0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, camille a dit :

en Russie il y a des universités qui produisent des scientifiques, des médecins, des écrivains ...etc etc

Bien sur ! et pour bien connaitre le problème Russe, je peux te confirmer que Poutine est majoritairement apréçié par son peuple, pour de multiples raisons,  bien loin de l image que l on nous vends en Europe !

Modifié par Trois cinquante cinq

Nicolas21
il y a 33 minutes, lambo go a dit :

Oui c'est un peu pour ça ( entre autre ) que je voulais passer chez Apple. 

Et je fais comme toi, j'achète mes appareil électroniques en Suisse pour les payer moins cher ;)

ça se passe comment vis-à-vis de la TVA ? Y'a-t-il un montant en-dessous duquel tu n'as pas à payer la TVA française?

ah et sinon: pas de Mondial de l'Auto à Paris cette année ni à Detroit:

https://fr.motor1.com/news/406883/mondial-paris-automobile-annule-salon-2020/

https://fr.motor1.com/news/406755/annulation-salon-detroit-2020-coronavirus/

Modifié par Nicolas21

cyril1989
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

ça se passe comment vis-à-vis de la TVA ? Y'a-t-il un montant en-dessous duquel tu n'as pas à payer la TVA française?

Achat intraco avec société... Suisse je ne sais pas si cela fonctionne

lambo go
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Euh bah juste quand je vais voir ma famille en suisse je reviens plus chargé :ph34r: donc la TVA française....

Eric77->83
Il y a 17 heures, Giacomo a dit :

À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000...

Comme quoi un jour ou l'autre l'info arrive...

"

Le régime communiste annonce seulement 3.200 victimes, là où des journalistes lanceurs d’alerte comptabilisent 97.000 morts dont 59.000 rien que pour la ville de Wuhan."

https://www.franceinter.fr/monde/en-chine-la-fete-des-morts-remet-en-question-le-bilan-officiel-des-victimes-du-coronavirus

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Yves
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Yves, lorsque tu persistes a ne pas maitriser ta chaine alimentaire après l épisode du SRAS, tu es RESPONSABLE !

A ce rythme, ils vont infecter l humanité tous les 5 ans et ils ne seront responsable de rien....

la Chine fait de gros efforts pour maîtriser la chaîne alimentaire... mais tout ne marche pas encore parfaitement. Ceci dit il y a eu d’énormes progrès sur les 10 dernières années. Il y a encore 10 ans c’était dangereux d’acheter des produits de l’industrie chinoise. Aujourd’hui ce n’est plus le cas.

rappelons aussi qu’en France / Europe on a eu la vache folle, le sang contaminé, dernièrement les bactéries dans le lait infantile... Tout ça ce n’était pas au moyen âge! et pourtant la France est l’un des pays les plus sécurisés du monde au plan santé.

il ne s’agit pas de dire que tout va bien en Chine, mais simplement de raison garder!

Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Bien sur ! et pour bien connaitre le problème Russe, je peux te confirmer que Poutine est majoritairement apréçié par son peuple, pour de multiples raisons,  bien loin de l image que l on nous vends en Europe !

c’est fort juste, et d’ailleurs oncle Xi est tout aussi apprécié par les chinois que Poutine par les russes! :P

speedy
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

Évidemment, c'est à cela que je faisais allusion. Comme je ne suis pas un perdreau de l'année (depuis peu :D) j'ai eu le plaisir de connaitre aussi l'aveuglement organisé de certains de nos intellectuels français.

Je ne peux m'empêcher de citer cette superbe réponse qu'a faite ce cher J.P. Sartre au crépuscule de sa vie lorsque enfin il reconnu avoir soutenu des régimes "contestables" :

" Mais à l'époque j'avais raison d'avoir tord "       :wacko:

Sartre s'est effectivement beaucoup trompé en matière politique...et lui aussi a choisi d'gnorer ce qu'ecrivait Simon Leys - alias Pierre Ryckmans - sur la Chine, parce que ça le derangeait, et que Simon Leys n'était pas un intellectuel mais un vulgaire chercheur, et Belge, en plus! Meme si Simon Leys parlait le Chinois et vivait à Hong-Kong. Sartre ne parlait pas chinois et ne vivait pas en Asie, mais il SAVAIT, lui...de l'aveuglement de l'intelligentsia française...

Ceci dit, tout aveuglé qu'il ait été...Sartre savait écrire le français. Il n'a donc pas pu écrire: "...d'avoir tord", mais bien "d'avoir tort"!

Je ne sais pas d'où vient cette faute de plus en plus fréquente

Ruvo
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Ceci dit, tout aveuglé qu'il ait été...Sartre savait écrire le français. Il n'a donc pas pu écrire: "...d'avoir tord", mais bien "d'avoir tort"!

Je ne sais pas d'où vient cette faute de plus en plus fréquente

Il ne l'a pas écrit, il l'a dit .....

J'étais aussi contrarié de cette faute fréquente que tu dénonces à juste titre, et même un peu choqué de la trouver dans mon texte.  

.C'est pour cette raison que j'ai mis ce    " :wacko:"

Peut-être parce que tord vient du verbe " tordre" et qu'il était pour certains un peu tordu   ;)

speedy
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

Il ne l'a pas écrit, il l'a dit .....

J'étais aussi contrarié de cette faute fréquente que tu dénonces à juste titre, et même un peu choqué de la trouver dans mon texte.  

.C'est pour cette raison que j'ai mis ce    " :wacko:"

Peut-être parce que tord vient du verbe " tordre" et qu'il était pour certains un peu tordu   ;)

C'est vrai que vu d'aujourd'hui, toute cette époque des seventies et des intellectuels germano-pratins qui dissertaient doctement sur la théorie de systèmes dont ils ne voulaient pas savoir ce qu'ils signifiaient réellement pour des millions de gens semble absurde.

Remarque: dans les anciens Mao, Serge July s'exprime toujours sans honte et sans regrets...

michel3482

et pas seulement à saint germain des prés , mais egalement dans les medias , télé ,radios ,  cinema

Serge July , le fameux revolutionnaire qui avait pour patron un certain De Rotschild quand il etait à "Liberation" ?

dragon1964

Mao ou le plus grand boucher de l'histoire,  80 millions de morts, et ce en période de Paix!

Un fumier parmi les fumiers, tout comme Staline et Hitler

michel3482
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Mao ou le plus grand boucher de l'histoire,  80 millions de morts, et ce en période de Paix!

Un fumier parmi les fumiers, tout comme Staline et Hitler

t'as oublié Pol pot

Eric77->83

Une honte :angry:.

"On préfère éloigner des patients alors que des cliniques restent vides !"

écoutez la vidéo :ph34r:https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31945-Podcast-On-prefere-eloigner-patients-alors-des-cliniques-restent-vides

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nos-etablissements-sont-totalement-vides-deplore-la-federation-de-l-hospitalisation-privee-1585121696

"Vous pouvez venir vous faire dépister"

La Fédération l'assure, les patients peuvent venir se faire dépister dans les établissements privés. "Il n'y a rien à payer", assure Lamine Gharbi. "Nous pouvons prendre en charge les patients. Vous serez dépistés, vous n'aurez rien à payer, c'est la sécurité sociale qui nous rémunère". 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille

@Eric77 je confirme les cliniques à qui l'administration a demandé début mars de se tenir prête, de se vider de ses patients et malades, bref d'arrêter leurs activités pour venir en soutien des hôpitaux en réquisitionnant leurs personnels, restent encore jusqu'à hier soir sous utilisées. Comprenne qui pourra!! assistons nous sans nous en rendre compte à une guerre entre le public et le privé. 

Modifié par camille

grhum
il y a 15 minutes, camille a dit :

@Eric77 je confirme les cliniques à qui l'administration a demandé début mars de se tenir prête, de se vider de ses patients et malades, bref d'arrêter leurs activités pour venir en soutien des hôpitaux en réquisitionnant leurs personnels, restent encore jusqu'à hier soir sous utilisées. Comprenne qui pourra!! assistons nous sans nous en rendre compte à une guerre entre le public et le privé. 

organiser des ponts aériens et  ferroviaires ..  est ce que ce n'est pas aussi un peu pour marquer les esprits ?

Voire cela au JT donne l'ampleur du problème a venir et incite peut être les plus récalcitrants a rester enfin chez eux  non ?

un peu comme la désinfection des rues .. ça sert a rien mais ça  marque les esprits plus efficacement .

et accessoirement , cela fait voir qu'on s'occupe du probleme !

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dragon1964
Il y a 13 heures, michel3482 a dit :

t'as oublié Pol pot

Tu as raison, en matière de fumier, il n'a rien à envier à ceux que j'ai cité;)

Ruvo
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

Tu as raison, en matière de fumier, il n'a rien à envier à ceux que j'ai cité;)

Vous remarquez que Hitler dans une idéologie disons fasciste, ne s'est attaqué qu'aux étrangers.(bien sûr il n'a pas épargné ses contradicteurs locaux)

Les autres ont quant à eux, massacré leur peuple. Et ceci en s'appuyant sur l'idéologie  communiste !

Et ils sont morts paisiblement dans leur lit avant d'avoir les hommages réservés aux grands bienfaiteurs de l'humanité.

Je suppose que Marx et Engels ne l'avait pas prévu et surtout pas souhaité.

Johann

eh les gars, je pense la même chose que vous de ces enculés, mais on avait dit "pas de politique"... 

Modifié par Johann

Ruvo
il y a 9 minutes, Johann a dit :

eh les gars, je pense la même chose que vous de ces enculés, mais on avait dit "pas de politique"... 

Tu n'as pas tort, mais ce n'est pas de la politique, c'est de l'histoire    :lol:                                       C'est aussi de l'anthropologie ^_^

Mais tu as raison, revenons au sujet.   Évitons aussi la théorie du complot   :D

camille

Le président incohérent des USA a annoncé en gros que sans lui c'est 2 millions de morts,  grâce à lui et son administration ce sera 100 000. Il est content .....:angry:

epb0
Il y a 2 heures, grhum a dit :

et accessoirement , cela fait voir qu'on s'occupe du probleme !

Tout à fait. C'est la vieux proverbe Shaddock: "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas".

Ceci étant, il en est de même pour le confinement: cela ne sert rien (car il faudra bien le lever un jour ou l'autre, et l'on se retrouvera dans la situation initiale. Cela ne fait que repousser le tas de sable), mais tous les pays le font par mimétisme, pour ne pas être accusés de rien faire. D'ailleurs, la Suède et les Pays-Bas, que l'on ne peut pas accuser d'être des pays dirigés par des fous, ne le pratiquent pas et ne s'en sortent pas plus mal pour le moment. Cela est intéressant à suivre et comparer.

Johann

Agréable surprise tout à l'heure, à la réception d'un SMS : AMV, l'assureur de mon scooter, va réduire d'un mois la prime annuelle de ses assurés. Initiative sympa, je trouve. Vous avez des exemples comme ça de votre coté ? Dans l'absolu, ça pourrait s'appliquer à plein de services dont on ne peut plus bénéficier actuellement !

camille
il y a 6 minutes, epb0 a dit :

Tout à fait. C'est la vieux proverbe Shaddock: "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas".

Ceci étant, il en est de même pour le confinement: cela ne sert rien (car il faudra bien le lever un jour ou l'autre, et l'on se retrouvera dans la situation initiale. Cela ne fait que repousser le tas de sable), mais tous les pays le font par mimétisme, pour ne pas être accusés de rien faire. D'ailleurs, la Suède et les Pays-Bas, que l'on ne peut pas accuser d'être des pays dirigés par des fous, ne le pratiquent pas et ne s'en sortent pas plus mal pour le moment. Cela est intéressant à suivre et comparer.

Les Pays Bas n'ont pas encore décidé le confinement total tel qu'on le connait chez nous mais les écoles, les parcs, bars, restaurants...etc etc sont fermés. L'immunité collective tant espérée ne donne pas pour le moment pas les résultats escomptés puisque ce petit pays va compter à ce jour près de 1000 morts. Personnellement je ne crois pas à cette théorie sauf à accepter qu'une partie de la population en fasse les frais.

Je remarque que l' Angleterre a mis de côté ce principe après avoir tenté de l'installer.

Pour la Suède j'avoue ne pas comprendre, les suédois assument les risques.

epb0

Je ne pense pas non plus que l'immunité collective soit une solution, mais tout simplement que le confinement ne résout rien. Quitte à ne rien résoudre, pourquoi tout arrêter ?

dragon1964
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Comme l'a dit @Ruvo;), il n'y a pas une once de politique là dedans mais seulement un des volets les plus macabres de l'histoire!