0
ladivademaranello26

Escapade par les Grands Cols Alpins WE 3-4-5/07/2020

Messages recommandés

Olivier Scud
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

En France au niveau radars, on est équipé....aussi😡

t'as raison ! j'ai pris 90 euros en rentrant de chez toi !...

ladivademaranello26

Bonjour à tous, j'ai reçu ma carte Michelin Italie W.

En PJ, la cartographie; pour le rdv de départ, je pensais à la Station Total située à l'entrée de Chamonix, je reviendrais vers vous pour fixer tout cela très précisément.

Pour les radars, sur Suisse on fait pas des milles et des cents km, la Vallée de Martigny et hop montée du Grand St Bernard, ensuite sur l'Italie, on fera "chauffer les waze coyote et consorts( parait qu'ils sont interdit en Valais ces trucs)....néanmoins faut toujours être d'une grande vigilance, en France on est pas à l'abri d'une paire de "cruchots" planqués dans les fossés avec leur jumelles🥴,

Bonne soirée à tous, et à très bientôt, amicalement,

CHAMONIX MODANE.pdf MODANE GALIBIER VERS BOURG OISANS.pdf

ladivademaranello26
à l’instant, Olivier Scud a dit :

t'as raison ! j'ai pris 90 euros en rentrant de chez toi !...

où ça???? autoroute???

Ricola

Pour ma part c'est même pas le radar qui me fait peur mais les conséquences.

sur autoroute et semi autoroute nous pouvons roulé 30km/h en plus, après c'est le retrait de permis, jusque là c'est ennuyant mais pas trop grave.

Par contre en montagne dans une zone limitée à 80km/h en aucun cas il faut dépasser les 140km/h (60km/h de plus) car à ce moment c'est considéré comme délit de chauffard et les conséquence sont terrible, 1-4an de prison, 2an de retrait de permis avec obligation de repasser le permis et cerise sur le gâteau saisie du ou des véhicules. j'ai 4 autos immatriculés, cela veut dire qu'ils viennent à la maison avec un camion et qu'ils emportent tout!  🥴 ça calme!

Modifié par Ricola

Pap's

Peut etre faudrait il deplacer les Alpes et les bons restaurants en Allemagne 😂😂😂😂

Pap's

Venant depuis le Jura ou puis je vous retrouver pour la montee du  grand saint bernard ? 

Romano456
il y a 21 minutes, Pap's a dit :

Venant depuis le Jura ou puis je vous retrouver pour la montee du  grand saint bernard ? 

On pensait se donner rdv sur l'aire d'autoroute d'Aigle, là où il y a le nouveau Mc Do, et aller ensemble à la rencontre des autres de l'autre côté de la Forclaz.

ladivademaranello26

Pour les rdv , suffit juste qu on mettent nos pendules "suisses"😊 à l heure...

En tout cas merci pour les infos "vitesse " c est un peu pareil ici en cas de "grand "excès " de vitesse...on a rien  inventé 😡

Pap's

Ok pour le rdv a Aigle au mac do de l autoroute. 

Donnez l heure. Et je serai la. 

Bebch
Il y a 11 heures, Ricola a dit :

j'ai 4 autos immatriculés, cela veut dire qu'ils viennent à la maison avec un camion et qu'ils emportent tout!  🥴 ça calme!

Alors la çà m’étonnerait. Je ne suis pas juriste de Via Secura, mais je n’ai jamais entendu ça. Qu’ils prennent la voiture avec laquelle l’infraction a été commise, c’est sensé. Mais pas tout ton parc! Bon, en même temps, avec case prison + retrait de permis t’a pas beaucoup le loisir de rouler avec les autres.... mais ça fait quand même trop cher:(

C’est vraiment stressant en tout cas d’être tiraillé entre l’envie d’appuyer et celle de la raison... et une sortie de vire avec un peu de gaz, ben t’es vite haut en vitesse ....

Modifié par Bebch

JM78

Ca c'est les textes, mais qu'en est-il de l'application concrète ? J'ai compris que peu de personnes se sont retrouvées emprisonnées et encore c'étaient sur des cas de récidive. Mais peut-être que ça s'est radicalement severisé dernièrement ?

ladivademaranello26
il y a 16 minutes, JM78 a dit :

Ca c'est les textes, mais qu'en est-il de l'application concrète ? J'ai compris que peu de personnes se sont retrouvées emprisonnées et encore c'étaient sur des cas de récidive. Mais peut-être que ça s'est radicalement severisé dernièrement ?

Sur CH , chais pas, chez nous à  priori la saisie du véhicule ensuite d un grand excès de vitesse doit à priori être illégal ou irrégulier,  et doit contredire des principes de Droit, car certains avocats (ils sont  très peu) obtiennent la restitution du véhicule,  et font je crois faire payer à la Justice les frais dépanneurs +fourrière,  ben oui logique, puisque la procédure est entachée d irrégularités...je crois savoir que la procédure est complexe et requiert l l'intervention d un ténor du Barreau...les honoraires sont en conséquence,  mais qui veut la fin veut les moyens...et faut surtout fermer sa bouche quand les cruchots prennent leurs pieds et se délectent de rédiger leur procédure de M....

.

• Like 1

Bebch
il y a 34 minutes, ladivademaranello26 a dit :

e crois savoir que la procédure est complexe et requiert l l'intervention d un ténor du Barreau

Apparemment suivant l'article qui cite un cas par chez vous:

https://www.autonews.fr/buzz/flashe-a-241-km-h-son-delit-restera-impuni-88369

Ricola

il y a une heure, JM78 a dit :

C'est vrai que les cas de prison ferme sont uniquement pour récidiviste et comme mon passé est un peu chargé...

Il y a 5 heures, Bebch a dit :

Alors la çà m’étonnerait. Je ne suis pas juriste de Via Secura, mais je n’ai jamais entendu ça. Qu’ils prennent la voiture avec laquelle l’infraction a été commise, c’est sensé. Mais pas tout ton parc! Bon, en même temps, avec case prison + retrait de permis t’a pas beaucoup le loisir de rouler avec les autres.... mais ça fait quand même trop cher:(

C’est vraiment stressant en tout cas d’être tiraillé entre l’envie d’appuyer et celle de la raison... et une sortie de vire avec un peu de gaz, ben t’es vite haut en vitesse ....

Je connais un cas qui est tombé sous le coup de viasecura avec la voiture de sa société. hé bien dans la foulée deux véhicules privé sont partis.

Bebch
il y a 7 minutes, Ricola a dit :

deux véhicules privé sont partis.

Bon sang.... ok, bon ben c'est dit comme ça... tout peut très vite basculé du coup (mais ça c'est pas nouveau!)

merci

Romano456
il y a 1 minute, Bebch a dit :

Bon sang.... ok, bon ben c'est dit comme ça... tout peut très vite basculé du coup (mais ça c'est pas nouveau!)

merci

On lèvera le pied à la prochaine sortie, hein?  😉

Bebch
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

@Romano456 ==> je n'aurais pas mieux dit... En même temps, pas évident avec les mélodies du bonheur😅

Romano456
il y a 2 minutes, Bebch a dit :

@Romano456 ==> je n'aurais pas mieux dit... En même temps, pas évident avec les mélodies du bonheur😅

De véritables pousse-au-crime 😁

• Haha 1

Olivier Scud
Il y a 22 heures, ladivademaranello26 a dit :

où ça???? autoroute???

Non après le péage de Valence Sud en direction de Grenoble. C'est une 3 voies mais limitée à 90 km/h...Et pas à 110. Et j'ai appuyé un peu trop fort dans la montée...😩 

TymP
Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

🥶🥶🥶 effectivement ça refroidit..

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Bebch a dit :

Apparemment suivant l'article qui cite un cas par chez vous:

https://www.autonews.fr/buzz/flashe-a-241-km-h-son-delit-restera-impuni-88369

Oui, j au lu cet article,  dans ce cas très particulier l l'avocat a trouvé une cause de nullité de procédure :le gendarme a signifié la COPJ au contrevenant,  après l appel au Procureur et après avoir clôturé la dite procédure,  ce qui est non conforme aux dispositions légales....

C est tout autrement pour les saisies rétention,  un peu technique ici on pourra en parler devant un bon verre..

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Olivier Scud a dit :

Non après le péage de Valence Sud en direction de Grenoble. C'est une 3 voies mais limitée à 90 km/h...Et pas à 110. Et j'ai appuyé un peu trop fort dans la montée...😩 

😡

ladivademaranello26

Mais bon en résumé on fait une centaine de bornes en CH , de la Forclaz at St Bernard????

Bebch
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

un peu technique ici on pourra en parler devant un bon verre..

Avec plaisir - devant un bon verre tout va bien🙃

Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Mais bon en résumé on fait une centaine de bornes en CH , de la Forclaz at St Bernard????

image.png.cb24f10eef8590bcf640b1d02807ce12.png

Même moins - mais la portion réputée pour les radars / contrôles c'est  Bovernier - Orsières.

Modifié par Bebch
  • Like 1

Romano456
il y a une heure, Bebch a dit :

Avec plaisir - devant un bon verre tout va bien🙃

image.png.cb24f10eef8590bcf640b1d02807ce12.png

Même moins - mais la portion réputée pour les radars / contrôles c'est  Bovernier - Orsières.

A moins d'éviter cette portion et de passer par le lac de Champex, plein de virolos et vue splendide sur le Grand Combin en prime 🤩

C'est 25 minutes de plus, @ladivademaranello26, qu'en penses-tu?

Modifié par Romano456