0
ladivademaranello26

Escapade par les Grands Cols Alpins WE 3-4-5/07/2020

Messages recommandés

Bebch
il y a 2 minutes, Romano456 a dit :

A moins d'éviter cette portion et de passer par le lac de Champex, plein de virolos et vue splendide sur le Grand Combin en prime 🤩

Par les Valettes tu dis? Ah oui - bonne idée!

doit être encore mieux avec la Lotus👌🏼

Romano456
il y a 1 minute, Bebch a dit :

Par les Valettes tu dis? Ah oui - bonne idée!

doit être encore mieux avec la Lotus👌🏼

Oui exactement, la route est taillée pour elle...un peu moins pour la 456, mais seulement au début, ensuite c'est roulant.

ladivademaranello26

Ah je vois sur la Michelin, ça a l air de violer pas mal, si ça nous retarde pas trop,ceci étant par la Nationale beauvernier rosières,  ça fait 15-20km...pas plus...

Je sais pas trop quoi vous dire,..

ladivademaranello26

Par ailleurs Samedi on a un bon "morceau,  petit st bernard, descente dans vallée de Bourg st Maurice,  Iseran ( Plutôt sinueux côté sud vers BONNEVAL,  puis valloire..

Que penses tu de cette variante sur suisse @bernwizard???tu cas partir du vaucluse ou du valais???

ladivademaranello26
il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ah je vois sur la Michelin, ça a l air de violer pas mal, si ça nous retarde pas trop,ceci étant par la Nationale beauvernier rosières,  ça fait 15-20km...pas plus...

Je sais pas trop quoi vous dire,..

De viroler ....ce clavier tactile 😡😡

bernwizard
Il y a 19 heures, Romano456 a dit :

On lèvera le pied à la prochaine sortie, hein?  😉

L'a t-on seulement un fois enfoncé😜

• Haha 1

bernwizard
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Par ailleurs Samedi on a un bon "morceau,  petit st bernard, descente dans vallée de Bourg st Maurice,  Iseran ( Plutôt sinueux côté sud vers BONNEVAL,  puis valloire..

Que penses tu de cette variante sur suisse @bernwizard???tu cas partir du vaucluse ou du valais???

Je suis confiné en Vaucluse  alors je pars du Sud 

Concernant la modif circuit  je pense que si on a déjà plein de violets ailleurs je ne changerai rien, de plus avec le nombre de voitures ne suis pas sûr que cela soit bien. Et les vélos et les camping cars.

L'endroit des radars se nomme "les trappistes" bcp d'accidents mortels car très roulant et un bout en trois pistes c'est surtout par là le risque de radar  mais c'est environs 6km 

DE toute façon faut faire gaffe partout, comme en France, comme partout.

ladivademaranello26

Ben oui, moi perso je resterai sur la grand route,  on a la petite chienne dans l auto, et dans l après midi ça fait néanmoins 2 cols Forclaz et Grand st Bernard,  et relâche à La Thuile,  hôtel  Eden, apéro entre "gens biens"😎

Mais,  comme surtout il n y a aucune contrainte,  ceux qui souhaitent prendre cette portion,  no problemo,  on se recollera à  Orsieres 🙂

ladivademaranello26

Petite  mise à jour :

@Calif38, nous quitte et ne pourra être des nôtres,  j ai donc aussitôt  contacté les hôtels,  

Le chalet Eden à  la Thuile m a aussitôt répondu, et selon leurs dispositions  il demande 485 € d arrhes pour confirmer les resa et bloquer les chambres, je joint en pj mon Rib,  merci de m envoyer 38€ par personne,  que je puisse leur faire un virement..

@Olivier Scud @Ricola @Romano456 @bernwizard @Pap's @TymP @Bebch 

Merci et à bientôt...@ ladivademaranello26 

ladivademaranello26
Le 03/06/2020 à 21:08, Romano456 a dit :

A moins d'éviter cette portion et de passer par le lac de Champex, plein de virolos et vue splendide sur le Grand Combin en prime 🤩

C'est 25 minutes de plus, @ladivademaranello26, qu'en penses-tu?

ladivademaranello26

Je vous ai envoyé mon rib en mp, faîtes  au plus vite, que je puisse envoyer les arrhes à  l hôtel  Eden pour bloquer les chambres...

A bientôt....amicalement...

ladivademaranello26

Pour  info: le Relais  du Galibier a Valloire m a confirmé la resa  pour notre groupe...

Il ne m ont pas demandé d arrhes, à  ce jour, vous tiendrais informé....

ladivademaranello26

Pour  info: le Relais  du Galibier a Valloire m a confirmé la resa  pour notre groupe...

Il ne m ont pas demandé d arrhes, à  ce jour, vous tiendrais informé....

ladivademaranello26

ATTENTION HOTEL EDEN NE PRENDS PAS CARTE AMERICAN EXPRESS ET DINERS...

Pap's

Bonjour a quelle heure peut on se retrouver pour ceux et celles qui passeront par la Vaudoisie -->  a l aire d autoroute a aigle avec le Mac do ou alors a celle du saint bernanrd avant Martigny ? 

Romano456
Il y a 1 heure, Pap's a dit :

Bonjour a quelle heure peut on se retrouver pour ceux et celles qui passeront par la Vaudoisie -->  a l aire d autoroute a aigle avec le Mac do ou alors a celle du saint bernanrd avant Martigny ? 

J’ai une préférence pour l’aire d’Aigle, le relais du Gd St Bernard est souvent bondé et les places de parking étroites. On pourrait se retrouver à midi et manger au col de la Forclaz et rejoindre ensuite les autres à la frontière?  @ladivademaranello26 le départ est toujours prévu à 14:00 de Chamonix?

ladivademaranello26

Oui RDV pour les "Français "14h Station Total à  l entrée  de Chamonix Les Houches..

@Romano456 le poste douanier est en haut de la Forclaz, ou sur la descente vers Martigny ???

bernwizard

Le poste douanier est à Châtelard, donc la Forclaz est après la frontière Suisse en direction de Martigny.

Perso pas terrible de manger au col  bcp de monde et parking pas génial.

Venant de France préférable de manger à Argentière ou alors sur Suisse à Orsière 

Olivier Scud
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Mais  si repas à  la Forclaz, faut partir  de Chamonix à  11h...votre avis @bernwizard et @Olivier Scud ????

Moi je peux m'adapter pour être à 11h00 à Chamonix. Mais pas plus tôt par contre. Est-ce que ça ira si on y est à ce créneau là ?

Ricola

Hé bien c'est la mauvaise nouvelle du jour pour moi je suis contraint d'annuler ma venue pour cette sortie! pas de voiture.

ladivademaranello26
il y a une heure, Ricola a dit :

Hé bien c'est la mauvaise nouvelle du jour pour moi je suis contraint d'annuler ma venue pour cette sortie! pas de voiture.

La loose...j informe les hôtels...

ladivademaranello26
il y a une heure, Olivier Scud a dit :

Moi je peux m'adapter pour être à 11h00 à Chamonix. Mais pas plus tôt par contre. Est-ce que ça ira si on y est à ce créneau là ?

Ok, suivant les conseils  de @bernwizard on peut manger un pti morceau côté CH et filer vers la Thuile..

Laissons à  nos amis du GDS (Gang des Suisses) le soins d organiser la jonction côté Ch, ils connaissent le coin, je pense que c est le plus pratique..

Bebch
il y a 13 minutes, ladivademaranello26 a dit :

on peut manger un pti morceau côté CH

Alors on s'arrange pour rejoindre le GDF en Suisse. Si vous partez de Chamonix à 11h, on peut manger une raclette dans ce carnotzet très sympa :https://lafromatheque.ch/le-carnotzet/ à Martigny ==> c'est pile sur la route du St-Bernard et vous arriverez à ~11h45 / 12h00.

ça vous dit?

ladivademaranello26

Ouvert à  tout   fermé à  rien, vive  la gastronomie Suisse 😋😋

Si le GDS valide, on, 

Le Grand  St Bernard après  une raclette 😰