0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

dragon1964
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Objectivement je ne te comprends pas Philippe.

Tu te moques de la forme de mes propos et pourtant ça ne me semble pas complètement débile.

« Les guillemets sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en exergue n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets d’ironie. »

M’enfin je dois pas tout saisir. 

Je plaisante, tout simplement 😉

cheki
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Je plaisante, tout simplement 😉

Ouais désolé j’ai pas d’humour en ce moment. 🙃

Vivement les vacances 😉 

• Like 1

Johann
il y a 25 minutes, Curlybis a dit :

J'ai pas instagram, mais j'ai un cerveau : pourquoi virer un ex-employeur d'une bio ou d'un CV ???

Etienne

rosso ferrari

Plus ca va , moins je le suporte ce mec , et poutant il a meme pas fait don 1er GP ...

• Like 1

geo27
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Ouaipe...

Qu'il tripotte les nichons de sa copine, ca ne me dérange pas si elle est consentante. 

Après, le publier sur des réseaux sociaux, c'est un autre débat. Je ne suis pas de cette génération qui expose sa vie partout et j'avoue ne pas tout comprendre à ce sujet.

Par contre, j'ai vu sa course dimanche dernier et je l'ai trouvé criminel de changer de ligne voir carrément de mettre dehors ceux qui ont essayés de le doubler. Ca c'est inadmissible.

Il est récidiviste en plus.

Modifié par geo27

dragon1964

Sont vraiment à la ramasse (Financièrement) chez Haas pour prendre ce gars !

je ne parle pas de l’histoire du nichon mais de ses comportements en course voire de ses résultats qui ne sont pas mirobolants me semble-t-il...

philF355

Faut vous mettre d accord, il y a 1 nichon ou les 2 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

geo27
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Sont vraiment à la ramasse (Financièrement) chez Haas pour prendre ce gars !

je ne parle pas de l’histoire du nichon mais de ses comportements en course voire de ses résultats qui ne sont pas mirobolants me semble-t-il...

Ce n'est pas un secret que Gene Haas veut vendre l'écurie. 

Et la mode est aux fils a papa milliardaires.

Alors on ferme les yeux sur le talent.

Ils font un peu de cinéma pour faire genre mais quand il va faire le chèque pour racheter le gourbi, .... ils en auront rien à faire du ou des nichons de sa copine 🤣🤣🤣

J'espère par contre qu'il prendra un carton rouge s'il zigzague comme dimanche dernier en GP.

Modifié par geo27

RedDreams

Sont pas contents chez Haas... 🧐

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-mazepin-video-cautionner-comportement/4924002/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

"Haas F1 Team ne cautionne pas le comportement de Nikita Mazepin dans la vidéo récemment postée sur ses réseaux sociaux. De plus, le simple fait que la vidéo a été postée sur un réseau social est également odieux pour Haas F1 Team. L'affaire est traitée en interne et aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment."

Dans la foulée, le pilote a également réagi en postant un message sur ses comptes officiels : "Je tiens à m'excuser pour mes récentes actions, à la fois pour mon propre comportement inapproprié et pour le fait qu'il ait été publié sur les réseaux sociaux. Je suis désolé pour le tort que j'ai, à juste titre, causé et pour l'embarras que j'ai provoqué chez Haas F1 Team. Je dois me comporter de manière exemplaire en tant que pilote de Formule 1 et je reconnais avoir déçu beaucoup de gens et moi-même. Je promets d'en tirer les leçons."

Dans le même temps, la jeune femme, Andrea D'lval, dont le compte Instagram avait été lié à la vidéo en question a posté un message sur ce même réseau : "Je veux juste vous dire que Nikita et moi sommes amis depuis longtemps et que rien dans cette vidéo n’était sérieux ! Nous nous faisons vraiment confiance et c’était une manière idiote de plaisanter entre nous. J’ai posté cette vidéo sur sa story comme une blague entre nous. Je suis vraiment désolée. Je peux vous donner ma parole que c’est vraiment une bonne personne et qu’il ne ferait jamais rien pour me blesser ou m’humilier."

Cinquième du championnat F2 en 2020, Mazepin a déjà fait parler de lui lors du meeting final de Sakhir où il s'est fait remarquer par des manœuvres défensives très agressives qui ont conduit à deux pénalités lors de la course principale. Avec les points de pénalité récoltés sur la Super Licence, il n'était plus qu'à une seule unité de la course de suspension prévue quand les 12 points sont atteints.

Belle entrée en matière !... 🙄

Il a une belle tête de... Russe... 

nikita-mazepin-art-grand-prix-.jpg

RedDreams

Chacun se fera son idée, mais c'est vraiment pas malin d'avoir poster ça sur les réseaux sociaux... 🙄

RedDreams

Ferrari a identifié les problèmes de ses arrêts aux stands trop longs... 

Pas vraiment ce que l'on attend d'un top team... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-causes-mauvais-arrets-stand-ecrou/4924299/

Citation

"Parmi les nombreux domaines où la Scuderia Ferrari doit définitivement progresser en vue de la saison prochaine, il y a la procédure d'arrêt au stand", peut-on lire. "Avant la dernière manche de la saison, 22% des arrêts de l'équipe ont pris plus de 3,5 secondes."

"Quand il faut plus de temps que cela pour changer les quatre pneus, il faut considérer cela comme un grave dysfonctionnement. Ce chiffre est loin des meilleurs. L'issue de la saison n'aurait pas été très différente avec moins d'arrêts sans erreurs graves, mais il aurait pu y avoir quelques points de plus au classement."

Des mots et maux forts auxquels Diego Ioverno, ingénieur de l'exploitation du véhicule, tente d'apporter une réponse concrète, toujours dans le même communiqué : "Il est vrai que le nombre d'arrêts de plus de 3,5 secondes est trop élevé par rapport aux normes passées de la Scuderia, mais la grande majorité des fois où il y a eu un arrêt loin d'être optimal, cela était dû à un problème spécifique lié à l'écrou de roue", révèle-t-il. "Le filetage n'est pas suffisamment bon et l'écrou s'est desserré à plusieurs reprises. C'est un problème de fiabilité que nous nous efforçons de résoudre pour l'année prochaine."

Une situation connue qui ne joue alors pas que sur l'aspect matériel mais également dans l'esprit des mécaniciens chargés des pneus. "Lorsque les gars ressentent, même inconsciemment, qu'ils utilisent une pièce qui est plus à risque, avec une marge d'erreur pour enclencher le pistolet beaucoup plus petite, cela a un effet négatif sur toute la procédure. Cela se voit au fait que pour nous, le temps moyen d'un bon arrêt au stand est de 2,73 secondes, ce qui signifie qu'il y a là aussi une marge de progression."

Une problématique plus encore renforcée, toujours selon Ioverno, par une équipe d'arrêt au stand assez jeune par rapport à d'autres écuries. "Tout d'abord, il convient de souligner que notre équipe au stand est relativement nouvelle dans le cadre des changements importants que nous avons introduits au cours des deux dernières années, tant pour l'équipe elle-même que sur le plan organisationnel. Il est donc clair qu'il faut un peu de temps pour que tous ceux qui participent à l'arrêt au stand se forment."

"Il n'y a pas d'autre sport qui exige une synchronisation parfaite de plus de vingt personnes. C'est pourquoi les meilleures équipes sont celles qui utilisent le même équipage depuis plusieurs années. Donc, outre la fiabilité, nous devons également travailler sur ce domaine, à la fois par des entraînements spécifiques et par des entraînements psychologiques et physiques, et ce sera une autre priorité pendant l'hiver, en préparation de 2021."

Spboudart

J'apprécie pas mal les vidéo faites par DONUT Media: j'ai bien leur analyses, la manière d'expliquer la technique, etc...

Je viens de tomber sur une vidéo résumant l'échec de FERRARI en F1 et une fois de plus j'aime leur analyse, et cela fait plaisir de voir des américains s'intéresser à la F1.

Ferrai F1 disaster explained

Dites moi ce que vous en pensez?

wallis97433
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Chacun se fera son idée, mais c'est vraiment pas malin d'avoir poster ça sur les réseaux sociaux... 🙄

ça a l''air  d'annoncer une chouette fin de soirée a trois  lol.

mais effectivement cela aurait du rester privé

• Triste 1

philF355

Bon y a pas de quoi en discuter 6 mois non plus.....la playmate de Collaro était pire dans les années 80 !!!

Modifié par philF355

speedy
Il y a 2 heures, bacchus a dit :

Finalmente era ora !!!!!!!😡 Interim a John Elkan..........😂😂

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-camilleri-lascia-il-ruolo-di-amministratore-delegato/4924856/

C'est en Italien, mais avec Gogol, ça devrait le faire.

Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle: cette équipe a désespérément besoin de sérénité et de continuité.

On comprend à priori que c'est sa décision, donc on respecte et on s'abstient de commenter (c'est pas comme si c'était le résultat d'une révolution de palais...on aurait plein de choses à dire) mais c'est une nouvelle rupture, et on ne sait pas qui va prendre la suite.

speedy
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

Bon y a pas de quoi en discuter 6 mois non plus.....la playmate de Collaro était pire dans les années 80 !!!

Oui. J'avais vu l'info sur les sites anglo-saxons, mais je ne l'ai pas postée; je suis comme Georges, je pense qu'une vie ne doit pas être étalée sur les réseaux sociaux, et ça n'a pas grand'chose à voir avec la F1, finalement. A moins d'être un virtuose de la communication, il faut rester très prudent avec cette manie d'afficher sa vie. Ca lui a apporté quoi? Il n'a même pas encore commencé à travailler pour sa future équipe qu'il en est déjà à s'excuser; au bout du compte, il passe pour un bourrin (ce qu'il est peut-être...)

De plus, je déteste cette manie engendrée elle aussi par les réseaux sociaux et l'habitude d'étaler ses moindres faits et gestes, et en est une conséquence directe, de devoir s'excuser pour tout. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose non plus que tout le monde accepte de se plier à "un grand standard unique de moralité général" qui consiste à s'excuser dès que l'on voit que la réaction générale est hostile: ça me semble d'une grande hypocrisie.

Dans ce cas d'espèce, soyons cohérents: ou bien lui et sa copine ne faisaient rien de moralement répréhensible, et alors ils n'ont pas à s'excuser, ou bien s'ils s'excusent, c'est parce qu'ils ont fait quelque chose de choquant. Mais en arriver à devoir s'excuser pour rien, c'est quand même ballot. A moins de s'excuser pour avoir été assez con pour poster un truc qui devrait rester dans la sphère privée. En termes polis, on dira "qu'il a manqué de discernement". En langage commun, qu'il a été très con.

Ils devraient surtout se demander si c'est bien intelligent de tout poster sur les réseaux sociaux. On espère qu'ils ont compris la leçon. 

Mike051

Pour moi, indépendamment de cette publication hasardeuse dont on ne connaîtra pas les tenants et aboutissants (la fille aurait dit que c’etait elle qui avait pris le téléphone de Mazepin pour publier la photo....), c’est surtout son comportement samedi et dimanche dernier, sur la piste, qui m’a insupporté: systématiquement il a poussé dans le mur ceux qui essayaient de le doubler! Il y en a un, Drugovitch je crois, qui a même été taper un panneau de freinage! Intolérable!

On revient aux pires années de Magnussen et Sainz (oui oui, car Sainz était pareil à son époque STR. Il s’est calmé depuis). Et comme l’année prochaine son père sera en nego pour reprendre Haas, on ne lui dira rien.

RedDreams
il y a 35 minutes, Mike051 a dit :

Pour moi, indépendamment de cette publication hasardeuse dont on ne connaîtra pas les tenants et aboutissants (la fille aurait dit que c’etait elle qui avait pris le téléphone de Mazepin pour publier la photo....), c’est surtout son comportement samedi et dimanche dernier, sur la piste, qui m’a insupporté: systématiquement il a poussé dans le mur ceux qui essayaient de le doubler! Il y en a un, Drugovitch je crois, qui a même été taper un panneau de freinage! Intolérable!

On revient aux pires années de Magnussen et Sainz (oui oui, car Sainz était pareil à son époque STR. Il s’est calmé depuis). Et comme l’année prochaine son père sera en nego pour reprendre Haas, on ne lui dira rien.

Entièrement d'accord avec vous, l'intimité n'a pas à être "publiée" les tabloïds s'en chargent pour les stars, mais comme la F1 n'en fait pas ses gros titres (Sauf en cas d'accident... 🙄) faut croire que certains, et pas les plus malins, en sont frustrés...

Concernant la manœuvre contre Drugovich qui l'a envoyé dans les panneaux de distances de la zone de freinage, les commissaires de la F2 ont jugé la manœuvre de Mazepin comme un moyen de défense conforme au règlement 😮, il ne faudra donc pas s'étonner si les p'tits nouveaux vont "nettoyer" leurs trajectories l'an prochain...

Mick n'a pas démérité non plus en envoyant en l'air Nissany lors des essais, ce qui l'a relégué en 18ème position sur la grille, lui permettant ainsi de faire une belle remontée dont il a le secret... 

aab721f0-36ae-11eb-a6d8-2495052d2e01

Tout ça pour dire que l'an prochain, Tikon aura un alter égo, il se sentira moins seul... 

RedDreams

Accrochage Leclerc/Péres/Verstappen à Barheïn, l'incident est clos, mais si Charles en tirera des leçons, il retient surtout que son agressivité lors des départs cette année lui a, quand même permis de marquer des points. 

Faudra juste qu'il choisisse mieux ses cibles... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-accrochage-perez-verstappen-mieux-choisir-batailles/4924674/

Citation

"Je pense que je n'ai pas donné beaucoup de choix aux commissaires", a-t-il déclaré. "Parce que, comme je n'ai pas fini la course, il fallait que je sois pénalisé d'une manière ou d'une autre. Et la seule chose qui leur était possible était de me pénaliser pour la course suivante. C'est comme ça. Et c'est de cette façon, je pense, que j'ai beaucoup gagné lors de certaines courses au premier tour, ce qui m'a permis de gagner beaucoup de points cette année."

"Et il arrive que parfois ça ne se passe pas comme je l'avais prévu, ce qui a été le cas le week-end dernier. Et ça ne s'est pas passé comme prévu en Autriche au début de l'année. Mais à la fin, j'ai aussi gagné beaucoup de points avec ça. Et je vais essayer de mieux choisir mes combats, parce qu'il est évident que gagner une place contre Max n'allait pas nous mettre dans une meilleure position, parce que Max était de toute façon plus rapide que nous. Mais de toute façon, c'est du passé, j'en tirerai les leçons. Et c'est tout."

Quant à Verstappen, il a indiqué ne pas vouloir parler à Leclerc de l'incident. 

"Je ne suis pas du tout intéressé. Je veux juste faire la course ici et ensuite rentrer chez moi. C'est comme ça. Alors inutile d'essayer d'avoir un genre de crêpage de chignons, et de continuer à se parler. Ça n'a pas d'importance. On a tous les deux abandonné, et c'est comme ça."

Le Néerlandais a par ailleurs révélé, comme d'aucuns l'ont pensé sur le coup, qu'il n'avait effectivement pas conscience de la présence d'un bac à gravier à l'endroit où il est sorti de piste. 

"Je n'ai pas vu les graviers, mais je n'aurais pas pu faire autrement, parce que si j'avais juste essayé de freiner davantage et d'attendre que Checo s'arrête de tourner, en gros, j'aurais probablement été heurté par Charles, parce que sa roue pendait. Donc il n'y avait nulle part où aller, et c'était juste super malchanceux qu'il y ait un peu de gravier, et c'est pour ça que j'ai juste sous-viré dans le mur."

• Like 1

Mike051

En gros, il fait comme dans les entreprises: être conduit par le « combien ça coute /combien ça rapporte » plutôt que par le légal/règlement.

Les 12 points sur la super licence encourage également à ce calcul de « proba » puisqu’ils ont un crédit de mauvaises actions possibles. Donc si j’ai 12 pts sur ma super licence, je peux me permettre d’etre « barely legal » comme disent les américains.

Bon, à côté de cela, c’est juste une mauvaise évaluation, ça arrive aux meilleurs et c’est le propre de la course auto, mais on peut remarquer que Leclerc fait plus d’erreurs tout de même en 2eme partie cette saison (freinage loupé au dernier virage du GP de Turquie, Sakhir, etc...), mais qui vont avec certains moments incroyables (qualifs de Sakhir). Il n’est pas loin de la surconduite à mon sens.

speedy

Avec le dernier G.P de la saison 2020 ce week-end, plus les annonces de notre Premier Ministre sur le déconfinement, plus les craintes sur une "troisième vague" qui commencent à émerger de-ci, de-là, je commençais à me demander si le calendrier 2021 ne risque pas d'être lui aussi bousculé par la pandémie de Coronavirus...