cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2023 (modifié) Il y a 12 heures, Evariste a dit : La mC20 tourne en 7’24 au numb avec des pneus corrects (pas les Cup2). Ils l’ont passé après sur le banc de puissance: 510ch….!!!! Pffff, je ne comprends pas le gars qui se dit "je préfère m'acheter une Mc20 qu'une 296 GTB" Modifié le 7 décembre 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evariste 20 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2023 Bah d’occase c’est 80k d’écart…. esthetiquement la mc20 est tout de même parfaite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2023 Le 07/12/2023 à 23:25, Evariste a dit : Bah d’occase c’est 80k d’écart…. esthetiquement la mc20 est tout de même parfaite C’est déjà beaucoup trop cher pour ce que c’est. Je l’ai essayé cet été, c’est de très loin ma plus grosse déception des 5 dernières années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2023 Le 07/12/2023 à 12:21, cheki a dit : Pffff, je ne comprends pas le gars qui se dit "je préfère m'acheter une Mc20 qu'une 296 GTB" pour moi esthetiquement la MC 20 est 10000000 de fois plus belle que la Ferrari que franchement j'aime pas , apres la 296 est un avion mais moi ça je m'en fout , a ce niveau tout est deja bien trop puissant pour ce qu'on en fait , alors l'esthetique reste le critere 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, sompe a dit : pour moi esthetiquement la MC 20 est 10000000 de fois plus belle que la Ferrari que franchement j'aime pas , apres la 296 est un avion mais moi ça je m'en fout , a ce niveau tout est deja bien trop puissant pour ce qu'on en fait , alors l'esthetique reste le critere 1 Essaie la et tu verras qu’en plus de ne pas être très performant (ce qui est relatif mais ce qui est perceptible vs la concurrence), le moteur est naze au possible, le bruit est moche, pas de caractère, super linéaire. Les perfs c’est une chose, le plaisir en est une autre. Et pour l’un comme pour l’autre la MC20 n’est clairement pas au niveau. D’ailleurd personne ne s’y trompe en VN comme en VO c’est proprement invendable. Modifié le 9 décembre 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evariste 20 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2023 Oui. C’est ce qui m’empêche de passer le pas. Dommage car avec une ligne elle est serait pas mal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2023 Il y a 13 heures, cheki a dit : Essaie la et tu verras qu’en plus de ne pas être très performant (ce qui est relatif mais ce qui est perceptible vs la concurrence), le moteur est naze au possible, le bruit est moche, pas de caractère, super linéaire. Les perfs c’est une chose, le plaisir en est une autre. Et pour l’un comme pour l’autre la MC20 n’est clairement pas au niveau. D’ailleurd personne ne s’y trompe en VN comme en VO c’est proprement invendable. je n'ai jamais essaye , mais a la conduite je pense que c'est comme tous les modeles modernes d'un fade absolu , une Audi ou une BMW avec le badge Maserati sur le volant , les voitures aujourd'hui sont toutes ressemblantes a l'ambiance et les sensations ,alors vive les vieilles 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2023 Il y a 3 heures, sompe a dit : je n'ai jamais essaye , mais a la conduite je pense que c'est comme tous les modeles modernes d'un fade absolu , une Audi ou une BMW avec le badge Maserati sur le volant , les voitures aujourd'hui sont toutes ressemblantes a l'ambiance et les sensations ,alors vive les vieilles 😉 Ton constat est tout à fait adapté. La dernière moderne qui m’a amusé c’est la 296. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evariste 20 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2023 La 296 est un ovni. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 GT2 au Paul Ricard 🏁 🇮🇹 Vainqueur 🍾 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 (modifié) Les éditions limitées Maserati MC20 Icona et Leggenda rendent hommage à la MC12 https://www.sports-cars.fr/les-editions-limitees-maserati-mc20-icona-et-leggenda-rendent-hommage-a-la-mc12/ Modifié le 19 juin 2024 par tifosi101 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2024 Essai de @Jean Caisse 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2025 Tremblez ! 🇮🇹🔥🔵🔴 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2025 Ils sont vraiment en galère financièrement... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2025 c'est rien de le dire je pense qu'ils vont déposer le bilan dommage car la MC20 est splendide, mais tellement chère par rapport à la concurrence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2025 Il y a 8 heures, loli a dit : c'est rien de le dire je pense qu'ils vont déposer le bilan dommage car la MC20 est splendide, mais tellement chère par rapport à la concurrence Oui et elle n’a mallheureusement pas un comportement et une sonorité à la hauteur de sa beauté. Je l’avais essayé il y a 2 ans, je pense que c’est une de mes plus grosses déceptions automobile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2025 ah ben zut alors moi qui commençais à lorgner dessus pour remplacer mon AMG GTS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2025 il y a une heure, loli a dit : ah ben zut alors moi qui commençais à lorgner dessus pour remplacer mon AMG GTS Après chacun sa sensibilité mais si comme toi tu la vois comme une berlinette en monocell carbone avec plus de 600ch donc un bel outil. en réalité, oui ça marche mais le moteur n'a aucun caractère et un bruit naze (tout l'inverse de ton AMG). En châssis c'est pas mal mais c'est étonnamment souple donc bien loin de ce que j'imaginais en dynamisme. Bref c'est très joli surtout en 3/4 avant, l'arrière lui aussi manque un peu de saveur mais ça reste un flop dans mon esprit. Peut être en attendais je beaucoup trop... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2025 Il y a 1 heure, cheki a dit : Après chacun sa sensibilité mais si comme toi tu la vois comme une berlinette en monocell carbone avec plus de 600ch donc un bel outil. en réalité, oui ça marche mais le moteur n'a aucun caractère et un bruit naze (tout l'inverse de ton AMG). En châssis c'est pas mal mais c'est étonnamment souple donc bien loin de ce que j'imaginais en dynamisme. Bref c'est très joli surtout en 3/4 avant, l'arrière lui aussi manque un peu de saveur mais ça reste un flop dans mon esprit. Peut être en attendais je beaucoup trop... je l'ai pas essayee mais j'adore le style bien plus beau que les dernieres productions de chez Ferrari 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2025 il y a 28 minutes, sompe a dit : je l'ai pas essayee mais j'adore le style bien plus beau que les dernieres productions de chez Ferrari Oui c’est très beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2025 quand on a acheté le Maserati Grecale ils nous on proposer de faire un essai sur rendez-vous ,mais on s'est toujours pas manifesté 😔 mais j'avoue qu'elle est trés belle aprés a voir au volant 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evariste 20 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2025 Pour l’avoir essayée 2 fois je trouve que cela ressemble bcp à mon ancienne 488 spider niveau comportement. Une italienne de base: le train avant devient flou avec la vitesse, ca marche et c’est confortable. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites