0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Vincent993

Je ne suis vraiment pas spécialement fan d'Ocon et c'est vrai qu'il est décevant depuis le début de la saison.

Et par ailleurs, j'aimerais bien que Gasly puisse rebondir.

Mais si Renault dégage Ocon au bout de 3 mois de course, ils seraient dans la même logique "Markonienne" que nous honnissons tant.

GuillaumeL458
Il y a 1 heure, cheki a dit :

PIERRE CHEZ RENAULT !!!!!

PIERRE CHEZ RENAULT !!!!!

😍

Mais c'est vrai que chez Esteban il n'y a pas eu le déclic qu'il y a eu chez Pierre cette année. Pierre a clairement franchi un cap. Et si les portes de Red Bull sont fermées, ce serait cool de l'avoir chez Renault/Alpine.

wallis97433

je pense que la pause forcé d'un ans qu'il a eut la beaucoup perturber il a perdu son petit grain de niack quil avait chez force india .surtout dans sa capacité a oubler beaucoup trop prudent maintenant .Il a du réfléchir et ce dire si personne ne ma pris c'était a cause de ces prise de risque du coup il la joue plus safe, beaucoup trop d'ailleurs. 

speedy
il y a 50 minutes, Vincent993 a dit :

Je ne suis vraiment pas spécialement fan d'Ocon et c'est vrai qu'il est décevant depuis le début de la saison.

Et par ailleurs, j'aimerais bien que Gasly puisse rebondir.

Mais si Renault dégage Ocon au bout de 3 mois de course, ils seraient dans la même logique "Markonienne" que nous honnissons tant.

Vous n'êtes pas les seuls à penser qu'il a été plutôt décevant: c'est l'avis de Joylon Palmer aussi:

"La comparaison avec Daniel Ricciardo cette saison fait paraître Estéban Ocon comme "plutôt moyen":

https://www.planetf1.com/news/joylon-palmer-esteban-ocon-average/

Modifié par speedy
Orth, typo

cheki
il y a 50 minutes, GuillaumeL458 a dit :

😍

Mais c'est vrai que chez Esteban il n'y a pas eu le déclic qu'il y a eu chez Pierre cette année. Pierre a clairement franchi un cap. Et si les portes de Red Bull sont fermées, ce serait cool de l'avoir chez Renault/Alpine.

J’aimerais bien que Pierre b**** RBR en plus. 

sceint
Il y a 2 heures, cheki a dit :

J’aimerais bien que Pierre b**** RBR en plus. 

Je pense que malheureusement pour lui son contrat doit être très difficile à casser.

J’entends casser par lui, car en ce qui concerne RBR, il doit y avoir pleins de clauses qui leur permettent de rétrograder un pilote, déjà vu pour lui et sûrement de s’en débarrasser comme un vieux Kleenex.

JMS

cheki
il y a 58 minutes, sceint a dit :

Je pense que malheureusement pour lui son contrat doit être très difficile à casser.

J’entends casser par lui, car en ce qui concerne RBR, il doit y avoir pleins de clauses qui leur permettent de rétrograder un pilote, déjà vu pour lui et sûrement de s’en débarrasser comme un vieux Kleenex.

JMS

Sauf erreur de ma part le contrat Pierre avec RBR prend fin à l’issue de la saison.

speedy
il y a une heure, cheki a dit :

Sauf erreur de ma part le contrat Pierre avec RBR prend fin à l’issue de la saison.

De mémoire - mais je peux me tromper? - le contrat des pilotes ne distingue pas entre Toro Rosso (Alpha Tauri) et Red Bull: les pilotes contractent non pas avec l'une ou l'autre écurie, mais signent avec une organisation qui chapeaute les deux, ce qui permet à R.B de les mettre dans l'une des deux écuries selon leur bon vouloir, et à n'importe quel moment, d'où les changements que l'on a vus en cours de saison.

dragon1964

Je ne suis pas un inconditionnel de E.Ocon, mais pour sa défense, on peut dire qu'il retrouve la F1 dans une nouvelle écurie à laquelle il faut s'habituer (voiture, personnels, méthode de travail), après une année de simulateur qui n'est certainement pas la meilleure façon de progresser, alors qu'il a en face de lui un pilote en pleine maturité, parmi les meilleurs du plateau, et  qui connait cette écurie.

Sans oublier que Ricciardo quand il était plus jeune, avait bien secoué chez RbR un quadruple champion du monde du nom de Vettel, ce qui en dit long sur ses performances...

De son coté, bien qu'il soit jeune, il est évident que P.Gasly a franchi un vrai cap cette année. 

Ce qui n'était pas évident il n'y a pas très longtemps, parait bien plus clair aujourd'hui de son coté. 

Peut être faudrait il laisser une vraie chance à Ocon de montrer qui il est, en le laissant dans le baquet encore un peu. L'an prochain, il va avoir fort à faire avec Alonso.

Ou ça passera pour lui en F1, ou il fera comme Vandoorme, un bel espoir que Fernando a écrasé...

• Like 1

dragon1964

Il est plus sympathique là, le Kimi, en souriant, riant et déconnant que d'habitude ou on dirait qu'on lui a volé son sandwich!!  

Merci pour cette vidéo...

😉

Lord Brett

GP du Vietnam annulé pour cause de C-19

Le pays avait réussi à bloquer le virus jusqu'ici avec aucun cas déclaré mais avec 110 cas et 35 morts ces derniers jours, ils préfèrent tout bloquer.

RedDreams

Gel des moteurs ou pas dès 2022 et jusqu'en 2026, réunion le 26 octobre, Ferrari votera contre et RBR fait du chantage... 

C'est sûr qu'entre quitter la F1 et rouler avec une PU Ferrari, y a pas à hésiter longtemps !... 😄

https://f1actu.com/ferrari-contre-le-gel-du-developpement-des-moteurs-red-bull-menace-de-quitter-la-f1/

Citation

La menace d’une pénurie de fournisseurs n’est pas le seul problème qui touche actuellement la F1. Red Bull Racing veut racheter la propriété intellectuelle de Honda. La formation autrichienne veut ainsi conserver un peu d’indépendance.

Helmut Marko a également déclaré qu’il ne voyait plus de raison de courir en tant qu’équipe de clients, comme l’indique Auto Motor und Sport. Red Bull Racing préfère donc se construire à partir de 2022 sur la base du moteur Honda de 2021.

Cependant, pour que ce plan soit rentable, Red Bull Racing souhaite que le développement des moteurs soit gelé à partir de 2021. Cela pourrait signifier, par exemple, que la différence entre le moteur le plus puissant et le plus faible ne devrait pas dépasser 15 ch.

Ainsi, Red Bull Racing n’aura plus qu’à faire la maintenance de l’unité de puissance Honda, et n’aura pas besoin d’investir des dizaines de millions dans le développement du moteur. Des millions que Red Bull Racing dit ne pas pouvoir et ne pas vouloir investir. Un autre avantage est qu’il devient beaucoup moins cher de développer un moteur, ce qui rend le sport plus attrayant pour les nouveaux venus de l’extérieur.

Auto, Motor und Sport le formule comme suit : “Toutefois, le plan semble plus dramatique : soit le développement des moteurs sera gelé à partir de 2022, soit Red Bull et AlphaTauri quitteront la Formule 1”. Le magazine allemand rapporte que Mercedes est favorable à cette idée. Renault serait prêt à accepter, à condition que des lignes directrices sur le gel du développement soient établies à l’avance. Cependant, Ferrari serait farouchement opposé à ce plan.

Logique, car l’écurie italienne ne dispose pas actuellement d’un moteur compétitif. Ferrari estime également que Red Bull Racing n’est pas en situation d’urgence. L’équipe de Maranello est également prête à fournir une unité de puissance à Red Bull Racing.

Cela prouve que Ferrari a l’intention de voter contre la proposition. Le sommet de la Formule 1 se réunira donc le lundi 26 octobre pour discuter de la direction à prendre à court terme.

Modifié par RedDreams

RedDreams

Il est clair que Honda va développer son moteur au maximum avant d'arrêter l'an prochain ce qui permettra à RBR d'avoir un moteur très compétitif, que Mercedes gardera une petite avance et que Renault peut espérer être dans le jeu, mais si ce gel est voté, Ferrari sera à la ramasse pendant 6 ans...

Donc, il y a peu de chance pour que ça passe... 

Quant à RBR, cela les oblige à se tourner vers Renault ou Ferrari, et je comprends qu'Helmut pique sa crise !...

speedy
Le ‎06‎/‎10‎/‎2020 à 20:19, dragon1964 a dit :

Qu'importe le nom,  le son sera le même, un vrai son de merde et exit donc les moteurs thermiques!

Si ça devient ça la F1, pour moi ce sera fini, mais je ne représente probablement pas la majorité des spectateurs!

Le moteur unique, pour moi aussi, ce n'est pas de la F1...

C'est sûr que, comparé à ça, le futur n'a rien d'enthousiasmant...

speedy
il y a une heure, RedDreams a dit :

Il est clair que Honda va développer son moteur au maximum avant d'arrêter l'an prochain ce qui permettra à RBR d'avoir un moteur très compétitif, que Mercedes gardera une petite avance et que Renault peut espérer être dans le jeu, mais si ce gel est voté, Ferrari sera à la ramasse pendant 6 ans...

Donc, il y a peu de chance pour que ça passe... 

Quant à RBR, cela les oblige à se tourner vers Renault ou Ferrari, et je comprends qu'Helmut pique sa crise !...

"Tel est pris qu'il croyait prendre"...

Zaz
Il y a 11 heures, Lord Brett a dit :

GP du Vietnam annulé pour cause de C-19

Le pays avait réussi à bloquer le virus jusqu'ici avec aucun cas déclaré mais avec 110 cas et 35 morts ces derniers jours, ils préfèrent tout bloquer.

Oh, je suis la situation là-bas et ce n'est pas par développement du virus qu'ils arrêtent le gp. Les 35 morts datent de cet été et quasiment aucun cas depuis un mois !

Mike051

Ahhhhh, quel bonheur le son du v12 Honda et des coups de gaz de Senna (même si je préfère le son de la version 1991).

Si je me souviens bien, Kyalamî etait le 1er GP de la saison. Et rien que sur ce 1er tour, Mansell donnait le ton: bye bye!

Il faut dire que le ton, il l’avait déjà donné en qualif si ma mémoire est bonne: il avait claqué son temps dès le début de la séance et avait ensuite été se changer.

dragon1964
Il y a 10 heures, speedy a dit :

C'est sûr que, comparé à ça, le futur n'a rien d'enthousiasmant...

Ce son c’est une sorte d’extase auditive !

michel3482

et à cette epoque un volant ça ressemblait à un  volant de voiture pas à un truc de play station

Mike051
il y a une heure, michel3482 a dit :

et à cette epoque un volant ça ressemblait à un  volant de voiture pas à un truc de play station

Et que dire de la moitié du tour passé la main droite sur le sélecteur de boîte... Ce fameux sélecteur qui avait valu une tétanie du bras droit à Senna 1 an avant...

Les Williams étaient elles déjà depuis un an avec des boites semi-automatique.

Quand on voit les poignets uniquement protégés par les élastiques de la manche de combinaison, on peut se dire qu’il y a tout de même des progrès qu’il est bien d’avoir eus. 😉

speedy
Le ‎17‎/‎10‎/‎2020 à 21:01, dragon1964 a dit :

Ce son c’est une sorte d’extase auditive !

...même si, et ce n'est pas une faute de goût de le rappeler, qu'Ayrton Senna n'avait jamais été convaincu par le V12 Honda. Il préférait le V-10 de 1989-1990 et n'avait jamais compris l'intérêt pour Honda de développer le V-12, après seulement deux ans avec le V-10: Senna trouvait le V-12 "plutôt creux et paresseux".

C'était l'un des travers du "Honda" de la grande époque: une firme très influencée par ses ingénieurs, qui avaient décidé de faire un V-12 pour le plaisir de relever le challenge d'une autre configuration moteur; mais au final, le V-10 était la meilleure architecture, comme le Renault le démontra.
Quelques années plus tard, un certain Michael Schumacher eut beaucoup de mal à faire comprendre à Ferrari que leur V-12 faisait peut-être un beau bruit, mais n'avait pas grand'chose dans le ventre....et Ferrari abandonna aussi le V-12, pour se mettre au V-10.

speedy
Le ‎17‎/‎10‎/‎2020 à 15:42, Mike051 a dit :

Ahhhhh, quel bonheur le son du v12 Honda et des coups de gaz de Senna (même si je préfère le son de la version 1991).

Si je me souviens bien, Kyalamî etait le 1er GP de la saison. Et rien que sur ce 1er tour, Mansell donnait le ton: bye bye!

Il faut dire que le ton, il l’avait déjà donné en qualif si ma mémoire est bonne: il avait claqué son temps dès le début de la séance et avait ensuite été se changer.

Mansell s'est vraiment révélé avec la FW-14 "active" en 1992; mais, comme tu l'as rappelé toi-même récemment, en 1991 avec la version à suspension "standard", Riccardo Patrese était au moins au niveau de Mansell, voire même un peu au-dessus, ceci au moins pendant la première partie de la saison.

Patrick Head disait que c'était parce que Patrese était un très fin pilote, très naturel, et qui ressentait très bien ses autos. En 1992, la suspension "active" le déconcertait, car elle enlevait un peu des remontées d'infos de la voiture, et il n'arrivait pas à la pousser à sa limite. Mansell, lui, était sans doute moins subtil et mettait le pied dedans sans se poser de questions...