0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams

Après, il l'a un peu cherché en disant haut et fort qu'il refuserait de retourner chez Apha-Tauri... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/alex-albon-reaction-perez-mentir-mal/4930075/

Citation

Alors qu'il avait été silencieux depuis vendredi et l'annonce de son remplacement, Albon a publié un court message sur Instagram, adressé à ses fans : "Je ne vais pas mentir, les gars, ça fait mal. J'ai tout donné, mais ce n'était pas suffisant. Je veux dire un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de cette année, en particulier à mes fans thaïlandais."

"Avec toutes les opinions différentes qui ont été exprimées, vous avez toujours été là pour m'aider. Je n'abandonne pas, j'ai consacré ma vie à tout ceci et je ne laisserai pas cela s'arrêter maintenant. J'ai davantage à donner et mon objectif est de revenir pour 2022 et de brandir à nouveau le drapeau thaïlandais !"

Contrairement à Pierre Gasly qui, après avoir été sorti de l'équipe mère, avait rebondi chez Toro Rosso/AlphaTauri, Albon doit lui rester sur la touche en 2021 puisque les baquets de la structure de Faenza sont déjà occupés par le Français et le jeune protégé du programme Red Bull, Yuki Tsunoda.

RS Mondial 3.2

Pilote de F1 est un métier rarissime, les gars gagnent des sommes quand même énormes (l'énorme majorité des gens payent une fortune pour se plaisir sur un circuit...), ils ne veulent quand même la sécurité de l'emploi en plus...je trouve le débat un peu indécent...Il y a certainement des injustices, mais il y a encore plus d'injustices pour arriver à ce poste, non? Donc  tu as le privilège d'être choisi, il faut que tu donnes entière satisfaction, cela me paraît compréhensible.

Mike051

Albon vivait (vit?) encore chez sa mère dans la banlieue de Londres, c'est pas ce qu'on peut appeler vraiment un nanti. Maintenant, le problème de fond n'est pas ce que ces pilotes gagnent ou pas, ou s'ils ont la sécurité de l'emploi, mais plutot la façon dont il a été traité. 

Tout le monde disait qu'Albon allait être viré à la vue de ses résultats. RBR étaient les seuls à dire qu'il allait certainement continuer avec eux. C'est pas fair. J'aime pas trop Steiner, mais au moins il a prévenu assez tôt ses deux pilotes qui seraient libres pour l'année prochaine.

Je pense surtout que RBR a entamé tard ses négos avec Perez, ce qui par ricochet à provoquer un stand-by coté Albon. Il faut dire qu'entre le 2ème pilote et une absence de moteur dans un an, ils en ont des casseroles à gérer en ce moment. Le top du top, ca serait que Adrian Newey parte chez Racing Point. Là on aurait le pompon et Dieter commencerait peut etre à se dire que le duo Horner/Marko prend l'eau. 🤣

Notons qu'avec tous les changements capitalistiques qui s'opèrent ces dernières semaines (Racing Point, Williams, Mclaren, Mercedes hier..), il ne serait pas surprenant que RBR soit focalisée sur le fait de faire entrer un partenaire dans son capital, afin notamment de mieux absorber la future facture Honda. Alors le 2ème pilote, il est possible que ce n'était pas forcément leur soucis jusqu'à récemment...

cheki

Je ne sais pas trop où poster cela mais pour ceux qui n’ont pas vu la news : Romolo Tavoni est décédé 😞

geo27
il y a 51 minutes, cheki a dit :

Je ne sais pas trop où poster cela mais pour ceux qui n’ont pas vu la news : Romolo Tavoni est décédé 😞

J'ai vu ce matin sur le blog de Turrini.

Il a fait parti du grand coup de balai de 1961.

Autre époque. 

RIP

speedy
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Albon vivait (vit?) encore chez sa mère dans la banlieue de Londres, c'est pas ce qu'on peut appeler vraiment un nanti. Maintenant, le problème de fond n'est pas ce que ces pilotes gagnent ou pas, ou s'ils ont la sécurité de l'emploi, mais plutot la façon dont il a été traité. 

Tout le monde disait qu'Albon allait être viré à la vue de ses résultats. RBR étaient les seuls à dire qu'il allait certainement continuer avec eux. C'est pas fair. J'aime pas trop Steiner, mais au moins il a prévenu assez tôt ses deux pilotes qui seraient libres pour l'année prochaine.

Je pense surtout que RBR a entamé tard ses négos avec Perez, ce qui par ricochet à provoquer un stand-by coté Albon. Il faut dire qu'entre le 2ème pilote et une absence de moteur dans un an, ils en ont des casseroles à gérer en ce moment. Le top du top, ca serait que Adrian Newey parte chez Racing Point. Là on aurait le pompon et Dieter commencerait peut etre à se dire que le duo Horner/Marko prend l'eau. 🤣

Notons qu'avec tous les changements capitalistiques qui s'opèrent ces dernières semaines (Racing Point, Williams, Mclaren, Mercedes hier..), il ne serait pas surprenant que RBR soit focalisée sur le fait de faire entrer un partenaire dans son capital, afin notamment de mieux absorber la future facture Honda. Alors le 2ème pilote, il est possible que ce n'était pas forcément leur soucis jusqu'à récemment...

Oui, leur vrai sujet, il ne faut pas l'oublier, c'est le moteur. Comment financer, qui fait le travail (Honda-Japon ou un préparateur en Europe, etc...)

On a tendance à s'intéresser en premier au facteur pilote, mais la clé du futur de Red Bull, c'est bien le moteur.

Yves

C’est surtout déprimant qu’une écurie de F1 change ses décisions de recrutement sur la base des activités sur les réseaux sociaux plutôt que sur la piste 😭

speedy
il y a 4 minutes, Yves a dit :

C’est surtout déprimant qu’une écurie de F1 change ses décisions de recrutement sur la base des activités sur les réseaux sociaux plutôt que sur la piste 😭

Si les réseaux sociaux avaient existé dans les années 1970, James Hunt n'aurait jamais pu courir...

R.I.P, James. Non pas que je cautionne les centaines d'histoires qui courent à son sujet, mais le pilote, oui. Il a eu une chance et il a su la saisir; quand il était dans le coup, c'était un excellent pilote.

cheki
il y a 14 minutes, Yves a dit :

Certes. Pour autant pas sûr que le recrutement de Mazepin se soit fait grâce à ses prouesses en piste ! 😃

Zaz
il y a 30 minutes, cheki a dit :

c'est papa qui investit chez Haas et son fils est viré, je n'y crois pas, l'argent sera plus fort qu'Instagram 

Modifié par Zaz

Lord Brett

Ce qui me choque dans cette affaire Mazepin, c'est que la jeune femme n'avait pas attaché sa ceinture.  🙃  #FIA Road safety

Modifié par Lord Brett

camille
il y a 23 minutes, Zaz a dit :

c'est papa qui investit chez Haas et son fils est viré, je n'y crois pas, l'argent est plus fort qu'Instagram 

C'est l'inverse non? est ce que l'exclusion du petit,  "futur con" écervelé de la F1, remet en cause l'arrivée de la manne financière du papa Mazepin? 

Modifié par camille

Zaz
il y a 23 minutes, camille a dit :

C'est l'inverse non? est ce que l'exclusion du petit,  "futur con" écervelé de la F1, remet en cause l'arrivée de la manne financière du papa Mazepin? 

les deux vérités sont bonnes mais s'il est viré avant, Haas n'aura pas d'argent russe, c'est sûr. Mais on aura pas la prose de Vincent sur un "petit con" parce que l'autre a mûri, zut alors

camille
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

les deux vérités sont bonnes mais s'il est viré avant, Haas n'aura pas d'argent russe, c'est sûr. Mais on aura pas la prose de Vincent sur un "petit con" parce que l'autre a mûri, zut alors

Tu sais ce que l'on dit? Un petit con chasse l'autre.

Mike051
il y a 8 minutes, camille a dit :

Tu sais ce que l'on dit? Un petit con chasse l'autre.

ou....un con peut en cacher un autre aussi...! 🤣

Mike051

Concernant Mazepin, il ne serait pas impossible que le père se soit engagé à faire un premier chèque avant le dernier GP, et qu'il ne l'ait pas fait. Ca pourrait expliquer que l'écurie n'ait pas mis une auto à sa dispo pour les essais jeunes, et qu'elle profite de l'histoire du pelotage pour semer le doute quant à la présence du fils l'année prochaine. Faut pas oublier que Haas a déjà eu Rich Energy. Alors chat mouillé craint l'eau pour Gene et Gunther, peut etre...

• Like 1

camille
il y a une heure, Mike051 a dit :

Concernant Mazepin, il ne serait pas impossible que le père se soit engagé à faire un premier chèque avant le dernier GP, et qu'il ne l'ait pas fait. Ca pourrait expliquer que l'écurie n'ait pas mis une auto à sa dispo pour les essais jeunes, et qu'elle profite de l'histoire du pelotage pour semer le doute quant à la présence du fils l'année prochaine. Faut pas oublier que Haas a déjà eu Rich Energy. Alors chat mouillé craint l'eau pour Gene et Gunther, peut etre...

Autant dire que la messe est dite.

Je pense que ton raisonnement tient la route. Haas n'aura jamais les sous et le fils n'aura pas le baquet. La main baladeuse est tombée au bon moment mais au mauvais endroit.😂

• Haha 1

RedDreams
Il y a 13 heures, Lord Brett a dit :

Ce qui me choque dans cette affaire Mazepin, c'est que la jeune femme n'avait pas attaché sa ceinture.  🙃  #FIA Road safety

J'ai également remarqué que les airbags n'étaient pas correctement confinés dans leur logement... 🤨

RedDreams
Il y a 14 heures, speedy a dit :

Si les réseaux sociaux avaient existé dans les années 1970, James Hunt n'aurait jamais pu courir...

R.I.P, James. Non pas que je cautionne les centaines d'histoires qui courent à son sujet, mais le pilote, oui. Il a eu une chance et il a su la saisir; quand il était dans le coup, c'était un excellent pilote.

Il avait quand-même fait des shootings sympa à l'époque... 😉

JAMES-HUNT-1.jpg

RedDreams

Sinon, version française... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/steiner-fittipaldi-bon-travail-f1/4930553/

Citation

"Il a fait du bon travail. Je veux dire, il est resté hors des ennuis. Son rythme, en course, a été de mieux en mieux, je crois qu'il fallait juste qu'il s'adapte. Vous savez, il me semble qu'il n'avait pas piloté de voiture de course depuis huit ou neuf mois, donc c'est compliqué."

Fittipaldi a terminé à deux tours du leader à Yas Marina, victime en course d'un problème de surchauffe moteur. "Il devait rentrer et nous devions faire du travail de maintenance sur le moteur [pendant] l'arrêt qui a pris du temps, sinon nous n'aurions peut-être même pas atteint le changement de pneus."

"Et ensuite, quand nous l'avons renvoyé en piste sur les derniers pneus neufs à la fin, ça allait plutôt bien, vous savez. Et sur le second train de pneus également. Donc je pense qu'il a démontré qu'il pouvait le faire, qu'il pouvait faire du bon travail."

Ces derniers jours, des modifications sur les réseaux sociaux de Nikita Mazepin, annoncé titulaire pour la saison 2021 au sein de la structure mais empêtré depuis une dizaine de jours dans une affaire liée à une vidéo le montrant toucher la poitrine d'une jeune femme qui a depuis été effacée, et de Fittipaldi ont fait naître la rumeur d'un possible remplacement du Russe par ce dernier, si jamais Haas décidait finalement que le risque médiatique est trop grand. Il faut dire que cette affaire a déclenché une campagne sous le hashtag #WeSayNoToMazepin (détournant la campagne #WeSayNoToRacism), qui est très présente à chaque communication de la F1.

C'est sûr que ce n'est pas Fittipaldi qui fera de l'ombre à Mick... 

Mike051

Mazepin comme Fittipaldi, le soucis de Haas est que personne ne va être en mesure de faire de bons feedbacks techniques aux ingénieurs, au moins en première demi-saison. Ils auraient dû garder l’un de leurs pilotes 2020, pour assurer un développement de l’auto. Mais sans sponsor titre, il leur était certainement nécessaire d’avoir 2 pilotes payants /amenant des budgets ou des facilités.

Dans la logique de la répartition des coûts de R&D de la future Ferrari sur 3 équipes (pour contrer le plafonnement des coûts), Haas apparaît bien faible pour pouvoir aider Ferrari. Il va être pourtant important pour Ferrari d’avoir un partenaire solide et d’ailleurs ils semblent l’avoir compris (transfert de Simone Resta chez Haas).

speedy
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Il avait quand-même fait des shootings sympa à l'époque... 😉

JAMES-HUNT-1.jpg

Je l'aimais bien, c'était un personnage. Pas toujours de bonne foi (Long Beach 1976 et le poing agité contre Depailler, par exemple), mais un type intelligent et intéressant.Et un superbe pilote à l'occasion; en 1976, s'il n'y avait pas eu l'accident du Nürburgring et l'abandon subséquent de Lauda au Japon, James n'aurait pas enlevé le titre; mais il a eu une occasion et question pilotage il a vraiment été très fort cette année-là. Il est mort jeune (45 ans) d'un problème cardiaque, ruiné par des margoulins à qui il avait confié son argent...

Curlybis

Je ne connais pas Mazepin donc je ne me permettrai pas de le critiquer, son acte en revanche, est effectivement critiquable même si il faut bien l'avouer, n'est pas non plus "dramatique".
En revanche, le phénomène de Cancel culture dont il est maintenant victime, à savoir que les gens, cachés derrières leurs smartphones et ordinateurs décident de ruiner sa "carrière" en place publique sous prétexte certainement que "il l'a mérité", ou "il est riche, il n'en a rien à faire" etc, c'est absolument désolant et affligeant!
Lui s'en sortira car il est effectivement loin d'être à plaindre mais beaucoup de gens se sont vu dévastés, voir même se sont suicidés, par ce "phénomène" lié aux réseaux (anti-)sociaux...

Modifié par Curlybis