0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

LINO27
il y a une heure, epb0 a dit :

Tout à fait. C'est la vieux proverbe Shaddock: "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas".

Ceci étant, il en est de même pour le confinement: cela ne sert rien (car il faudra bien le lever un jour ou l'autre, et l'on se retrouvera dans la situation initiale. Cela ne fait que repousser le tas de sable), mais tous les pays le font par mimétisme, pour ne pas être accusés de rien faire. D'ailleurs, la Suède et les Pays-Bas, que l'on ne peut pas accuser d'être des pays dirigés par des fous, ne le pratiquent pas et ne s'en sortent pas plus mal pour le moment. Cela est intéressant à suivre et comparer.

Je n'en sais rien en tous cas c'est la question que je me posais ce midi!.........

Lino27

dragon1964
Le 30/03/2020 à 12:30, Yves a dit :

Si il y a un coupable à pointer du doigt, c’est l’ignorance et le manque d’hygiène. Pas un peuple ou un gouvernement.

Le 30/03/2020 à 13:58, epb0 a dit :

Quant à leur réflexion sur leur mode alimentaire (enfin, sur tout ce qui est différent de toi visiblement, puisque la différence te gêne), il n'y a rien "d'exotique" pour eux à manger des espèces locales, c'est juste logique. Manger des escargots, des grenouilles ou du lapin n'est pas une évidence dans bon nombre de pays.

Il y a 21 heures, Yves a dit :

Sans entrer dans une polémique stérile, je crois tout de même qu'il n'est pas mauvais de se poser certaines question quant à certains comportements alimentaires qui pourraient mettre gravement en danger des populations, au niveau local mais aussi dans un monde globalisé, au niveau de la planète entière.

Il faut au préalable savoir avec certitude à quoi est due la transmission initiale de ces virus présent chez certains animaux mais normalement pas chez l'homme à ce dernier.

Je me fous de ce bouffent les extra terrestres s'ils existent, car ils n'ont pas d'interactions directes ou indirectes avec moi! (que je sache :))

Je me fous aussi, mais un peu moins, de ce que bouffent les coréens du nord car ils ont que très peu d'interactions avec moi. (que je sache aussi !)

Par contre, à partir du moment ou cela me touche, ou cela touche ma famille ou encore mes amis et plus largement des personnes qui peuvent être en interactions directes ou indirectes avec eux, cela me regarde au plus au point à la lumière de certaines épidémies causées par des virus qui normalement ne devraient pas se trouver chez l'homme mais qui s'y retrouve probablement à cause de certains comportement alimentaires.

S'il est avéré que le virus a été transmis à l'homme à cause de l'ingestion d'animaux sauvages par certaines populations, il faudra remettre en cause ces pratiques. 

Pour le faire, et pour répondre en écho à @Yvesc'est une prise de conscience de ce peuple qu'il faut avoir et c'est bien à un gouvernement d'y veiller, me semble t-il !!?? (je ne pointe du doigt personne en particulier mais je n'exclu personne non plus)

S'il n'y a rien "d'exotique pour eux à manger des espèces locales, c'est juste logique. Manger des escargots, des grenouilles ou du lapin n'est pas une évidence dans bon nombre de pays" comme le dit @epb0 mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faudrait pas remettre en cause des pratiques alimentaires dangereuses pour tous,  pouvant provoquer ce genre de pandémie mondiale avec tous les malheurs humains qui y sont associés.

Encore une fois, il faut vraiment que ce soit avéré (le mode de transmission à l'homme) mais si c'est le cas de pratiques alimentaires, il faut y mettre fin.

Si les peuples et les nations concernées ne s'y soumettent pas, je crois qu'il ne faut pas hésiter à les menacer de ne plus avoir de relations, ni d'échanges de quelque nature que ce soit avec eux.

Le risque étant bien trop grand...

Modifié par dragon1964

Franck

MERCI D'ARRETER LES MESSAGES POLITIQUES QUE CE SOIT AU SUJET DE LA CHINE, HILTLER, TRUMP, ETC.

CELA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE JE L'ECRIS, SI VOUS N'ETES PAS ASSEZ INTELLIGENTS POUR NE PAS LE FAIRE, JE FERME DEFINITIVEMENT LE SUJET.

CE SUJET EST LA POUR GARDER LE CONTACT ENTRE MEMBRES DURANT LE CORONAVIRUS, PRENDRE DES NOUVELLES, METTRE EN AVANT LES BELLES ACTIONS, SE SERRER LES COUDES.

PAS POUR S'ENTREDECHIRER SUR DE LA POLITIQUE, CE QUI EST INTERDIT PAR LE REGLEMENT QUE VOUS AVEZ ACCEPTE EN VOUS INSCRIVANT SUR CE FORUM.

MERCI DE RELIRE LE REGLEMENT : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

SUJET CLOS JUSQUE 20H CE SOIR LE TEMPS QUE TOUT LE MONDE SE CALME. :(

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cyril1989

Hello

bon si on vous osez sortir vos belles ? 
pour les courses ou autres ?

j’ose pas moi... Petit village, v’la l’image :(

LINO27

Surtout peur de tomber sur des bleus peu comphrensifs !!!!!!!

Lino27

epb0

J'habite dans un petit village, beaucoup savent que j'ai une Ferrari et se doutent bien que je ne l'ai pas vendu à cause du COVID ;-)

Je fais donc les courses avec la Ferrari ou la Maserati, avec une belle attestation. C'est légal, aucune crainte à avoir. Les forces de l'ordre sont là pour faire respecter la loi, pas l’interpréter selon leur bon vouloir.

Modifié par epb0

cyril1989
il y a 22 minutes, LINO27 a dit :

Surtout peur de tomber sur des bleus peu comphrensifs !!!!!!!

Ca j'ai peu de crainte car si tu es en règle normalement ca passe

il y a 18 minutes, epb0 a dit :

J'habite dans un petit village, beaucoup savent que j'ai une Ferrari et se doutent bien que je ne l'ai pas vendu à cause du COVID ;-)

Je fais donc les courses avec la Ferrari ou la Maserati, avec une belle attestation. C'est légal, aucune crainte à avoir. Les forces de l'ordre sont là pour faire respecter la loi, pas l’interpréter selon leur bon vouloir.

Perso je continue à bosser... Et l'image refleté peux ne pas être celle de la réalité... Du coup j'hésite, mais j'en creve d'envie

LINO27
il y a 1 minute, cyril1989 a dit :

Ca j'ai peu de crainte car si tu es en règle normalement ca passe

Perso je continue à bosser... Et l'image refleté peux ne pas être celle de la réalité... Du coup j'hésite, mais j'en creve d'envie

NORMALEMENT.......

Lino27

cyril1989

Au pire vroooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et je les vois plus :)

JM78

Je me suis fait arrêter avec ma Panamera prise pour faire des courses il y a deux jours, ils ne m'ont demandé que la derog de sortie, même pas mes papiers ont regardé le motif,  l'heure.... et j'ai eu droit avec un sourire à : "vous avez une très belle voiture" ils ont continué entre eux : "l'interieur est superbe"....

Je les ai remerciés...

epb0
il y a une heure, cyril1989 a dit :

Perso je continue à bosser... 

Pareil. Mais comme je travaille à 200 m de la maison, difficile de prendre la voiture pour ce motif !

Eric77->83
Il y a 3 heures, cyril1989 a dit :

Hello

1 bon si on vous osez sortir vos belles ? 
2 pour les courses ou autres ?

3 j’ose pas moi... Petit village, v’la l’image :(

1 j'ai sorti la mienne samedi en mode décapotable:)18° & grand soleilB).

2 je suis allé chercher 10 litres de 98 pour le karcher,10 KM pas énorme mais bon,sympa quand même-_-.

3 je suis dans un petit village ( 2230 habitants)aussi, je n'ai rien volé,je taff,je suis en règle, alors pourquoi ne pas la prendre ?

Aujourd'hui je suis de ce monde,mais demain ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

:(

Une commande française de masques détournée vers les Etats-Unis sur un tarmac chinois

https://www.liberation.fr/france/2020/04/01/une-commande-francaise-de-masques-detournee-vers-les-etats-unis-sur-un-tarmac-chinois_1783805

«Ils payent le double»

Contacté par Libération, Renaud Muselier n’a pas souhaité commenter davantage cet épisode. Mais celui-ci a été confirmé à Libération par les entourages d’autres présidents de région.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Thomas D.
Il y a 18 heures, Eric77 a dit :

:(

Une commande française de masques détournée vers les Etats-Unis sur un tarmac chinois

https://www.liberation.fr/france/2020/04/01/une-commande-francaise-de-masques-detournee-vers-les-etats-unis-sur-un-tarmac-chinois_1783805

«Ils payent le double»

Contacté par Libération, Renaud Muselier n’a pas souhaité commenter davantage cet épisode. Mais celui-ci a été confirmé à Libération par les entourages d’autres présidents de région.

Là on touche le fond... voire même on le racle à ce niveau

Eric77->83
Il y a 1 heure, Thomas D. a dit :

Là on touche le fond... voire même on le racle à ce niveau

Yes...j'ai entendu ce matin que la France a fait pareil pour un pays du Nord,comme quoi...

Seize
Le 01/04/2020 à 10:34, Eric77 a dit :

1 j'ai sorti la mienne samedi en mode décapotable:)18° & grand soleilB).

2 je suis allé chercher 10 litres de 98 pour le karcher,10 KM pas énorme mais bon,sympa quand même-_-.

3 je suis dans un petit village ( 2230 habitants)aussi, je n'ai rien volé,je taff,je suis en règle, alors pourquoi ne pas la prendre ?

Aujourd'hui je suis de ce monde,mais demain ....

Tu as bien fait ! Il faut en profiter un maximum :P

Modifié par Seize

Godzi
Le 3/31/2020 à 14:16, LINO27 a dit :

Je n'en sais rien en tous cas c'est la question que je me posais ce midi!.........

On part du principe que si 60% de la population est positive à un virus, le virus fait moins de dégâts. 

Ce qui compte c'est la rigueur, avoir une bonne hygiène de vie. 

Mais là je vais sur un sujet pouvant être politique et c'est interdit. 

La politique est un débat stérile. Le message de l'administrateur est agréable à entendre.

Le 4/1/2020 à 08:12, epb0 a dit :

Le 4/1/2020 à 08:50, JM78 a dit :

Je me suis fait arrêter avec ma Panamera prise pour faire des courses il y a deux jours, ils ne m'ont demandé que la derog de sortie, même pas mes papiers ont regardé le motif,  l'heure.... et j'ai eu droit avec un sourire à : "vous avez une très belle voiture" ils ont continué entre eux : "l'interieur est superbe"....

Je les ai remerciés...

Je me déplace depuis plusieurs années en gtr comme daily, j'ai mes habitués mais je n'oserais pas le faire en Ferrari.

Je ne sors pas en ce moment, j'ai l'avantage de pouvoir travailler de chez moi. Il faut mettre de côté son égo et avoir une attitude solidaire.  

Je profite de ce confinement pour faire de la cuisine, vous devriez essayer. Faire du pain, de la mousse au chocolat, des crêpes, c'est prenant.

Je profite aussi du confinement pour faire du bricolage, faire tout ce que j'ai pu mettre de côté par paresse.

camille
il y a une heure, Godzi a dit :

On part du principe que si 60% de la population est positive à un virus, le virus fait moins de dégâts. 

Ce qui compte c'est la rigueur, avoir une bonne hygiène de vie. 

Mais là je vais sur un sujet pouvant être politique et c'est interdit. 

La politique est un débat stérile. Le message de l'administrateur est agréable à entendre.

Je me déplace depuis plusieurs années en gtr comme daily, j'ai mes habitués mais je n'oserais pas le faire en Ferrari.

Je ne sors pas en ce moment, j'ai l'avantage de pouvoir travailler de chez moi. Il faut mettre de côté son égo et avoir une attitude solidaire.  

Je profite de ce confinement pour faire de la cuisine, vous devriez essayer. Faire du pain, de la mousse au chocolat, des crêpes, c'est prenant.

Je profite aussi du confinement pour faire du bricolage, faire tout ce que j'ai pu mettre de côté par paresse.

As tu essayé le ménage? :lol: Moi par exemple j'ai fait toutes les vitres de la maison et aussi bien qu'un pro. Demain j'attaque le sol !;)

Seize
il y a 17 minutes, camille a dit :

As tu essayé le ménage? :lol: Moi par exemple j'ai fait toutes les vitres de la maison et aussi bien qu'un pro. Demain j'attaque le sol !;)

Messieurs le confinement vous transformerait-il en fées du logis :P je suis presque déçue de ne pas avoir d’homme à la maison pour voir ça :D

Modifié par Seize

camille

Le tour de France repoussé, le tournoi de Wimbledon aussi, les 24 heures du Mans, le GP de France moto aussi...des clubs de foot au bord de la faillite bien que certains joueurs renoncent à leur salaire...Ce virus n'aime pas le sport et ne fait aucun cadeau à l'économie.

camille
il y a 1 minute, Seize a dit :

Messieurs le confinement vous transformerait-il en fées du logis :P je suis presque déçue de pas avoir d’homme à la maison pour voir ça :D

On dit que demain ne sera plus comme hier. Donc je m'y prépare:lol:

Seize
il y a 1 minute, camille a dit :

On dit que demain ne sera plus comme hier. Donc je m'y prépare:lol:

Je salue l’initiative :lol: 

Nicolas21
il y a 19 minutes, camille a dit :

Te casse pas le dos papy :D:D:lol::lol::P:P

je déconne mais avec ce (votre insulte ici) de virus j'ai sérieusement commencé à m’inquiéter pour toi et les autres 

il y a 3 minutes, Seize a dit :

Messieurs le confinement vous transformerait-il en fées du logis :P je suis presque déçue de ne pas avoir d’homme à la maison pour voir ça :D

Le seul qui en est dispensé c'est notre @lambo go:D