0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

En gros, il fait comme dans les entreprises: être conduit par le « combien ça coute /combien ça rapporte » plutôt que par le légal/règlement.

Les 12 points sur la super licence encourage également à ce calcul de « proba » puisqu’ils ont un crédit de mauvaises actions possibles. Donc si j’ai 12 pts sur ma super licence, je peux me permettre d’etre « barely legal » comme disent les américains.

Bon, à côté de cela, c’est juste une mauvaise évaluation, ça arrive aux meilleurs et c’est le propre de la course auto, mais on peut remarquer que Leclerc fait plus d’erreurs tout de même en 2eme partie cette saison (freinage loupé au dernier virage du GP de Turquie, Sakhir, etc...), mais qui vont avec certains moments incroyables (qualifs de Sakhir). Il n’est pas loin de la surconduite à mon sens.

Mazepin n'a plus qu'un seul point sur sa licence !... 🙄

RedDreams

Ça avance pour Pérez... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-perez-est-notre-radar-une-decision-avant-noel,155643.html

Citation

Helmut Marko et Christian Horner sont en négociations avec le mangement du Mexicain de manière plus active depuis le dernier Grand Prix.

"Nous attendons que cette dernière course se passe," explique le consultant au sport automobile de Red Bull à Yas Marina.

"La dernière course d’Alex Albon à Bahreïn n’a pas été formidable, mais nous ne voulons pas sauter tout de suite aux conclusions. La décision sera prise dans quelques jours."

Marko admet que Perez, qui a récemment gagné à Bahreïn mais a perdu son baquet Racing Point au profit de Sebastian Vettel, est sur "le radar" de Red Bull.

"Perez a été sur notre radar pendant toute la seconde moitié de la saison en fait," admet-il.

"Je m’envole pour l’Angleterre lundi, et il y aura une décision avant Noël au plus tard."

dragon1964

Entre Perez et Albon, il n'y a pas photo!

La mansuétude exceptionnelle dont fait preuve le bord de RBR dont le coupeur de tête sans état d'âme qu'est H.Marko à l'égard de Albon, interroge!!🤔

Puis, Perez n'arrive pas les mains vides...

Modifié par dragon1964

Zaz
il y a 38 minutes, dragon1964 a dit :

La mansuétude exceptionnelle dont fait preuve le bord de RBR dont le coupeur de tête sans état d'âme qu'est H.Marko à l'égard de Albon, interroge!!🤔

Puis, Perez n'arrive pas les mains vides...

Mais Red Bull est plus riche que les Telecom mexicains !

Mike051
Le 13/12/2020 à 12:20, dragon1964 a dit :

et bien...je pense que chez RBR c’est peut être pas un problème de pilote. Albon est reconnu comme étant très bon par sa génération, notamment Norris et Russell qui le tiennent en haute estime. Idem pour Gasly avant.

Le 2eme baquet est considéré au sein de RBR comme un vrai 2eme baquet: celui qu’on envoie au charbon avec des stratégies douteuses, celui qui teste pour la 1ère auto, celui qui a les pièces en retard, etc... Au final, le 2eme pilote comprend vite qu’il n’a aucune chance de briller par rapport à Verstappen, et ensuite le psychologique est atteint. 

C’etait déjà comme ça a l’epoque Vettel (rebellion puis abdication de Webber), et je continue à penser que si Ricciardo a quitté un si bon volant ce n’est pas de façon anodine. Donc le problème n’est pas de savoir si Perez va avoir le volant ou non, mais si RBR est prête à changer d’approche pour gagner plus de points au championnat.

Chez Mercos, pour glaner le maximum de point, on est dans un traitement n°1 bis: jamais Mercos ne dira à Bottas de laisser gagner Hamilton, et on ne voit pas d’arrets anticipés de Bottas ruinant sa course pour tester des pneus pour décider de ce qu’on fait pour Hamilton. RBR applique la méthode Ferrari/Irvine/Barrichello. S’ils veulent battre Mercos un jour, il vaudrait mieux qu’ils passent sur une tactique Mercos, mais en ont-ils la capacité ? Sont ils organisés pour cela? 
S’ils font venir Perez avec une mallette de dollars, et qui ne fait pas partie de la filière RBR, pas sûr qu’ils aient envie de changer de philosophie.

En complément: si j’etais Mateschitz, je fusillerai Marko (il l’aurait bien mérité...) car....elle est où la filière RBR? Déjà ils ont été obligés d’aller chercher Albon qui ne faisait plus partie de la filière RBR (comme pour Hartley avant, Marko l’avait viré...), mais 2 ans après pas un seul p’tit jeune capable de monter en F1! Personne. Le seul qui arrive en F1 est Tsunoda, pilote Honda et non pilote RBR. Résultat: zéro pointé pour Helmut.

Le dernier pilote issu de la filière RBR à être monté est Gasly (et encore, je ne sais pas s’il faisait partie de la filière RBR ou Honda...).

A côté de cela, il « fallait » que la décision sur le moteur soit prise avant Abu Dhabi. Ah, et donc? Entre Horner et Marko, on est au royaume de l’esbrouffe. Seul Newey et l’equipe technique leur permet de faire illusion. Gasly doit à moyen terme sortir de cette filière, il n’a aucun avenir dedans (et pas sûr qu’elle même en est tellement...).

geo27

C'est le d'jeun nando qui a fait le meilleur temps aujourd'hui ... 🤣

20201210.jpg 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/essais-f1-jeunes-alonso-en-tete-devant-de-vries-et-vandoorne,155751.html

Modifié par geo27
  • Haha 1

RedDreams

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/di-montezemolo-je-peux-resoudre-les-problemes-de-ferrari,155739.html

Citation

Di Montezemolo, qui a mené Ferrari au succès dans les années 2000, est prêt à prendre un rôle de consultant au sein de la Scueria, et il se dit prêt à offrir ses lumières : "S’ils veulent entendre des suggestions, je serais heureux de les partager. J’aime beaucoup Ferrari."

"Ce sont des moments très difficiles à cause du manque de victoires et je veux éviter de créer d’autres éléments de controverse. J’essaie d’être constructif, mais je suis inquiet car Ferrari n’a pas mené un seul tour dans toute la saison. Il y a des problèmes qui viennent de loin et ils créent des questions sur l’avenir."

L’Italien note que Binotto est "très seul" dans l’équipe, et analyse deux axes de problèmes à résoudre : "Ils sont doubles. Tout d’abord, il y a une organisation horizontale qui ne tient pas la route en Formule 1."

"Elle est typique de ceux qui manquent d’expérience et de connaissances, et peut-être même d’humilité pour voir comment les meilleures équipes sont organisées, ou comment Ferrari elle-même a été organisée."

"Deuxièmement, pour gagner, vous devez avoir dans l’équipe un élément qui fait la différence et apporte de nouvelles compétences. J’avais une équipe très forte parce que j’ai toujours essayé de choisir des personnes expérimentées."

RedDreams
Il y a 7 heures, geo27 a dit :
Citation
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Fernando Alonso Renault 1’36"333 105
02 Nyck De Vries Mercedes 1’36"595 110
03 Stoffel Vandoorne Mercedes 1’36"840 82
04 Robert Kubica Alfa Romeo 1’37"446 89
05 Yuki Tsunoda AlphaTauri 1’37"557 123
06 Juri Vips Red Bull 1’37"770 101
07 Antonio Fuoco Ferrari 1’37"817 126
08 Callum Ilott Alfa Romeo 1’37"826 93
09 Guanyu Zhou Renault 1’37"902 98
10 Jack Aitken Williams 1’38"153 78
11 Robert Shwartzman Ferrari 1’38"157 129
12 Sébastien Buemi Red Bull 1’38"284 77
13 Marino Sato AlphaTauri 1’38"495 127
14 Roy Nissany Williams 1’39"800 75
15 Mick Schumacher Haas 1’39"947 125
Citation

C’est d’ailleurs Alonso qui a conclu la journée en tête au volant de la Renault RS20, avec un temps de 1’36"333 qui l’aurait placé tout juste devant Esteban Ocon et Daniel Ricciardo lors des qualifications samedi.

Il devance les deux pilotes engagés pour la journée par Mercedes, avec Nyck de Vries deuxième. C’était la première fois que le Néerlandais, titulaire en Formule E avec la marque allemande, prenait le volant d’une F1.

Il a devancé son équipier dans le championnat 100% électrique, Stoffel Vandoorne, qui roulait lui aussi pour le compte de l’équipe championne du monde.

Kubica a pris le quatrième temps devant le second rookie de cette journée, Yuki Tsunoda.

Les p'tits vieux ont la patate... 

Quant à Stoffel, se faire tapper par une Renault et un bleu en F1 au volant de la Merco, il a peut être la, raison qui a conduit Toto à préférer confier le volant de Lewis à Russell... 

Kubica fait 4 à 6/10° de la 2ème Mercedes devant le troupeau avec une Alfa, pas mal même s'il avait l'avantage de connaître l'auto... 

Mike051

Bizarre tout de même qu’à la mi-decembre le CDM en titre n’ait pas encore signé son contrat pour l’annee prochaine. Que nous trament-ils chez Mercos et Hamilton?

Ils veulent médiatiser le renouvellement de son contrat (ce qui en soit est un non-évènement), ou y-a-t’il un problème plus profond? 
Probablement lié aussi à l’avenir de Toto, mais pour que ça dure autant, c’est qu’il doit y avoir un sacré bras de fer non (avec l’une des deux parties qui joue la montre)?

RedDreams

Il ne fait aucun doute que Lewis sera chez Mercedes en 2021. 

Le seul baquet disponible est chez RBR et on saura avant Noël s'il est pour Albon ou Pérez. 

Donc la signature ne presse pas, même si la négociation ne doit pas être facile... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/toto-wolff-avenir-f1-plafond-budgetaire-pilotes-mercedes/4928109/

Citation

Je suis convaincu que les pilotes de Formule 1 sont les meilleurs au monde et qu’ils devraient être payés comme la plupart des superstars mondiales. Mais nous devrions prendre exemple sur les ligues sportives américaines. La NFL et la NBA ont rendu leurs ligues et leurs équipes pérennes en atteignant des objectifs de rentabilité et de profitabilité. En Formule 1, nous serons viables, et nous susciterons l’intérêt des futurs propriétaires d'équipes souhaitant que ces franchises soient rentables, uniquement si nous parvenons à un consensus général sur les coûts. Dans cette situation, nous devons nous pencher sur le salaire des pilotes de la même la manière qu’aux États-Unis.

TW : Encore une fois, là aussi, il est difficile de faire des prédictions. Mais j'aime le sport. J'aime la course automobile, j'aime cette plateforme. Et je vois le grand potentiel qu’a la Formule 1 dans le futur. Nous avons un nouvel élément de leadership avec l'arrivée de Stefano Domenicali et Chase [Carey] qui reste présent. Ainsi, je crois qu’ensemble, tous les acteurs peuvent diriger la discipline vers un avenir radieux. Nous constatons le succès que nous avons eu au cours des deux dernières années avec les différentes étapes que nous avons franchies. Et je crois que dans sept ans, le sport pourrait être dans une position fantastique. Et cela signifie que les équipes seront viables, financièrement et technologiquement parlant, et fourniront un spectacle excellent.

C'est dans ce monde que je veux rester. Je suis fier d'être copropriétaire avec Mercedes de cette équipe. Mais mon rôle dans le futur peut changer. Cela va être la huitième année où j’occupe le poste de directeur d'équipe, je veux encore poursuivre cette activité mais peut-être qu’une transition vers une autre fonction exécutive se fera dans les prochaines années. Je n'ai pas encore pris la décision. C’est seulement après avoir identifié la structure organisationnelle du futur et après un développement humain que je pourrais changer de rôle.

RedDreams

On va lui souhaiter bon courage !... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-je-pense-que-je-peux-maitriser-mazepin,155735.html

Citation

Günther Steiner pense pouvoir mettre "sous contrôle" Nikita Mazepin, une de ses deux nouvelles recrues chez Haas pour 2021.

Mazepin, 21 ans, entre en F1 avec une réputation déjà bien ternie, et pas seulement parce qu’il a mis du temps à gravir les échelons vers la F1 ou que son père est un puissant milliardaire russe.

En 2016, il avait été critiqué pour avoir frappé Callum Ilott. Il a été critiqué pour conduite dangereuse à Bahreïn récemment, et des appels ont été lancés pour l’évincer après une vidéo très controversée d’attouchements sur la poitrine d’une femme.

Lorsqu’on lui dit que Haas a du pain sur la planche pour gérer Mazepin, Steiner répond :

"Nous savons tout cela avec Nikita. Et je pense que je peux le maîtriser, le mettre sous contrôle."

"Je regarde sa performance et pour le reste, nous pouvons l’aider. Nous devons juste nous assurer qu’il ne continue pas à faire ce genre de choses et le guider dans le droit chemin."

dragon1964

Ils ont tirés un bon numéro chez Haas avec Mazepin, mais je pense qu'ils l'ont fait sans avoir un pistolet sur la tempe....🤪

Ruvo
il y a 40 minutes, dragon1964 a dit :

Ils ont tirés un bon numéro chez Haas avec Mazepin, mais je pense qu'ils l'ont fait sans avoir un pistolet sur la tempe....🤪

Super la F1 aujourd'hui,

Steiner déclare  ""Nous savons tout cela avec Nikita. Et je pense que je peux le maîtriser, le mettre sous contrôle"

En plus d'être le boss, il doit surtout être  un "éducateur social".                                              Bien payé par le papa......       Fô embaucher Pascal le Grand Frère.

dragon1964
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

Super la F1 aujourd'hui,

Steiner déclare  ""Nous savons tout cela avec Nikita. Et je pense que je peux le maîtriser, le mettre sous contrôle"

En plus d'être le boss, il doit surtout être  un "éducateur social".                                              Bien payé par le papa......       Fô embaucher Pascal le Grand Frère.

Je suis d'accord avec toi; c'est vraiment n'importe quoi à moins qu'il ne soit le Mozart du volant ce que nous verrons très vite; mais j'en doute fort....

Johann
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je suis d'accord avec toi; c'est vraiment n'importe quoi à moins qu'il ne soit le Mozart du volant ce que nous verrons très vite; mais j'en doute fort....

pour l'instant, on a surtout vu qu'il avait un bon toucher d'airbag 🙂

• Haha 2

Mike051

Jost Capito devient CEO de Williams:

https://f1i.auto-moto.com/infos/nomination/capito-nouveau-team-principal-chez-williams/

Ce dernier avait été recruté Team Manager de McLaren par Ron Dennis quelques mois avec son éviction, ce qui avait entraîner également celle de Capito à peine arrivé...pas de bol le gars.

Plutot un bon recrutement pour Williams: ancien de Sauber et BMW et surtout Team Manager de VW Motorsport en WRC a l’epoque Ogier.

RedDreams
Il y a 21 heures, Ruvo a dit :

Super la F1 aujourd'hui,

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-mesures-privees-nikita-mazepin/4928647/

Citation

Mazepin a obtenu sa Super Licence pour rejoindre la F1 lors de la dernière course de la saison de F2 à Bahreïn, début décembre, où il a scellé la cinquième place du championnat. L'arrivée du pilote russe apportera un soutien considérable à Haas, sa carrière étant financée par son père, le milliardaire Dmitry Mazepin, propriétaire de la société chimique Uralkali.

Malgré ces implications financières, Günther Steiner a affirmé que Haas évaluerait objectivement la situation. Il a toutefois déclaré que les détails des actions qui seraient entreprises pourraient finalement rester privés. 

"Oui, je peux porter un jugement objectif, évidemment", a-t-il fait savoir. "Mais comme je l'ai dit, je m'en occuperai la semaine prochaine. Et peut-être que vous ne saurez jamais ce qui s'est dit et quelles sont les circonstances, parce que je vais les garder privées."

Citation

La première chose que j'ai faite a été de regarder, et je n'ai pas eu de réaction, parce que je dois rester objectif. Je ne dois donc pas avoir de réaction face à cela. 

Objectivement, après avoir "bien" regardé, je la trouve bien "sympa" la copine de Mazepin... 🤓

RedDreams

Ça semble fait pour Pérez... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-proche-baquet-red-bull-2021/4928834/

Citation

Dans le même temps, le journal néerlandais De Telegraaf, dont les liens avec le clan Verstappen sont étroits, a également rapporté que l'accord avec Pérez avait été scellé. Contacté par Motorsport.com, Red Bull n'a pas souhaité répondre.

L'avenir de Sergio Pérez en F1, lui qui y court depuis 2011, semblait encore très incertain il y a quelques semaines, alors qu'il s'apprêtait à remporter son tout premier Grand Prix dans la discipline, à Sakhir. Écarté par Racing Point pour faire place à l'arrivée de Sebastian Vettel au sein de la future équipe Aston Martin, il semblait alors en passe de devoir prendre une année sabbatique. Sa seule option était Red Bull, comme il l'avait lui-même déclaré.

Si Albon venait donc bien à perdre sa place de titulaire, il serait vraisemblablement nommé pilote d'essais et de réserve de Red Bull Racing.

geo27
il y a 27 minutes, RedDreams a dit :

Sur le papier, çà fait un joli duo de pilotes.

et la voiture ne devrait pas être mauvaise.

Il va être dur à chercher le podium pour les autres hors merco.  

GuillaumeL458

Donc Albon sans baquet ... passer de Redbull à rien sans repasser par la case Alpha Tauri ... dur dur.