire...

Pas sûr qu'il trouverait les mêmes conditions chez Ferrari...

Quant à Vettel chez Mercedes, toutes choses étant égales par ailleurs, ça me rappelle ce que disait Jochen Rindt (qui n'était pourtant pas réputé pour sa modestie...) à propos de ses victoires au volant de la Lotus 72: "même un singe pourrait gagner au volant de cette voiture". Pas exclu qu'il ne fasse pas aussi bien, voire mieux qu'Hamilton...

Va-t-en savoir...

dragon1964

Vu ses performances passées chez Ferrari, personnellement ça m'étonnerait fort!

Même dans un cocon de soie avec un Raikkonen docile, en pré-retraite et bien trop inconstant,  il a craqué sous la pression!

Finalement à part quand il était chez RbR avec la meilleure machine du plateau et avec un M.Webber qui était plus un bon second couteau qu'une fine lame, il n'a pas réussi grand chose face à un co équipier de valeur ou dans l'adversité! 

Même chez RbR, quand les choses sont devenus plus compliquées, et face à Ricciardo, il a été plus que chahuté puisque ses résultats ont été moins bon que ce dernier...

Modifié par dragon1964

geo27
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

...

Même chez RbR, quand les choses sont devenus plus compliquées, et face à Ricciardo, il a été plus que chahuté puisque ses résultats ont été moins bon que ce dernier...

Attention quand même pour la comparaison avec Ricciardo en 2014 pour 2 raisons : 

Refonte technique totale de la voiture avec le nouveau reglement. Comportement de l'auto clairement plus de son gout.

Et motivation en rideau aussi pour pouvoir s'arranger une porte de sortie par rapport à son contrat avec les canettes.

Sinon Weber n'était pas spécialement mauvais je trouve.

Chez RB, Ils choisissent très vite leur préféré avant de le jeter quand il a fait son temps.

Actuellement, c'est le petit con qui leur va bien (ils n'ont pas retenu Ricciardo...).

Mais çà peut changer en fonction des pilotes à la mode du moment et de l'endroit ou ils ont envie de vendre leurs canettes.

LINO27
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Vu ses performances passées chez Ferrari, personnellement ça m'étonnerait fort!

Même dans un cocon de soie avec un Raikkonen docile, en pré-retraite et bien trop inconstant,  il a craqué sous la pression!

Finalement à part quand il était chez RbR avec la meilleure machine du plateau et avec un M.Webber qui était plus un bon second couteau qu'une fine lame, il n'a pas réussi grand chose face à un co équipier de valeur ou dans l'adversité! 

CQFD !......

Lino27

dragon1964
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Attention quand même pour la comparaison avec Ricciardo en 2014 pour 2 raisons : 

Refonte technique totale de la voiture avec le nouveau reglement. Comportement de l'auto clairement plus de son gout.

Et motivation en rideau aussi pour pouvoir s'arranger une porte de sortie par rapport à son contrat avec les canettes.

Sinon Weber n'était pas spécialement mauvais je trouve.

Chez RB, Ils choisissent très vite leur préféré avant de le jeter quand il a fait son temps.

Actuellement, c'est le petit con qui leur va bien (ils n'ont pas retenu Ricciardo...).

Mais çà peut changer en fonction des pilotes à la mode du moment et de l'endroit ou ils ont envie de vendre leurs canettes.

Ne crois tu pas que pour la première raison ("Refonte technique totale de la voiture avec le nouveau reglement. Comportement de l'auto clairement plus de son gout.", c'est souvent l'excuse pour masquer le fait que l'on est pas compétitif face à un nouveau co-équipier?

Pour la second, on en avait déjà débattu, et j'avais regardé les résultats de l'un et de l'autre, que ce soit en qualif et en course, tout au long de la saison; c'était loin d'être évident! Il y avait bien une lutte que Vettel a perdu. La P° peut être déjà avec une voiture qui n'était non seulement plus dominatrice, mais aussi un co-équipier qui le bousculait alors qu'il était (déjà à son âge) quadruple champion du monde!!!

Je ne pense pas que Webber ait été mauvais.

Je dis toujours qu'il ne peut y avoir que des bons en F1 vu le nombre de place limité, et même si certains qui auraient le niveau pour y aller n'y sont pas invités par manque de budget ou de relations fortes.

Webber était certes un bon, mais ne faisait pas parti de l'élite comme Hamilton, Rosberg, Vettel, Alonso, et peut être encore Raikkonen à ce moment là  (peut être en ai je oublié des meilleurs que Webber).

C'est vrai que chez RbR il y a le chouchou du moment qui varie selon l'humeur des Markko et consorts.

Je crois que c'était aussi le cas chez McLaren à l'époque de Ron Dennis (Prost chouchou (peut être) face à Lauda, Senna face à Prost, Hakkinen face à Coultard même si ce dernier n'était pas du même calibre qu'Hakkinen qui restera un des tout meilleur de sa génération à mon avis). 

GuillaumeL458

Alors, troisième victoire de suite pour Leclerc dans ce championnat virtuel ?

Modifié par GuillaumeL458

tifosi101

Troisième place pour Charles Leclarc après une pénalité de 3 secondes. Mais une bataille épique comme rarement avec le vainqueur Albon. Des sacrés pilotes ces deux là, je me suis rarement régalé comme ça avec la F1.

Forza Charles ! Forza Ferrari ! 

Screenshot_2020-05-03-20-17-47-590_com.google.android.youtube.png

Screenshot_2020-05-03-20-13-33-047_com.google.android.youtube.png

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

GuillaumeL458

Oauip, je ne sais pas combien il y a eu de changement de leaders, c'était une belle bagarre en tout cas.

Eric77->83

Le prochain GP virtuel ? 

C'est en live sur le net ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Logiquement dans 2 semaines, comme à chaque fois depuis le début de ce concept. Et c'est toujours en live sur le compte officiel youtube de la F1.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

GuillaumeL458
Il y a 11 heures, Eric77 a dit :

Le prochain GP virtuel ? 

C'est en live sur le net ?

Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Logiquement dans 2 semaines, comme à chaque fois depuis le début de ce concept. Et c'est toujours en live sur le compte officiel youtube de la F1.

Yep, ce sont les week-end où les vrais grand prix auraient dû se dérouler.

speedy

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/racing-in-a-bubble-how-f1-is-planning-on-starting-the-2020-season#

Faites-vous votre idée...ça va être compliqué pour Spa et le Hungaroring, dont les gouvernements respectifs ont exclu un G.P aux dates prévues à l'origine... 

GuillaumeL458

Arf, heureusement je n'ai pas çà à la maison, je serais continuellement dessus 🙂

bernard
Il y a 21 heures, speedy a dit :

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/racing-in-a-bubble-how-f1-is-planning-on-starting-the-2020-season#

Faites-vous votre idée...ça va être compliqué pour Spa et le Hungaroring, dont les gouvernements respectifs ont exclu un G.P aux dates prévues à l'origine... 

Je crains que cela ne soit que le début d'une nouvelle ère pour la F1 , les sponsors risquent de se retirer , les budgets publicité seront les premiers impactés après la crise !

speedy
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Je crains que cela ne soit que le début d'une nouvelle ère pour la F1 , les sponsors risquent de se retirer , les budgets publicité seront les premiers impactés après la crise !

La F1 me donne un peu l'impression des gars dans les dessins animés qui courent au-dessus du vide sans s'en rendre compte, avant de regarder en bas et de tomber...ou l'orchestre du "Titanic", continuant à jouer alors que le bateau sombre sous leur pieds...je suis bien d'accord avec toi, cette crise n'est que l'élément déclencheur d'une situation qui n'était déjà plus très saine: difficulté de maintenir les "épreuves classiques européennes", etc...il leur faut repenser le business model très vite, ou sinon...les sponsors commenceront à se retirer, puis les grands constructeurs (Mercedes, Renault, etc...)

Je comprends bien que les pontes de la F1 se doivent de rester optimistes, ils ont un business à faire marcher, des emplois qui dépendent d'eux, mais on dirait qu'ils n'ont pas pris toute la mesure de la situation. Je lisais ce matin sur "linternaute" les commentaires sur la situation au regard de l'épidémie: quatre épidémiologistes de quatre nationalités différentes disaient tous qu'ils étaient convaincus qu'il y aura une seconde vague de contamination au Coronavirus, à l'automne, sans doute plus forte que la première...ça donnera quoi, leur "championnat de fin d'année", si à partir de septembre tout le monde est confiné à nouveau, frontières fermées, etc...

Une saison de F1 sans Spa, pour moi, c'est même pas la peine d'y penser! Mais il y a très peu de gens qui savent que, en proportion de morts par million d'habitant, la Belgique est le pays d'Europe où l'on meurt le plus du Coronavirus (684 morts par million, contre 544 à l'Espagne, 481 à l'Italie et 423 au Royaume-Uni...) 

bernard
il y a 40 minutes, speedy a dit :

La F1 me donne un peu l'impression des gars dans les dessins animés qui courent au-dessus du vide sans s'en rendre compte, avant de regarder en bas et de tomber...ou l'orchestre du "Titanic", continuant à jouer alors que le bateau sombre sous leur pieds...je suis bien d'accord avec toi, cette crise n'est que l'élément déclencheur d'une situation qui n'était déjà plus très saine: difficulté de maintenir les "épreuves classiques européennes", etc...il leur faut repenser le business model très vite, ou sinon...les sponsors commenceront à se retirer, puis les grands constructeurs (Mercedes, Renault, etc...)

Je comprends bien que les pontes de la F1 se doivent de rester optimistes, ils ont un business à faire marcher, des emplois qui dépendent d'eux, mais on dirait qu'ils n'ont pas pris toute la mesure de la situation. Je lisais ce matin sur "linternaute" les commentaires sur la situation au regard de l'épidémie: quatre épidémiologistes de quatre nationalités différentes disaient tous qu'ils étaient convaincus qu'il y aura une seconde vague de contamination au Coronavirus, à l'automne, sans doute plus forte que la première...ça donnera quoi, leur "championnat de fin d'année", si à partir de septembre tout le monde est confiné à nouveau, frontières fermées, etc...

Une saison de F1 sans Spa, pour moi, c'est même pas la peine d'y penser! Mais il y a très peu de gens qui savent que, en proportion de morts par million d'habitant, la Belgique est le pays d'Europe où l'on meurt le plus du Coronavirus (684 morts par million, contre 544 à l'Espagne, 481 à l'Italie et 423 au Royaume-Uni...) 

Je crois qu'il faut relativiser , les données à ce sujet sont à mon avis très différentes d'un pays à l'autre  , et surtout  la manière de les comptabiliser , mais il est évident que un pays à population dense a plus de risque de propagation de ce virus , et l'on remarque que les données sont déjà différentes en Belgique entre la partie néerlandophone à forte densité et la partie wallonne à plus faible densité surtout dans les Ardennes !

Un article intéressant à ce sujet " La libre Belgique "

Citation

La moyenne journalière des décès est en hausse depuis le 1er février, avec 341 par jour. En Belgique, la moyenne journalière des décès en hiver est d'environ 324 par jour.

Modifié par bernard