0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Ben...pas compliqué: il a souffert dans les résultats, pardi!

2010: Lewis Hamilton: 4è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 240 points marqués

Jenson Button: : 5è au championnat: 2 victoires en Grand Prix, 214 points marqués

2011: Lewis Ha

2010: Lewis Hamilton: 4è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 240 points marqués

Jenson Button: : 5è au championnat: 2 victoires en Grand Prix, 214 points marqués

2011: Lewis Hamilton: 5è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 227 points marqués

Jenson Button: 2è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 270 points marqués

2012: Lewis Hamilton: 4è au championnat: 4 victoires en Grand Prix, 190 points marqués

Jenson Button: 5è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 188 points marqués

Sur les trois ans:

- meilleure position au Championnat: Jenson Button, 2011, 2è.

- total des points marqués sur les trois ans: Button, 672 points; Hamilton, 657.

La messe est dite.

dragon1964
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Moi je vois plutôt un pilote expérimenté, champion du monde, J.Button qui a souffert face au jeune (débutant) L.Hamilton !

Il est à mon sens ridicule de vouloir comparer le L.Hamilton de l'époque comme s'il était le même que celui d'aujourd'hui. Le talent était bien sur déjà là, la vitesse en qualif et en course, mais il y avait le manque de maturité évidente et naturelle qui est propre à un pilote débutant dans la discipline et qui perd, par une fougue non contenue, de précieux points le long d'une saison...

dragon1964
il y a 9 minutes, speedy a dit :

2011: Lewis Hamilton: 5è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 227 points marqués

Jenson Button: 2è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 270 points marqués

2012: Lewis Hamilton: 4è au championnat: 4 victoires en Grand Prix, 190 points marqués

Jenson Button: 5è au championnat: 3 victoires en Grand Prix, 188 points marqués

Sur les trois ans:

- meilleure position au Championnat: Jenson Button, 2011, 2è.

- total des points marqués sur les trois ans: Button, 672 points; Hamilton, 657.

La messe est dite.

il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Moi je vois plutôt un pilote expérimenté, champion du monde, J.Button qui a souffert face au jeune (débutant) L.Hamilton !

Il est à mon sens ridicule de vouloir comparer le L.Hamilton de l'époque comme s'il était le même que celui d'aujourd'hui. Le talent était bien sur déjà là, la vitesse en qualif et en course, mais il y avait le manque de maturité évidente et naturelle qui est propre à un pilote débutant dans la discipline et qui perd, par une fougue non contenue, de précieux points le long d'une saison...

Je renvoi une fois encore à cette analyse.... "la messe est loin d'être dite" !! 😄 

https://www.motorsport.com/f1/news/hamilton-and-buttons-head-to-head-record-at-mclaren/3219323/

speedy
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Je renvoi une fois encore à cette analyse.... "la messe est loin d'être dite" !! 😄 

https://www.motorsport.com/f1/news/hamilton-and-buttons-head-to-head-record-at-mclaren/3219323/

"Débutant"???? 2011 était sa cinquième saison de F1, et en 2007, pour la première, il avait fait jeu égal avec Alonso!

Il a été mauvais face à Button, c'est pas plus compliqué que ça.

GuillaumeL458

Hum, je n'avais pas vu la réponse d'Alonso sur un tweet de Renault :

geo27
il y a une heure, Mika 348 a dit :

...

va falloir prier pour que mercedes et red bull enchaînent les faux pas ou patienter les amis. 

A mon avis,  Ricciardo dans la McLaren 2021 avec le moteur Merco dans le dos, çà peut marcher pas mal. Le couple Ricciardo / Norris sur le papier semble très fort.

Mika 348
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

A mon avis,  Ricciardo dans la McLaren 2021 avec le moteur Merco dans le dos, çà peut marcher pas mal. Le couple Ricciardo / Norris sur le papier semble très fort.

Ce qui me fait peur c’est qu’a Écouter tout le monde de la F1 (dont nos experts ferrarista aussi) :

mercedes : intouchable

red bull: très très fort donc danger

mc Laren: attention monté en puissance et bons pilotes 

Ferrari: voiture mal née et pilotes aux rabais à cause de voiture mal née vouée à ne rien gagner 😰

franchement, étant donné que j'aime Ferrari, je pense que si c’est ça la f1 en 2020-2021 je vais pas regarder de GP le dimanche du tout ça va me dégoûter  Pour la semaine. 

speedy

Juste pour confirmation: Sainz chez Ferrari, officiel depuis communiqué de presse de ce matin.

Reste le volant chez Renault, plus les deux pilotes chez Mercedes.

Selon la presse allemande, reprise par la britannique, c'est Vettel lui-même qui a organisé les fuites dans la presse lundi soir pour dire qu'il ne serait pas renouvelé, forçant Ferrari à sortit le communiqué officiel le mardi matin...

geo27
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

Ce qui me fait peur c’est qu’a Écouter tout le monde de la F1 (dont nos experts ferrarista aussi) :

Ferrari: voiture mal née et pilotes aux rabais à cause de voiture mal née vouée à ne rien gagner 😰

franchement, étant donné que j'aime Ferrari, je pense que si c’est ça la f1 en 2020-2021 je vais pas regarder de GP le dimanche du tout ça va me dégoûter  Pour la semaine. 

On va espérer que pendant le confinement,  ils auront été meilleurs que les autres dans le développement virtuel.

ou en tout cas, plus que les autres.

Sinon moi aussi j'aime Ferrari ... 😉

Et çà me fait ch. quand c'est les autres qui gagnent.

Il vaut mieux partir pessimiste et avoir des bonnes surprises. On verra.

speedy
il y a 33 minutes, Mika 348 a dit :

Ce qui est exceptionnel avec Ferrari, c'est la constance sur la

speedy
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Ce qui est exceptionnel avec Ferrari, c'est la constance sur la

Ce qui est exceptionnel avec Ferrari, c'est la constance sur la durée. Aucune autre équipe ne peut justifier d'une telle histoire, et ne le pourra jamais.

Pour moi, y'a eu plusieurs périodes, avec un intérêt parfois décroissant, parfois renouvelé. Quand Enzo Ferrari était là; puis vers 1988 - 1989, déjà, c'était plus aussi mythique: y'avait plus Forghieri, puis y'avait plus le Vieux Monsieur; quand Luca di Montezemolo est revenu, c'était "le fils spirituel"; depuis le départ de Luca, c'est plus pareil. Pour moi. peut-être pas pour d'autres, mais le lien avec le passé (Luca avait été l'assistant direct d'Enzo Ferrari...) est rompu depuis.

Je préfère cent fois lire une interview de Forghieri à celle des responsables actuels. Forghieri, Luca di Montezemolo, c'est des monuments...

Chris Amon: "Quand Nigel Mansell a signé pour Ferrari, en 1988, il a dit que rencontrer Enzo Ferrari, c'était aussi fort que rencontrer le Pape; ben il n'a rien compris! Car des Papes, il y en aura d'autres; mais il n'y aura jamais qu'un seul Enzo Ferrari"

Le même Chris Amon qui racontait avec émotion comment, sept ans après avoir quitté la F1 pour toujours, et rentré dans sa Nouvelle-Zélande natale, où il était devenu fermier, au milieu de nulle part dans un endroit perdu, il avait reçu le jour de ses quarante ans en 1983 une carte postale avec le cachet de la poste de Modène et son adresse à l'encre violette (= Enzo Ferrari n'écrivait qu'avec de l'encre violette) et qu'il en avait eu les genoux qui tremblaient...

C'était autre chose, mon bon Monsieur...

Mika 348
il y a 35 minutes, geo27 a dit :

On va espérer que pendant le confinement,  ils auront été meilleurs que les autres dans le développement virtuel.

ou en tout cas, plus que les autres

La encore, j’espère être trop pessimiste. 

Mais je bosse avec l’europe Du sud (Italie / Espagne) et de l’autre côté avec les allemands / autrichiens/ belges.

les usines du sud ont subi des arrêts complet pendant 1 mois (et la reprise est laborieuse) les usines allemandes et autrichienne, c’etait Comme si il n’y avait pas de covid19. 

Délais identiques. Ils étaient en télé travail mais arrivaient à produire et livrer. 

Donc si c’est pareil pour ferrari et mercedes, c’est pas du retard rattrapé pour ferrari mais encore plus de retard face à mercedes qu’ils ont après le covid19.😪

geo27
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Ce qui est exceptionnel avec Ferrari, c'est la constance sur la durée. Aucune autre équipe ne peut justifier d'une telle histoire, et ne le pourra jamais.

Pour moi, y'a eu plusieurs périodes, avec un intérêt parfois décroissant, parfois renouvelé. Quand Enzo Ferrari était là; puis vers 1988 - 1989, déjà, c'était plus aussi mythique: y'avait plus Forghieri, puis y'avait plus le Vieux Monsieur; quand Luca di Montezemolo est revenu, c'était "le fils spirituel"; depuis le départ de Luca, c'est plus pareil. Pour moi. peut-être pas pour d'autres, mais le lien avec le passé (Luca avait été l'assistant direct d'Enzo Ferrari...) est rompu depuis.

Je préfère cent fois lire une interview de Forghieri à celle des responsables actuels. Forghieri, Luca di Montezemolo, c'est des monuments...

....

On est a déjà parlé, mais pour moi Forghieri est le dernier des génies de l'histoire de la F1

Le seul capable de faire une voiture de A à Z, tout seul.

Je ne sais pas si tu as lu/vu le sondage que la F1 à fait pendant le confinement

Déjà le tableau de base avec le tit con et pas Prost par exemple coté pilote fait sourire

mais la suite... Newey mieux que Forghieri ? JT mieux que Dennis ?

Schumi number 1 ?.

c'est là qu'on voit qu'on devient vieux....

Pour moi, c'était Bernie ou Enzo le symbole.

Bracket-Series-Main-Bracket-Graphic-16x9-May-11-edit

https://www.formula1.com/en/latest/article.winner-revealed-who-you-voted-as-the-most-influential-person-in-f1-history.1pwZWXyGUuXUhxh3TBTwah.html

Modifié par geo27

geo27
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Mais je bosse avec l’europe Du sud (Italie / Espagne) et de l’autre côté avec les allemands / autrichiens/ belges.

les usines du sud ont subi des arrêts complet pendant 1 mois (et la reprise est laborieuse) les usines allemandes et autrichienne, c’etait Comme si il n’y avait pas de covid19. 

Délais identiques. Ils étaient en télé travail mais arrivaient à produire et livrer. 

Donc si c’est pareil pour ferrari et mercedes, c’est pas du retard rattrapé pour ferrari mais encore plus de retard face à mercedes qu’ils ont après le covid19.😪

Je bosse avec presque les mêmes (Ita/Esp + Allemagne/UK + USA).

mais en télé travail, au niveau ingénierie, on peut supposer qu'ils étaient à égalité ...

Forza

il faut y croire, un peu...

tant que la saison n'a pas commencé, c'est possible. 😁

speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

On est a déjà parlé, mais pour moi Forghieri est le dernier des génies de l'histoire de la F1

Le seul capable de faire une voiture de A à Z, tout seul.

Je ne sais pas si tu as lu/vu le sondage que la F1 à fait pendant le confinement

Déjà le tableau de base avec le tit con et pas Prost par exemple coté pilote fait sourire

mais la suite... Newey mieux que Forghieri ? JT mieux que Dennis ?

Schumi number 1 ?.

c'est là qu'on voit qu'on devient vieux....

Pour moi, c'était Bernie ou Enzo le symbole.

https://www.formula1.com/en/latest/article.winner-revealed-who-you-voted-as-the-most-influential-person-in-f1-history.1pwZWXyGUuXUhxh3TBTwah.html

Parmi ceux qui ont voté, sans doute pas mal n'avaient aucun souvenir, parce qu'ils n'étaient pas nés...effectivement, ce sont sans doute majoritairement des jeunes qui ont voté, ce qui, quelque part, est réconfortant parce que ça veut dire que la F1 attire encore des jeunes.

La perception n'est pas la même; et quand tu es jeune, il y a plein de choses pas toujours très nettes que tu ne perçois pas; je ne sais plus qui disait: "on ne devrait jamais rencontrer ses héros". Mais ça me rappelle aussi une citation de Bernie, tiens: "Quand j'y pense, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Enzo Ferrari; certains disent qu'il était très politique; mais chaque fois que je l'ai rencontré, quand il me disait "c'est d'accord, on va faire comme ça", il faisait exactement ce qu'il avait dit qu'il ferait; il n'est jamais revenu sur sa parole".

Verstappen mais pas Prost? Laisse tomber...là, on mélange tout!

Modifié par speedy

speedy
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

C'est un tout: dans un système social, qui combine l'économique, le culturel, le comportemental, tu ne peux pas bien isoler un truc sans comprendre que d'autres le contrebalancent, et que ça forme un tout indissociable...

Je connais bien les Allemands; je parle et comprends la langue; j'aime bien travailler avec eux; mais entre vivre à Frankfurt et à Milan (je prends des villes économiques) ben je sais ce que je préfère, tu vois...

Alors je me dis que Ferrari va quand même y arriver...un jour; quand ils avaient plus ou moins "mis leur italianité entre parenthèses", ça a fini par les gaver, et ils ont décidé de "redevenir plus italiens"...pour le moment, c'est pas tout-à-fait un succès...

Mike051
Il y a 12 heures, speedy a dit :

La crise actuelle, ils n'y sont pour rien, c'est entendu; mais quand, du fait de cette crise, tu viens supplier l'Etat pour de l'argent, et que tu dépenses un peu de sous en F1 sans beaucoup de résultats, à mon avis...

Je prend connaissance à l’instant de toutes les news du jour, et c’est exactement la réaction que j’ai eue: pour moi Ricciardo a pris la fuite car il sait que Renault va arrêter.

N’oublions pas que cette nouvelle mouture du programme Renault F1 est une décision de Ghosn et de Thierry Bollore, tous les deux out, et qu’il y a encore pour quelques temps il me semble la CFO qui avait commandé un audit de chaque service pour en connaître la rentabilité. Et pour le moment, le programme F1 chez Renault, je pense qu’on est loin de la rentabilité communiquée par Mercedes...

Ajoutons les nouvelles difficultés actuelles et la messe était dite. Ricciardo est un nouvel indice allant dans ce sens.

Pour moi, Alonso, c’est juste un buzz gagnant/gagnant entre Renault et Alonso pour rappeler à tout le monde que Renault est un ex-CDM, ou bien une manipulation de Abiteboul/Prost pour montrer à leur actionnaire qu’ils sont capables de faire parler d’eux.

geo27

Calendrier provisoire annoncé pour la saison 2020 (non officiel, parce que çà change tout le temps... )

5 juillet : Red Bull Ring
12 juillet : Red Bull Ring "2
26 juillet : Silverstone (ou Hockenheim)
2 août : Silverstone "2" (ou Hockenheim)
9 août : Hongrie
23 août : Barcelone
30 août : Spa-Francorchaps
6 septembre : Monza
20 septembre : Bakou
27 septembre : Sotchi
4 octobre : Shanghai
11 octobre : Suzuka
25 octobre : Austin
1er novembre : Mexique
8 novembre : Interlagos
22 novembre : Vietnam
29 novembre : Bahreïn
6 décembre : Bahreïn "2
13 décembre : Abou Dhabi

Modifié par geo27

Mike051

Apparemment, mon feeling ne serait pas le bon car il ne resterait plus qu’à parapher le contrat entre Renault et Alonso...

https://f1i.auto-moto.com/infos/transfert-infos-2/alonso-de-retour-chez-renault-laccord-quasi-boucle/

geo27
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

Apparemment, mon feeling ne serait pas le bon car il ne resterait plus qu’à parapher le contrat entre Renault et Alonso...

https://f1i.auto-moto.com/infos/transfert-infos-2/alonso-de-retour-chez-renault-laccord-quasi-boucle/

Moi non plus je n'y croyais pas

Mais c'est un excellent coup de com finalement

Tous les médias vont aller chez Renault alors qu'il ne vont pas faire de miracles en piste

Bien joué 

PS : il ne diar plus GP2 engine

mais Zoé engine ??? 🤣

Modifié par geo27

LINO27
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Tous les médias vont aller chez Renault alors qu'il ne vont pas faire de miracles en piste

Bien joué 

mais Zoé engine ??? 🤣

Et bien moi j'espère qu'il va faire un ou deux coups d'éclat pour rappeler à certains qu'il est bon quand même!!!!!!

Lino27

speedy
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Bien joué 

mais Zoé engine ??? 🤣

Je voyais plutôt Renault arrêter, comme dit plus haut; mais s'ils continuaient, ça ferait du sens, même si Fernando n'est plus tout jeune. Je pense que les deux seraient gagnants.

Je reste au conditionnel, car "Bild" est un tabloïd, même s'ils ont souvent des infos de première bourre sur la F1. La presse espagnole, je ne la connais pas assez bien. Quand les "usual suspects" pour les infos fiables la reprendront (Autosport, etc...), alors ça sera bon pour moi...

speedy
il y a 5 minutes, LINO27 a dit :

Et bien moi j'espère qu'il va faire un ou deux coups d'éclat pour rappeler à certains qu'il est bon quand même!!!!!!

Je pense que c'est ce qu'espère tout le monde; lui, Renault, et nous...mais la voiture n'a pas été très bonne jusque là, elle a même été un peu en retrait la saison dernière (= 2019) alors que la McLaren retrouvait des couleurs.

Le dindon de la farce, c'est Vettel; sauf:

- s'il a décidé d'arrêter,

- ou qu'il discute déjà avec Toto Wolff...

geo27
il y a 7 minutes, LINO27 a dit :

Qu'il est bon, je pense que personne n'en doute.

Et ca ferait un champion du monde en plus sur la grille vu que çà devient rare. 

geo27

Contrairement à ce qu'on pouvait lire un peu partout, il semble que Bin8 n'est pas contre le budget réduit à 145M€ par an

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-n-a-pas-de-probleme-avec-un-plafond-budgetaire-plus-bas,148435.html

Et un reclassement du personnel sur l'Indy ou Endurance serait à l'étude...

Incroyable s'il y avait un retour au Mans par exemple.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-etudie-une-arrivee-en-indycar-comme-en-endurance-pour-sauver-des,148438.html

Est-ce un volte face conséquence de l'accord avec la FIA pour la "triche" de 2019 ?

il ne doit plus rester que Horner qui est contre cette baisse à 145 M.