0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Ou chez Alfa si kimi arrête. 

Mais Vasseur préférerais Hulk si c'est le cas.

Ben je l'ai déjà écrit mille fois, mais moi je ne vois vraiment pas ce que l'on trouve à Hulk: 179 G.P sans un podium...game over, "balles neuves" comme dirait quelqu'un de ma connaissance...

speedy
Il y a 22 heures, cheki a dit :

Je sais pas vous mais j’ai du mal à me passionner pour Perez.

Je le trouve pas particulièrement doué et même s’il a fait de beaux résultats je ne le vois pas exploser avec une auto compétitive. 

Après dix ans de F1, si ça avait dû se faire, ça serait déjà fait; par contre, il devrait faire un très solide numéro 2, sans embêter Max.

Vincent993
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Ben je l'ai déjà écrit mille fois, mais moi je ne vois vraiment pas ce que l'on trouve à Hulk: 179 G.P sans un podium...game over, "balles neuves" comme dirait quelqu'un de ma connaissance...

Je suis bien d'accord. Je n'ai rien contre Hulkenberg, mais je trouverais dommage qu'il "prenne" la place d'un jeune espoir méritant.

RedDreams

Bel hommage de Ross Brawn à Charles Leclerc !... 🙂

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-observe-qualite-revelatrice-leclerc/4899849/

Citation

"J'ai souvent ressenti ça avec Michael", confirme-t-il. "Il y a des courses qu'il a gagnées alors qu'il n'aurait pas dû, car la voiture n'était pas suffisamment bonne, mais il parvenait à trouver un moyen pour gagner. C'est ce qui fait un Champion du monde. Lewis [Hamilton] l'a démontré aussi. Il a une formidable voiture aujourd'hui, mais je me souviens qu'il gagnait des courses quand la voiture n'était pas la plus performante. Et Charles fait quelque chose de similaire chez Ferrari aujourd'hui."

Lord Brett
Citation

L’ultimatum de Red Bull pour le gel des moteurs ne plaît pas du tout à la FIA

Author: Patrick Angler, Rédacteur en Chef  Published Date: 29/10/2020

Red Bull a fixé une date limite pour clarifier la réglementation des moteurs pour 2022.

ElGn0R3XIAENwww.jpg?resize=651%2C366&is-

Le retrait de Honda de la F1 a été révélé début octobre, bien qu’il ait été rapporté que Red Bull avait eu connaissance en août de cette éventualité. Cela signifie que Red Bull cherche maintenant un groupe motopropulseur pour les deux équipes que possède sa société, l’autre étant AlphaTauri.

Le “plan A” consiste clairement à reprendre la propriété intellectuelle de la technologie et des opérations de Honda, mais le Dr Helmut Marko exige un “gel” du développement des moteurs.

“C’est reporté”, a-t-il déclaré à Sport1 après la réunion clé avec toutes les parties prenantes de la F1 au Portugal, lundi. “Mais nous devons connaître la décision d’ici le 15 novembre. Nous ne pouvons pas le faire plus tard – c’est notre délai”, a insisté Marko.

Nous avons rapporté que si Mercedes est favorable au gel du développement des moteurs en 2022, Ferrari pourrait bloquer le vote avec son veto controversé.

Le président de la FIA, Jean Todt, a souri lorsqu’on l’a interrogé sur les progrès des négociations sur le “gel”.

“En mai, Red Bull nous a dit qu’il ne fallait en aucun cas geler le développement parce que Honda allait démissionner. Maintenant, ils veulent le contraire. C’est la vitesse à laquelle cette affaire peut être menée”, a-t-il déclaré à Auto Motor und Sport.

ElFBy1yXIAAcKFq.jpg?resize=651%2C434&is-

Red Bull menace même de quitter la Formule 1 si elle doit redevenir un simple client de moteurs. “Je respecte chaque opinion et chaque demande, mais je ne me laisserai pas faire de chantage”, insiste M. Todt. “Les fournisseurs de carburant nous ont également menacés en disant qu’ils ne poursuivront que s’il y a plus de concurrence, mais il est beaucoup plus important qu’ils investissent leur argent dans le développement de carburants sans émissions.”

“En fin de compte, tout ce qui compte pour moi, ce sont les bons arguments, pas les menaces”, a-t-il ajouté.

Ce à quoi Todt est plus ouvert, c’est à la suggestion de Red Bull de faire passer rapidement une toute nouvelle formule de moteur de la date prévue de 2026 à 2024 ou même 2023. “S’il y a une possibilité, pourquoi pas ?” a déclaré Todt. “Le plus important est que la nouvelle réglementation attire de nouveaux constructeurs dans ce sport.”

Source : https://f1actu.com/lultimatum-de-red-bull-pour-le-gel-des-moteurs-ne-plait-pas-du-tout-a-la-fia/

Lord Brett

Le plafonnement salarial à $30 millions pour les deux pilotes risque de faire le ménage et précipiter certains départs car Lewiis ne va peut-être pas accepter de voir sa valeur remise en cause dans de telles proportions. Et il n'est pas le seul.

Johann

Si on veut faire mal aux mouches, on peut interpréter que la somme des deux salaires doit faire maxi 30 millions. Si Liwis a un salaire de 40 millions et que le 2e pilote "apporte" 10 millions, ça passe, non ?

speedy
il y a 19 minutes, Johann a dit :

Si on veut faire mal aux mouches, on peut interpréter que la somme des deux salaires doit faire maxi 30 millions. Si Liwis a un salaire de 40 millions et que le 2e pilote "apporte" 10 millions, ça passe, non ?

En F1, les règles ont toujours été faites pour être contournées. Des fois, on se demande même si ceux qui les font ne les écrivent pas en pariant sur le nombre de jours qui vont passer avant que quelqu'un ne trouve une solution.

Ceci dit, je me répète, mais avec 30 millions pour deux, y'a largement de quoi faire.

Lewis gagne 40 millions par an, et il n'est pas foutu de s'habiller correctement, chaque fois qu'on voit une photo de lui on a l'impression qu'il fait les soldes des costumes du cirque Pinder....

• Haha 1

geo27
il y a 13 minutes, speedy a dit :

...

Lewis gagne 40 millions par an, et il n'est pas foutu de s'habiller correctement, chaque fois qu'on voit une photo de lui on a l'impression qu'il fait les soldes des costumes du cirque Pinder....

:mort de rire: 

Son coiffeur aussi est pas mal

Image

cheki
il y a 49 minutes, geo27 a dit :

Content pour Kimi, par contre pour Gio en dehors du fait qu’il soit italien je ne lui trouve pas un grand intérêt. 

geo27
il y a 20 minutes, cheki a dit :

... par contre pour Gio en dehors du fait qu’il soit italien je ne lui trouve pas un grand intérêt. 

C'est le seul intérêt.... 😇 🤣

cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

C'est le seul intérêt.... 😇 🤣

Ahahah on est bien d’accord ! 

geo27

Ca ferme donc la porte à Perez

Chez Ha$$, Mazepin et Schumi vont surement être confirmés.

Ne reste plus que le volant d'Albon chez RB pour Perez.

Albon retournant chez Alpha tauri à la place de Kvyat.

Modifié par geo27

cheki
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Max étant vu comme l'enfant roi il paraît qu'il préférerait Hulk comme coéquiper, donc c'est chaud pour Perez.

geo27
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Max étant vu comme l'enfant roi il paraît qu'il préférerait Hulk comme coéquiper, donc c'est chaud pour Perez.

Oui sauf que Hulk n'a pas d'oseille

Et que Pérez est soutenu par un mec farci blindé :

Les canettes discutent avec A1 Telekom, une firme autrichienne qui soutiendrait directement le Mexicain.

Ils sont détenus à 51% par America Movil, une société que possède Carlos Slim, le bon mécène de Pérez.

Et ils s'ouvriraient aussi le marché mexicain pour vendre leurs canettes.

Alors l'avis du Ticon, je pense qu'il n'a pas beaucoup de poids.

Après, sur le plan pilotage, je suis incapable de dire lequel des 2 est le moins pire.

Mais est-ce que çà compte vraiment si tout est fait pour faire plaisir à Max ?

Modifié par geo27

speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Chez Red Bull, ou bien tu es un héros, ou bien tu redeviens très vite un zéro...

Y'en a un qui a rudement été malin et avisé de gagner à Monza avec son Alpha Tauri; c'était l'occasion à ne pas rater, et il ne l'a pas ratée!

speedy
Il y a 23 heures, Lord Brett a dit :

Excellent

On a retrouvé les L5

"La véritable élégance est celle que l'on ne remarque pas"

Oscar Wilde.

speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Oui sauf que Hulk n'a pas d'oseille

Et que Pérez est soutenu par un mec farci blindé :

Les canettes discutent avec A1 Telekom, une firme autrichienne qui soutiendrait directement le Mexicain.

Ils sont détenus à 51% par America Movil, une société que possède Carlos Slim, le bon mécène de Pérez.

Et ils s'ouvriraient aussi le marché mexicain pour vendre leurs canettes.

Alors l'avis du Ticon, je pense qu'il n'a pas beaucoup de poids.

Après, sur le plan pilotage, je suis incapable de dire lequel des 2 est le moins pire.

Mais est-ce que çà compte vraiment si tout est fait pour faire plaisir à Max ?

Et est-ce que ça compte vraiment si on n'a plus de moteur?

(Les élucubrations de Marko, Horner and Co après l'annonce du retrait de Honda, et l'idée que quelle que soit la solution retenue, ils devront ouvrir le chéquier en grand, continuent à me faire p.sser de rire après les tombereaux de saloperies qu'ils ont déversés en son temps sur Renault; la vengeance est un plat qui se mange froid)

geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Et est-ce que ça compte vraiment si on n'a plus de moteur?

(Les élucubrations de Marko, Horner and Co après l'annonce du retrait de Honda, et l'idée que quelle que soit la solution retenue, ils devront ouvrir le chéquier en grand, continuent à me faire p.sser de rire après les tombereaux de saloperies qu'ils ont déversés en son temps sur Renault; la vengeance est un plat qui se mange froid)

🤣🤣👍

"La véritable élégance est celle que l'on ne remarque pas"

Oscar Wilde.

Bis