0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

cheki
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Il vaut mieux être fils de Schumi que fils de Jeannot pour arriver en F1

Il a vendu sa 40 pour rien 😪

Il y a trop de "fils de" à notre époque. Seuls les farcis blindés y arrivent. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fin-de-la-route-vers-la-f1-pour-le-fils-de-jean-alesi,154322.html

Mouais enfin il faut un poil de talent. Tu as vu la saison qu'il fait en F2 Giuliano ? Il a juste peut être pas le niveau. 

geo27
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Mouais enfin il faut un poil de talent. Tu as vu la saison qu'il fait en F2 Giuliano ? Il a juste peut être pas le niveau. 

Oui, je suis d'accord

Mais le fils Villeneuve ou le fils Hill (on l'appelait " il pollo"en Italie...), on ne peut pas dire qu'ils étaient des champions en formule de promo. Et même pas de karting. 

Ils ont réussis à avoir des financement grâce à leur noms.

Un bourrin, à force de tourner, il apprend si on lui paye tout et la casse.

Regarde Stroll...

Maintenant,  les fils à papa se font acheter carrément l'écurie

Autre époque.

Modifié par geo27

geo27

Tain, je peux même plus éditer...

Giuliano,  son père n'a jamais été champion du monde, ce qui est plus médiatique et porteur pour les sponsors.

Avec un père sans oseille en plus, juste une simple f40,.🙄..tu te rends compte...,.😪  il aurait du être un extra terrestre pour réussir.

Modifié par geo27

Yves

Surtout Hill et Villeneuve c’était encore les années 90, une autre époque en termes de grilles et de budgets...les petites écuries pour pilotes débutants pullulaient à l’époque 

Mike051

Je reviens sur Giuliano: ses deux saisons en GP2 n’ont franchement pas été terribles... La décision de Ferrari ne m’etonne donc pas, même si ça m’attriste que Gianni ait vendu sa F40 pour aider son fils (un beau geste d’un père à son fils).

Par ailleurs, sur la comparaison des « fils de... », je ne suis pas d’accord sur les deux exemples pris:

- Hill: ok il n’avait aucun talent avant d’arriver en F1. Ses deux seules qualités ont été d’etre pilote essayeur Williams au 01/05/1994, et d’avoir un nom. Cependant, je crois me souvenir qu’en 1992 alors qu’il était pilote pour une écurie Brabham agonisante, il travaillait la semaine dans une usine de tannerie pour réunir le maximum d’argent pour financer son volant: pas franchement l’image d’un gars qui joue de son nom. En revanche, il s’est trouvé au bon endroit au bon moment. Il a été plus valeureux et méritant que « fils de... » à mon sens

- Villeneuve: lui a su certes bien exploité son nom, mais il a été champion Indy Lights (equivalent GP2 en Europe), vainqueur des 500 miles (oui ok, aux 500 miles le facteur chance joue pas mal...) et aussi champion CART (Indycar de l’epoque). Au moment d’arriver en F1, il avait un palmarès autrement plus important qu’un Giuliano ou qu’un Damon et présentait un gros potentiel.Jacques avait du talent (même si je n’aimais pas le personnage).

geo27
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

Je reviens sur Giuliano: ses deux saisons en GP2 n’ont franchement pas été terribles... La décision de Ferrari ne m’etonne donc pas, même si ça m’attriste que Gianni ait vendu sa F40 pour aider son fils (un beau geste d’un père à son fils).

Par ailleurs, sur la comparaison des « fils de... », je ne suis pas d’accord sur les deux exemples pris:

- Hill: ok il n’avait aucun talent avant d’arriver en F1. Ses deux seules qualités ont été d’etre pilote essayeur Williams au 01/05/1994, et d’avoir un nom. Cependant, je crois me souvenir qu’en 1992 alors qu’il était pilote pour une écurie Brabham agonisante, il travaillait la semaine dans une usine de tannerie pour réunir le maximum d’argent pour financer son volant: pas franchement l’image d’un gars qui joue de son nom. En revanche, il s’est trouvé au bon endroit au bon moment. Il a été plus valeureux et méritant que « fils de... » à mon sens

- Villeneuve: lui a su certes bien exploité son nom, mais il a été champion Indy Lights (equivalent GP2 en Europe), vainqueur des 500 miles (oui ok, aux 500 miles le facteur chance joue pas mal...) et aussi champion CART (Indycar de l’epoque). Au moment d’arriver en F1, il avait un palmarès autrement plus important qu’un Giuliano ou qu’un Damon et présentait un gros potentiel.Jacques avait du talent (même si je n’aimais pas le personnage).

Pour Hill, j'ai pas dis qu'il était mauvais. 

Il a fini par être bon. Comme je dis,  à force de tourner.

Et pour JV, c'est pareil. Je me souviens très bien de ses premières années en f3 italienne. 

Ben c'était pas terrible du tout. 

Giuliano non plus c'est pas terrible. Mais lui se fait jeter au bout de 2 ans de f2. Et le papa lui a laissé sa f40.

DH et JV ont été soutenu encore et encore jusqu' à arriver à obtenir un volant de la merco de l"époque. Grâce à leur nom.

Rien à voir avec des Prost, Senna, Hamilton,... Leclerc, Verstappen ou Gasly qui ont +/- tout gagné en karting et formule de promo.

Il y a un jeune rital de 16 ans (Mini) qui a ete une perle en karting et qui se montre bien en f4 italienne. On verra s'il va réussir à monter les échelons uniquement grace a son talent. 

Mais c'est de plus en plus compliqué de nos jours.

Quand on voit le prix d'une saison de karting...

chris38

Tous ces pilotes sont tous à peu près bon, mais il faut pas oublier que l'argent est aussi important, voir capital.

Après il y a les très bons type Verstapen, Leclerc, Gasly, et d'autres qui grâce à leurs talents et aussi un peu de chance, parce que pour moi il faut quand même arriver au bon moment, on leur place en F1,

et puis il y a les ceux qui ont soit de l'argent comme à une époque Diniz ou là Stroll, voir plus pour Stroll, et aussi d'autres qui peuvent accéder à la F1 et les autres pilotes qui sont surement bon. . .

En F1, mise à part Ferrari, Mercedes, Renault, RedBull, Racing Point futur Aston, peut être McLaren et pas sur pour les autres il faut amener un chèque ou un motoriste, et là en même temps la F1

n'évolue pas trop, mise à part chez Alpha Tauri qui devrait remplacer Kyat, Haas F1 qui remplace Grosjean et Magnusen par des jeunes, le reste c'est soit standby soit tournever, soit on fait revenir les anciens. . .

Donc difficile de trouver une place, où maintenant même avec un talent, il faut amener la valise de dollars.

Guliano Alesi, il est surement dans la moyenne des bons, mais peut être pas assez bon, et l'argent de Jean n'a pas suffit malgré la vente de sa F40, ce qui est dommage, mais en même temps c'est son fils.

Après attention le team dans lequel il s'est engagé n'a peut être pas donner tous ce qu'il fallait, son coéquipier qui reste la 1ere référence roulait comme lui, ils ont peut-être pas aussi compris le fonctionnement des nouvelles gommes, 

le team a peut être eu du mal financièrement avec le covid, ne leur permettant pas préparer leur saison dans de bonne condition, etc...

Il y a tellement de paramètres a prendre en considération, qu'il est parfois difficile de savoir le réel talent d'un pilote.

Dernière choses, la Ferrari Driver Académy , à là 3 pilotes à placer pour il me semble 1 place en F1!!! et les 3 sont quand même tous pas mauvais, malgré que perso je trouve Mick Schumacher un peu meilleur, parce que si il n'avais pas connu un

départ de saison avec pas mal de malchance, il pourrais être largement devant au championnats + tous ceux qui arrive derrière, ça commence à faire du monde!

Guliano est jeune et il peut faire une belle carrière ailleurs que vouloir à tous pris faire de la F1, et prendre les exemples de Bourdais et de Pagenaud ou il peu encore rebondir dans un autre championnat moins cher, comme Gasly quand redbull la envoyer au Japon.

Je me souvient alors que je faisais du karting, d'être aller voir un mondial de kart à Valence  26 ou il y avait un certains Jarno Trulli, et ouah il m'avait impressionné, j'ai un peu suivis sa carrière en auto , et quand je l'ai vu arrivé en F1, je me suis dit: lui il sera le futur champion du monde, et bien au final il a fait une belle carrière mais pas celle dont je pense perso qu'il avait le talent.

et puis la F1 c'est bien mais il n'y as pas que ça comme compétition...

speedy
Le ‎11‎/‎11‎/‎2020 à 00:20, Mike051 a dit :

Oui: Damon HIll était sans le sou, il faut se souvenir (mais il faut être vieux pour ça...être né la même année que Damon Hill et Ayrton Senna, par exemple) que quand Graham Hill s'est tué dans un accident d'avion, il a laissé d'énormes dettes à sa veuve, je crois (la preuve qu'il faudrait se souvenir...est que je ne me souviens plus complètement...) que c'était lié à l'écurie "Embassy" (= l'écurie de Grand Prix montée par Graham Hill) qu'il n'avait pas distingué de ses biens personnels.

Par ailleurs, Damon Hill est arrivé en course auto sur le tard, puisqu'il avait commencé par la moto; et ça n'aide pas, de commencer tard; il a été aidé par Eddie Jordan entre autres.

Moi je l'ai toujours trouvé plutôt meilleur que ce que certains ont bien voulu en dire.

Au 1er mai 1994 il n'était plus pilote essayeur chez Williams, mais bien titulaire, puisqu'en 1993 il avait déjà couru une saison entière aux côtés d'Alain Prost et remporté trois Grand Prix.

La saison où il été décevant, c'est 1995; trop de bourdes, etc...en 1996 il a fait le job, d'accord avec une voiture d'Adrian Newey, qui était très au-dessus des autres; Frank Williams a souvent dit qu'un de ses grand regrets était d'avoir pris, un an avant, donc fin 1995 justement, la décision de le remplacer par H.H Frentzen.

Après - mais Georges dit qu'il "a fini par être bon" - il a quand même montré ce qu'il valait au G.P D'Autriche 1997, avec une Arrows (mais c'était un jour où les pneus et l'auto fonctionnaient bien ensemble) et il a remporté la première victoire de Jordan en Grand Prix. En 1999 il a été décevant, mais selon lui la motivation n'était plus là: à 39 ans, il était peut-être temps; le désavantage de commencer tard est que ça dure moins longtemps.

Il avait un nom, c'est vrai, mais il lui a fait honneur et s'il a eu de la chance d'avoir les voitures d'Adrian Newey, il a su accrocher un titre avec.

Si on pense à un certain Michael Andretti en 1993 chez McLaren, qui avait le nom et aussi l'argent, etc...et une voiture capable de gagner puisque son coéquipier a gagné 5 G.P avec...

Modifié par speedy

Mike051

@speedy: oui, grossière erreur: Damon était bien pilote de GP depuis 2013, j’ai confondu avec Coulthard!!! My bad!!!

Clairement, il n’a pas démérité Damon, de part le fait qu’il était fauché, pas terrible à la base, et si on regarde 1994 avec une FW15 rétive, il a réussi à aller jusqu’au GP d’Australie en jouant le titre. Un peu un mystère pour moi car ses premiers résultats n’auraient pas dû lui donner l’opportunité d’aller plus loin. Mais tant mieux que pour une fois ça ait été dans ce sens...

Concernant 1997 il me semble c’est en Hongrie et non en Autriche qu’il avait excellé.

Michael Andretti, je l’ai bien suivi à l’epoque: un vrai talent naturel malgré un nom connu, il avait une sacré vista chez Newman/Haas en Cart (ex-Indycar). Il a gâché son opportunité F1 à mon sens pour deux raisons:

1) il n’a pas voulu s’adapter à la vie européenne : il reprenait un Concorde sitôt un GP fini... Il ne passait aucun temps à l’usine

2) sa femme, qui le suivait sur les GP était horrible: hautaine, un melon pas possible, elle s’est mise à dos l’ensemble de l’equipe technique McLaren, à tel point que Ron Dennis a dû demander à Michael de venir sur les GP sans sa femme...

L’integration ne pouvait forcément pas coller...

speedy
il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

@speedy: oui, grossière erreur: Damon était bien pilote de GP depuis 2013, j’ai confondu avec Coulthard!!! My bad!!!

Clairement, il n’a pas démérité Damon, de part le fait qu’il était fauché, pas terrible à la base, et si on regarde 1994 avec une FW15 rétive, il a réussi à aller jusqu’au GP d’Australie en jouant le titre. Un peu un mystère pour moi car ses premiers résultats n’auraient pas dû lui donner l’opportunité d’aller plus loin. Mais tant mieux que pour une fois ça ait été dans ce sens...

Concernant 1997 il me semble c’est en Hongrie et non en Autriche qu’il avait excellé.

Michael Andretti, je l’ai bien suivi à l’epoque: un vrai talent naturel malgré un nom connu, il avait une sacré vista chez Newman/Haas en Cart (ex-Indycar). Il a gâché son opportunité F1 à mon sens pour deux raisons:

1) il n’a pas voulu s’adapter à la vie européenne : il reprenait un Concorde sitôt un GP fini... Il ne passait aucun temps à l’usine

2) sa femme, qui le suivait sur les GP était horrible: hautaine, un melon pas possible, elle s’est mise à dos l’ensemble de l’equipe technique McLaren, à tel point que Ron Dennis a dû demander à Michael de venir sur les GP sans sa femme...

L’integration ne pouvait forcément pas coller...

Exact, reçois toutes mes confuses: Hongrie 1997, pas Autriche.

Ce qui est un peu étonnant, pour les plus anciens...c'est que Graham Hill, déjà, n'était pas considéré comme particulièrement doué: drôle, un grand sens de l'humour, mais plus déterminé et obstiné que vraiment doué; et lui aussi a été quelque temps co-équipier du plus grand pilote de son époque, avant qu'il ne se tue en course: Jim Clark.

Franck

Carlos Sainz demande à pouvoir faire les journées jeunes pilotes avec Ferrari (comme Alonso le demande avec Renault) car il n'y aura que 3 jours d'essais hivernaux en 2021, ce qui est très court pour s'adapter à une nouvelle équipe.

Il m'a l'air motivé à fond Carlos pour l'année prochaine chez Ferrari. Pensez-vous qu'il sera proche de Charles Leclerc l'année prochaine, permettant à Ferrari de récolter plus de points et de ne pas être à une misérable 6ième place au championnat ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-veut-faire-les-essais-jeunes-pilotes-d-abu-dhabi-avec-ferrari,154460.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Johann
il y a 36 minutes, Franck a dit :

Carlos Sainz demande à pouvoir faire les journées jeunes pilotes avec Ferrari (comme Alonso le demande avec Renault) car il n'y aura que 3 jours d'essais hivernaux en 2021, ce qui est très court pour s'adapter à une nouvelle équipe.

Il m'a l'air motivé à fond Carlos pour l'année prochaine chez Ferrari. Pensez-vous qu'il sera proche de Charles Leclerc l'année prochaine, permettant à Ferrari de récolter plus de points et de ne pas être à une misérable 6ième place au championnat ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-veut-faire-les-essais-jeunes-pilotes-d-abu-dhabi-avec-ferrari,154460.html

Je pense qu'on est en tout cas plusieurs à penser qu'il fera mieux que Seb. C'est le principal.

speedy
il y a une heure, Johann a dit :

Je pense qu'on est en tout cas plusieurs à penser qu'il fera mieux que Seb. C'est le principal.

C'est sur Ferrari que j'ai des doutes. Pas sur les pilotes...C'est pas un problème de pilotes, et donc ce ne sont pas les pilotes non plus qui ont la solution.

Plus que Carlos Sainz Jr, c'est la McLaren Mercedes que je regarderai avec attention l'an prochain...je suis comme Gerhard Berger, je ne les vois pas revenir au niveau avant deux-trois ans; je souhaite me tromper, mais...

geo27
il y a 11 minutes, speedy a dit :

C'est sur Ferrari que j'ai des doutes. Pas sur les pilotes...C'est pas un problème de pilotes, et donc ce ne sont pas les pilotes non plus qui ont la solution.

Plus que Carlos Sainz Jr, c'est la McLaren Mercedes que je regarderai avec attention l'an prochain...je suis comme Gerhard Berger, je ne les vois pas revenir au niveau avant deux-trois ans; je souhaite me tromper, mais...

Oui

2021, ils vont juste essayer de remettre leur moteur au niveau avec cette histoire de règles figées et jetons à la con.

Ils vont surement jeter la voiture en début de saison la moins pire possible.

et toute l'énergie sera sur la 2022. Il y aura peu de developpement.

En espérant qu'ils soient aussi bons que merco en 2013 pour faire leur arme de guerre 2014...

Franck
il y a 21 minutes, speedy a dit :

Moi je ne suis pas d'accord : il y a aussi un problème de pilote avec Vettel.

Il est 14ième (18 points seulement) au championnat des pilotes quand Leclerc est 5ième (85 points) !

Si Ferrari avait deux pilotes de niveau similaire, avec 170 points (2x85), Ferrari serait troisième loin devant tous les poursuivants (Renault 3ième avec 135 points) !

Même avec 35 points de moins (i.e. second pilote avec 50 points au classement, soit 12ième du classement des pilotes derrière Stroll) Ferrari serait 3ième au championnat constructeurs au lieu de 6ième !

Après est-ce-que Ferrari pourra jouer la seconde place l'année prochaine, ou la première ... cela dépend de la voiture et des progrès réalisés.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

Moi ça me déprime Sainz au volant de la Ferrari. 
Le gendre idéal sans grand talent et avec son caractère insipide, bonne ou mauvaise auto je trouve qu’il n’a pas ce qu’il faut pour avoir le cheval cabré sur la poitrine. 

Zaz
il y a 19 minutes, cheki a dit :

Le gendre idéal sans grand talent et avec son caractère insipide, bonne ou mauvaise auto je trouve qu’il n’a pas ce qu’il faut pour avoir le cheval cabré sur la poitrine. 

Pour une fois, d'accord avec toi ! 😜

Lord Brett

Vous vous y ferez. 😔

Ce n'est ni le premier ni le dernier qui avant d'enfiler la cotte de la Scuderia n'avait pas la cote des Tifosi. 😉

Modifié par Lord Brett

cheki
il y a 58 minutes, Zaz a dit :

Pour une fois, d'accord avec toi ! 😜

Tu me cherches en ce moment toi 😂😂😂

geo27
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Moi je ne suis pas d'accord : il y a aussi un problème de pilote avec Vettel.

Il est 14ième (18 points seulement) au championnat des pilotes quand Leclerc est 5ième (85 points) !

Si Ferrari avait deux pilotes de niveau similaire, avec 170 points (2x85), Ferrari serait troisième loin devant tous les poursuivants (Renault 3ième avec 135 points) !

Même avec 35 points de moins (i.e. second pilote avec 50 points au classement, soit 12ième du classement des pilotes derrière Stroll) Ferrari serait 3ième au championnat constructeurs au lieu de 6ième !

Après est-ce-que Ferrari pourra jouer la seconde place l'année prochaine, ou la première ... cela dépend de la voiture et des progrès réalisés.

Tu crois vraiment qu'un pilote 4x champion du monde a oublié de savoir comment piloter ?

La voiture ne lui convient pas.

Prendre un pilote de niveau similaire, çà veut dire prendre un pilote qui s'accommode d'une auto sans appui avec un arrière délicat.

Je ne le défends pas plus que çà finger.

Il a fait plein de conneries, mais sur le plan humain, c'est un bon gars. Et je suis sur qu'il est autant désolé que nous d'avoir échoué.

Il ne va pas risquer de se tuer pour faire 4 ou 5ème alors qu'il cherche à gagner des GP. On peut le comprendre.

C'était à Ferrari de le remercier s'ils trouvaient qu'il ne faisait pas le job.

Entre nous, que Ferrari fasse 3ème ou 6ème du championnat, çà change quoi ?

Leur prime de fin d'année sera pratiquement similaire.

C'est le même problème chez les Canettes si on regarde bien

C'est tous derrière Max.

Albon n'est pas si mauvais qu'on veut bien nous le faire croire.

Gasly a prouvé qu'il sait gagner un GP.

ils ont été inexistant tous les 2 à ses coté.

Leclerc aussi a fait quelques conneries, mais on lui pardonne parce qu'il fait des miracles.

L'auto est une guez et c'est LE problème.

Si elle sera bonne, Sainz pourra gagner des GP aussi.

Chez merco, il n'ont pas de problème de pilotes tellement l'auto fait 98% du taf.

Pour l'année prochaine, j'ai donné mon avis plus haut.

Je regarde toujours en y croyant, mais bon. depuis le temps, j'ai l'habitude d'attendre.

geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Ils ne vont pas prendre un mec pour déstabiliser Carletto alors qu'ils ne savent même plus faire une auto qui n'est pas un tortillard ?

Carlitto sera le gendre idéal. 

Et si l'auto va bien, il fera le job, j'en suis certain.

Période de transition comme disait Ligier.

Et jusqu'en 2028 on est dans les normes historiques.

cheki
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Ils ne vont pas prendre un mec pour déstabiliser Carletto alors qu'ils ne savent même plus faire une auto qui n'est pas un tortillard ?

Carlitto sera le gendre idéal. 

Et si l'auto va bien, il fera le job, j'en suis certain.

Période de transition comme disait Ligier.

Et jusqu'en 2028 on est dans les normes historiques.

Je dis pas que c’est un mauvais choix objectif.

Je dis simplement que subjectivement Sainz ne mérite pas de faire partie de l’histoire de Ferrari eut égard de son manque de panache, de talent particulier et/ou de son absence totale de relief. 

geo27
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Je dis pas que c’est un mauvais choix objectif.

Je dis simplement que subjectivement Sainz ne mérite pas de faire partie de l’histoire de Ferrari eut égard de son manque de panache, de talent particulier et/ou de son absence totale de relief. 

Il y a plein de pilotes dont je n'étais pas spécialement fan quand il sont arrivés chez Ferrari

Berger, Irvine, Johansson, Fisichella, Badoer, Salo, Morbidelli, Tambay, Barichello ....en vrac et par exemple pour de l'histoire assez récente

Après, il y en a qui ont bien fait le job quand même.

Et j'ai fini par apprécier (ou pas...)

On verra fin 2021 comment il se sera intégré.

Il n'a signé que 2 saisons.

Modifié par geo27

speedy

https://www.gpblog.com/en/news/72517/red-bull-and-alphatauri-want-to-take-the-plunge-before-the-end-of-the-year.html

Red Bull et Alpha Tauri veulent régler la question de leur fournisseur moteur avant la fin de l'année. Ils ne veulent pas retravailler avec Renault. L'option favorite serait de trouver une piste pour continuer avec le Honda, même si Honda arrête. Marko va bientôt partir au Japon pour essayer de trouver une solution.