0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams

Faute avouée est à moitié pardonnée... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-a-tue-vettel-politiquement-chez-ferrari,150098.html

Citation

Charles Leclerc "a tué Sebastian Vettel politiquement" chez Ferrari.

C’est le point de vue de l’ancien pilote de F1, Ralf Schumacher, commentateur de la F1 pour la télévision allemande, qui salue la façon dont Leclerc a simplement accepté l’entière responsabilité du crash du premier tour dimanche dernier.

"Je dois dire honnêtement que Leclerc semble plus intelligent que Sebastian de cette façon," explique-t-il.

"On peut critiquer son erreur mais il s’est immédiatement présenté aux caméras, il a reconnu son erreur... ce qui sonne bien mieux que ’je n’étais pas satisfait de ma voiture, donc je suis content d’être resté sur la piste’ comme le disait Vettel la semaine précédente après son tête-à-queue."

"Leclerc est un gars sympa mais il sait déjà comment agir chez Ferrari. Dans l’équipe, il a tué Sebastian politiquement. En peu de temps. Il est étonnamment mature pour son âge."

• Like 1

RedDreams

Peut-être une ouverture pour Vettel chez RBR pour 2021... 🙄

Pas sûr qu'ils reprennent Gasly, donc...

https://fr.motorsport.com/f1/news/albon-rythme-red-bull-perplexe/4834558/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Citation

L'écurie de Milton Keynes doit se pencher sur les raisons de cette course pénible, après avoir commencé à identifier quelques pistes. Albon semble par exemple plus à l'aise avec la RB16 lorsque celle-ci est peu chargée en carburant, ce qui se confirme en observant les deux parties de sa course.

"Alex a connu une course en deux temps", estime même Christian Horner, directeur de Red Bull. "Il était en difficulté dans la première moitié, et dans la seconde il a très bien piloté et son rythme était bon. Nous devons comprendre ça avec lui, et l'aider à être plus à l'aise avec la monoplace lorsqu'elle est lourde avec le carburant, car son rythme en deuxième partie de course était solide. Il s'est très bien battu contre Pérez, qui était alors le plus rapide en piste. À ce stade, il était trois ou quatre dixièmes plus rapide au tour que Bottas, qui avait des pneus moins usés."

Selon Paul Monaghan, ingénieur en chef de Red Bull, la difficulté pour Albon est de s'adapter aux variations de l'équilibre de la voiture sur la longueur d'un relais : "Nous faisons un arrêt au stand, chaussons des nouveaux pneus, et il dit que l'équilibre de la voiture est très bon. La détérioration de cet équilibre semble plus importante que pour Max. Nous avons écouté ses commentaires et ils sont très, très bon. Une fois de plus, sa mémoire des virages et des tours est des plus impressionnantes."

"Nous ne savons pas encore très bien pourquoi [il a des problèmes]. Il a souffert un peu plus, puis comme vous l'avez probablement vu à la télévision, il a eu du blistering à l'avant droit. Il essayait de protéger ça tout en étant le plus compétitif possible et en attaquant. Je pense que, quelle qu'en soit la cause, nous ne savons pas vraiment ce que c'est. Mais la chute de rythme est légèrement plus importante pour Alex, à première vue."

RedDreams

Vettel chez Aston en remplacement de Pérez en 2021, ça se précise ?... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-de-plus-en-plus-proche-d-un-baquet-aston-martin-f1,150142.html

Citation

Comme nous vous le rapportions hier soir, Sebastian Vettel aurait juste des détails à régler pour signer son contrat avec Aston Martin F1, l’actuelle équipe Racing Point.

L’information lancée par le Bild semble se confirmer peu à peu ce matin, avec une rencontre qui aurait eu lieu entre Lawrence Stroll et l’Allemand en Suisse récemment.

Gerhard Berger, ancien pilote de F1, a eu les même échos : "le sujet est bien sur la table dans le paddock, je peux bien imaginer Sebastian là-bas maintenant. A ma connaissance, Perez a bien une clause pour rompre son contrat contre de l’argent".

L’Autrichien admet aussi que ce serait un coup dur pour le Mexicain, qui a sauvé l’équipe grâce à ses sponsors et son intervention en justice. Alors que l’équipe devient enfin compétitive, il se retrouverait sans baquet...

Vettel a aussi été interrogé sur ces rumeurs par téléphone et ne veut rien confirmer.

"Mon avenir reste ouvert, rien n’a encore été décidé. Je peux aussi prendre une année ’off’, tout est possible."

Ralf Schumacher voit là une manoeuvre de Toto Wolff pour faire passer Vettel dans le giron Mercedes.

"Vettel et Aston Martin F1 avec un moteur Mercedes, le meilleur du plateau, c’est une combinaison très ingénieuse."

"Avec Stroll, on est en train de voir ce que Mateschitz a fait avec Red Bull : un milliardaire qui veut faire progresser une équipe. Sauf qu’avec les budgets plafonnés cela lui coûtera bien moins cher !"

Giallo-54
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-de-plus-en-plus-proche-d-un-baquet-aston-martin-f1,150142.html

J'espere juste pour Vettel que son aventure en F1 ne se termine pas comme son compatriote précédemment 🤔

On a vu ce qu'est devenu Schumi lors de son passage chez Mercedes...

Deux années de vagabondage, pas de résultats, et malheureusement une fin très difficile.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

geo27
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

...."ce serait un coup dur pour le Mexicain, qui a sauvé l’équipe grâce à ses sponsors et son intervention en justice. Alors que l’équipe devient enfin compétitive, il se retrouverait sans baquet..."

Pas très fair play

Mais on ne le voit pas trop virer son fils...

Modifié par geo27

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Pas très fair play

Mais on ne le voit pas trop virer son fils...

Non, pas cool pour Sergio Perez, mais la presse le donne déjà chez Haas: Perez est soutenu par un gros sponsor, et Haas a besoin d'argent...

RedDreams

Et Vettel dans le giron de Mercedes... 

D'ailleurs, Toto s'est proposé de manager Vettel (Qui se manage tout seul pas trop mal quand même...) 

rosso ferrari

Pour l’abandon c’est des choses qui arrivent , surtout que de la ou ils partait ils n’avait rien a perdre donc abandon ou pas a la limite ca change pas grand chose 😔 par contre c’est évident que il faut se concentrer sur 2022 ! La 2020 et 2021 c’est mort vu comme ils sont parti, heureusement cette saison est courte 🙄

RedDreams

Si la réclamation de Renault contre Racing Point aboutit, Max sera peut-être Champion du Monde cette année !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/en-cas-de-partage-d-information-mercedes-f1-et-racing-point-seraient-compromis,150261.html

Citation

« Donc, dans la discussion de l’hiver dernier, nous ne sommes pas entrés dans les détails des conduits de freins, à tort ou à raison, je ne dis pas que c’était nécessairement la bonne chose, avec le recul, peut-être aurions-nous dû entrer davantage dans ce détail, mais nous avons examiné l’ensemble de la voiture et les pièces qui avaient traditionnellement été les pièces listées. »

L’affaire zoome donc pour le moment sur ces fameux conduits de freins, et cela n’arrange pas les affaires de la FIA.

« Nous avons certainement des avis sur les conduits de freins, et nous en discutons aussi en interne car il y a des questions juridiques et réglementaires délicates à régler. »

« Mais la protestation de Renault se concentre spécifiquement sur ce qui est le plus compliqué – l’aileron avant ou le nez ou le diffuseur, tout cela, disons, est relativement facile, et c’est ce sur quoi nous nous sommes principalement concentrés en février et mars. »

« S’il s’était avéré qu’on leur avait donné des informations sur le diffuseur par exemple, les deux équipes, Mercedes et Racing Point, auraient eu des problèmes assez graves, je dirais. »

geo27

Et s'ils arrivent à prouver ce que tout le monde devine dans l'histoire des mercos roses, il va faire quoi Todt?

Encore un accord secret ?

Ca ferait tache si merco et la future aston martin serait pénalisés...

Ca n'arrivera pas à mon avis

Et c'est pas pire que Haas testant les pieces Ferrari quand ils ont commencé.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/en-cas-de-partage-d-information-mercedes-f1-et-racing-point-seraient-compromis,150261.html

Encore une fois, la seule solution passe par un règlement plus liberal et moins con Et surtout que tout le monde comprends.

Modifié par geo27

Mike051

Oui, d’accord.

Sans aller jusqu’au championnat mono-châssis que l’on voit en IndyCar, mais je préfère une Williams ex-Mercedes blanche à 3/10eme de la pole, plutôt qu’à 4s comme on les a vues il y a 2 ans.

Bon...si Ferrari avait fait cela avec Haas cette année, la Haas ex-SF90 serait devant la SF1000 mais bon...

On parle de budgets limités, mais une solution serait justement que les top teams qui investissent beaucoup en R&D puissent revendre leurs anciens chassis, ce qui allégerait la note...

Pour le spectateur, cela ne changerait rien, sauf que les écarts seraient plus faibles.

• Like 1

geo27

Toto Wolff il y a un an a dit clairement: "Nous devons faire avec Racing Point et Williams ce que Ferrari fait avec Haas et Alfa Romeo et cela semble très bien fonctionner"

Ils l'ont fait beaucoup mieux....😁

Modifié par geo27
  • Merci 1

RedDreams

Ça balance pas à Budapest, ça balance pas mal !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-binotto-moteurs-ferrari-conneries/4839600/

Citation

Dans le contexte du désormais fameux accord aux termes secrets entre la Scuderia et la FIA sur le moteur 2019 et de la perte de performances des propulseurs italiens, Wolff a répliqué sèchement à son homologue. "Une autre connerie totale, l'histoire des directives techniques."

"Il y avait une réglementation claire sur les unités de puissance. Il y a eu des clarifications à Austin, [sur] ce qui était permis ou pas, qui étaient importantes, mais rien de surprenant, en aucun cas, parce que si vous respectiez les règles, c'était de toute façon clair."

"Je pense que l'ironie de l'histoire est que nous avons été poussés par certains de nos concurrents à des niveaux absolument nouveaux. Ça nous a presque conduit au burn-out l'an passé, pour développer et innover d'une façon qui soit compétitive sur la piste. Et voilà, je pense que nous avons fait un bond substantiel en performances entre 2019 et 2020. Parce que nous devions le faire l'année dernière, et c'est un petit peu ironique pour moi."

Pas d'accord sur les Accords

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Wolff a également tenu à répondre à Binotto sur un autre terrain, celui des Accords Concorde. Ces derniers jours, McLaren et Ferrari ont indiqué être prêts à signer ces engagements commerciaux et de gouvernance couvrant la période 2021-2026, le team principal de la Scuderia déclarant toutefois que ce n'était pas le cas de toutes les écuries : "Je ne suis pas vraiment capable de vous répondre car, comme je l'ai dit, du côté de Ferrari, nous sommes heureux et prêts à signer. Je pense que la question devrait être posée à ceux qui ne sont pas encore pleinement satisfaits." 

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-russell-meler-affaires-albon-hongrie-grand-prix/4839587/

Citation

"George ne sait rien sur l'équipe", a répliqué le Néerlandais. "Je pense qu'il vaut mieux qu'il se concentre juste sur sa voiture et ses performances au lieu de parler pour quelqu'un d'autre. De mon côté, je pense que j'essaie toujours d'en tirer le maximum, j'essaie d'attaquer aussi fort que possible. Ce n'est pas parce que ma voiture n'est pas, disons, capable d'obtenir la pole position que je vais abandonner. Je vais évidemment tenter de la pousser à la limite."

Lors du GP de Styrie, Albon a terminé la course à 11 secondes de Verstappen, alors même que le Néerlandais a fait un arrêt supplémentaire. Quand Motorsport.com lui a demandé comment il pouvait se sortir de ses difficultés, le #23 a déclaré qu'il faudrait du temps.

"Ce n'est quand même pas un top 5, où nous devrions être, et il est évidemment plus délicat de piloter quand la voiture ne fait pas ce que vous voulez qu'elle fasse. Je suis sûr qu'on va s'en sortir. Je sais que les gars travaillent dur à l'usine et malgré les problèmes, nous améliorons la voiture, donc petit à petit, ça avance. Comme Red Bull l'a fait au cours des saisons précédentes, je suis sûr que nous allons devenir plus forts vers la fin."

Être le" coéquipier" de Max chez RBR, pardon le 2ème pilote, pas facile... 

Modifié par RedDreams

geo27

Il va s'engager en politique maintenant ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racisme-hamilton-demande-du-soutien-de-la-fia-et-de-la-f1,150384.html

A mon humble avis, il en fait trop et il va finir par obtenir le résultat exactement inverse à ce qu'il souhaite...

"Je suis JT" sur ce coup là.

Johann

Je pense aussi que ce n'est pas son rôle ! Evidemment, il est plus concerné que les autres pilotes (je souris en pensant à l'idée que Blockas et Blackos sont dans la même équipe !), mais je ne suis pas sur que ça soit son rôle, ni que ça soit ça cela qu'"on" attend de lui

• Like 1

RedDreams
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

Il va s'engager en politique maintenant ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racisme-hamilton-demande-du-soutien-de-la-fia-et-de-la-f1,150384.html

A mon humble avis, il en fait trop et il va finir par obtenir le résultat exactement inverse à ce qu'il souhaite...

"Je suis JT" sur ce coup là.

Oui, Grosjean a raison, il ne faut pas mélanger sport et politique. 

S'il y avait un GP à Austin ça aurait du sens, mais le faire sur tous les circuits... 

• Merci 1

sceint
il y a 38 minutes, RedDreams a dit :

Oui, Grosjean a raison, il ne faut pas mélanger sport et politique. 

S'il y avait un GP à Austin ça aurait du sens, mais le faire sur tous les circuits... 

Ce qui étonne sur ce point ce sont tous les panneaux halte au racismes, le genou à terre, pour la plupart des pilotes, mais 1 seul pilote noir, métisse d’ailleurs, mais dans tout le personnel des écuries, combien.
JMS

Mike051

Parce qu'on est arrivé au paroxysme de l'hypocrisie. Regardez ce qu'ils font également avec l'écologie... Dire que la F1 sera entièrement compensée carbone est juste un non-sens. C'est la société qui veut ca: etre dans le paraitre plutot que l'etre., ou dit autrement: il est plus important de faire du politiquement correct que d'etre dans la vérité.

C'est marrant, je n'ai jamais entendu Lewis parler de la cause de Willy T. Ribbs (cf: Uppity sur Netflix), qui pourtant m'a semblé beaucoup plus brisé dans sa carrière que lui. Surtout quand on voit le sabordage de son auto en 1993 ou 94 de mémoire par sa propre équipe, à Indy alors qu'on y frole  les 400Km/h...

Et les mercos, pourquoi étaient-elle grises à Melbourne, si c'est une cause qui leur tient tant à coeur? 

La cause est réelle, juste et louable, mais pas sûr que ce soit à base d'hypocrisie qu'on arrive à faire avancer réellement ces sujets...

Pour moi, Lewis utilise ces évènements pour tenter de devenir aux yeux de ces personnes une icone, afin que son business de mode devienne lui aussi iconique par la suite lorsqu'il sera retiré du circus. 

geo27

Todt a déclaré çà en Hongrie :

.... "Ce sont les autres qui doivent atteindre le niveau de la Mercedes et ensuite essayer de la surmonter. Nous ne pouvons que féliciter l'équipe pour l'excellence de son travail", ....

Il faut m'expliquer comment on peut faire alors qu'on ne peut plus rien changer à part 2 bricoles réglementées par des jetons ?

Le châssis sera reconduit pour 2021

et le moteur aussi.

Je vois toujours un réglement à la con.

On freine le developpement par le budget de 145 M.

alors laissons tout libre, créativité avant tout.

Cette année les GP sont à huis clos.

L'année  prochaine, çà sera pareil, mais cause Zzzzz et merco.

Modifié par geo27

geo27
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Parce qu'on est arrivé au paroxysme de l'hypocrisie. Regardez ce qu'ils font également avec l'écologie... Dire que la F1 sera entièrement compensée carbone est juste un non-sens. C'est la société qui veut ca: etre dans le paraitre plutot que l'etre., ou dit autrement: il est plus important de faire du politiquement correct que d'etre dans la vérité.

C'est marrant, je n'ai jamais entendu Lewis parler de la cause de Willy T. Ribbs (cf: Uppity sur Netflix), qui pourtant m'a semblé beaucoup plus brisé dans sa carrière que lui. Surtout quand on voit le sabordage de son auto en 1993 ou 94 de mémoire par sa propre équipe, à Indy alors qu'on y frole  les 400Km/h...

Et les mercos, pourquoi étaient-elle grises à Melbourne, si c'est une cause qui leur tient tant à coeur? 

La cause est réelle, juste et louable, mais pas sûr que ce soit à base d'hypocrisie qu'on arrive à faire avancer réellement ces sujets...

Pour moi, Lewis utilise ces évènements pour tenter de devenir aux yeux de ces personnes une icone, afin que son business de mode devienne lui aussi iconique par la suite lorsqu'il sera retiré du circus. 

100% Ok avec toi.

Johann
il y a 30 minutes, geo27 a dit :

100% Ok avec toi.

Pareil ! Ce qui m'énerve aussi, c'est tous ces gens en France qui s'émeuvent de la mort de Floyd alors qu'à Paris, Chouviat (le livreur en scoot) a été tué dans les mêmes circonstances et tout le monde s'en foutait... 

• Merci 1