0
Vince64

Presentation Vince64

Messages recommandés

Vince64

Bonjour à tous,

Arriver dans le monde Ferrari passé 50 ans reste un privilège...

30 ans à rouler en Porsche (ce que je compte continuer à faire autant que possible) et enfin la découverte du cheval cabré!

De longues hésitations entre 599 en son somptueux V12 et F430 pour ses dimensions, son coté plus fun, plus 'extrême' (toutes proportions gardées B))...

j'ai pu conduire les deux, deux plaisir complètement différents

Spider ou Coupé ensuite à partir du moment où je me suis lancé vers la F430... je préférais le premier, j'ai acheté le second...

reste à attendre la livraison et aller ensuite se promener autour de la maison à Pau

j'espère avoir le plaisir de croiser quelques membres dans notre belle région aux pieds des Pyrénées

Au plaisir

Vincent

Vince64.jpg

Spboudart

Bienvenu chez Ferrarista.

Belle 430.

T'es sur que tu vas pas regretter le V12?

ladivademaranello26

Bienvenue, et bonne route....cordialement

Stradale56 (kani56)

Bienvenu ici!

Sympa la F430, j’ai commencé par ça aussi, excellents souvenirs!

Et comme tu le dit, impossible de comparer avec une 599, plaisir très différent.

Vince64

Merci pour l'accueil :)

c'est moi qui vous remercie sur le forum pour toutes les infos qui sont misent à disposition et qui permettent de se faire une idée de là où l'on met les pieds en se lançant dans l'aventure du Cavallino Rampante...

Vince64
Il y a 6 heures, Spboudart a dit :

Bienvenu chez Ferrarista.

Belle 430.

T'es sur que tu vas pas regretter le V12?

Au risque de me faire couper en 2 et de voir ma dépouille pendre du plafond, j'ai trouvé à la conduite que la 599 se rapprochait trop de ma 911 Turbo (qui elle a 4 places) dans sa dynamique, son volume, ses mouvements

Ca pousse terriblement mais il y a un coté grand tourisme qui rapproche les deux autos alors que la F430 le peu que je l'ai conduite me parait plus vive, plus sportive!

Après on n'a qu'une vie et une F430 rouge, ça me faisait rêver... si un jour je regrette le V12, et si les finances me le permettent, on échangera :D

argli43

superbe la 430 , depuis 1 mois en 360 peut être en 430 un jour, Ferrari pour toujours 

JO348GTB

Bienvenue à  toi palois. Nous sommes quelques uns ici de Pau et d'autres des environs. Fin du mois on fait une sortie sur Tarbes, une Transpyreneenne fin mai et voir plus

Vince64
il y a 5 minutes, JO348GTB a dit :

Bienvenue à  toi palois. Nous sommes quelques uns ici de Pau et d'autres des environs. Fin du mois on fait une sortie sur Tarbes, une Transpyreneenne fin mai et voir plus

N'hésitez pas à faire signe si cela se met en place! J'ai encore un peu de mal à identifier les zones du sites où se trouvent toutes les informations mais s'il y a des opportunités de rencontrer d'autres passionnés et de découvrir plus encore les plaisir de la marque, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous

Sergio Modena
il y a 7 minutes, argli43 a dit :

superbe la 430 , depuis 1 mois en 360 peut être en 430 un jour, Ferrari pour toujours 

Je suis aussi en 360, (et elle me conviens parfaitement)

Si je devais en changer un jour, J'ai bien dis "si je devais", je crois que je m'orienterais plus vers la 458, car encore plus aboutie qu'une 430, mais toujours classique: V8 atmosphèrique, pas d'hybridation.

Maintenant, je perdrais la sonorité d'un "5 soupapes" (équipé d'un Tubi stage 3) et surtout la boite manuelle adictive

La côte, elle,  ne devrait pas augmenter d'ici quelques années, donc ....

En attendant, bonne route à tous avec vos belles!

JO348GTB
il y a une heure, Vince64 a dit :

N'hésitez pas à faire signe si cela se met en place! J'ai encore un peu de mal à identifier les zones du sites où se trouvent toutes les informations mais s'il y a des opportunités de rencontrer d'autres passionnés et de découvrir plus encore les plaisir de la marque, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous

Tu vas sur le 3ème  post " rencontres, événements..." puis dans le sous post "Sud Ouest". 

mvagusta
Il y a 2 heures, gilles3.2-89 a dit :

Bienvenue ici au plaisir de se croiser...

@mvagusta je te laisse lui dire bonjour......hihihihihihihihi

Salut Gilles!

Salut VINCE64 je te souhaite bien venue je suis passée de la 430 a la 599 donc on pourra converser sur le sujet.

Sur la 430 mode race sans problème sur la 599 là cela reste une autre histoire.:D

gilles3.2-89
il y a 33 minutes, mvagusta a dit :

Salut Gilles!

Salut VINCE64 je te souhaite bien venue je suis passée de la 430 a la 599 donc on pourra converser sur le sujet.

Sur la 430 mode race sans problème sur la 599 là cela reste une autre histoire.:D

Salut Nico, je savais que tu allais trouver des  points communs......:P

Tu vas avoir le choix pour tes destinations...le Gers ou les Pyrénées atlantiques:lol::lol::lol:

Au plaisir de se croiser ;)

camille

Bienvenue à toi et à ta jolie Ferrari. Tu vas découvrir un autre monde, différent mais fabuleux.

Madmax

Bienvenue sur ferrarista.

J'ai moi même au début hésité un court moment entre une 599 et une 430. Je ne regrette aucunement mon choix.