0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Sans vouloir em..rder le monde, ça ne sera officiel que lorsque l'une des deux parties concernées: la Scuderia ou Sbeastian lui-même, publiera un communiqué.

Celui de la Scuderia serait attendu dans la journée. Ah ben ça y est. Donc c'est officiel. Les spéculations sur le successeur derrière le volant de la Ferrari, comme sur la retraite, ou pas, de Sebastian, vont aller bon train...

Modifié par speedy

cheki

Ils parlent d’un switch avec Ricciardo ou avec Sainz (!).

Perso j’ai ma préférence 🙂

Lewis arrive également en fin de contrat...

Mike051

Ça va en ravir certains! 😄

Pour son avenir: retraite ou nouvelle aventure? Perso, je pencherais pour retraite. Je ne le vois pas assez motivé pour s’investir dans un nouveau projet, le faire monter en puissance, etc... Il a 3 enfants, il en parle de plus en plus, et peut être que son confinement en Suisse lui a montré qu’il pouvait faire autre chose de son temps que de se battre pour la 4ème place du championnat constructeur...

Sainz? Bof... certes il devient sur la piste moins Magnussen ou Verstappen qu’il ne l’etait il y a quelques années chez Toro Rosso et donc plus constant, mais je ne le vois pas n°1 Bis. En revanche, en n°2, c’est un bon finisseur.

Ricciardo, comme dit ici déjà, je pense que l’opportunité est passée.

Je ne sais pas quelle est la situation contractuelle d’Albon, mais ça pourrait être une piste intéressante pour Ferrari, car il n’a certainement pas le contrat bétonné de Verstappen, et l’enlever à RBR ferait une pierre deux coups. En revanche, la cohabitation avec Leclerc serait chaude.

speedy
il y a 42 minutes, cheki a dit :

Ils parlent d’un switch avec Ricciardo ou avec Sainz (!).

Perso j’ai ma préférence 🙂

Lewis arrive également en fin de contrat...

Bottas aussi arrive en fin de contrat à la fin de la saison; mais est-ce que Mercedes va rester...

Un switch avec Lewis, déjà souvent évoqué, pourquoi pas, mais la question de l'argent n'est pas neutre...Lewis voudrait sûrement une somme équivalente à celle que Ferrari a refusée à Sebastian.

speedy
il y a 35 minutes, Mike051 a dit :

Pour son avenir: retraite ou nouvelle aventure? Perso, je pencherais pour retraite. Je ne le vois pas assez motivé pour s’investir dans un nouveau projet, le faire monter en puissance, etc... Il a 3 enfants, il en parle de plus en plus, et peut être que son confinement en Suisse lui a montré qu’il pouvait faire autre chose de son temps que de se battre pour la 4ème place du championnat constructeur...

Sainz? Bof... certes il devient sur la piste moins Magnussen ou Verstappen qu’il ne l’etait il y a quelques années chez Toro Rosso et donc plus constant, mais je ne le vois pas n°1 Bis. En revanche, en n°2, c’est un bon finisseur.

Je ne sais pas quelle est la situation contractuelle d’Albon, mais ça pourrait être une piste intéressante pour Ferrari, car il n’a certainement pas le contrat bétonné de Verstappen, et l’enlever à RBR ferait une pierre deux coups. En revanche, la cohabitation avec Leclerc serait chaude.

Sebastian Vettel a souvent laissé entendre qu'il aimerait s'arrêter tôt, mais les derniers temps il disait qu'il était toujours motivé et qu'il voulait continuer; peut-être pour hâter la renégo de son contrat?

L'argent peut jouer dans le choix du successeur, pour Lewis comme dit ci-dessus comme pour Ricciardo, qui, ce me semble, est à 30 millions d'euros / an chez Renault, mais peut-être que les équipes vont s'entendre, au moins tacitement, pour ne plus offrir de tels salaires...un "swap Vettel / Ricciardo" laisse entière la question de l'argent que Ferrari est prêt à offrir, ou pas, à Ricciardo; ou de la baisse de salaire que celui-ci est prêt à accepter.

Pour le moment, on peut spéculer sur le choix du successeur, et ne nous en privons pas, c'est bien le seul point d'intérêt ces temps-ci...

geo27
il y a 45 minutes, speedy a dit :

...

Un switch avec Lewis, déjà souvent évoqué, pourquoi pas, mais la question de l'argent n'est pas neutre...Lewis voudrait sûrement une somme équivalente à celle que Ferrari a refusée à Sebastian.

Oui

mais il est meilleur sur tout (sauf en têtes à queues...)

Et au niveau buzz, çà le fait.

je pense par contre qu'il n'ira qu'une fois battu les records de schumi.

il n'a pas besoin de se mettre en difficulté.

geo27
il y a 43 minutes, speedy a dit :

Sebastian Vettel a souvent laissé entendre qu'il aimerait s'arrêter tôt, mais les derniers temps il disait qu'il était toujours motivé et qu'il voulait continuer; peut-être pour hâter la renégo de son contrat?

L'argent peut jouer dans le choix du successeur, pour Lewis comme dit ci-dessus comme pour Ricciardo, qui, ce me semble, est à 30 millions d'euros / an chez Renault, mais peut-être que les équipes vont s'entendre, au moins tacitement, pour ne plus offrir de tels salaires...un "swap Vettel / Ricciardo" laisse entière la question de l'argent que Ferrari est prêt à offrir, ou pas, à Ricciardo; ou de la baisse de salaire que celui-ci est prêt à accepter.

Pour le moment, on peut spéculer sur le choix du successeur, et ne nous en privons pas, c'est bien le seul point d'intérêt ces temps-ci...

Je ne pense pas que Ferrari va offrir 30 plaques à Ricciardo alors que Carletto fait potentiellement le job pour 3 fois moins.

Après, un accord tacite sur les salaires, je n'y crois pas.

il y en aura toujours un qui mettra un chouille plus que l'autre et çà fini par monter.

• Like 1

geo27
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Je ne pense pas que Ferrari va offrir 30 plaques à Ricciardo alors que Carletto fait potentiellement le job pour 3 fois moins.

Après, un accord tacite sur les salaires, je n'y crois pas.

il y en aura toujours un qui mettra un chouille plus que l'autre et çà fini par monter.

Je me réponds...

Mais il se peut aussi que Ricciardo sera ultra motivé pour quitter Renault et aller chez Ferrari pour le même salaire que Leclerc.

dragon1964

Mon sentiment est assez mitigé!

D'un coté, comme vous le savez, j'ai toujours dit, et je le pense toujours, que Vettel était loin d'avoir le niveau de son principal adversaire depuis des années, L.Hamilton, en multipliant les "pétages de plombs" qui ont entraînés de trop nombreuses fautes qui ont hypothéqués ses chances de vaincre au championnat ou tout au moins de garder la pression sur Hamilton.

Aujourd'hui, il est même plus que bousculé par son talentueux jeune co-équipier.

D'un autre coté, je suis assez triste pour lui, car d'évidence, ce n'est pas son choix de partir, surtout ainsi.

Si le pilote ne me semble pas au niveau, l'homme, m'est plutôt sympathique quand il a quitté son habit de pilote (qui est assez ronchon, ne reconnait pas ou a du mal à reconnaître ses erreurs qu'il fait souvent endosser aux autres, etc).

Son manque de charisme est peut être bêtement, une grande simplicité. Il n'a pas le melon qu'ont beaucoup de pilotes de F1 sans avoir son statut, et parait souvent souriant et décontracté; bref agréable.

Par contre, comment pouvait il avoir ces prétentions salariales compte tenu de ses résultats, de la comparaison avec Leclerc qui est largement moins bien payé que lui ne l'était? En sport, comme ailleurs, ce n'est pas ton cv qui est important, mais ce que tu peux faire dans le présent, voire le futur!

Cela ne me semble pas très raisonnable; il a peut être aussi scié la branche sur laquelle il était assis, à moins qu'il ait trouvé cette raison pour se faire éconduire et éviter d'autres humiliations de la part de son co-équipier.

Dans tous les cas, s'il devait mettre ainsi un terme à sa carrière sans retrouver un volant compétitif, la sortie ne sera pas glorieuse.

Il aura tout de même connu le rêve avec 4 titres pilote d'affilés, mais ensuite, les déceptions se sont enchaînées jusqu'à aujourd'hui.

LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

à moins qu'il ait trouvé cette raison pour se faire éconduire et éviter d'autres humiliations de la part de son co-équipier.

Déjà l'an dernier il 'était pour moi!......

Lino27

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Bottas est sur la liste aussi des candidats...   🤔

Oui; mais non. On oublie.

Me rappelle d'une époque où Bernie disait qu'il ne fallait pas, pour l'intérêt de la F1, que celle-ci se retrouve avec un seul Champion du Monde sur la grille.

Ca risque bien d'être le cas l'an prochain. Bon y'aura Kimi, aussi, s'il reste, mais ça commence à dater quand même! Ca va nous faire un truc du genre "Lewis, et le reste".

geo27
il y a 31 minutes, speedy a dit :

Oui; mais non. On oublie.

Me rappelle d'une époque où Bernie disait qu'il ne fallait pas, pour l'intérêt de la F1, que celle-ci se retrouve avec un seul Champion du Monde sur la grille.

Ca risque bien d'être le cas l'an prochain. Bon y'aura Kimi, aussi, s'il reste, mais ça commence à dater quand même! Ca va nous faire un truc du genre "Lewis, et le reste".

Quand liwiis partira en retraite, il n'y aura plus de champion du monde sur la grille.

ce sera encore pire.... 

• Triste 1

geo27

Sainz, c'est pratiquement fait...

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-per-la-firma-di-sainz-mancano-solo-dettagli/4791380/

Economies, et pas casse c. pour Carletto sont les bonnes raisons retenues par Ferrari.

20 plaques de moins que Finger, c'est pas rien.

Ricciardo çà m'aurait plu, mais c'est le passé maintenant. 

Modifié par geo27

camille
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Moi et beaucoup même. ouf libéré, délivré.....😄

Lord Brett

Sainz, il est champion du monde... par son père

Ce n'est peut-être pas un mauvais choix

Nicolas21
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Quand liwiis partira en retraite, il n'y aura plus de champion du monde sur la grille.

ce sera encore pire.... 

Il faudra attendre... 1 an

camille
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Sainz, il est champion du monde... par son père

Ce n'est peut-être pas un mauvais choix

Sainz bof bof il n'a rien démontré mais j'avoue ne pas bien le connaitre. Evidemment j'aurais cent fois mieux préféré Ricciardo.

cheki

Désolé mais si c’est Sainz je trouve ça vraiment naze.

Sainz pour moi c’est l’archétype même du mec qui est un gros bosseur mais qui n’a pas de talent exceptionnel.

Il fait bien le job mais il a pas le feu sacré

Quitte à avoir un gentil garçon j’aurais LARGEMENT préféré Giovinazzi. 

Mike051

Je trouve Giovi moins constant que Sainz, mais globalement, je rejoins ton avis @cheki: Sainz, sur le papier, ça ne me fait pas rêver plus que ça... 

D’un autre côté, on voit dans son binôme avec Norris qu’il ne démérite pas, même s’il n’a pas le talent du premier. Donc s’il assure comme il a assuré cette année chez McLaren ça le fera... Peut être que moins de points partiront dans la fumée des têtes à queue.

Ça aurait au moins le mérite d’établir une organisation claire N°1/N°2 et éviterait les tergiversations qu’on a connues  sur la première partie de la saison dernière.

geo27

On peut lire aussi sur le web qu'une des principales raisons du départ de Vettel est que la SF1000 est très mal née, quelle sera figée par le réglement encore en 2021 et que l'idée de partir battu des le départ ne le motivait pas plus que çà. 

Et donc ce n'est pas uniquement qu'une question d'argent ou de durée de contrat.

Sinon pour Sainz, çà ne me réjouit pas plus que çà non plus. Mais il ne fait pas de conneries avec le matos de 2ème division sur lequel il roule, et ce n'est pas facile de se mettre plus en valeur. 

Mais s'il savent l'auto mauvaise et figée, à quoi bon payer un pilote 30 plaques ou essayer de faire venir Ricciardo ou mieux Liwiis si ce n'est pas encore le moment ?  

Dans les encore jeunes, pas chers et expérimentés, Sainz est le meilleur sur le papier à partir du moment ou Leclerc s'est imposé comme le pilote n°1 maintenant.

Ca fera un Carletto et un Carlitto chez Ferrari

les 2 parlent un italien très correct.

Modifié par geo27

speedy
Il y a 21 heures, geo27 a dit :

Oui

mais il est meilleur sur tout (sauf en têtes à queues...)

Et au niveau buzz, çà le fait.

je pense par contre qu'il n'ira qu'une fois battu les records de schumi.

il n'a pas besoin de se mettre en difficulté.

En même temps, quand on regarde (et Lewis est loin d'être idiot...) le "track record" de Ferrari sur les 15 dernières années avec leurs pilotes, y'a quand même comme un blême dans la gestion des potentiels...

Kimi qu'ils payent pour qu'il s'en aille en 2009 et fasse place à Alonso, lequel donne tout ce qu'il a mais ne réussit pas à enlever le titre, et qui finit par s'en aller alors que finalement, ,tous comptes faits, il serait bien resté...

Massa qu'ils ont relégué au rang d'un numéro 2 ("Fernando is faster than you") et qui n'a plus jamais gagné;

Retour de Kimi (qu'ils avaient payé pour partir) et qui joue convenablement son rôle de numéro 2 (mais le jour où il apprend qu'il ne sera pas renouvelé, Monza 2018, le voilà qui, comme par hasard, prend la tête du Grand Prix...)

Vettel qui avait fait deux-trois belles saisons (2015, 2017, 2018 en partie) et finit par s'en aller parce que ni lui ni Ferrari n'avaient envie que ça dure encore (et à mon avis, avec Vettel, il n'est pas exclu qu'il se dise aussi que la F1 d'aujourd'hui ne l'intéresse plus tant que ça...)

A part pouvoir dire qu'on a conduit pour Ferrari, ça donne pas très envie, question management des pilotes; les voitures, on n'en parle pas: dans l'ensemble et sur la période, ça a été très inégal...

D'accord, Vettel s'en va, mais ça n'est pas pour autant que l'écurie elle-même ne doit pas réfléchir à sa gestion. Des fois ils ont été tellement désorganisés dans la gestion de leurs courses et de leur potentiel qu'on est presqu'étonnés qu'ils arrivent encore à trouver le chemin des circuits pour venir courir. Ils ont encore beaucoup de travail devant eux.

Pas sûr que Vettel continue...

Chez McLaren? Bon, ils auront le moteur Mercedes l'an prochain.

Y'a Mercedes, aussi; Toto  Wolff a déclaré hier que "lorsqu'un pilote du calibre de Sebastian se trouve sur le marché, c'est une hypothèse à laquelle un patron d'écurie doit forcément penser, donc, oui, nous devons réfléchir

• Haha 1

speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

On peut lire aussi sur le web qu'une des principales raisons du départ de Vettel est que la SF1000 est très mal née, quelle sera figée par le réglement encore en 2021 et que l'idée de partir battu des le départ ne le motivait pas plus que çà. 

Et donc ce n'est pas uniquement qu'une question d'argent ou de durée de contrat.

Sinon pour Sainz, çà ne me réjouit pas plus que çà non plus. Mais il ne fait pas de conneries avec le matos de 2ème division sur lequel il roule, et ce n'est pas facile de se mettre plus en valeur. 

Mais s'il savent l'auto mauvaise et figée, à quoi bon payer un pilote 30 plaques ou essayer de faire venir Ricciardo ou mieux Liwiis si ce n'est pas encore le moment ?  

Dans les encore jeunes, pas chers et expérimentés, Sainz est le meilleur sur le papier à partir du moment ou Leclerc s'est imposé comme le pilote n°1 maintenant.

Je le pense aussi: sa déclaration (= "L'envie de continuer ensemble n'était plus là...") n'est peut-être pas seulement une formule de politesse: si on la lit à la valeur des mots: "l'envie de continuer ensemble n'était plus là": Ferrari ne voulait plus de lui, au moins dans les conditions qu'il souhaitait, mais lui ne trouvait plus en Ferrari ce qu'il y avait trouvé.

Niki Lauda a dit en son temps: "un matin je me suis réveillé et je me suis aperçu que Ferrari n'était plus pour moi ce qu'elle avait été jusqu'alors; et j'ai décidé de m'en aller" (Niki étant Niki, toujours honnête, il reconnu plus tard que de quitter Ferrari, "ça a été une connerie")

Souvenons-nous de Fernando disant à Luca di Montezemolo en regardant la Red Bull de Vettel: "voilà ce que je voudrais pour mon anniversaire"...ça traduisait quand même une certaine frustration. Par le passé, la Scuderia a brillamment réussi à détruire la motivation de pas mal de pilotes de très bon calibre...

RedDreams

Allez, rêvons un peu... 

2020 : Lewis égale Schumi les doigts dans le nez et  règle son compte en battant tous ses records... 

2021 : Vettel rejoint Mercedes pour se mesurer à Lewis à armes "presque" égales face à un septuple CDM rassasié peut-être moins motivé et permettre à Vettel de redorer son blason...

2022 : Lewis rejoint Ferrari pour y prendre sa retraite et permettre à la Scuderia de rempoter un titre constructeur avec de beaux duels sur la piste... 

geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

A part pouvoir dire qu'on a conduit pour Ferrari, ça donne pas très envie, question management des pilotes; les voitures, on n'en parle pas: dans l'ensemble et sur la période, ça a été très inégal...

D'accord, Vettel s'en va, mais ça n'est pas pour autant que l'écurie elle-même ne doit pas réfléchir à sa gestion. Des fois ils ont été tellement désorganisés dans la gestion de leurs courses et de leur potentiel qu'on est presqu'étonnés qu'ils arrivent encore à trouver le chemin des circuits pour venir courir. Ils ont encore beaucoup de travail devant eux.

Oui, pas faux. 

Mais en 2018, on peut dire aussi que jusqu'en Allemagne, Vettel avait toutes les raisons d'y croire (et nous aussi), mais il est sorti et depuis ce jour, il n'a plus jamais été le même. 

On ne sait pas ce qu'un autre pilote aurait donné, mais au niveau sang froid, on ne peut pas dire que c 'est le meilleur.

Je ne tire pas sur lui. J'aime bien son coté tifoso, son amour pour le maillot, et son comportement humain.

Mais franchement, je suis assez déçu de ses conneries à répétitions.

C'est clair que ce n'est pas facile de rouler avec une mauvaise auto, ou en tout cas moins bonne que ses concurentes,  et on est vite tenter de sur-piloter pour compenser et éviter l'anonymat.

mais Leclerc s'en est bien mieux sorti que lui l'année dernière. et çà l'a tué. 

Je pense qu'il prendra sa retraire

Il n'y a qu'un volant chez merco qui pourrait le motiver.

mais je ne pense pas que çà arrivera.