0
ladivademaranello26

Escapade par les Grands Cols Alpins WE 3-4-5/07/2020

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Trop d'octane c'est un argument qui ne tient pas. C'est trop facile de s'en prendre à l'indice d'octane quand ça carbure mal. Un coup c'est la faute à pas assez, un autre il y en aurait trop...

Un merde dans la cuve réglée par un coup de valise non plus. L'électronique qui fait de la mécanique... 🤔

Tant mieux pour toi si tout refonctionne 👌

Franchement j ai pas d avis la dessus, je retranscris simplement la réponse du diag...peut-être qu elle a juste eu un petit coup de "folie "...

ladivademaranello26
Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

Ah là là ces autos modernes, ça pique une crise pour pas grand chose...

Ma 308 avale n'importe quoi (sauf du G.O.), mes valises sont dans la malle et ne se branchent nulle part !... 😄

Les Alpes c'est pour septembre pour moi, mais ce sera en Morgan pour profiter de l'air pur (Enfin j'espère qu'il le sera...). 

En tous cas très sympa votre road trip en petit comité, et belles photos, merci ! 

😊

ladivademaranello26
Il y a 7 heures, camille a dit :

Joli parcours et belle photos que j'ai appréciées. @ladivademaranello26 Bravo !

J'espère que tu as eu le temps de faire  de la pub pour le FerraristaTrack et le Trackday des Z'amis et le grand Meeting national 2021 aussi .😁

@camilleOn en a parlé,  @romano456,  viens je crois au meeting national,  j  ai fait  savoir à  bebch qu il serait les bienvenus dans le Verdon.....et je peux te dire qu il envoie avec sa superbe F12....

Et moi à mon train de Sénateur comme  d'hab 🧐

ladivademaranello26
Le 10/07/2020 à 09:04, camille a dit :

Joli parcours et belle photos que j'ai appréciées. @ladivademaranello26 Bravo !

J'espère que tu as eu le temps de faire  de la pub pour le FerraristaTrack et le Trackday des Z'amis et le grand Meeting national 2021 aussi .😁

@camilleOn en a parlé,  @romano456,  viens je crois au meeting national,  j  ai fait  savoir à  bebch qu il serait les bienvenus dans le Verdon.....et je peux te dire qu il envoie avec sa superbe F12....

Et moi à mon train de Sénateur comme  d'hab 🧐

ladivademaranello26

Bonsoir,  aujourd'hui qq part entre St Trinit et Ferrassiere Plateau de Sault, en bouclant par Banon, et son inimitable fromage de chèvre AOP, j ai fait une petite  reco...ben pour tout  vous  dire après  les cols à  3000  , je réfléchis à  une escapade entre "Lavandes du pays de Sault, Banon, découverte des endroits authentiques du si extraordinaire pays du Geant de Provence , l atmosphère embaumé la lavande,  des paysages dignes des plus  belles toiles impressionniste...

PART_1594578758648.jpeg

PART_1594578808578.jpeg

Bebch
il y a 56 minutes, ladivademaranello26 a dit :

, je réfléchis à  une escapade entre "Lavandes du pays de Sault, Banon,

Alors tu peux déjà m’inscrire!

Red and hot

Un grand classique pour les sorties auto, cette région, on ne s'en lasse pas, et donc, si les dates collent, j'en suis!

ladivademaranello26

Je vais " mijoter" la chose tranquillement...

Pour les dates, se sera forcément courant première quinzaine du mois de Juillet,  tout simplement parce que les Lavandes arrivent à  pleine maturité à  cette période,  explosion d odeur  et de couleur (digne des meilleurs peintres impressionnistes...

Ce sera un peu plus cool que les grands cols.... photos, dégustation et achat de fromage de chèvre de Banon...déjeuner vers Col de l homme mort...etc.....

Des possibilités d hébergement autour de la maison,  au milieu des vignes...🍷

A suivre....cordialement..

Giallo-54

Juste dommage qu'autant de kilomètres séparent notre région du sud, sinon Je serai aussi des votres....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Juste dommage qu'autant de kilomètres séparent notre région du sud, sinon Je serai aussi des votres....

Pour ce que je pense faire à priori faisable pour ceux qui sont pas trop à côté...(en filigrane :rdv Vendredi fin am, la balade se fera le samedi, pour justement faciliter le retour le dimanche...)...après le rush estival,  je vais aller voir tt ca tranquille avec mon daily...

RedDreams

Très bonne idée, car ma moitié apprécie très moyennement les journées "dents dans le volant" dont je suis assez friant, donc nous serons certainement de la partie en fonction de nos engagements. 🙂

ladivademaranello26
il y a 13 minutes, RedDreams a dit :

Très bonne idée, car ma moitié apprécie très moyennement les journées "dents dans le volant" dont je suis assez friant, donc nous serons certainement de la partie en fonction de nos engagements. 🙂

😇 ta moitié va sûrement apprécier....je vais aller faire une petite reco  courant octobre (je connais les routes par cœur mais en vélo ) ce sera mode ballade, des paysages de Lavandes à  couper le souffle....autour du Geant de Provence...

Calif38

IMG-20200708-WA0019.jpg.742f11eb73727dd31793b50765988ff3.jpgCette année il n'y avait personne, pas de CC, très peu de cyclistes, un vrai régal de balader parmi ses champs de lavandes. Petite pause au moulin de Puyméras pour de l'excellente huile d'olive noir et chez Plantin où il y avait de la truffe fraîche de nouvelle Zélande tout aussi parfumée que la nôtre  Avons pu faire les gorges de la Nesque et même s'y arrêter pour dire comment la région était déserte 

IMG-20200708-WA0020.jpg

Modifié par Calif38

ladivademaranello26

Le moulin de Puymeras est au top, ils sont parmis les derniers à utiliser une presse en pierre,  ce qui confère à leur  huile un goût incomparable...de plus le fils du propriétaire est passionné de voitures ...

Je vais affiner tt ça cet automne....peut-être aussi un arrêt dans une chevrerie vers Banon..

Par contre je vais devoir à nouveau descendre chez Benoît,  la 599 me fait un caprice, le voyant "défaut système moteur"  s est reaffiche hier😡 @Calif38 @guillaume84...

On aura l occasion d évoquer tt ca chez le "dottore" Vincent en septembre...bonne  journée 

Calif38
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Le moulin de Puymeras est au top, ils sont parmis les derniers à utiliser une presse en pierre,  ce qui confère à leur  huile un goût incomparable...de plus le fils du propriétaire est passionné de voitures ...

Je vais affiner tt ça cet automne....peut-être aussi un arrêt dans une chevrerie vers Banon..

Par contre je vais devoir à nouveau descendre chez Benoît,  la 599 me fait un caprice, le voyant "défaut système moteur"  s est reaffiche hier😡 @Calif38 @guillaume84...

On aura l occasion d évoquer tt ca chez le "dottore" Vincent en septembre...bonne  journée 

@ladivademaranello26 certainement un coup des sondes Lambda .... quel est l'âge de ta batterie ; au démarrage si tension d'alimentation de sonde trop faible d'un pouieme ça crée un défaut ; Et puis achètes toi un lecteur obd type kiwi3 avec app sur smartphone, tu pourras lire les défauts, les acquitter et prendre conseil chez Benoit ss avoir à te déplacer.  Un lecteur obd est un moyen d'entrer en communication avec ta belle et de comprendre sa psychologie au long de son utilisation 🙂 

Modifié par Calif38

ladivademaranello26

Merci,  vais m occuper de tt ça....

De mémoire,  je crois que la batterie est récente,  l ancien propio l a changé récemment...à  vérifier néanmoins...

Zaz
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

@ladivademaranello26 certainement un coup des sondes Lambda .... quel est l'âge de ta batterie ; au démarrage si tension d'alimentation de sonde trop faible d'un pouieme ça crée un défaut ; Et puis achètes toi un lecteur obd type kiwi3 avec app sur smartphone, tu pourras lire les défauts, les acquitter et prendre conseil chez Benoit ss avoir à te déplacer.  Un lecteur obd est un moyen d'entrer en communication avec ta belle et de comprendre sa psychologie au long de son utilisation 🙂 

Du reste je ne sais même pas où est l'emplacement de la prise lecteur obd sur la 599. Demandé pour le Contrôle technique, personne a trouvé !

Calif38
il y a une heure, Zaz a dit :

Du reste je ne sais même pas où est l'emplacement de la prise lecteur obd sur la 599. Demandé pour le Contrôle technique, personne a trouvé !

@Zaz toujours côté conducteur, dessous cockpit tout à gauche et tu dois pas être loin 

Modifié par Calif38

JM78

Bon, très inspirant cet sujet, même si on aurait préféré y participer.

Alors on se rattrape :

- depuis Paris, étape à la Pyramide à Vienne  autour du 25/07, vraiment très bien,  nous recommandons chaudement

- passage au pied du Ventoux, Sault, Forcalquier, encore quelques lavandes, mais la plupart déjà récoltées. A refaire donc l'an prochain

- remontée par l'Iseran, le col du petit Saint-Bernard pour passer quelques jours ici... bonne adresse 😉 @ladivademaranello26...20200806_093750.thumb.jpg.5e1c86edebd3703d8907163167f1afb6.jpg

ladivademaranello26

La Pyramide bonne cantine étoilée..

Le pays de Ventoux mon "jardin", la Thuile effectivement un bel endroit surtout au chalet Eden établissement de charme et ...une très  bonne table....

Pour les Lavandes je m en occupe à  horizon juillet 2021....

ladivademaranello26

@Bebch, @Olivier Scud, @Romano456, @bernwizard, @Pap's, consultez :cocophotovalloire.photodeck.com, le 5 juillet 8h30-11h30) des clichés sympas...perso j en ai commandé un...

Il y a aussi griffphotos.com...

@Pap's tu as récupéré ta "belle " sans problème no dommages????

Ici la Diva reste aux abris,  trop de chaleur..

Bon Dimanche à tous..

jaeger92
Le 12/07/2020 à 21:00, ladivademaranello26 a dit :

Bonsoir,  aujourd'hui qq part entre St Trinit et Ferrassiere Plateau de Sault, en bouclant par Banon, et son inimitable fromage de chèvre AOP, j ai fait une petite  reco...ben pour tout  vous  dire après  les cols à  3000  , je réfléchis à  une escapade entre "Lavandes du pays de Sault, Banon, découverte des endroits authentiques du si extraordinaire pays du Geant de Provence , l atmosphère embaumé la lavande,  des paysages dignes des plus  belles toiles impressionniste...

PART_1594578758648.jpeg

PART_1594578808578.jpeg

Bonjour 

si vous voulez bien de moi, je serais heureux de participer ! Mon pays et j m’y marie en juin prochain je peux aider à la logistique si besoin. Bon dimanche 

ladivademaranello26

Bonjour @jaeger92, évidemment que les "jeunes mariés " seront bienvenues 😎, ce qui est sur c est que ce sera simple et en mode "ballade ", je vais m occuper de ça cet automne après le rush estival..

La CH en force!!!!!

jaeger92

Merci ! Le rythme me va parfaitement, Je ne suis plus trop en mode arsouilles, de toute façon je doute que la FF soit a l’aise en ce mode.. on sera plus GT et bonne bouffe, bonne humeur 🙂