0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

cheki

C’est clair pauvre Jeannot.

Après c’est peut être idiot mais je crois que tous les pilotes de F1 sans exception ont rêvés ou rêvent de piloter un jour pour la SF. 

geo27

Vous avez vu que ni Willams ni Mclaren ne vont faire appel contre RP...

Bizarre non ?

Pfff

Lu aussi que mercos ne veut pas signer les accords concorde et ils menacent de partir fin 2021.

Si c'est la cas, perso ça ne me dérange pas.

Mais ca explique le contrat de 1 an de blockas

Et que Liwiis n'a pas de contrat.

Ou est ce qu'il va aller si son employeur arrête ? 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-devrait-prolonger-en-f1-pour-une-annee-seulement,151221.html

cheki
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Vous avez vu que ni Willams ni Mclaren ne vont faire appel contre RP...

Bizarre non ?

Pfff

Lu aussi que mercos ne veut pas signer les accords concorde et ils menacent de partir fin 2021.

Si c'est la cas, perso ça ne me dérange pas.

Mais ca explique le contrat de 1 an de blockas

Et que Liwiis n'a pas de contrat.

Ou est ce qu'il va aller si son employeur arrête ? 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-devrait-prolonger-en-f1-pour-une-annee-seulement,151221.html

Bah Williams est motorisé par Mercedes et McLaren le sera l’année prochaine. Elle est là l’explication, pression du motoriste qui peut causer des ennuis. Surtout au moment de penser aux autos de 2022.

geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

Bah Williams est motorisé par Mercedes et McLaren le sera l’année prochaine. Elle est là l’explication, pression du motoriste qui peut causer des ennuis. Surtout au moment de penser aux autos de 2022.

Bah oui

Je sais bien...

On voit bien le poids politique de mercos.

Limite arrogant même quand le loup dit vous n'avez qu'à faire des réclamations

Plus que limite en fait...🤬

https://www.google.com/amp/s/f1only.fr/mercedes-racing-point-fia-verdict/amp/

speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Bah oui

Je sais bien...

On voit bien le poids politique de mercos.

Limite arrogant même quand le loup dit vous n'avez qu'à faire des réclamations

Plus que limite en fait...🤬

https://www.google.com/amp/s/f1only.fr/mercedes-racing-point-fia-verdict/amp/

La nuance et la délicatesse n'ont jamais été le propre des autrichiens que l'on connait en F1: de même nationalité, on a Helmut Marko, par exemple. Un poète...

"Dites-moi, Harrigan, quel effet ça fait d'être toujours du bon côté du manche?

"C'est très agréable".

" The Wild Bunch" ("La Horde Sauvage"), Sam Peckinpah, 1969.

speedy
Il y a 21 heures, Johann a dit :

il a peut-être été conseillé par Jean Alesi, un spécial du bon endroit au bon moment 🙂

Dur, mais juste!

Mais Jeannot est si attachant...

speedy
Il y a 16 heures, cheki a dit :

C’est clair pauvre Jeannot.

Après c’est peut être idiot mais je crois que tous les pilotes de F1 sans exception ont rêvés ou rêvent de piloter un jour pour la SF. 

C'est vrai, mais si on regarde toute l'histoire avec le bénéfice du recul du temps, ceux qui s'y sont brûlé les ailes sont plus nombreux que ceux qui en ont bénéficié.

Mais moi qui suis vieux, je peux comprendre, au moins pour toute la période où Enzo était là. Un peu pour la période quand Luca était là aussi...

Mais si j'avais été pilote de Grand Prix (ce qui est, j'en conviens, une hypothèse totalement absurde pour ceux qui me connaissent!) j'aurais sûrement préféré une équipe comme Williams à sa grande période.

John Surtees, Champion du Monde sur Ferrari en 1964, et qui a quitté la Scuderia sur une embrouille pas très élégante en 1966, probablement orchestré par le "vieil homme" lui-même, a dit un jour: "sur le moment, la façon dont ils se sont organisés pour me pousser à partir m'a écoeuré; mais avec le recul du temps, vingt ans après, avec ce que j'ai vu moi-même depuis, notamment quand j'ai dirigé ma propre écurie, finalement la période que j'ai passé chez Ferrari est la seule sur laquelle je me retourne avec émotion et nostalgie aujourd'hui"

Le regretté  Chris Amon, qu'Enzo aima comme un fils: "Nigel Mansell a dit que le jour où il avait rencontré Enzo Ferrari pour négocier son contrat, il se sentait comme s'il avait rencontré le Pape; le pauvre Nigel n'a rien compris: des Papes, il y en aura d'autres; mais il n'y aura jamais qu'un seul Enzo Ferrari"

Jonathan Williams: "quand on m'a dit qu'Enzo Ferrari voulait me voir, je suis allé à Maranello, il m'a reçu et m'a dit: "Alors, il paraît que vous voulez conduire pour moi?"; je n'avais jamais rien dit de tel, mais j'ai eu la bonne intuition de comprendre qu' Enzo Ferrari ne demandait pas à quelqu'un de conduire pour lui: c'était toujours le pilote qui voulait conduire pour Ferrari"

• Like 2

geo27

Il semble qu'on a enfin décidé de compliquer la tache des mercos.

Mode qualif interdit dès Spa.

Mais comment ils vont vérifier ? 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-modes-qualifications-des-moteurs-bannis-des-la-prochaine-course,151271.html

Et ils parlent aussi de réduire les appuis pour 2021.

Raisons de sécurité annoncé. 

Dons ça permet de le faire sans unanimité. 

cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Il semble qu'on a enfin décidé de compliquer la tache des mercos.

Mode qualif interdit dès Spa.

Mais comment ils vont vérifier ? 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-modes-qualifications-des-moteurs-bannis-des-la-prochaine-course,151271.html

Et ils parlent aussi de réduire les appuis pour 2021.

Raisons de sécurité annoncé. 

Dons ça permet de le faire sans unanimité. 

En WEC les datas de programmation sont relevées par la FIA à chaque séance et chaque stint via une clé USB. 
J’imagine qu’en F1 ils peuvent faire la même choses 

geo27
il y a 11 minutes, cheki a dit :

En WEC les datas de programmation sont relevées par la FIA à chaque séance et chaque stint via une clé USB. 
J’imagine qu’en F1 ils peuvent faire la même choses 

Ils le font sûrement déjà.

Ils avaient réussis même a interdire les programmes flash qui se détruisent genre mission impossible.

Mais rien n'empêche de leur balancer un leurre. 

Ils ont réussi à gruger un débitmètre et un capteur soit disant ultra performant chez ferrari.

D'ailleurs ils ne se sont pas fait prendre.

Je suppose que du soft, c'est de la rigolade à côté. 

Je pense qu'ils ne veulent pas qu'il y ait une seconde entre les mercos et les autres rien que grâce a leur mode fête. 

S'ils s'arrêtent a 0,3s, personne ne verra rien.

Mais c'est un pas dans le bon sens vers le nivellement.

Règlement complexe

Contrôles encore plus.. 

Modifié par geo27

RedDreams

Même pas mal dit Hamilton !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-tacle-la-fia-la-fin-des-modes-moteurs-c-est-pour-nous-ralentir,151284.html

Citation

« Ce n’est pas une surprise, ils essaient toujours de nous ralentir. Mais cela ne change pas grand-chose pour nous, donc ce n’est pas un problème. »

Mercedes n’aurait-elle pas bien plus à perdre que ses rivaux avec cette mesure ? Pas selon Lewis Hamilton...

« Non, les gars de notre équipe ont juste fait un si bon travail avec le moteur. »

« La mesure vise évidemment à nous ralentir, mais je ne pense pas qu’elle donnera le résultat qu’ils souhaitent. Mais très bien s’ils le font. »

RedDreams

Et pour 2021 réduction des appuis aéro pour protéger les pneus de M... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-reduction-appui-fond-plat-decoupage/4797598/

Citation

communiqué officiel de la fédération : "Pour 2021, modifications de l’assiette vue en plan et simplification du plancher en avant des pneus arrière en vue d’atténuer l’augmentation de l’appui aérodynamique entre 2020 et 2021."

Modifié par RedDreams

speedy
Citation

Vous me direz, et vous aurez entièrement raison, que je tombe dans le voyeurisme le plus trash du fait divers...d'autant que c'est pas brillant, brillant, cette histoire.

Mais, comme deux et deux font très souvent quatre, ça ne m'étonnerait pas si dans un futur pas trop lointain, Red Bull se détachait de la course automobile...

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/13/en-thailande-l-impunite-de-l-heritier-red-bull-choque-la-jeunesse_6048875_3210.html

geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Vous me direz, et vous aurez entièrement raison, que je tombe dans le voyeurisme le plus trash du fait divers...d'autant que c'est pas brillant, brillant, cette histoire.

Mais, comme deux et deux font très souvent quatre, ça ne m'étonnerait pas si dans un futur pas trop lointain, Red Bull se détachait de la course automobile...

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/13/en-thailande-l-impunite-de-l-heritier-red-bull-choque-la-jeunesse_6048875_3210.html

Que l'argent achète presque tout, c'est pas nouveau. C'est dégueulasse de changer les témoignages. A part ne pas acheter leurs canettes, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Moi je ne pense pas qu'ils arrêteront la f1 tant que c'est bon pour leur business.

Ils sont partout.

En moto ils ont gagné dimanche dernier.

Même en foot ils sont en 1/2 finale de la champion league.

RedDreams

La méthode Coué, ça marche ?... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-admet-la-frustration-de-vettel-mais-promet-des-evolutions-pour-la,151451.html

Citation

Enfin, Vettel a encore laissé sa frustration s’exprimer après la course et a confié à la télévision italienne que "mon opinion sur les problèmes de Ferrari n’était plus aussi importante".

Que répond Binotto à cela ? "C’est en phase avec sa déception de ne pas faire partie de Ferrari de 2021, il ne pourra plus nous donner de conseils pour l’avenir. Il travaille bien, les relations sont bonnes et son week-end a été décent. C’était une bonne course, il a fait un pas en avant et à Spa il aura encore plus d’enthousiasme."

C'est sûr qu'au point où il en est, il n'aura pas de mal !... 

Modifié par RedDreams

dragon1964
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

La méthode Coué, ça marche ?... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-admet-la-frustration-de-vettel-mais-promet-des-evolutions-pour-la,151451.html

C'est sûr qu'au point où il en est, il n'aura pas de mal !... 

Même impression qu'avant ce GP, je reste persuadé que le mieux serait qu'il arrête sa saison avec Ferrari.

Mike051

Concernant « l’heritier Red Bull » de Thaïlande, il n’y a pas de rapport direct avec Red Bull. Red Bull et son logo ont été inventés en Thaïlande, mais ensuite Mateschitz a acheté les droits pour le monde entier sauf une partie de l’Asie, restée le territoire de production et vente pour son inventeur. Ce sont donc deux sociétés distinctes qui n’ont en rapport que le merchandising et la formule du breuvage, c’est tout.

A ma connaissance, même la production des canettes est distincte. Celles de Mateschitz sont produites par la famille Rauch (le logo jaune que nous voyions il y a quelques années sur les F1) en Autriche.

Lord Brett
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Concernant « l’heritier Red Bull » de Thaïlande, il n’y a pas de rapport direct avec Red Bull. Red Bull et son logo ont été inventés en Thaïlande, mais ensuite Mateschitz a acheté les droits pour le monde entier sauf une partie de l’Asie, restée le territoire de production et vente pour son inventeur. Ce sont donc deux sociétés distinctes qui n’ont en rapport que le merchandising et la formule du breuvage, c’est tout.

A ma connaissance, même la production des canettes est distincte. Celles de Mateschitz sont produites par la famille Rauch (le logo jaune que nous voyions il y a quelques années sur les F1) en Autriche.

Chaleo Yoovidhya détient 51% du capital de Red Bull GmbH, donc on peut supposer que cette petite participation lui laisse un droit de regard sur les activités du dit groupe que la production de cannettes soit confiée à Tartempion Europe  ou qui que ce soit...

Le fait qu'Albon pilote sous licence Thaï a quand m^me plus l'air de limiter les velléités de Marko pour le virer que la licence française de Gasly, alors que leurs performances sur la RB sont quand m^me assez semblables après un nombre de courses équivalent. En serait-il de m^me si Albon était un licencié britannique ?

Modifié par Lord Brett

Mike051

Autant pour moi. Un de leurs fournisseurs m'avait indiqué que les sociétés et les actionnariats étaient séparés. Mauvaise info donc.

Il est clair que vu les résultats sensiblement identiques, Albon aurait du être rétrogradé chez AlphaTauri. Outre sa licence, il a un autre avantage: c’est d’etre le deuxième et non le premier à subir ce syndrome, en moins d’un an. On peut donc se dire que le soucis vient plutôt de RBR que du pilote n°2. D’ailleurs, rétrospectivement, en connaissant bien l’ecurie de l’interieur,  Ricciardo a pu se rendre compte de ceci et a pu contribuer à le décider de partir.

RedDreams

Et pendant ce temps, des pauvres types n'ont rien trouver de mieux que de cambrioler et de saccager la maison normande de Pierre Gasly... 😞

https://f1i.auto-moto.com/infos/alphatauri-infos/maison-de-gasly-cambriolee-saccagee/

Citation

La maison du pilote français, située en Normandie, a été cambriolée durant le week-end. C’est Gasly lui-même qui l’a annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux dans l’espoir que certains fans pourront l’aider à retrouver quelques-uns des objets volés.

« Certaines personnes sont vraiment sans valeur, irrespectueuses et méprisables » enrage Gasly dans une story publiée sur son compte Instagram

« Je me suis fait cambrioler et saccager ma maison en Normandie, voler des montres BRM gravées à mon nom, TAG-Heuer, bijoux, vêtements, lunettes, casque de course… Veuillez me contacter si vous avez, voyez ou entendes des infos. »

Gasly revenait à son domicile tout sourire d’avoir réalisé une nouvelle course solide au volant de son AlphaTauri, puisqu’il a inscrit deux points dimanche à Barcelone.

C'est sûr que s'il habitait en Suisse ou à Monaco, ça ne lui serait pas arrivé, en plus il paierait moins d'impôts... 

De quoi lui donner une raison de plus d'émigrer... 

Modifié par RedDreams

Johann
Le 13/08/2020 à 11:05, speedy a dit :

C'est vrai, mais si on regarde toute l'histoire avec le bénéfice du recul du temps, ceux qui s'y sont brûlé les ailes sont plus nombreux que ceux qui en ont bénéficié.

Mais moi qui suis vieux, je peux comprendre, au moins pour toute la période où Enzo était là. Un peu pour la période quand Luca était là aussi...

Mais si j'avais été pilote de Grand Prix (ce qui est, j'en conviens, une hypothèse totalement absurde pour ceux qui me connaissent!) j'aurais sûrement préféré une équipe comme Williams à sa grande période.

John Surtees, Champion du Monde sur Ferrari en 1964, et qui a quitté la Scuderia sur une embrouille pas très élégante en 1966, probablement orchestré par le "vieil homme" lui-même, a dit un jour: "sur le moment, la façon dont ils se sont organisés pour me pousser à partir m'a écoeuré; mais avec le recul du temps, vingt ans après, avec ce que j'ai vu moi-même depuis, notamment quand j'ai dirigé ma propre écurie, finalement la période que j'ai passé chez Ferrari est la seule sur laquelle je me retourne avec émotion et nostalgie aujourd'hui"

Le regretté  Chris Amon, qu'Enzo aima comme un fils: "Nigel Mansell a dit que le jour où il avait rencontré Enzo Ferrari pour négocier son contrat, il se sentait comme s'il avait rencontré le Pape; le pauvre Nigel n'a rien compris: des Papes, il y en aura d'autres; mais il n'y aura jamais qu'un seul Enzo Ferrari"

Jonathan Williams: "quand on m'a dit qu'Enzo Ferrari voulait me voir, je suis allé à Maranello, il m'a reçu et m'a dit: "Alors, il paraît que vous voulez conduire pour moi?"; je n'avais jamais rien dit de tel, mais j'ai eu la bonne intuition de comprendre qu' Enzo Ferrari ne demandait pas à quelqu'un de conduire pour lui: c'était toujours le pilote qui voulait conduire pour Ferrari"

C'est pas Petitjean qui s'était fait cambrioler aussi il y a peu ? C'est sur que pour les pilotes (comme d'autres professions), il est facile de savoir qu'à telle date, telle heure, ils ne seront pas chez eux !

RedDreams

Grosjean était chez lui et il a fait fuir les deux petits suisses... 

Faut dire que des fenêtres en PVC, c'est pas l'idéal comme protection... 

https://www.instagram.com/p/Byk7Wt-CTFx/?utm_source=ig_embed

Il n'y a qu'à Monaco finalement qu'ils ont la paix... 

Modifié par RedDreams

dragon1964
il y a 13 minutes, RedDreams a dit :

Grosjean était chez lui et il a fait fuir les deux petits suisses... 

Faut dire que des fenêtres en PVC, c'est pas l'idéal comme protection... 

https://www.instagram.com/p/Byk7Wt-CTFx/?utm_source=ig_embed

Il n'y a qu'à Monaco finalement qu'ils ont la paix... 

À Monaco tu as la paix mais question Impots quand tu es français c’est comme si tu étais en France.

RedDreams

Ça commence aussi à balancer du côté de Mercedes... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-accusee-d-avoir-transmis-des-informations-vitales-a-racing-point,151479.html

Citation

L’ancien directeur de Caterham et de HRT Colin Kolles le croit bien. Ainsi qu’il l’a assuré à la TV allemande, Racing Point n’aurait pas tout dit selon lui… Mercedes aurait ainsi transmis une voiture de démonstration entière, et un modèle pour la soufflerie à 60 % (sans que Kolles ne spécifie les dates de ces modèles).

« [Ils n’avaient] pas seulement des pièces, ils avaient aussi certaines données. Et ils avaient, m’a-t-on dit, un modèle de soufflerie à 60% et une voiture de démonstration [en taille réelle] comme modèle, dont les pièces étaient scannées puis converties en données CAO. Sinon, le concept ne pouvait pas fonctionner. »

Kolles n’a cependant pas avancé la moindre preuve à la TV allemande... même s’il assure avoir gardé des contacts étroits dans le paddock. La FIA ira-t-elle les lui demander ?

Il n’y a pas que ces partages d’information qui intriguent Kolles. Le rôle de Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, mais aussi actionnaire d’Aston Martin et proche ami de Lawrence Stroll, le préoccupe.

« En tant que membre du groupe Mercedes, je me demanderais pourquoi le patron de l’équipe Mercedes est toujours en vacances, sur le bateau de Stroll ou à Gstaad... Beaucoup d’autres choses se sont passées qui, à mon avis, n’étaient pas entièrement conformes. »

« Je pense qu’il y a un lien très, très étroit entre eux. C’est mon opinion personnelle. Mais ce n’est pas seulement mon opinion - d’autres personnes ont aussi cette opinion. »

Ça va finir par un nouvel accord secret tout ça !... 🙄

Modifié par RedDreams

RedDreams
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

À Monaco tu as la paix mais question Impots quand tu es français c’est comme si tu étais en France.

Exact, mais au bout de 10 ans, tu peux demander au Prince de t'accorder la nationalité monégasque, c'est le "Fait du Prince"... 

Et il fait ce qu'il veut... 

Citation

Naturalisation

La naturalisation s’obtient par décision souveraine du Prince de Monaco. Les critères d’admission, nécessaires mais non suffisants car la décision in fine appartenant au Prince, sont d’être résident monégasque depuis au moins 10 ans (après l'âge de la majorité de 18 ans) et de renoncer à sa nationalité antérieure.

La décision du Prince est souveraine, et il est seul décisionnaire. En 2010, seules sept demandes sur 400 ont abouti[4].

Modifié par RedDreams