0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

🤣🤣👍

"La véritable élégance est celle que l'on ne remarque pas"

Oscar Wilde.

Bis

Suis désolé, Georges...vraiment; mais depuis que Honda a annoncé qu'ils arrêtaient - ce que je regrette beaucoup, tu me connais, je suis un traditionnaliste et je respecte beaucoup Honda qui était déjà en F1 dans les années soixante, et ce sont des gens qui aiment la course et les moteurs, donc: RESPECT - chaque fois que je pense à l'autre benêt de Marko qui a vilipendé Renault, sans aucun regard pour les quatre titres de 2010, 2011,2012 et 2013, acquis en partie grâce à eux, je "biche comme une cocotte"; faut qu'il rampe sur ses genoux depuis VIenne jusqu'à Viry-Châtillon. Et qu'il se fasse fouetter à coup de courroies de distribution. "Vae Victis": malheur aux vaincus.

geo27
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Suis désolé, Georges...vraiment; mais depuis que Honda a annoncé qu'ils arrêtaient - ce que je regrette beaucoup, tu me connais, je suis un traditionnaliste et je respecte beaucoup Honda qui était déjà en F1 dans les années soixante, et ce sont des gens qui aiment la course et les moteurs, donc: RESPECT - chaque fois que je pense à l'autre benêt de Marko qui a vilipendé Renault, sans aucun regard pour les quatre titres de 2010, 2011,2012 et 2013, acquis en partie grâce à eux, je "biche comme une cocotte"; faut qu'il rampe sur ses genoux depuis VIenne jusqu'à Viry-Châtillon. Et qu'il se fasse fouetter à coup de courroies de distribution. "Vae Victis": malheur aux vaincus.

On est d'accord. 

Et je serai Renault j'attendrai le dernier jour a 23h59 pour leur dire si oui ou non ils ont le droit d'acheter leur moteur. Et si c'est obligation FIA, idem pour la communication des plans et maquette d'implantation. 

Je n'ai jamais caché que je n'étais pas un grand fan des canettes.  Et je ne peux pas encadrer le tonton helmoutte. Grave antipathique même.

Il a une inélégance extreme dans ses déclarations pour lesquelles ta citation de Wilde s'applique très bien

Le seul que je respecte chez RB, c'est Newey.

Un génie.

Mike051

Pour le second volant chez Alpha Tauri, à mon avis, on ne connaitra le nom du 2ème pilote qu'au moment où RBR et Honda auront terminé leur négo sur la reprise de propriété intellectuelle du moteur. En effet, Tsunoda fera certainement partie des contreparties de l'accord. 

Celui-ci a été plutot très bon en GP2 cette année, pour sa première saison (bien mieux que Mick l'année dernière par exemple). 

Pour Albon, ca serait cependant une bonne chose qu'il aille chez Alpha Tauri, car force est de constater que le 2ème baquet RBR ressemble plus à la première marche vers l'échafaud que vers le podium... Il n'y a qu'à voir ses stratégies de courses pour se rendre compte que la 2ème auto ne peut rien espérer en servant de labo pour la première... Albon n'a toujours eu que des éloges de ses "camarades" de promo: Russell et Norris. 

Sur le cas Hulk vs Perez, le premier a une réputation d'excellent metteur au point (ses piges pour RP leur ont apporté bcp en terme d'orientation technique et de validation, y compris au Nurburgring où il ne fit quasiment que la course).

Le deuxième est excellent au niveau gestion des pneus. En revanche, il n'a pas convaincu dans une grande équipe (certes en déclin) à l'époque Mclaren. Meme syndrome qu'Albon...

Mon avis: l'un comme l'autre vont etre en mode Barrichello: bon avant et...bon 2ème pilote ensuite, peut etre plus proches en course qu'en qualif de Verstappen.

RedDreams

Ou la réponse du berger à la bergère !... 😆

https://f1actu.com/renault-vs-red-bull-la-vengeance-est-un-plat-qui-se-mange-froid/?amp

Citation

Mercedes a déclaré qu’elle soutiendrait le gel, mais Ferrari a rejeté l’idée et peut bien sûr utiliser son droit de veto pour bloquer une telle décision.

Le quatrième constructeur de F1, Renault, a exprimé son opinion, se joignant à Ferrari pour dire qu’il ne soutiendra pas une telle proposition, étant donné que Red Bull et Honda n’ont pas soutenu l’idée lorsque Renault l’a suggérée précédemment.

“Si vous m’aviez demandé il y a six mois, nous aurions fait pression pour un budget encore plus bas, pour essayer de contenir les coûts du châssis, mais aussi pour réduire ceux liés au moteur en acceptant un gel”, a déclaré Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault. “Mais Red Bull Racing et Honda étaient contre et nous avons accepté cette décision”.

Abiteboul dit qu’en conséquence, Renault a changé de tactique et a massivement investi dans le développement de son moteur. “Nous avons continué sur une voie différente. Depuis lors, nous avons été très occupés à travailler sur la plateforme de moteurs 2022 et, si vous me demandez aujourd’hui ce que je pense du gel des moteurs, ma position est clairement différente de celle que j’avais il y a six mois.”

“Je suis contre le gel des moteurs. Nous n’avons pas l’intention d’arrêter ce qui pourrait être une plate-forme très importante pour nous. Nous ne l’acceptons pas”.

Christian Horner, de Red Bull, espère que la FIA interviendra et imposera le gel aux constructeurs dans le cadre de mesures de réduction des coûts, qui font suite à l’introduction d’un plafond budgétaire l’année prochaine et d’un plafond salarial pour les pilotes.

RedDreams

Ticon va devoir surveiller son langage !... 😆

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-ambassadeur-de-la-mongolie-demande-a-la-fia-d-agir-contre-max-verstappen,154119.html

Citation

Lundeg Purevsuren, ambassadeur de Mongolie et représentant permanent auprès des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce, a écrit au président de la FIA, Jean Todt - qui est également l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière - ainsi qu’aux PDG de Red Bull et son sponsor yiytr Aston Martin. Dans cette lettre, Purevsuren a attiré l’attention sur l’initiative "We Race As One" de la FIA, qui vise à promouvoir l’égalité.

"Je regrette l’utilisation d’un langage raciste et contraire à l’éthique par le pilote Red Bull Max Verstappen lors des essais libres du Grand Prix du Portugal du Championnat du Monde de Formule 1 le 23 octobre 2020," a écrit Purevsuren.

"Le sport est considéré comme un symbole d’unité dans le monde entier et je pense qu’il ne devrait y avoir aucune forme de discrimination raciale dans le sport. Je soutiens l’initiative ’We Race As One’ de la Formule 1 contre le racisme. Mais en raison de l’incident susmentionné, je doute que cette initiative corresponde à la réalité."

"Je suis convaincu qu’afin d’empêcher la récurrence d’un tel comportement contraire à l’éthique dans le sport, la Fédération internationale de l’automobile prendra des mesures contre le pilote de Red Bull, Max Verstappen, pour son comportement inacceptable consistant à utiliser à plusieurs reprises un langage raciste et désobligeant contre tout groupe ethnique."

Et là, qu'en dit Lewis ?... 🤨

cheki
il y a 8 minutes, Lord Brett a dit :

Sur TMC, JEV a dit que le gouvernement mongolien n'était pas content. 😔

Le gouvernement mongol plutôt.

Quelle quiche JEV. 

cheki

Un de mes potes m’a dit la même chose « il va claquer son septième titre et se barrer ».

je n’y crois pas non plus, il a vraiment envie de battre tous les records de Schumi. De plus quel intérêt aurait il à partir ? Il n’y a pas meilleure discipline que la F1 et tout lui réussi. 

GuillaumeL458
il y a 1 minute, cheki a dit :

Un de mes potes m’a dit la même chose « il va claquer son septième titre et se barrer ».

je n’y crois pas non plus, il a vraiment envie de battre tous les records de Schumi. De plus quel intérêt aurait il à partir ? Il n’y a pas meilleure discipline que la F1 et tout lui réussi. 

le challenge Haas peut être 🤣

RedDreams
Citation

Interrogé dimanche sur la volonté de son boss de s'éloigner des affaires de l'équipe, Lewis Hamilton a été clair. Sa propre retraite n'est pas à exclure. "Je ne sais pas si je serai toujours là l'an prochain, ça n'est donc pas une préoccupation pour moi, a-t-il lancé. Je comprends ça, et nous avons eu des conversations approfondies, je suis donc très conscient d'où il en est mentalement et nous partageons et portons beaucoup de poids ensemble", a ajouté le champion du monde, en conférence de presse post-Grand Prix d'Emilie-Romagne.

"Je me sens très bien. Je me sens fort. Je sens que je peux tenir des mois encore, mais il y a plusieurs choses qui me trottent dans la tête. Je voudrais être là l'an prochain, mais il n'y a aucune garantie pour ça. Il y a tellement de choses qui me passionnent. Le temps le dira", a-t-il conclu.

Dans son tour d'honneur, Lewis Hamilton a remercié toute son équipe, en s'étonnant de cette "incroyable réussite". "Nous n'aurions pas fait ça sans toi", lui a répondu Peter Bonnington, son ingénieur de toujours chez Mercedes. Comme pour lui signifier à quel point il est indispensable à cette équipe.

En 2016, Nico Rosberg, tout juste titré, avait pris sa retraite avec effets immédiats, à la surprise générale. Mercedes sait désormais que ça peut encore arriver.

Tout dépend de Toto et de la manière avec laquelle il prendra de la distance avec la piste... 

Je le voie bien tenter les 100 victoires l'an prochain sans se fixer d'objectif pour un 8ème titre... Mais seulement une option pour 2022... Pas sûr qu'il ait envie d'aller plus loin... 

De son côté, son épouse Susie, prépare aussi sa relève, ça sent la retraite chez les Wolff... 

Citation
D'Ambrosio raccroche le casque et arrive à la tête de Venturi pour la saison 2021

ROKiT Venturi Racing a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Jérôme d'Ambrosio qui assumera le rôle de directeur adjoint de l'équipe basée à Monaco, aux côtés de Susie Wolff.

Officiant aux côtés de Susie Wolff, directrice de l'équipe, Jérôme apporte une riche expérience du sport automobile à l'équipe qui a disputé toutes les courses de Formule E depuis le début de la série en 2014. Cette décision signifie la retraite officielle de l'ancien pilote de Formule 1 belge de 34 ans de la conduite de compétition.

d'Ambrosio raccroche le casque, mais reste en Formule E
Jérôme D'Ambrosio, directeur adjoint de l'équipe, ROKiT Venturi Racing
"Mon expérience de pilote au cours des 26 dernières années m'a indéniablement façonné en tant que personne et, quand j'ai décidé après Berlin de raccrocher mon casque, je savais que je voulais rester impliqué dans le sport automobile dans une certaine mesure. Je suis toujours une personne très compétitive. Cette soif de gagner ne vous quitte pas lorsque vous décidez de sortir de la voiture, et je veux mettre cette passion à profit.
Lorsque Susie et moi avons commencé à parler de faire mon premier pas dans un rôle de management, je savais dans mon instinct que l'opportunité était parfaite pour moi. Il est temps de relever un nouveau défi et j'ai beaucoup à apprendre. Je veux profiter de cette occasion pour dire un très grand merci à ma famille, à mes amis et aussi à mes fans pour l'incroyable soutien et aide tout au long de ma carrière de pilote et aussi maintenant sur cette prochaine aventure. Leur croyance continue et inébranlable a signifié le monde pour moi.

Susie Wolff, Team Principal, ROKiT Venturi Racing
"Lorsque j'ai assumé le rôle de Team Principal en juillet 2018, l'un de mes principaux domaines d'intérêt était de m'assurer que nous avons les bonnes personnes dans les bons rôles. Naturellement, à mesure que nous évoluons en équipe, nos besoins changent et grandissent.
Jérôme assumant le rôle de directeur adjoint de l'équipe servira à renforcer l'équipe, il jouera un rôle central avec notre équipe de pilotes et d'ingénierie et agira comme mon bras droit à Monaco. Je sais ce que c'est que de raccrocher son casque et je sais aussi à quel point le prochain mouvement est important à toute étape cruciale de la carrière d'une personne. Comme Jérôme, je suis quelqu'un qui suit leur instinct et je pense que nous ferons une équipe fantastique pour avancer."

Modifié par RedDreams

speedy
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Tout dépend de Toto et de la manière avec laquelle il prendra de la distance avec la piste... 

Je le voie bien tenter les 100 victoires l'an prochain sans se fixer d'objectif pour un 8ème titre... Mais seulement une option pour 2022... Pas sûr qu'il ait envie d'aller plus loin... 

De son côté, son épouse Susie, prépare aussi sa relève, ça sent la retraite chez les Wolff... 

J'aime bien Lewis, mais il raconte parfois un peu n'importe quoi, tout et son contraire...que sa décision dépende de ce que va faire Toto Wolff, il nous le dit depuis le printemps. Après, nous dire qu'il a vraiment envie de rester mais qu'il n'exclut pas non plus d'arrêter, bon, d'accord...O.K, toutes les options sont ouvertes, on l'a compris. Son contrat n'est toujours pas signé non plus, dire "je ne sais toujours pas ce que je fais" ça peut être un moyen de mettre la pression sur son employeur.

speedy
Il y a 17 heures, RedDreams a dit :

Ca devient ridicule. D'accord, je comprends que ça puisse blesser les Mongols, j'ai pas de sujet avec ça. Mais on ne peut pas tout contrôler quand même; quand on est sous stress, on jure; certains plus que d'autres; c'est pas beau mais c'est comme ça. Qu'est-ce qu'ils espèrent? Que Max s'écrie "Diantre! Quel cuistre! Le patafiole!" ?

On décide d'écouter tout, ben on entend tout. Si on ne veut pas entendre, alors n'écoutons pas. Décidément, de partout on veut un monde complètement aseptisé, il n'y a pas pire hypocrisie.

• Like 1

Mike051
Il y a 18 heures, speedy a dit :

[…]  "je ne sais toujours pas ce que je fais" ça peut être un moyen de mettre la pression sur son employeur.

...ou il attend sa 7eme couronne pour annoncer qu’il raccroche?!?
Que peut-il espérer l’annee prochaine? On voit bien qu’il n’a pas de concurrence. Bottas peut le chatouiller en qualifs à quelques centièmes, mais en course il n’y a pas illusions. Ce qui plait à Lewis, ce sont les challenges humains. Il en a des dizaines en dehors de la F1, mais...en F1? D’un point de vue stats c’est désormais le plus grand, pas sûr que la barre des 100GP ou qu’un 8eme titre constitue un objectif pour lui.

Et je trouve étonnant le rétropédalage de Williams sur les rumeurs du départ de Russell. Clairement il est très bon (d’ordinaire 😂). Williams ne lâcherait pas le seul pilote capable de leur rapporter des points, sauf si c’est l’employeur/motoriste qui le demande.

Vous l’aurez compris, je crois à une retraite de Lewis et au minimum à une prise de recul de Toto. On verra bien. Si c’est comme pour les pronostics 2020 pour moi, c’est tout l’inverse qui se passera. 🤣

geo27
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

...Vous l’aurez compris, je crois à une retraite de Lewis et au minimum à une prise de recul de Toto. On verra bien. Si c’est comme pour les pronostics 2020 pour moi, c’est tout l’inverse qui se passera. 🤣

J'ai lu aussi comme tous que Toto attends une promotion.

Et que vu le montant du chèque pour le contrat de Liwiis, c'est plus ou moins lui qui doit le signer. alors ils sont +/- "liés".

Je ne comprendrais pas qu'il s'arrête comme Rosberg (qui savait qu'il ne gagnerait plus...) alors qu'il n'a pas de concurrence sérieuse.

Juste un ou 2 GP laissés par ci par là en fonction des feux à l'entrée des stands ou des essais de départs non autorisés.

Il a un 8ème titre qui lui tend les bras. En plus à priori "facile". Il serait au dessus de tous au niveau stats.

C'est un challenge je trouve.

Par contre, je le vois bien terminer fin 2021 avec le 8ème titre obtenu. 

Et peut être aussi Merco par la même occasion.

Sinon pour les pronos... no comment, et çà vaut pour moi aussi 😀

Modifié par geo27

Mike051

Je pense que Lewis a une vraie âme de sportif et de combattant. Certes, on a vu qu’il pouvait avoir un fond assez mauvais lorsqu’il y avait de l’adversite, mais il a besoin de cela. Je pense d’ailleurs que l’adversite s’evaporant avec la retraite de Rosberg, il a cherché une motivation et l’a trouvée dans les stats. D’ailleurs, il a espéré que Vettel puisse devenir cet adversaire tant recherché (témoignage de respect profond, Mexico 2017 ou 2018).

Toute la question ces prochaines semaines sera de savoir si le fait de ne plus être ex-æquo avec Schumacher au niveau titres de CDM peut encore représenter à ses yeux un objectif, lui qui les a tous atteints.

Je me rappelle le message laconique de Senna a Prost aux qualifs d’imola 1994: il avait perdu ses repères car sa source de motivation était partie. Qu’aurait été sa motivation réelle en 1994 ou 1995? On ne le saura jamais bien sûr.

geo27
il y a 20 minutes, Mike051 a dit :

Je pense que Lewis a une vraie âme de sportif et de combattant. Certes, on a vu qu’il pouvait avoir un fond assez mauvais lorsqu’il y avait de l’adversite, mais il a besoin de cela. Je pense d’ailleurs que l’adversite s’evaporant avec la retraite de Rosberg, il a cherché une motivation et l’a trouvée dans les stats. D’ailleurs, il a espéré que Vettel puisse devenir cet adversaire tant recherché (témoignage de respect profond, Mexico 2017 ou 2018).

Toute la question ces prochaines semaines sera de savoir si le fait de ne plus être ex-æquo avec Schumacher au niveau titres de CDM peut encore représenter à ses yeux un objectif, lui qui les a tous atteints.

Je me rappelle le message laconique de Senna a Prost aux qualifs d’imola 1994: il avait perdu ses repères car sa source de motivation était partie. Qu’aurait été sa motivation réelle en 1994 ou 1995? On ne le saura jamais bien sûr.

Je crois que c'est bidon çà.

S'il était si motivé que çà pour de l'adversité, il n'avait qu'à pousser pour prendre Vettel ou Max comme coéquipier .

il enfile les victoires comme des perles et çà lui va bien. 

Et son employeur, c'est la même chose. ils s'en moquent de l'adversité. C'est normal.

C'est eux les numéros 1 du lobbying pour les réglements.

Quand ils auront sucés tout le jus de ce qu'il y a à prendre dans la F1 pour leurs intérêts, ils s'en iront du jour au lendemain.

Senna vis à vis de Prost, c'est différent.

il y avait 5 ans d'écart, Prost était déjà 2 fois champion quand il se sont retrouvés chez Mclaren et c'est évident qu'il voulait le battre à tout prix pour lui montrer qu'il était meilleur.

Et en plus, avec le même matos.

Exactement ce que va essayer de faire Stroll sur Finger l'année prochaine.

Ok, je sors...

Modifié par geo27

Franck

Pour moi aussi c'est toujours et encore du bluff d'Hamilton pour faire pression, en faisant les gros titres.

Comme lorsqu'il annonce à la radio qu'il a des soucis avec ses pneus et le tour d'après il bat le record en course ! 😃

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki
à l’instant, Franck a dit :

Pour moi aussi c'est toujours et encore du bluff d'Hamilton pour faire pression, en faisant les gros titres.

Comme lorsqu'il annonce à la radio qu'il a des soucis avec ses pneus et le tour d'après il bat le record en course ! 😃

« I’m loosing power » 😁😁😁

RedDreams

En attendant chez Racing Point, c'est Peace and Love, Mr Green n'a jamais si bien porté son nom et les couleurs du Team !... 😂

https://f1actu.com/stroll-a-besoin-dun-petit-calin-pour-se-remettre-au-travail/?amp

Citation

“Il faut juste le remettre sur la bonne voie. Nous pouvons le faire, nous avons les outils, nous avons les gens. Il a probablement besoin d’un bras autour de lui, d’un petit câlin, et de se dire ‘Allez, ressaisis-toi maintenant et continue comme ça pendant les dernières courses’ et d’essayer de revenir à la troisième place du championnat. Il est plus que capable de le faire, c’est juste un peu dur pour lui en ce moment.”

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-sebastian-vettel-besoin-amour/4895460/

Citation

"Je ne sais pas exactement ce qui cause ses problèmes chez Ferrari, nous n'avons pas le privilège d'avoir ce genre d'informations", a déclaré le technicien britannique. "Mais j'ai confiance dans le fait que nous pourrons ramener Seb à son meilleur niveau. Je crois qu'il a besoin d'un peu d'amour, ce qui est probablement quelque chose qu'il n'a pas en ce moment. C'est un multiple Champion du monde, vous n'oubliez pas comment piloter une voiture."

Mike051

Il est clair que même en pneus neufs tendres, Perez n’a pas été aussi fringuant que Kyvatt après la dernière relance. Donc pneus neufs ou pas, il n’aurait certainement pas pu conserver sa 3ème place. Certainement une question de réglages ou de paramètre de conservation du moteur.

geo27

Il vaut mieux être fils de Schumi que fils de Jeannot pour arriver en F1

Il a vendu sa 40 pour rien 😪

Il y a trop de "fils de" à notre époque. Seuls les farcis blindés y arrivent. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fin-de-la-route-vers-la-f1-pour-le-fils-de-jean-alesi,154322.html

dragon1964
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Il vaut mieux être fils de Schumi que fils de Jeannot pour arriver en F1

Il a vendu sa 40 pour rien 😪

Il y a trop de "fils de" à notre époque. Seuls les farcis blindés y arrivent. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fin-de-la-route-vers-la-f1-pour-le-fils-de-jean-alesi,154322.html

Si le fric semble s'imposer au talent, c''est effectivement affligeant !!???

Ruvo
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Si le fric semble s'imposer au talent, c''est effectivement affligeant !!???

Euh, Philippe tu es sérieux ?

Cela a toujours été le cas. Même du temps des gentlemen driver, comme les sponsors n'existaient pas, l'argent faisait la différence.

Dans les fameuses formules de promotions, l'argent de papa est essentiel.

Maintenant il y a aussi ceux dont le talent dès le kart, leur a permit de trouver des financements, mais depuis des décennies aucun pilote n'est parvenu seul si il n'est pas soutenu par un sponsor ou une filière.

Même Prost  a failli voir sa carrière s'arrêter en F3 par l'abandon éventuel de son pétrolier.  J'en connais personnellement qui aurait pu être en F1 compte tenu de leur talent de pilote et qui n'y sont jamais parvenu, même après avoir gagné un Championnat de monoplace.

dragon1964
il y a 25 minutes, Ruvo a dit :

Euh, Philippe tu es sérieux ?

Cela a toujours été le cas. Même du temps des gentlemen driver, comme les sponsors n'existaient pas, l'argent faisait la différence.

Dans les fameuses formules de promotions, l'argent de papa est essentiel.

Maintenant il y a aussi ceux dont le talent dès le kart, leur a permit de trouver des financements, mais depuis des décennies aucun pilote n'est parvenu seul si il n'est pas soutenu par un sponsor ou une filière.

Même Prost  a failli voir sa carrière s'arrêter en F3 par l'abandon éventuel de son pétrolier.  J'en connais personnellement qui aurait pu être en F1 compte tenu de leur talent de pilote et qui n'y sont jamais parvenu, même après avoir gagné un Championnat de monoplace.

Tu as raison Michel !

La différence que je vois, mais peut être suis je dans l'erreur, c'est qu'avant, comme à l'époque de A.Prost par exemple, quand un pilote était supporté par une filière ou par des sponsors parce que sa famille n'avait pas les moyens financiers, il n'était pas jeté parce qu'il manquait du pognon, mais par manque de résultats!

Plus récemment, L.Hamilton ne vient pas d'une famille fortunée, je crois que c'est aussi le cas de Vettel, Alonso et d'autres...

Or, il me semble comprendre dans le cas du fiston Alesi, c'est qu'il manque du pognon quand son père dit: "Nous n’avons pas de sponsors pour 2021 et Ferrari l’a renvoyé de l’académie," 

Peut être est il trop juste au niveau de son talent et son éviction n'est peut être pas due au simple fait qu'il manque du budget?