0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
Il y a 3 heures, Johann a dit :

non, j'ai lu ailleurs qu'ils n'ont pas l'obligation de changer, car les écopes sont légales au sens du règlement technique de cette année. Ce qui est pénalisé, c'est l'avantage que ça leur a donné au GP de Styrie, la conception ayant été reconnue majoritairement faite par Mercedes. Donc une petite tape sur les doigts mais on peut continuer...

Jusqu'à la fin de saison; après, les "copies d'une autre voiture" seront interdites; reste à définir à partir de quabnd c'est une copie d'une autre voiture...belles prises de tête en perspective.

https://news.yahoo.com/f1-outlaw-copycat-cars-2021-105035703.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS91cmw_c2E9dCZyY3Q9aiZxPSZlc3JjPXMmc291cmNlPXdlYiZjZD0mdmVkPTJhaFVLRXdqNDJjX1psSW5yQWhXSnhxUUtIUW9CQmpJUUZqQUJlZ1FJQ3hBRSZ1cmw9aHR0cHMlM0ElMkYlMkZuZXdzLnlhaG9vLmNvbSUyRmYxLW91dGxhdy1jb3B5Y2F0LWNhcnMtMjAyMS0xMDUwMzU3MDMuaHRtbCZ1c2c9QU92VmF3MXdUTGpjcVV5QnlIYzNCQktNWXpiSA&guce_referrer_sig=AQAAAHs6vLjXn358H89BCl-nSVJwJnqQkXr4ctP5b-DqeAr3ec4S6_5qJZxUBUpTdbtLVeNqmw3TIWcVS9kKfYkx3khwkkOExK-HC1VIEDN2F7PJOmz-4KUudqXLCPtrJ8zj4GZY2oIwx4DmYcO2I-3ytaycjP3J-V6JRO55Ux2DjGfv

geo27

n'importe quoi...

Feraient mieux d'autoriser la vente de voiture n-1.

Après,  ca n'empêchera pas de mettre des pièces de l'année en cour.

Bref, tout autoriser serait tellement plus simple...

En moto GP, les teams satellites ont des motos de l'année ou de l'année d'avant

Ca n'empêche pas les belles courses.

S'il y avait 4 ou 6 mercos, ca me ferait ch . Mais on aurait peut être un peu de bagarres en piste ?

Modifié par geo27

speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

n'importe quoi...

Feraient mieux d'autoriser la vente de voiture n-1.

Après,  ca n'empêchera pas de mettre des pièces de l'année en cour.

Bref, tout autoriser serait tellement plus simple...

En moto GP, les teams satellites ont des motos de l'année ou de l'année d'avant

Ca n'empêche pas les belles courses.

S'il y avait 4 ou 6 mercos, ca me ferait ch . Mais on aurait peut être un peu de bagarres en piste ?

C'était très courant dans les années 1970, la vente des voitures de l'année N-1: la Lotus 72, la McLaren M23 (Brett Lunger, par exemple) les March 761 (parfois difficile de distinguer une 751 d'une 761 d'une 771...d'ailleurs...) la Lotus 78 d'Hector Rebaque...la Hesketh devenue la première Wolff-Williams, et j'en passe.

cheki

La machine est lancée :

Ferrari, McLaren et Renault vont faire appel de la décision sur la RP20

geo27
il y a 39 minutes, cheki a dit :

La machine est lancée :

Normal

Une place de plus ou moins à la fin de saison et c'est 10M $ de prime en plus.

Les 400k c'est juste l'écran de fumée.

Et il y a aussi un côté vengeance contre le loup à mon avis.

Modifié par geo27

RedDreams

Pôle Bottas !

Hulk 3

Max 4

Ricci 5

Stroll 6

Gasly 7

Charles 8

Albon 9 (Aïe....)

3 Mercedes aux 3 premières places, ils on fait le job...

Modifié par RedDreams

geo27

Le loup fait son caca nerveux de jalousie envers Ferrari

Ben oui, tu peux en gagner 150 de suite, tout le monde s'en fout.

Alors tu peux même te barrer si t'es pas content...

Et ca, liberty l'a bien compris, et en tout cas lui fait bien comprendre sur les primes de fin de saison.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/accords-concorde-wolff-denonce-les-equipes-qui-lechent-le-cul-de-liberty-media,151017.html

Etienne
Il y a 6 heures, cheki a dit :

La machine est lancée :

Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Normal

Une place de plus ou moins à la fin de saison et c'est 10M $ de prime en plus.

Les 400k c'est juste l'écran de fumée.

Et il y a aussi un côté vengeance contre le loup à mon avis.

Ferrari et McLaren, ils faisaient quoi depuis des semaines ? Ca ne semblait pas les gêner plus que ça les écopes de RP, mais vu le contexte (surtout pour Ferrari qui est larguée), on voit une opportunité de grapiller des miettes, alors on emboîte le pas de Renault qui était bien seul à se plaindre (à juste titre). Je trouve la démarche limite malhonnête...

cheki
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Ferrari et McLaren, ils faisaient quoi depuis des semaines ? Ca ne semblait pas les gêner plus que ça les écopes de RP, mais vu le contexte (surtout pour Ferrari qui est larguée), on voit une opportunité de grapiller des miettes, alors on emboîte le pas de Renault qui était bien seul à se plaindre (à juste titre). Je trouve la démarche limite malhonnête...

Vu la cabale contre le moteur Ferrari de la part de Mercedes (et RBR) l’année dernière, pour moi c’est un juste retour de bâton. 

Modifié par cheki

Etienne
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Vu la cabale contre le moteur Ferrari de la part de Mercedes (et RBR) l’année dernière, pour moi c’est un juste retour de bâton. 

Alors ils auraient du être les premiers à réclamer, et pas se cacher derrière Renault ! C'est ça que je leur reproche.

philF355

en formule 1, bientôt, plus besoin de rouler, la course se gagnera sur le tapis vert !!

cheki
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

Alors ils auraient du être les premiers à réclamer, et pas se cacher derrière Renault ! C'est ça que je leur reproche.

Ils n’ont plus aucun poids auprès de la FIA depuis un moment et depuis le problème moteur ils sont encore plus mutiques qu’auparavant. 
Là ils agissent par opportunisme, ça ne me choque pas du tout. 

geo27
il y a 14 minutes, Etienne a dit :

Ferrari ne peut pas trop porter réclamation à cause de leur accord FIA. Ils se tiennent à carreau.

En plus les accords concorde leur sont toujours favorables.

C'est pour ça qu'ils ne disent rien en fin de GP.

Alors que la, c'est officiellement contre l'intérêt général.

Officieusement, c'est plus un dossier contre le loup qui aurait balancé les plans de merco sans trop rien dire pour favoriser son plan B ou il a investi de l'oseille et ses arrières.

Mika 348

Je pense que j’ai fait plus de bonne publicité à la marque Ferrari cet après midi que le Team F1 de Ferrari depuis le début de la saison 😂.

sortez vos vintage cars, y a plus que ça qui fait rêver chez Ferrari en ce moment86EBAD74-C121-4418-9E80-74E1F29109A8.thumb.jpeg.109dc7a306242101c5c41a532edac638.jpeg😅

• Like 1

Sergio Modena
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Je pense que j’ai fait plus de bonne publicité à la marque Ferrari cet après midi que le Team F1 de Ferrari depuis le début de la saison 😂.

sortez vos vintage cars, y a plus que ça qui fait rêver chez Ferrari en ce moment86EBAD74-C121-4418-9E80-74E1F29109A8.thumb.jpeg.109dc7a306242101c5c41a532edac638.jpeg😅

+ 1000 😄

speedy
Le ‎08‎/‎08‎/‎2020 à 17:19, geo27 a dit :

Ferrari ne peut pas trop porter réclamation à cause de leur accord FIA. Ils se tiennent à carreau.

En plus les accords concorde leur sont toujours favorables.

C'est pour ça qu'ils ne disent rien en fin de GP.

Alors que la, c'est officiellement contre l'intérêt général.

Officieusement, c'est plus un dossier contre le loup qui aurait balancé les plans de merco sans trop rien dire pour favoriser son plan B ou il a investi de l'oseille et ses arrières.

Ca couinerait un peu (conditionnel...je ne connais pas cette source...) chez Mercedes / maison mère contre Toto Wolff dont on trouve qu'il se disperserait...

http://futureneteam.biz/daimler-is-dissatisfied-with-wolffs-ancillary-activities-in-f1/

‘Daimler is dissatisfied with Wolff’s ancillary activities in F1’
Published by Cyber Flows on 08/08/2020

At Daimler, the parent company of Mercedes, the dissatisfaction with Toto Wolff’s ancillary activities within Formula 1 would continue to grow. That is what NU.nl writes Saturday morning based on several sources that are close to Mercedes.

It is said that Ola Källenius believes that Wolff’s influence in Formula 1 is far too great. Daimler’s CEO would like the 48-year-old millionaire to focus solely on Mercedes and its interests. However, this is a utopia, because, in addition to being the team boss of Mercedes, Wolff is also the representative of Valtteri Bottas and George Russell. Moreover, the Austrian top man has shares in Racing Point and Williams, the client teams of Mercedes.

Although Daimler has always expressed confidence in Wolff to the outside world, there is dissatisfaction within the company with the Austrian’s ancillary activities”, writes the aforementioned Dutch medium. This has mainly to do with the departure of former Daimler-CEO Dieter Zetsche and the arrival of Källenius. With Zetsche, Wolff could easily pass through a door, both in business and in private, but with Källenius this is anything but the case.

Wolff’s contract with Mercedes expires after this season. Whether he can sign a new contract with the German world champions is unknown. Wolff seems to have two other options: leave for Racing Point where his good friend Lawrence Stroll runs a team, or succeed Chase Carey as CEO of Liberty Media.

However, the latter option doesn’t seem to be going to be easy, because if you want to fill such a position, you have to have not been active in Formula 1 for at least three years in order to be objective. For Wolff that seems impossible with his many roles in the royal class of motorsport.

geo27

Et si Hulk remplaçait finger en cour de saison ?

Vous en pensez quoi ?

Il ne sert plus à rien finger

Triste fin pour lui.

dragon1964
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Vous en pensez quoi ?

Triste fin pour lui.

Pas une mauvaise idée que celle de mettre fin à ses souffrances !

Maintenant, s'il faut que Ferrari continue à le payer et à payer en plus Hulk, ça ne va pas dans le bon sens non plus...

Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

Vous en pensez quoi ?

Triste fin pour lui.

Je me disais aussi hier que ça serait surement mieux pour tout le monde s'il ne finissait pas la saison !

geo27
il y a 8 minutes, Johann a dit :

Je me disais aussi hier que ça serait surement mieux pour tout le monde s'il ne finissait pas la saison !

Ok il a un salaire ultra confortable 

Mais il en a largement déjà de côté pour 100 vies.

Alors je ne pige pas pourquoi il ne s'en va pas  genre à la Prost. 

Ou même à l'amiable comme l'a fait Zarco dans un autre sport ou le mental et la confiance sont  ultra importants.

S'il veut rebondir ailleurs,  il ferait mieux de rester le plus propre possible et digne .

Franchement un tête a queue encore au 1er virage, même à Giovi on ne lui pardonnerait pas.

C'est incroyable cette accumulation d'erreurs.

Si la caisse ne lui convient pas, ce que je pense, il cherche quoi ? A justifier son salaire?

Modifié par geo27

dragon1964
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Si la caisse ne lui convient pas, ce que je pense, il cherche quoi ? A justifier son salaire?

Cela fait combien d'années que la "caisse" ne lui convient pas?

Je crois qu'au départ c'est un problème de mauvaise gestion du stress quand il était au combat pour le titre, alors que maintenant c'est aussi une accumulation de frustrations diverses. 

Je crois aussi qu'il ferait mieux de tourner la page avant la fin de la saison (à l'amiable, sans faire de vagues ce qui serait une attitude désastreuse pour un autre employeur quel qu'il soit, dans n'importe quelle discipline qu'il soit), d'aller vers une autre discipline un an ou deux, manière à se détendre, et ensuite, s'il le peut  revenir. 

Modifié par dragon1964