0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

geo27
il y a une heure, speedy a dit :

La F1 me donne un peu l'impression des gars dans les dessins animés qui courent au-dessus du vide sans s'en rendre compte, avant de regarder en bas et de tomber...ou l'orchestre du "Titanic", continuant à jouer alors que le bateau sombre sous leur pieds...je suis bien d'accord avec toi, cette crise n'est que l'élément déclencheur d'une situation qui n'était déjà plus très saine: difficulté de maintenir les "épreuves classiques européennes", etc...il leur faut repenser le business model très vite, ou sinon...les sponsors commenceront à se retirer, puis les grands constructeurs (Mercedes, Renault, etc...)

Je comprends bien que les pontes de la F1 se doivent de rester optimistes, ils ont un business à faire marcher, des emplois qui dépendent d'eux, mais on dirait qu'ils n'ont pas pris toute la mesure de la situation. Je lisais ce matin sur "linternaute" les commentaires sur la situation au regard de l'épidémie: quatre épidémiologistes de quatre nationalités différentes disaient tous qu'ils étaient convaincus qu'il y aura une seconde vague de contamination au Coronavirus, à l'automne, sans doute plus forte que la première...ça donnera quoi, leur "championnat de fin d'année", si à partir de septembre tout le monde est confiné à nouveau, frontières fermées, etc...

Une saison de F1 sans Spa, pour moi, c'est même pas la peine d'y penser! Mais il y a très peu de gens qui savent que, en proportion de morts par million d'habitant, la Belgique est le pays d'Europe où l'on meurt le plus du Coronavirus (684 morts par million, contre 544 à l'Espagne, 481 à l'Italie et 423 au Royaume-Uni...) 

100% d'accord

la 1ère étape c'est avec les chaines payantes.

Moins de visibité. Popularité à moyen et long terme oubliée part les investisseurs qui veulent de l'oseille à court terme.

Et en plus maintenant avec la conjoncture exceptionnelle , moins d'abonnés car rien à regarder, et pas d'oseille en retour (le foot va morfler aussi)

2 étape pour bien la tuer : à mon avis avec ce réglement  des power units de 2014 qui a engendré un spectacle en baisse et une explosion des couts.

S'ils avaient gardés et figés les anciens moteurs, tout le monde serait à +/- 10 ch presque à égalité de ce coté là.

Belle source d'économie. Rien n'empêchait non plus de les limiter à 2 par année par exemple. De même pour les boites.

après il y a les pneus jetables on pourrait revenir aux fondamentaux. On les fige et pas besoin de faire des journées d'essais de gommes.

Et pour éviter une dérive coté aéro, on fige aussi les ailerons avant et arrière.

ne leur reste plus que le dessus, le fond, et le pilote pour faire la dif.

Ils parlent de limiter à 145 M le budget annuel. Discussion bien avancée il parait.

Modifié par geo27

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

2 étape pour bien la tuer : à mon avis avec ce réglement  des power units de 2014 qui a engendré un spectacle en baisse et une explosion des couts.

S'ils avaient gardés et figés les anciens moteurs, tout le monde serait à +/- 10 ch presque à égalité de ce coté là.

Belle source d'économie. Rien n'empêchait non plus de les limiter à 2 par année par exemple. De même pour les boites.

après il y a les pneus jetables on pourrait revenir aux fondamentaux. On les fige et pas besoin de faire des journées d'essais de gommes.

Et pour éviter une dérive coté aéro, on fige aussi les ailerons avant et arrière.

ne leur reste plus que le dessus, le fond, et le pilote pour faire la dif.

J assistais au GP de Monaco ( les 4 jours ) depuis mes 15 ans, et ce, quasi chaque année.

Jusqu à l arrivée des moteurs turbo hybrides...

Cette année là, à la fin du GP, on s est tous regardé et nous avons compris, avec les amis, que l on ne prendrait plus jamais nos places !

Si tu ajoutes à ça des pilotes et un règlement proche du charisme d une huitre, à l exeption de Raikkonen, tu obtiens l addition qui est que la F1 est rotie, cuite...

Ce n étais qu une question de temps... 

.  

Modifié par Trois cinquante cinq

Eric77->83
Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

Y en a qui ont investi dans le Matos !... 😮

Vous avez une idée du tarif,ou un lien pour un achat ?

Y a t'il pour F1 et karting ?

il y en a bien pour 8/ 10 ke, non ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

geo27
il y a 51 minutes, Eric77 a dit :

Vous avez une idée du tarif,ou un lien pour un achat ?

Y a t'il pour F1 et karting ?

il y en a bien pour 8/ 10 ke, non ?

Plus je pense

Une idée de trucs hors de prix : 

https://www.pro-sim.co.uk/shop/pro-sim-evolution-f1/#tab-description

https://www.cxcsimulations.com/purchase/configurator/1/

Modifié par geo27

Eric77->83
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

ça coûte cher, pour avoir du top 167 k€ ici https://www.autoplus.fr/actualite/Insolite-Simulateur-Jeu-video-Course-Gadget-1495768.html

J'ai un bon  contact qui connais qq qui en fait a la demande  ( auto/ GT/ RALLY/ MONOPLACE/PL/AVION ou autre ....),je vais voir ça avec lui.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

geo27

En Italie, ils commencent à sérieusement penser que finger ne va pas accepter la proposition.

Et il y aurait un plan B

https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato/di-resta-vettel-attend-decision-de-ferrari/

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-e-vettel-lontani-ora-guardano-i-piani-b/4788864/

Dommage pour lui, mais il ne m'a pas fait un effet bœuf non plus.

Et chez Ferrari non plus je pense...

geo27

"On" dit aussi que LCDM se présenterait pour succéder à JT à la FIA

Je préférerais qu'il retourne chez Ferrari mais bon.

speedy
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

En Italie, ils commencent à sérieusement penser que finger ne va pas accepter la proposition.

Et il y aurait un plan B

https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato/di-resta-vettel-attend-decision-de-ferrari/

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-e-vettel-lontani-ora-guardano-i-piani-b/4788864/

Dommage pour lui, mais il ne m'a pas fait un effet bœuf non plus.

Et chez Ferrari non plus je pense...

En Allemagne, la presse est un peu plus "ouverte" dirons-nous; leur point de vue est que Vettel aurait dans tous les cas refusé toute proposition de prolongement de contrat d'un an seulement, ce qui était ce que Ferrari lui avait d'abord proposé; il paraît que Ferrari a fini par accepter deux ans, donc pour la presse allemande ça peut encore se faire.

Mike051

Un article sur F1i sur les 15 meilleures Ferrari F1, selon eux:

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/grand-format/15-ferrari-ont-marque-f1/

Pour l'instant, sur la page principale du site, c'est la 641 qui apparait.... 😍 Définitivement pour moi la plus belle (mais c'est vrai que je ne m'intéressais pas à la F1 avant, trop jeune).

Mike051

@Eric77: le budget en simracing peut etre infini, mais sans vérins avec un budget de 5-6k tu commences déjà à avoir du bon matos (Volant direct drive, pédalier Heusinkveld, etc...). Par contre, dès que tu veux des vérins (et encore, ca dépend: 2, 3, 4 vérins...), tu vas taper dans les 15k€.

Tout cela tourne sur PC, donc après tu mets le soft que tu veux qui contiendra des courses de Kart (iRacing, rFactor2 ou Project Cars 2 par ex.).Mais attention, faut bricoler sévère avant que tout fonctionne bien, aussi bien au niveau montage, paramétrage dans le PC, paramétrage fin dans les logiciels (puissance du retour de force, sensibilité des pédales et notamment du frein, etc...).

Sur la vidéo de @RedDreams, il y a sacrément du matos, et pas simplement en Simracing: le casque semble être une réplique officielle. La combi en revanche non, mais c'est sacrément sympa de pouvoir se refaire le tour de monaco 1989 en MP4-4B! 

Eric77->83
il y a 52 minutes, Mike051 a dit :

@Eric77: le budget en simracing peut etre infini, mais sans vérins avec un budget de 5-6k tu commences déjà à avoir du bon matos (Volant direct drive, pédalier Heusinkveld, etc...). Par contre, dès que tu veux des vérins (et encore, ca dépend: 2, 3, 4 vérins...), tu vas taper dans les 15k€.

Tout cela tourne sur PC, donc après tu mets le soft que tu veux qui contiendra des courses de Kart (iRacing, rFactor2 ou Project Cars 2 par ex.).Mais attention, faut bricoler sévère avant que tout fonctionne bien, aussi bien au niveau montage, paramétrage dans le PC, paramétrage fin dans les logiciels (puissance du retour de force, sensibilité des pédales et notamment du frein, etc...).

Sur la vidéo de @RedDreams, il y a sacrément du matos, et pas simplement en Simracing: le casque semble être une réplique officielle. La combi en revanche non, mais c'est sacrément sympa de pouvoir se refaire le tour de monaco 1989 en MP4-4B! 

Tu as un simulateur chez toi  ?

Si je prends qq chose cela sera clé en main 😉.

geo27
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/grand-format/15-ferrari-ont-marque-f1/

Pour l'instant, sur la page principale du site, c'est la 641 qui apparait.... 😍 Définitivement pour moi la plus belle (mais c'est vrai que je ne m'intéressais pas à la F1 avant, trop jeune).

Et la 643, même si c'était un tromblon, elle n'est pas belle ?

tumblr_ncvv82Lwks1rod8iso1_1280.jpg

• Like 2

Lord Brett
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

C'est vrai que la pureté naturelle de cette monoplace reste envoutante même après 30 ans.

Prost-641-Belgique-1990.jpg

La 643 également.

Une ligne à tomber, pas de surcharge d'appendice aéro, un V12 ... la belle époque m^me si le titre n'était pas au bout.

Mike051
Il y a 22 heures, Eric77 a dit :

Tu as un simulateur chez toi  ?

Si je prends qq chose cela sera clé en main 😉.

Je me suis réellement intéressé au Simracing. Sauf que je me suis rendu compte que pour se faire un vrai simulateur (meme sans vérins), il y a bcp de bricolage/réglages/améliorations à faire. Il y a souvent de nouveaux drivers à installer, souvent aussi des problèmes de masse qui provoquent des interférences, etc... Bref, pour etre dans l'informatique et avec le temps que j'ai à y consacrer, je pense que je passerais 75% de mon temps à tuner la config PC/équipements, et 25% réellement à jouer... No way pour moi....

Je me suis donc rabattu sur une simple PS4 sur Project Cars 2, (qui est déjà une bonne simulation) avec un kit Thrustmaster T300RS version Alcantara (volant de la 599 GTO) et un abonnement PS Plus pour pouvoir faire des courses en réseau. Granturismo n'est pas asez orienté simulation et surtout, en réseau, tu n'as que des boutonneux qui ruinent tes qualifs en moins de 2 en défonçant les 15 voitures devant au 1er freinage...

Sur Project Cars 2, je suis 80% de mon temps sur des courses de GT3 (qui sont celles qui sont les plus populaires, donc qui drainent le plus de monde). Le reste du temps, je me fais des courses d'1h en catégorie LMP1 au Mans ou les fabuleuses GT1 (quand il y en a).

Le plus important à mon sens, si tu souhaites investir la-dedans, c'est le pédalier: le touché de la pédale de frein est capital et très dur à reproduire. Le mien par exemple est une rigolade de ce coté là: peu de résistance et c'est une résistance mécanique et non hydraulique, difficile de bien doser. Les volants, c'est plus commun: meme le mien fait déjà l'affaire. Quand tu montes en gamme, tu as ensuite des volants avec de meilleures précisions encore et bcp plus de retour de force (certains se cassent des pouces ou des poignets sur des retours de volant suite à un crash! 😜).

Si tu veux aller plus loin dans la réflexion, n'hésite pas Eric. 😉 Si plus d'échanges, il faut qu'on ouvre un topic dédié, pour arreter de polluer le topic F1 avec du simracing. Car depuis 1,5 mois...

• Merci 1

Mike051
Il y a 19 heures, geo27 a dit :

Et la 643, même si c'était un tromblon, elle n'est pas belle ?

Vrai! En 1991, quand elle est sortie, je me suis dit qu'elle était encore plus belle que la 641! Malheureusement, son palmares a ensuite un peu terni mon appréciation, ou tout du moins ma mémoire. Mais c'est vrai qu'elle a une pureté de ligne.... 💓

dragon1964
Le 06/05/2020 à 10:03, speedy a dit :

Je lisais ce matin sur "linternaute" les commentaires sur la situation au regard de l'épidémie: quatre épidémiologistes de quatre nationalités différentes disaient tous qu'ils étaient convaincus qu'il y aura une seconde vague de contamination au Coronavirus, à l'automne, sans doute plus forte que la première...ça donnera quoi, leur "championnat de fin d'année", si à partir de septembre tout le monde est confiné à nouveau, frontières fermées, etc...

Vraiment bizarre car tous les épidémiologistes que j'ai entendu ici ou là, disent tous, qu'une seconde vague n'existe pas, que jamais il y en a eu !!???

Un possible rebond oui, mais pas de seconde vague....

L'avenir nous le confirmera ..... ou pas!

speedy
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Vraiment bizarre car tous les épidémiologistes que j'ai entendu ici ou là, disent tous, qu'une seconde vague n'existe pas, que jamais il y en a eu !!???

Un possible rebond oui, mais pas de seconde vague....

L'avenir nous le confirmera ..... ou pas!

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2493117-2e-vague-de-l-epidemie-de-coronavirus-la-france-peut-elle-y-echapper-1587994114.amphtml/&ved=2ahUKEwiSm7C7g6TpAhXhzoUKHdVFDEsQFjABegQIBxAK&usg=AOvVaw2kWLdzJDU1XG22bJNj-dsz&ampcf=1

tifosi101

P2 pour Charles Leclerc à cause d'une pénalité de dernière minute, derrière un George Russell en feu ! Leclerc en colère contre les instances mais "George was too quick for me" !

🏁🏎💨🇮🇹

Screenshot_2020-05-10-20-56-29-728_com.google.android.youtube.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

GuillaumeL458

Encore une belle course de Charles, et surtout de Russell qui a bien manœuvré comme déjà au grand prix du Brésil d'ailleurs !

geo27

On commence a annoncer partout sur le web que Finger va quitter Ferrari fin 2020

Source Bild et eux : 

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/sebastian-vettel-kein-ferrari-vertrag-nach-2020-f1-abschied/

Modifié par geo27

geo27

Donc si c'est le cas, il semble qu'il prendra sa retraite.

Je ne vois pas quel meilleur volant il pourra trouver ?

Pour le remplacer, Sainz et Ricciardo semblent les mieux placés dans les pronostiques...

speedy
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

On commence a annoncer partout sur le web que Finger va quitter Ferrari fin 2020

Source Bild et eux : 

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/sebastian-vettel-kein-ferrari-vertrag-nach-2020-f1-abschied/

Ca semble pas loin d'être officiel en effet:

https://www.planetf1.com/news/sebastian-vettel-leaves-ferrari/

Modifié par speedy
J'avais écrit "c'est officiel", mais ça n'est pas encore tout-à-fait officiel...