0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Etienne
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Et si Hulk remplaçait finger en cour de saison ?

Vous en pensez quoi ?

Il ne sert plus à rien finger

Triste fin pour 

Et pourquoi pas notre Romain national qui revendique une place depuis longtemps (enfin, il me semble qu'il est devenu un peu plus modeste sur ses ambitions depuis quelques temps) 🤣🤣

geo27
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Cela fait combien d'années que la "caisse" ne lui convient pas?

Depuis qu'il est chez Ferrari...

Il a été 4 fois champion sur des châssis Newey avec beaucoup d'appui.

Ferrari n'a pas de Newey. Ils ont compensé avec des ailerons et un moteur.

C'était pas trop mal en 2017 et 2018.

L'année dernière, châssis moyen et moteur ultra bon

Carletto s'en est mieux sorti. 

Cette année, plus de moteur magique.

Une config d'aileron Spa à chaque fois. Et finger est aux fraises.

Je ne suis pas plus fan que ça de finger. Mais un 4 fois champion, c'est très respectable.

Mais avec ce contexte, je lui dirai de rester chez lui

Ils ont payé.

Et ils ne veulent plus de toutes facons qu'il soit devant carletto pour ménager la perle.

Etienne

Dernière blague du jour : RP aurait été "reprimandé" pour avoir à nouveau utilisé les fameuses écopes lors du GP du 70eme....les mêmes écopes plus ou moins déclarées illégales il y a 3 jours tout en étant autorisées cette saison.

J'aurais raté quelque chose ?

geo27
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

Et pourquoi pas notre Romain national qui revendique une place depuis longtemps (enfin, il me semble qu'il est devenu un peu plus modeste sur ses ambitions depuis quelques temps) 🤣🤣

Ils vont le prendre un jour. 

En cuistot 😂

geo27

Kimi a battu un record de schumi ce we

16845 tours de GP

(16825 schumi)

Tous les records de schumi vont finir par tomber.

Mika 348

Une hypothèse pour justifier les mauvais résultats de vettel à la fois en qualification et en course. 
peut être fait il tout son possible pour punir Ferrari de sa gestion désastreuse sur son départ. 
il fait le nécessaire pour ne jamais rentrer dans les points et de fait pénaliser la Scuderia qui n’a plus qu’un pilote pour marquer des points constructeurs. 

résultat Red bull est d’office devant et si Charles se manque a 2/3 GP c’est potentiellement Renault voir McLaren qui passeront aussi devant (dans parler des fausses Mercedes) 

une façon pour vettel de se venger en faisant un gros doigt d’honneur à Binotto.

a méditer. Pour potentiellement le remplacer par un pilote 3 ou 4 et arrêter cette mascarade qui ne sert qu’à la vengeance personnelle d’une homme dont l’ego a été touché . 

geo27
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

Une hypothèse pour justifier les mauvais résultats de vettel à la fois en qualification et en course. 
peut être fait il tout son possible pour punir Ferrari de sa gestion désastreuse sur son départ. 
il fait le nécessaire pour ne jamais rentrer dans les points et de fait pénaliser la Scuderia qui n’a plus qu’un pilote pour marquer des points constructeurs. 

résultat Red bull est d’office devant et si Charles se manque a 2/3 GP c’est potentiellement Renault voir McLaren qui passeront aussi devant (dans parler des fausses Mercedes) 

une façon pour vettel de se venger en faisant un gros doigt d’honneur à Binotto.

a méditer. Pour potentiellement le remplacer par un pilote 3 ou 4 et arrêter cette mascarade qui ne sert qu’à la vengeance personnelle d’une homme dont l’ego a été touché . 

Faire exprès, ca se verrais sur les datas.

je ne.pense pas.

Il n'a qu'à faire moins de tête à queue.

30 plaques par an.

Pfff.

Mika 348
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Faire exprès, ca se verrais sur les datas.

je ne.pense pas.

Il n'a qu'à faire moins de tête à queue.

30 plaques par an.

Pfff.

Tête à queue pas forcément involontaire 😏

dans tous les cas que perdrait la Scuderia à le mettre sur la touche pour les prochains GP? Rien!

elle gagnerai même en image. 
Et on ne perdrai pas plus de points puisqu’il en prend 0

philF355
il y a 33 minutes, Mika 348 a dit :

Et on ne perdrai pas plus de points puisqu’il en prend 0

Excellent !!!

RedDreams

Maintenant ils pourraient lui mettre un châssis tout neuf ! 

Manquerait plus qu'il le casse à Barcelone... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-pourrait-changer-chassis-vettel/4853595/?nrt=54

Citation

C'est quelque dont je n'ai pas [encore] discuté. Cela fait partie de la discussion que l'on a au sein de l'équipe. Je crois que nous sommes ouverts si c'est quelque chose qui peut aider. Pourquoi pas ?"

J'ajouterais," Au point où nous en sommes !..."

Modifié par RedDreams

RedDreams

Comme Magnusen, ils feraient une bonne équipe tous les 2 chez Haas avec un transfert de Romain chez Ferrari !... 🤣

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/magnussen-veut-un-chassis-different-apres-un-week-end-catastrophique,151154.html

RedDreams

Toto essaie de négocier l'abandon de l'appel contre RP... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-met-au-defi-les-autres-equipes-de-porter-plainte-contre-elle,151163.html

Citation

"Je ne pense pas que quiconque ait envie que cela continue pour toujours et se rende devant la Cour d’appel internationale. Il faudra un mois ou deux jusqu’à ce qu’il y ait le cas examiné, avec des avocats impliqués, et donc, tout le monde essaie d’être pragmatique. J’ai été invité à être le médiateur entre les deux groupes, ce que j’ai essayé de faire."

"Mais ils sont tous si têtus. Je pense que nous avons fait des progrès, un peu. Au cours des 48 prochaines heures, nous devrions parvenir à une conclusion, savoir si les appels sont maintenus ou si tout le monde décide que cela ne vaut pas la peine d’aller dans cette direction. Racing Point a été pénalisée de toute façon."

Si personne n'avait envie d'y aller, alors pourquoi avoir interjeté appel ?... 

Lord Brett

Toto médiateur entre RP et les réclamants, c'est assez cocasse qd m^me. C'est son truc la médiation, après l'avoir semble-t'il était entre Merco et RP...

• Like 1

speedy
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Il sait surtout parfaitement où sont ses intérêts... 

Ben tu m’étonnes : McLaren aussi! McLaren n’est pas d’accord, mais elle n’est pas fâchée pour autant avec Mercedes…ah bon ?

https://www.motorsport.com/f1/news/no-bad-blood-between-mclaren-and-mercedes-over-racing-point/4854230/

C’est bien des Anglais !

« L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis permanents, elle n'a que des intérêts permanents, et il est de notre devoir de servir ces intérêts. » Lord Palmerston

(We have no eternal allies, and we have no perpetual enemies. Our interests are eternal and perpetual, and those interests it is our duty to follow”).

L'honnêteté m’oblige toutefois à dire que cette citation de Lord Palmerston fut reprise un siècle plus tard par Charles De Gaulle: “La France n’a pas d’amis ou d’ennemis, elle n’a que des intérêts

cheki

Je me posais justement la question dimanche soir pour Seb.
Ça s’est déjà vu de quitter la saison en plein milieu ? 
Ils peuvent très bien continuer à le payer, je suis certain que Niko roulerait pour pas grand chose dans dans la Ferrari jusqu’à la fin de saison. 

Piu Bella Macchina
Il y a 16 heures, Lord Brett a dit :

Toto médiateur entre RP et les réclamants, c'est assez cocasse qd m^me. C'est son truc la médiation, après l'avoir semble-t'il était entre Merco et RP...

Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Il sait surtout parfaitement où sont ses intérêts... 

Toto, le seul animal à sang chaud qui, même en cas de sécheresse ne mourra pas de faim ... vu qu'il mange à tous les rateliers (ou presque😉)!😅

il y a 35 minutes, cheki a dit :

Je me posais justement la question dimanche soir pour Seb.
Ça s’est déjà vu de quitter la saison en plein milieu
Ils peuvent très bien continuer à le payer, je suis certain que Niko roulerait pour pas grand chose dans dans la Ferrari jusqu’à la fin de saison. 

Oui: 2 exemples pour la période "relativement"🙄 récente:

- à l'initiative du pilote: en 1977, le grand Niki LAUDA n'a pas couru les derniers GP;

- à celle de l'écurie: en 1991, son ex-coéquipier et tout aussi grand: Alain PROST.😉

cheki
il y a 15 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Toto, le seul animal à sang chaud qui, même en cas de sécheresse ne mourra pas de faim ... vu qu'il mange à tous les rateliers (ou presque😉)!😅

- à l'initiative du pilote: en 1977, le grand Niki LAUDA n'a pas couru les derniers GP;

- à celle de l'écurie: en 1991, son ex-coéquipier et tout aussi grand: Alain PROST.😉

Merci PBM, bon bah même si j’adore Seb je pense que ce serait une bonne décision pour tout le monde, à commencer par lui. 

speedy
il y a 23 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Tu aurais pu ajouter que Niki Lauda l'a fait DEUX fois: en 1977, quand il était chez Ferrari, et deux ans après en 1979 quand il était chez Brabham: en plein milieu des essais du G.P du Canada, il est rentré au stand et il a dit à Bernie: "j'en ai marre de ce métier idiot et de tourner en rond, j'arrête la F1 maintenant"; et il est parti.

Jacky Ickx, aussi, en plein milieu de la saison 1973, ne supportant plus que Ferrari lui impute les contre-performances de la voiture, a quitté l'écurie et s'est engagé sur la troisième McLaren de l'écurie Yardley, pour le Grand Prix d'Allemagne, sur le Grand Circuit du Nürburgring, et a terminé la course 3è avec une voiture qu'il ne connaissait pas, prouvant ainsi qu'il avait toujours un bon coup de volant.

Ronnie Peterson, au début de la saison 1976, après deux Grand Prix, a quitté Lotus pour revenir chez March; deux ans après, il revenait chez Lotus.

Modifié par speedy

speedy
Le ‎10‎/‎08‎/‎2020 à 19:55, geo27 a dit :

Depuis qu'il est chez Ferrari...

Il a été 4 fois champion sur des châssis Newey avec beaucoup d'appui.

Ferrari n'a pas de Newey. Ils ont compensé avec des ailerons et un moteur.

C'était pas trop mal en 2017 et 2018.

L'année dernière, châssis moyen et moteur ultra bon

Carletto s'en est mieux sorti. 

Cette année, plus de moteur magique.

Une config d'aileron Spa à chaque fois. Et finger est aux fraises.

Je ne suis pas plus fan que ça de finger. Mais un 4 fois champion, c'est très respectable.

Mais avec ce contexte, je lui dirai de rester chez lui

Ils ont payé.

Et ils ne veulent plus de toutes facons qu'il soit devant carletto pour ménager la perle.

C'est aussi l'avis de Gerhard Berger...

https://www.planetf1.com/news/sebastian-vettel-gerhard-berger/

cheki
il y a 32 minutes, speedy a dit :

C'est aussi l'avis de Gerhard Berger...

https://www.planetf1.com/news/sebastian-vettel-gerhard-berger/

Berger pense surtout qu’ils devraient demander à Carlos de venir à la maison maintenant. Ça pour le coup ça me semble improbable. 

cheki

En tout cas ça n’en prend pas le chemin.

Laurent Mekkies : Ferrari : Notre "devoir" est de soutenir Sebastian Vettel

speedy
il y a une heure, cheki a dit :

Berger pense surtout qu’ils devraient demander à Carlos de venir à la maison maintenant. Ça pour le coup ça me semble improbable. 

Ca serait très logique: je ne vois pas l'intérêt de faire venir quelqu'un d'autre pour un intérim de huit courses, autant garder Vettel.

Ceci dit, je serais dans la peau de Sainz Jr (ce qui ne risque pas de m'arriver!) je ne serais pas pressé; la Ferrari actuelle est une bouse, vaut mieux continuer dans la McLaren pour l'instant.

Pas certain qu'il ait fait une bonne affaire, l'espinguoin, en signant chez Ferrari; l'ibère va être rude... 

rosso ferrari

Si il s’en sort bien en 2021 et que son contract est prolongé ce sera une bonne affaire pour lui a priori si la ferrari est pas a nouveau loupé , je m’en ferait pas trop a sa place

Johann
il y a une heure, speedy a dit :

Ca serait très logique: je ne vois pas l'intérêt de faire venir quelqu'un d'autre pour un intérim de huit courses, autant garder Vettel.

Ceci dit, je serais dans la peau de Sainz Jr (ce qui ne risque pas de m'arriver!) je ne serais pas pressé; la Ferrari actuelle est une bouse, vaut mieux continuer dans la McLaren pour l'instant.

Pas certain qu'il ait fait une bonne affaire, l'espinguoin, en signant chez Ferrari; l'ibère va être rude... 

il a peut-être été conseillé par Jean Alesi, un spécial du bon endroit au bon moment 🙂

• Haha 1