tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2011 tu sais suffit que notre ami Manu doive refaire juste la peinture , reprendre la rouille, changer les joints etc... juste niveau carrosserie il va se prendre mini 5 a 7000 euros juste pour ca ensuite un petit tour dans le moulin un billet de 2000 et encore je suis tres tres genereux sur le montant il aura vite fait d aligner 10000 pour la refaire donc disons 25000 comme du dit + 10000 de frais pour la remettre a niveau donc 35000 euros avec toujours un passe plus que flou! autant qu il regarde ailleur c est juste mon avis! +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2011 tu veux mon avis.................cherche en une autre! au vu des photos et du detail que tu en fais: j' accroche pas. la messe est dite ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2011 Nous sommes donc tous d'accord :-[ :-[ ! Dommage, en noire elle est très classe ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2011 Nous sommes donc tous d'accord :-[ :-[ ! Dommage, en noire elle est très classe ! @+ tu en trouveras une Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2011 J'espère ) ;D Pour info, ils ont une 550 grise intérieur cuir noir de 96 avec 61390 km pour 53800 €. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2011 J'espère ) ;D Pour info, ils ont une 550 grise intérieur cuir noir de 96 avec 61390 km pour 53800 €. @+ bof ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 les belles 308 QV sont assees dur a trouver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 J'espère ) ;D Pour info, ils ont une 550 grise intérieur cuir noir de 96 avec 61390 km pour 53800 €. @+ Manu, J'arrive un peu après la bataille, mais globalement pour moi, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Son cas est loin d'être irrécupérable, mais il y a du boulot; l'ami Pascal ne doit pas être loin avec ses 10.000 euros mini de travaux. Et personnellement, je serais plus inquiet de l'histoire de faisceau électrique que de la carosserie; la carosserie, à condition que la rouille ne soit pas perforante, ça ne doit pas poser de problème à quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Par contre, l'allumage...je l'ai dit, je me répète, même si tout le monde le sait, l'électricité n'est pas le point fort de ces autos: ce n'est pas parce qu'on te dit qu'il faut changer le faisceau d'allumage que tu es sûr que ça va marcher après; quand ça déconne au niveau électrique sur ces autos, elles peuvent te rendre dingue avant d'avoir trouvé la vraie solution...quant à la pâte orange sur le moteur, méfiance... Au bout du compte, si tu l'achetais 25.000, tu mettrais au moins 10.000 de travaux dedans, et tu aurais déboursé 35.000 pour une auto dont le passé restera de toute façon incertain, le kilométrage un peu flou, et qui sera donc difficile à revendre. Il vaut mieux passer ton chemin. Personnellement, je pense même que ça te coûterait un peu plus...on arrive alors pratiquement au prix demandé par Jephma pour son auto qui, elle, est fiabilisée, et a un historique récent tracé. Bravo pour ton reportage, je pense que tu as bien regardé là où il fallait, maintenant tu sais quoi chercher sur la suivante... (as-tu regardé sur www.308qvregister.com si elle était connue?) Trouver une Ferrari 308 ou 328 en bon état est un long chemin...parfois on a du pot, on tombe sur "la bonne" assez vite; parfois il faut en voir beaucoup. Pour réussir sa recherche, il faut se dire dès le départ que ça ne va pas se faire en un jour...et bien garder à l'esprit que si on est pas trop contraint par le budget, il vaut toujours mieux, pour une Ferrari, prendre la plus belle possible, et si possible d'origine avec un passé limpide: on s'y retrouve ensuite (en principe) niveau dépenses d'entretien et de réparation, et c'est plus facile à revendre si jamais on a besoin. Sinon, personellement j'aime beaucoup la Maranello; mais c'est un V12, donc les dépenses d'entretien ne sont pas les mêmes, et puis tu n'en fera pas le même usage qu'une 308... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 il y en a 2 sur le bon coin ............mais a 40.000 euros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Nous sommes tous d'accord, elle est trop chère pour une base de restauration et son passé plein de trous est un handicap qui va la poursuivre ... ! Quand aux réparations, j'ai déjà refait des moteurs de A à Z donc ça ne fait pas trop peur Elle n'est pas dans le registre que tu mentionnes, dommage. Le fait est qu'en France je les trouve trop chères d'une façon générale par rapport aux autres pays, je ne m'explique pas trop ces écarts (c'est encore pire pour la 328) ... La chasse continue, je regarde aussi les carbus (j'aime bien les weber ;-)) ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Nous sommes tous d'accord, elle est trop chère pour une base de restauration et son passé plein de trous est un handicap qui va la poursuivre ... ! Quand aux réparations, j'ai déjà refait des moteurs de A à Z donc ça ne fait pas trop peur Elle n'est pas dans le registre que tu mentionnes, dommage. Le fait est qu'en France je les trouve trop chères d'une façon générale par rapport aux autres pays, je ne m'explique pas trop ces écarts (c'est encore pire pour la 328) ... La chasse continue, je regarde aussi les carbus (j'aime bien les weber ;-)) ! @+ d une maniere ou d une autre meme si refais le moteur toi meme, en pieces le montant va vite grimper si tu veux etre tranquil, et la je ne parles pas d un embrayage, d une ditri et quelque joint et courroie t inquietes ta belle est quelque part qui t attend bien sagement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Manu quel est ton budget pour une 308 QV en MP si tu veux et tu cherches obligatoirement une QV et une noire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Bon, c'est simple 1) je ne fonctionne pas au "budget", je n'achète pas un "prix" ou pour X €€€. 2) je cherche une 308 GT4, 308 GTB ou 328 GTB, à restaurer, ça ne me fait pas peur (mais pas cabrio). 3) une version carbus ou QV mais pas GTBi. 4) noire ou rouge (pas jaune), éventuellement bleue, grise j'hésite encore. 5) j'ai tout mon temps Voili voilà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 La mienne ne va pas tarder à être sur le marché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Tu vises plus puissant O0 ? Je doute qu'elle soit à restaurer @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Non. Des difficultés matrimoniales m'obligent à trout liquider: même ça: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 salut pp212 j avais pas vu que tu etais du dep 38 faudrais se trouver à l aoccasion dit moi une simca rallye 2 combien ca coute comme la tienne eligible VHC???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Avec le PTH aux environs de 15 k€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Non. Des difficultés matrimoniales m'obligent à trout liquider: même ça: Salut pp2.12, J'aurai bien sur préféré que ce soit pour un projet liés à ta passion de l'automobile !!! Zut !!! :-[ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 c est sur pas facile la vie ya des prioritée !!!! elle a le pth ta simca??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Navré pour toi :-\ Bon courage en espérant que tu rebondisses au mieux ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 La mienne ne va pas tarder à être sur le marché Merdoum :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 Bon, c'est simple 1) je ne fonctionne pas au "budget", je n'achète pas un "prix" ou pour X €€€. 2) je cherche une 308 GT4, 308 GTB ou 328 GTB, à restaurer, ça ne me fait pas peur (mais pas cabrio). 3) une version carbus ou QV mais pas GTBi. 4) noire ou rouge (pas jaune), éventuellement bleue, grise j'hésite encore. 5) j'ai tout mon temps Voili voilà. BON BON ok! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 pascal la 308 gtsi version usa sur leboncoin dans le dep 34 à remettre en route 27000 euros pour l instant me dit il ;D il peut se l'à garder et se marier avec!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2011 pascal la 308 gtsi version usa sur leboncoin dans le dep 34 à remettre en route 27000 euros pour l instant me dit il ;D il peut se l'à garder et se marier avec!!!!!!!! [/quote ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites