Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2020 Bonjour à tous J'envisage de descendre mon joujou dans le sud pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper? Merci Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 18 heures, Brutus a dit : Bonjour à tous J'envisage de descendre mon joujou dans le sud pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper? Merci Olivier Un membre a eu un très bon tarif l'été dernier @Giacomo Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Ca m'intéresse aussi !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour, Pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises, le train auto était pourtant intéressant. Il est regrettable que ce service ait été supprimé. Il ne reste plus que le transport en camion. C'est bon pour la planète parait-il Attention cependant aux dessous de la belle. Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour à tous Très bon post, je suis dans le même besoin, pour l'instant en l'absence de train-auto je n'ai trouvé que le transport par camion à 1200 € en moyenne pour le WE.. J'ai regardé du côté location de remorque mais il faut bien sûr un 'tracteur' adapté, permis E etc.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Je ne comprends pas, vos caisses ne sont pas capables de faire 1000 bornes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a des indépendants qui convoient avec leur propre remorque (fermée ou pas), et c'est peut être mieux que des camions avec de nombreuses autos qui n'ont pas la même destination ce qui fait que les voitures changent de place sur le camion. Une expérience que personnellement je ne renouvellerai pas car j'ai eu une voiture endommagée comme ça (un coté rayée car descendue et remontée sur le camion avec traces de la couleur du camion sur toute la longueur de l'auto et accessoirement une roue de secours volée)! La voiture est partie un vendredi après midi et est arrivée seulement le lundi en fin de matinée pour ne faire que 150 km !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 45 minutes, fairline a dit : Je ne comprends pas, vos caisses ne sont pas capables de faire 1000 bornes ? 1000 bornes d'autoroute non merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour à tous, J'aurais une "pas belle" à transporter du code postal 28260 à Toulon avant le 8/04/20. Il s'agit d'un méhari. Si quelqu'un à une bonne idée, je suis preneur. Bonne journée à tous. EP75. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 9 minutes, TymP a dit : 1000 bornes d'autoroute non merci... Effectivement, pour moi aussi, absolument aucun intérêt car absolument aucun plaisir! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 C'est quand même assez marrant ce post . On avait été ( @kani56 et moi ) assez décrier par certains membres de ce forum de transporter nos autos , souvent pour traverser la France. Comme le disent à juste titre @TymP et @dragon1964, aucun intérêt de les faire rouler sur autoroute ..On reste sur le transport par camion ou remorque dans les meilleures conditions possibles. ( Répartition des masses - type de sangles utilisées etc...) - Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 je suis abonné a LVA il y a sur cet hebdomadaire plusieurs annonceurs qui proposent leurs services bon a savoir : quand on n'est pas transporteur , on n'est pas assure pour la marchandise transportee la remorque est couverte mais pas ce qu'il y a dessus ! à faire verifier par votre assureur si vous transportez une GTO pour info une voiture sur une semi adaptee porte voiture traverse la France pour 300 euro environ je me fais livrer quelque fois c'est pas cher mais c'est pas une Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 23 minutes, askim2 a dit : C'est quand même assez marrant ce post . On avait été ( @kani56 et moi ) assez décrier par certains membres de ce forum de transporter nos autos , souvent pour traverser la France. Comme le disent à juste titre @TymP et @dragon1964, aucun intérêt de les faire rouler sur autoroute ..On reste sur le transport par camion ou remorque dans les meilleures conditions possibles. ( Répartition des masses - type de sangles utilisées etc...) - Olivier Convois assez rares !!! il y a 17 minutes, sompe a dit : je suis abonné a LVA il y a sur cet hebdomadaire plusieurs annonceurs qui proposent leurs services bon a savoir : quand on n'est pas transporteur , on n'est pas assure pour la marchandise transportee la remorque est couverte mais pas ce qu'il y a dessus ! à faire verifier par votre assureur si vous transportez une GTO pour info une voiture sur une semi adaptee porte voiture traverse la France pour 300 euro environ je me fais livrer quelque fois c'est pas cher mais c'est pas une Ferrari ! Exact et à savoir! Le plus souvent, c'est l'extension de l'assurance du véhicule tracteur qui couvre la remorque ce qui n'empêche pas d'avoir deux cartes vertes! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2020 Le 01/03/2020 à 16:11, Brutus a dit : Bonjour à tous J'envisage de descendre mon joujou dans le sud pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper? Merci Olivier j'ai un collègue convoyeur qui a un plateau porte x2 voitures . (2 488 challenge récemment dessus ) il fait du sur mesure ( en fermée confidentiel aussi si besoin ) assurance ad hoc évidemment ici si besoin : https://www.facebook.com/VPLS.services Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 Super retour d'expérience merci à tous, je posterai ce que je trouve d'intéressant en Normandie et Aquitaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 20 heures, dragon1964 a dit : Convois assez rares !!! Exact et à savoir! Le plus souvent, c'est l'extension de l'assurance du véhicule tracteur qui couvre la remorque ce qui n'empêche pas d'avoir deux cartes vertes! ce qui n'empeche que c'est la remorque qui est assure et pas son chargement ! si tu as un accident on te rembourseras ta remorque mais pas la voiture qui est dessus !! (ou tout autre charge ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 1 heure, sompe a dit : ce qui n'empeche que c'est la remorque qui est assure et pas son chargement ! si tu as un accident on te rembourseras ta remorque mais pas la voiture qui est dessus !! (ou tout autre charge ) Il est vrai que mon assureur qui couvre notre flotte ( je suis garagiste ) est prévenu de la valeur de chargement sur chaque déplacement. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 1 heure, sompe a dit : ce qui n'empeche que c'est la remorque qui est assure et pas son chargement ! si tu as un accident on te rembourseras ta remorque mais pas la voiture qui est dessus !! (ou tout autre charge ) Oui, on est d'accord Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) Le 01/03/2020 à 16:11, Brutus a dit : Bonjour à tous J'envisage de descendre mon joujou dans le sud pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper? Merci Olivier Pourquoi pas par la route? C'est fait pour cela, non? Et on peut éviter certaines portions d'autoroutes pour se faire plaisir. Modifié le 3 mars 2020 par CHRIS6913 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 Le 02/03/2020 à 15:23, TymP a dit : 1000 bornes d'autoroute non merci... on peut en faire une super balade en deux jours avec de belles routes et bons restos/hôtels de charme, et certainement moins ennuyeux que la parade à Saint Tropez / promenade des Anglais ou la Croisette.. parce que pour avoir du plaisir en été sur les routes du Var ou des Alpes Maritimes en été, il faut se lever à l’aube.. maintenant, si c’est pour éviter de mettre à la féfé 2000 km au compteur ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 il y a 10 minutes, fairline a dit : on peut en faire une super balade en deux jours avec de belles routes et bons restos/hôtels de charme, et certainement moins ennuyeux que la parade à Saint Tropez / promenade des Anglais ou la Croisette.. parce que pour avoir du plaisir en été sur les routes du Var ou des Alpes Maritimes en été, il faut se lever à l’aube.. maintenant, si c’est pour éviter de mettre à la féfé 2000 km au compteur ... +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 il y a 10 minutes, fairline a dit : on peut en faire une super balade en deux jours avec de belles routes et bons restos/hôtels de charme, et certainement moins ennuyeux que la parade à Saint Tropez / promenade des Anglais ou la Croisette.. parce que pour avoir du plaisir en été sur les routes du Var ou des Alpes Maritimes en été, il faut se lever à l’aube.. maintenant, si c’est pour éviter de mettre à la féfé 2000 km au compteur ... Je suis d'accord avec toi, il y a des solutions alternatives. Mais je te prends un exemple, je dois me rendre à un évenement dans le sud pour un week-end, j'ai 6h 6h30 de route, en temps normal je prends toujours l'avion,. C'est de mon point de vue idéal d'avoir la voiture livrée à destination. pour en profiter pleinement sans la fatigue, le coût engendré par la route ainsi que la perte de temps (surtout pour deux jours). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2020 il y a 14 minutes, TymP a dit : Je suis d'accord avec toi, il y a des solutions alternatives. Mais je te prends un exemple, je dois me rendre à un évenement dans le sud pour un week-end, j'ai 6h 6h30 de route, en temps normal je prends toujours l'avion,. C'est de mon point de vue idéal d'avoir la voiture livrée à destination. pour en profiter pleinement sans la fatigue, le coût engendré par la route ainsi que la perte de temps (surtout pour deux jours). Pour 2 jours ? En effet .. là je suis d’accord, mais mettre toute cette infrastructure pour 2 jours en vaut-il la peine ? charger la voiture, décharger la voiture, la recharger 2 jours après la récupérer.. loue une voiture sympa pour 2 jours, c’est plus simple ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2020 Pour le Sud-Ouest, j'ai déjà fait appel à Trans Basque Auto. Très professionnel et tarif dans les clous. Camion double remorque ouvert. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2020 Peux-tu nous donner une idée du tarif ? En effet, le problème de ce genre d'opérations est bien souvent le coût complètement prohibitif.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites