0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams

Alonso va rouler à Abu-Dhabi, et ça ne plaît pas à tout le monde... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-autorise-alonso-essais-abu-dhabi/4919935/

Et on dit : "Merci qui?...", "Merci Jeannot..." 😉

Citation

Lors d'une réunion ce mercredi à Bahreïn avec les directeurs sportifs des écuries, le directeur de course Michael Masi a officiellement confirmé que les essais d'Abu Dhabi seraient moins restrictifs, à la suite d'une décision qui viendrait directement de Jean Todt, président de la FIA. Les essais ont en effet été étendus aux pilotes n'ayant pas couru en 2020, ce en plus d'Alonso chez Renault, permettrait à Sébastien Buemi de piloter chez Red Bull Racing et à Robert Kubica de rouler avec Alfa Romeo.

Cette décision contrarierait fortement la concurrence, principalement McLaren et Racing Point, qui ont décidé depuis longtemps de ne pas participer à ces tests, dans des conditions qui étaient auparavant définies différemment. Les deux écuries n'avaient pas de jeune pilote ayant besoin de temps de piste.

Modifié par RedDreams

GuillaumeL458
RedDreams

Sympa Toto, mais seulement si une des équipes dans lesquelles il a couru ne le lui propose pas... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-souhaite-offrir-grosjean-test-adieux-f1/4922101/

Citation

d'autre dans l'univers des écuries dans lesquelles il a roulé ne lui offre une telle opportunité, nous le ferons."

Tout test privé réalisé pour Grosjean devrait théoriquement se tenir dans une voiture vielle de deux ans, ce qui voudrait dire, si l'essai est organisé et en 2021, que le Français pourrait avoir la possibilité de monter dans le cockpit de la Mercedes W10, championne en 2019.

L'équipe actuelle du pilote #8, Haas, n'a pas encore indiqué si elle avait l'intention d'organiser un test, alors que l'équipe Lotus, basée à Enstone et dans laquelle il a couru entre 2012 et 2015, court désormais sous le nom de Renault, pour qui il a roulé en 2009 pour ses débuts.

Hass a d'autres chats à fouetter, mais Renault ex Lotus, ce serait sympa... 😉

Il risque même de ne pas trop insister pour faire un test chez ces dernières, histoire d'avoir le privilège de tester la Championne du Monde 2019...

Nicolas21
Etienne
Le 05/12/2020 à 23:10, RedDreams a dit :

Sympa Toto, mais seulement si une des équipes dans lesquelles il a couru ne le lui propose pas... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-souhaite-offrir-grosjean-test-adieux-f1/4922101/

Hass a d'autres chats à fouetter, mais Renault ex Lotus, ce serait sympa... 😉

Il risque même de ne pas trop insister pour faire un test chez ces dernières, histoire d'avoir le privilège de tester la Championne du Monde 2019...

Boullier qui etait hier sur Canal+ et qui est le boss du GP de France s'est engagé a lui donner la possibilité de rouler en marge du GP. Accessoirement il a aussi dit ok a Montagny pour qu'il pilote dans le gp de France historique qui aura lieu 15 jrs avant.

RedDreams

Ce pauvre Russell ne va pas revoir le baquet de la Mercedes avant que Lewis ne se retire... 😞

Bottas fait bonne figure en qualif et n'arrive pas à gérer correctement ses course, mais fini suffisamment haut pour assurer le titre constructeur à Mercedes et c'est parfait pour Lewis qui peut tranquillement enfiler les victoires et les titres comme des perles... 

Modifié par RedDreams

RedDreams

Albon ne fait pas le job, mais cela semble satisfaire Marko et Horner... 🙄

Et Lance qui met son grain de sel... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lawrence-stroll-pousse-red-bull-a-signer-avec-sergio-perez,155392.html

Modifié par RedDreams

speedy

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/fernando-is-faster-than-you-message-knocked-my-confidence-says-massa#

Felipe Massa revient sur ses années Ferrari: il n'y avait pas de clause dans nos contrats vous désignant comme pilote n°1 ou pilote n°2, mais une clause plus générale disant que "vous vous engagez à suivre les instructions pour agir dans le mieux des intérêts de l'équipe", ce qui leur permet en cours de course de vous donner les instructions qu'ils estiment les plus adaptées, et que vous devez suivre.

Avec Michael, les choses étaient très politiques, il avait l'équipe dans sa poche; c'était pareil avec Fernando. La seule période où j'ai vraiment été libre de jouer ma carte, c'était avec Kimi, ou il n'y avait pas la moindre influence de la politique vis-à-vis de l'un ou de l'autre.

geo27

C'est du buzz ou ils vont vraiment songer à virer Blockas dès cette année ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-repond-a-la-pression-mediatique-et-n-ecarte-pas-russell-pour-2021,155417.html

Perso je suis pour...

Non pas que j'ai une dent contre le gentil Valterrier, mais toujours faire 2ème sans mettre la pression à Liwiiis, çà lasse un peu....

Modifié par geo27

geo27

Franck
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Attention, Lance et Lawrence sont deux personnes différentes ... même si "tel père, tel fils". 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est du buzz ou ils vont vraiment songer à virer Blockas dès cette année ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-repond-a-la-pression-mediatique-et-n-ecarte-pas-russell-pour-2021,155417.html

Perso je suis pour...

Non pas que j'ai une dent contre le gentil Valterrier, mais toujours faire 2ème sans mettre la pression à Liwiiis, çà lasse un peu....

Je le suis également!

Bottas a eu sa chance, et force est de constater qu'il ne tient pas la pression et/ou fait bien plus d'erreurs en course que Hamilton.

Voir un jeune talent comme Russel aux cotés d'Hamilton, serait une bouffée de fraîcheur pour la F1, mais serait aussi favorable à Mercedes en terme d'image. 

il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Assez, même si je n'y crois pas trop!

De toutes les façons, il serait mieux partout que chez Williams même si courir pour une écurie capable de gagner reste le graal...

Modifié par dragon1964

cheki

C’est une décision d’entreprise pour Mercedes en fait :

- Garder le schéma actuel et au moins gagner le titre en 2021 sans trop de difficulté et sans aucune adversité interne.

- Embaucher Russell, mettre Hamilton dans une situation de danger, ajouter énormément d’intérêt aux courses et indirectement de l’aura à leurs victoires et au titre potentiel.

Mais c’est beaucoup plus risqué. 

dragon1964
il y a 4 minutes, cheki a dit :

C’est une décision d’entreprise pour Mercedes en fait :

- Garder le schéma actuel et au moins gagner le titre en 2021 sans trop de difficulté et sans aucune adversité interne.

- Embaucher Russell, mettre Hamilton dans une situation de danger, ajouter énormément d’intérêt aux courses et indirectement de l’aura à leurs victoires et au titre potentiel.

Mais c’est beaucoup plus risqué. 

Dans le premier cas, on ne parlerais quasiment pas d'eux, et surtout on ne les verrais pas durant les GP (c'est déjà le cas aujourd'hui ou tu ne vois jamais à la télé ou rarement les Mercedes) ce qui n'est pas bon, ni pour eux, ni pour leurs partenaires (annonceurs); dans l'autre cas, c'est le contraire!

Quant au risque, il es minime me semble t-il...

cheki
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Dans le premier cas, on ne parlerais quasiment pas d'eux, et surtout on ne les verrais pas durant les GP (c'est déjà le cas aujourd'hui ou tu ne vois jamais à la télé ou rarement les Mercedes) ce qui n'est pas bon, ni pour eux, ni pour leurs partenaires (annonceurs); dans l'autre cas, c'est le contraire!

N’oublions pas le « traumatisme » causé par le duel Rosberg - Hamilton il y a peu.

L’écurie n’a pas hyper bien vécu l’experience a l’époque, pas sûr qu’ils veuillent retenter l’expérience.

Bien sur moi je suis pour ! 💪🏻

geo27
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

Meuh si

On voit souvent le Safety et la Medical car.😇

L'année prochaine ils vont partager les safety avec Aston, alors il faut bien qu'il trouvent une solution avec Russell pour remettre une pièce dans l'bazar...

Modifié par geo27

geo27
il y a 12 minutes, cheki a dit :

N’oublions pas le « traumatisme » causé par le duel Rosberg - Hamilton il y a peu.

L’écurie n’a pas hyper bien vécu l’experience a l’époque, pas sûr qu’ils veuillent retenter l’expérience.

Traumatisme ?

ils ont tout gagné.

Et on en parle encore.

Le seul qui les a ennuyés, c'est de ne pas pouvoir faire de la retape avec Rosberg sur leur marché national.

cheki
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Traumatisme ?

ils ont tout gagné.

Et on en parle encore.

Le seul qui les a ennuyés, c'est de ne pas pouvoir faire de la retape avec Rosberg sur leur marché national.

Bien noter que j’ai mis des guillemets GeorgeS. 😉

Je parlais de traumatisme de gestion.

Wolff à plusieurs fois avoué que cela avait été très pesant à gérer.

Quel est l’intérêt pour eux de pousser à ce genre de schéma ?
Ils ont les pilotes et la voiture pour faire 1 et 2 sur quasiment tous les GP. 

Hormis pour redonner de l’intérêt à la F1 et remettre davantage de lumière sur le team, ils n’ont sportivement (d'un point de vue palmarès) aucun intérêt à changer les choses. 

C’est donc bien pour cela que je dis que c’est une décision d’entreprise. Décider ce sur quoi ils veulent mettre l’emphase. La toute puissance ou le renouvellement.

Modifié par cheki

Lord Brett
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

Je le suis également!

Bottas a eu sa chance, et force est de constater qu'il ne tient pas la pression et/ou fait bien plus d'erreurs en course que Hamilton.

Voir un jeune talent comme Russel aux cotés d'Hamilton, serait une bouffée de fraîcheur pour la F1, mais serait aussi favorable à Mercedes en terme d'image. 

Assez, même si je n'y crois pas trop!

De toutes les façons, il serait mieux partout que chez Williams même si courir pour une écurie capable de gagner reste le graal...

Un finlandais qui tient pas la pression, c'est bizarre. Généralement, ils sont plutôt endurants avec tout ce qui est liquide. 😷

dragon1964
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Ah oui, quel traumatisme !!! 🤣

il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Meuh si

On voit souvent le Safety et la Medical car.😇

L'année prochaine ils vont partager les safety avec Aston, alors il faut bien qu'il trouvent une solution avec Russell pour remettre une pièce dans l'bazar...

Et pourtant la safety, il la sorte au compte goutte 🙂

cheki
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Ah oui, quel traumatisme !!! 🤣

Et pourtant la safety, il la sorte au compte goutte 🙂

Nan mais vous arrêtez de me faire passer pour un imbecile ? 

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-gerer-hamilton-et-rosberg-est-chronophage-807311/807311/

Lisez bien l’article et vous comprendrez peut être le terme traumatisme AVEC des guillemets. 

Modifié par cheki

dragon1964
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Nan mais vous arrêtez de me faire passer pour un imbecile ? 

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-gerer-hamilton-et-rosberg-est-chronophage-807311/807311/

Lisez bien l’article et vous comprendrez peut être le terme traumatisme AVEC des guillemets. 

Au tarif ou Toto est payé, il peut bien bouffer du temps! 🤪

C'est un nouveau trauma ça, le traumatisme avec des guillemets; c'est quoi les symptômes ??? 😂

J'ai peur de me pisser dessus si je lis l'article 

Modifié par dragon1964

Mike051

Il faut rajouter dans l’equation le fait que Toto souhaite prendre un peu de recul, être moins dans l’operationnel, lui qui a calculé avoir passé 280 nuits à l’hotel l’annee dernière. Dans cet esprit, et tant qu’il n’a pas passé la main à un successeur opérationnel, c’est clair qu’il ne va pas vouloir s’embêter avec un duo explosif vu que s’il y a du grabuge ça sera à lui de le gérer.

Notons également qu’il y a un élément qui ne plaide pas pour Russell, tant que Hamilton est dans la place: il a la même nationalité que lui! Cela ne permet pas d’envisager un nouveau développement de marché. Il aurait été américain, saoudien, allemand ou chinois, Bottas aurait déjà reçu un appel l’informant qu’il allait retrouver l’annee prochaine ses anciens collègues de Williams...

cheki
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Au tarif ou Toto est payé, il peut bien bouffer du temps! 🤪

C'est un nouveau trauma ça, le traumatisme avec des guillemets; c'est quoi les symptômes ??? 😂

J'ai peur de me pisser dessus si je lis l'article 

Objectivement je ne te comprends pas Philippe.

Tu te moques de la forme de mes propos et pourtant ça ne me semble pas complètement débile.

« Les guillemets sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en exergue n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets d’ironie. »

M’enfin je dois pas tout saisir.